Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Invité
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:49

Rappel du premier message :

matali a écrit:

(sinon, c'est quoi ton anti-puce naturel ? un truc avec des HE ?)

Je lui saupoudre ses petits plats de levure de bière; je ne lésine pas sur l'ajout d'ail (les puces n'aiment pas vraiment!) dans la gamelle; j'ajoute à son shampooing qq gouttes d'he de lavande vraie; je la frictionne avec une potion (je crois qu'elle vient d'affable, ou d'une autre magicienne... pardon si je me trompe!!!):
-5 gtes d'he tea-tree
-5 gtes d'he cannelle
-5gtes d'he lavande
-10 ml d'hv

NB: c'est un petit chien (les he sont à éviter sur les chats!).
Je ne sais pas quelle quantité de levure de bière il faut mettre, ni à quelle fréquence... Si une bonne fée peut me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se


Date d'inscription : 01/01/2009
Nombre de messages : 2408

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:07

Citation :
Avez-vous déjà observé ce genre de grosseur après une piqûre de tiques? (moi, jamais depuis que j'ai ma chienne)
J'ai une petite chatte qui a souvent ça derrière les oreilles,je n'ai jamais constaté que c'était une tique,ou autre chose.
elle nous fait ça chaque été,et rien ne se passe... Parasites - tiques et puces - Page 7 Quoifair elle n'est jamais malade.

Citation :
J'avais pensé au cataplasme d'argile... Merci pour vos réponses!

oui l'argile expulse tout ce qui est corps étrangé.
insiste bien,jusqu'à ce que tu la vois dans l'argile.
et bon anniv à ta tite mèmère.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:55

Expérience vécue : ma chienne a attrapé une tique (quand ? sans doute pas vieux car je la brosse tous les jours) ; donc hier j'ai vaporisé ma recette HE (d'après celle d'anissina) sur la tique et elle s'est décrochée de suite ! youpi !!! je pensais qu'avec cet hiver rigoureux on n'aurait pas ce problème et donc j'avais arrêté de vaporiser la toutoune ; bon, ben je recommence Parasites - tiques et puces - Page 7 Blush
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:53

Anissina Turelle a écrit:
Alors je fais :
100ml d'eau de source
100ml de vinaigre de lavande ou de cidre
1 CàS d'huile de neem, à défaut huile d'olive dans laquelle je dilue
• 10 gouttes d’HE de Tea Tree
• 10 gouttes d’HE de Lavande Vrai ou de Lavandin Super
• 10 gouttes d’HE de Géranium Rosat
• 10 gouttes d’HE de Citron ou Citronnelle
Après je rectifie au besoin plus ou moins si c'est en prévention ou en traitement d'attaque ou en fonction du poids du chien (le mien c'est un setter anglais pas un york)...
On laisse reposer au moins 24h pour que tout ce petit monde entre en synergie et on secoue bien avant chaque utilisation...
J'aurais pu faire une émulsion avec de la cire émulsifiante mais trop la flemme...
Attention l'Huile de neem ne sent pas la rose mais ça semble efficace en prévention parce que mon chien n'a presque jamais eu de puce ou tiques en 5 ou 6 ans que je l'utilise et elle vit bcp dehors dans le jardin...
A défaut j'utilise les fonds de préparations d'anti-poux pour mes elfillou : les recettes LES POUX
Celle-ci ? Je suis contente d'avoir des retours positifs, merci Justine
Parasites - tiques et puces - Page 7 Copain
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:45

oui celle-ci mais je l'ai accommodée à ma sauce (pas d'huile, ajout HE de cannelle et de girofle (peu), pas de citron). A mon avis le plus important est la lavande.
Ta r7 est bonne, juste que j'ai pris ce que j'avais sous la main et qui pouvait remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:42

En effet justine tu as raison, on peut aussi mettre cannelle, girofle ou aussi pamplemousse ou EPP, eucalyptus pour remplacer une HE que l'on a pas Parasites - tiques et puces - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
cIndy'ana'Jones
neutre
neutre
cIndy'ana'Jones

Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : tullins
Nombre de messages : 6

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: chat et huile essentielle est ce compatible? Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:51

BOnjour!!!

Mon chat a depuis peu des puces je souhaiterais le soigner naturellement tout comme moi je me soigne, seulement apres infos , les huiles essentielles en tous les cas certaines, ne sont pas conseillées pour les chat donc je chercherais un remède pour lui , je me demande si par exemple les hydrolats seraient efficaces! Et le pauvre se gratte a longueur de temps!Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
neutre
neutre
unetoile

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : vaucluse
Nombre de messages : 94

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:09

non aux HE pour les chats mais oui tu peux utiliser les hydrolats tea tree, menthe poivrée, si tu trouve de la rue officinale (j'espere que je ne me trompe pas !! ) tu peux faire une infusion les huiles de neem, et d'andiroba sont aussi insecticide la levure de bière c'est très bon aussi je fais des cures de temps a autres a ma minette genre 1 mois tous les 3/ 4 mois et pas de puces et pas de vers non plus !!la levure change le gout du sang et les puces n'aiment pas cherche sur le forum y a des liens intéressants je suis pas a la maison j'ai pas les liens pour te diriger
Revenir en haut Aller en bas
cIndy'ana'Jones
neutre
neutre
cIndy'ana'Jones

Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : tullins
Nombre de messages : 6

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:12

Merci beaucoup!!! et tu dis qu'il n'y a ni puce ni vers!!?
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
neutre
neutre
unetoile

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : vaucluse
Nombre de messages : 94

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:05

ben en tout cas la mienne n'en a pas mais elle ne sort pas beaucoup encore elle n'est pas opérée.
mais y a une choses de sure ca fait 2 ans que je lui donne de la levure de bière et elle n'a plus jamais eu de vers j'ai trouvé 1 puce y a des mois de ca c'est tout donc c'est efficace et quand je lui fais sa cure elle a un poils magnifique et brillant et elle me gobe son cachet elle me le réclame presque
Revenir en haut Aller en bas
coussinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Jura
Nombre de messages : 14

Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:44

j'ai parcouru en diagonale le sujet et j'ai vu des recettes anti puces pour les chats à base d'ail...
pas de soucis... mais attention quand même aux quantités et aux antécédents du chat car l'ail tout comme l'oignon ou l'échalote font éclater les globules rouges si donné en grosse quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites - tiques et puces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -