Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:49

Rappel du premier message :

matali a écrit:

(sinon, c'est quoi ton anti-puce naturel ? un truc avec des HE ?)

Je lui saupoudre ses petits plats de levure de bière; je ne lésine pas sur l'ajout d'ail (les puces n'aiment pas vraiment!) dans la gamelle; j'ajoute à son shampooing qq gouttes d'he de lavande vraie; je la frictionne avec une potion (je crois qu'elle vient d'affable, ou d'une autre magicienne... pardon si je me trompe!!!):
-5 gtes d'he tea-tree
-5 gtes d'he cannelle
-5gtes d'he lavande
-10 ml d'hv

NB: c'est un petit chien (les he sont à éviter sur les chats!).
Je ne sais pas quelle quantité de levure de bière il faut mettre, ni à quelle fréquence... Si une bonne fée peut me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 1:07

Bon j'avoue tout de suite: je n'ai pas lu TOUT le sujet, juste la 1ère page et les 4eme et 5 eme.... Si je me permet d'intervenir quand même c'est parceque ça parle de produits anti-puces et uq'on parle à le fois de chiens et de chats...
Mais sachez par exemple, qu'un anti-parasitaire (aïe j'espère que ça n'a pas été dit dans les pages 2 et3! lol) pour chien ne CONVIENT PAS du tout à un chat! En effet un produit anti puce pour chien utilisé sur un chat peut- entrainer d'importants troubles nerveux, pouvant aller jusqu'à la MORT! Si si, c'est vrai!
Donc tout ça pour dire que, même si on parle de produits naturels, j'imagine qu'il y a des différences fondamentales entre les chiens et les chats sur ce genre de produits... (et comme le disent souvent les plus expérimetés du forum qui dit "naturel" ne dit pas "innofensif" Parasites - tiques et puces - Page 2 Vertg_gi )
Je crois que de façon général moi je resterai très prudente à la tentation de confectionner soi même des produits pour animaux qu'on se fournit normalement chez un vétérinaire... Attention au risque d'auto-médicamentation pour nos petites bêbêttes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
neutre
neutre
Emeline

Date d'inscription : 01/02/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 117

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:12

Pour les cavaliers(ières) qui passeraient par là, j'ai bidouillé une ptite recette qui tient les tiques à distance de mon dadou pendant plusieurs jours:
dans 25 cl de vinaigre de cidre bio j'ajoute 10 gouttes d'HE de patchouli et 10 gouttes d' HE de géranium rosat.

Je vaporise principalement entre les antérieurs, sur le poitrail et sur la face intérieure des cuissots, là où les sales bêtes adorent se loger.
Depuis il n'en a plus, alors qu'avant c'était tous les jours 2 ou 3 nouvelles pompeuses de sang.

Ca fonctionne aussi comme antimouche (surtout contre les ptits moustiques, un peu moins contre les taons) pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:58

bonsoir!
j'ai lu attentivement les différents message (suffisamment j l'espère sinon je vais me faire taper sur les doigts Parasites - tiques et puces - Page 2 Invision ), j'ai vu ce qui n'était pas bons pour un chat en matière d'anti puces naturel ( les HE en l'occurence...mais sont-elles aussi dangereuses pour les chats mêmes diluées?

j'ai 5 chats et une demoiselle à m'occuper, toute proposition sera la bienvenue!
merci d'avance! Parasites - tiques et puces - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:05

Je suis comme toi, je recherche des solutions... Mon chat prend régulièrement de la levure de bière avec ses croquettes, ça a l'air de marcher sur elle mais pas pour mon plancher... ça fait un mois que je lutte pour éradiquer les puces de chez moi :zhom
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:07

et ton chat ne fait pas de difficultés avec la levure de bière? Faudra que j'essaye.Je peux en trouver partout?

Pour tes puces de plancher, il parait que la menthe est excellente pour faire fuir les puces. IL faut poser des branches ou feuiles de menthe sur le sol...pas très pratique mais bon!
Source: "Les recettes de bonnes femmes" de Josette et Vincent Rousselet-Blanc
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:43

Merci pour le coup de la menthe Parasites - tiques et puces - Page 2 402276
On me parle aussi de la lavande et des feuilles de noyer... un ari tapis végétal flor

On trouve partout de la levure de bière (mais je préfère la prendre da un truc bio) Je la prends en paillettes et je la sapoudre sur les aliments comme sur les siens.
Il semble que le chats en sont fous Parasites - tiques et puces - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: help : invasion de puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:24

J'ai deux chats. Un matou de 4 ans et une chattoune de 7 mois. J'ai découvert une puce sur la petite. Le temps de commander et de recevoir l'huile de neem, il s'est passé 1 mois. Je lui ai frictionné le corps, une semaine après elle se gratte encore. Et en la papouillant, j'en vois une colonie sur la frimousse, les yeux, le museau, Parasites - tiques et puces - Page 2 Darthmav Parasites - tiques et puces - Page 2 Yuck_gif Parasites - tiques et puces - Page 2 Darthmav . La ni tenant plus ...j'achete frontline...1 jour après aucun changement...donc le lui ai massé la tête avec l'huile de neem ce soir. Au passage ça PUE l'haleine d'ail ou le pet: il ne reste de mon chaton qu'un sac à puces qui sens mauvais.....Que faites vous dans ce cas? Sans compter que le matou (un peu sauvage, qui ne se laisse pas trop touché) doit en avoir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:43

Un mois avec des puces pour une louloute de 7 mois? Je dirais direct chez le véto. Essaye aussi pour le matou. Ils ont des Parasites - tiques et puces - Page 2 Beurk2jz mais au bout de ce temps ton chat est envahi de puces et ton logement également...

http://www.jovisca.com/info-parasites.html

Si quelqu'un a des réponses moins Parasites - tiques et puces - Page 2 Yuck_gif ...

Parasites - tiques et puces - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:44

Je dirais : insister sur la levure de bière et peigner le chat régulièrement, enlever les puces, nettoyer coussins et litières... tous les jours... et laver le chat (avec du savon noir éventuellement) si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:00

normalement le frontline marche très bien, j'utilise celui en spray et hop le lendemain terminé plus aucunes puces. Attention je ne le pschiss pas direct sur l'animal, (ca lui fait peur et dangereux si ca va dans les yeux), j'en pschiss dans mes mains et ensuite je passe mes mains partout dans le pelage, plusieurs fois pour qu'il en ai partout.

ATTENTION NE PAS EN METTRE PLUS D'UNE FOIS PAR MOIS donc si tu lui en a déjà mis ...stop, surtout que c'est un chaton. Il faut traiter ton autre chat aussi. Normalement les puces vont partir très vite sur eux, mais c'est vrai que tu dois en vaporiser sur ses coussins etc.... et bien passer partout l'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:39

certes... mais le truc ne semble pas clean pour le chat à la longue, pour l'environnement, pour etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:54

Oui mais je pense que pour un chaton de 7 mois dont 1 mois de puces, il est temps d'agir très rapidement, non? Je m'inquiète pour mes chats plus que pour moi, donc je ne suis pas une référence. Mais je trouve ça long et les puces amènent des maladies ou au moins un risque d'anémie. Sachant que le chaton est en pleine croissance... Parasites - tiques et puces - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:12

je serais mauvaise langue je dirais : "oui, autant le tuer plus vite" Parasites - tiques et puces - Page 2 Vertg_gi

je (re)donne une étude sur le friponil très utilisé contre les puces sur nos chats... et une dépêche :

Citation :
Fipronil - Une étude du Centre antipoison de Paris
27/02/2004 - 16h25 (FR)


PARIS, 27 février 2004 - La toxicité de préparations à base de fipronil, l'insecticide utilisé notamment dans le Régent TS dénoncé par les apiculteurs et dans des produits vétérinaires de marque Frontline, a fait l'objet d'une étude du Centre antipoison de Paris entre décembre 1994 et octobre 2003.
Elle a porté sur 12 animaux et 182 personnes exposés à des préparations insectides à base de fipronil au cours de ces neuf années. Parmi ces cas humains, cent n'ont présenté aucun symptôme. Des symptômes bénins ont été observés dans 57 cas, selon cette étude réalisée notamment par Alexandre Bazire, transmise vendredi à l'AFP.

Il s'agissait notamment d'irritation oculaire (39 cas), de troubles digestifs mineurs (11 cas), de troubles neurologiques (5 cas : céphalées, sensations de vertige, somnolence), d'une irritation des voies aériennes supérieures (4 cas) et dans un cas d'un érythème cutané. Les produits impliqués dans l'exposition humaine et animale étaient dans 119 cas des antiparasitaires vétérinaires, dans 40 cas des insecticides domestiques et dans 35 cas des insecticides professionnels. L'étude ne précise pas s'il s'agissait du Régent TS.


Les circonstances de l'exposition humaine, concernant au moins 80 enfants, étaient domestiques (161 cas), professionnelles (14 cas), volontaires (5 cas) ou consécutives à une erreur thérapeutique (2 cas). Les produits avaient été ingérés (79 cas), inhalés (36 cas), en contact avec l'oeil (48 cas) ou la peau (19 cas).


Parmi les 12 cas concernant des chats, chiens et un lapin, des symptômes graves (tremblements et convulsions) n'ont été observés que chez deux chats qui s'étaient léchés après une application cutanée de l'insecticide à base de fipronil. Au vu du mécanisme d'action du fipronil, "on devrait s'attendre en cas d'intoxication massive à une toxicologie neurologique centrale sévère", alors que dans l'échantillon observé, celle-ci "était généralement bénigne", soulignent les auteurs de l'étude.


"Les contaminations étaient peu importantes" et la plupart des signes observés pouvaient être liés aux effets "des solvants et des adjuvants des préparations concernées", ajoutent-ils. La composition, le conditionnement des spécialités impliquées "préviennent en général le risque d'absorption massive, mais certaines formulations "peuvent faire craindre des intoxications plus sévères, surtout dans le milieu professionnel", soulignent-ils. Ils relèvent que la littérature scientifique n'a fait état que "d'un seul cas d'intoxication humaine", concernant une femme de 77 ans ayant ingéré accidentellement un appât faiblement dosé et qui a eu une sensation de malaise de courte durée". Pour sa part, la Mutualité sociale agricole (MSA) a recensé douze cas, suite à des déclarations d'agriculteurs, depuis 1997 "dont seulement trois ont été jugés comme pouvant être en rapport avec le fipronil", a déclaré à l'AFP, le Dr Jean-Pierre Grillet, chargé notamment du réseau de toxico-vigilance à la MSA.


"Dans les trois cas où l'imputabilité sérieuse est retenue, les troubles ne sont qu'irritatifs et ne représentent aucun caractère de gravité", indique la MSA dans une lettre adressée à la Direction générale de l'alimentation.

Source : ©️ AFP
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:48

Merci, pour vos réponses. Le chaton va bien, et miracle n'a plus une puce Parasites - tiques et puces - Page 2 Danseuse ; je l'ai trituré pendant un quart d'heure, retiré 2 ou 3 cadavres de puce et j'en vois plein sur les coussins (des cadavres). Je savais que le friponil c' est Parasites - tiques et puces - Page 2 Beurk2jz mais j'étais paniquée. Dorénavent c'est prévention à l'huile de neem; 1x/semaine ça suffit? et levure de biere (dans le thon ça passe). Euh l'huile c'est bien sur la peau et le poil, hein? Maintenant il ne me reste plus qu'à desinfecter la maison...ça va etre galère, j'ai du planché, des tapis (que je peux pas laver) . J'ai franchement pas envie de diffuser du friponil dans la maison(ce que me conseillait le pharmacien!); peut-etre des HE quand les minous sont dehors? HE de neem, ça existe?
Sinon le matou ça va pas fort; il n'a pas de puces (bizarre, mais j'en ai pas vu) mais en l'examinant de plus près, il a du se faire mordre car il avait les traces de croc...et un abcès :no ,demain, RDV véto, pas le choix; j'ai déjà vécu ce genre de morsures ça guérit pas ...
Bon la c'est HS... enfin si quelqu'un à une solution, je suis preneuse car le véto va le mettre sous antibio, c'est certain, c'est pas sa premiere morsure.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 13:51

Si tu peux sortir ton chat de la maison pendant quelques heures, tu peux utiliser des HE pour désinfester ta maison...
J'ai eu cet été une invasion de puces car je suis partie relativment longtemps en vacances et en mon absence, elles se sont senties chez elles...
(j'ai entendu parler de "puces" des bois (non pas elle :pfff) peut-être que c'était ça que j'avais dans mon plancher... ou des puces de chat... je ne sais pas)
J'ai vaporisé avec un spray aux HE anti-puces tout ce que je pouvais dans la maison, lavé tous les tissus et beaucoup aéré la maison. J'ai aspiré, lavé les sols avec des HE (même les planchers) puis ciré (huile de lin + cire d'abeille + HE anti-puce) les boiseries et les planchers... pour neutraliser les oeufs cachés et nourrir le bois.
J'ai recommencé le même cirque 2 fois en espaçant de 15 jours ou trois semaines je ne sais plus (à cause des oeufs qui éclosent...)
A son retour j'ai aussi lavé le chat (ça tombe bien avec cette chaleur...)
Depuis, il m'arrive de trouver encore une puce de temps à autre mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai eu... Je continue la bataille mais moins violemment...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 14:21

matali a écrit:
Si tu peux sortir ton chat de la maison pendant quelques heures, tu peux utiliser des HE pour désinfester ta maison...
J'ai eu cet été une invasion de puces car je suis partie relativment longtemps en vacances et en mon absence, elles se sont senties chez elles...
(j'ai entendu parler de "puces" des bois (non pas elle :pfff) peut-être que c'était ça que j'avais dans mon plancher... ou des puces de chat... je ne sais pas)
J'ai vaporisé avec un spray aux HE anti-puces tout ce que je pouvais dans la maison, lavé tous les tissus et beaucoup aéré la maison. J'ai aspiré, lavé les sols avec des HE (même les planchers) puis ciré (huile de lin + cire d'abeille + HE anti-puce) les boiseries et les planchers... pour neutraliser les oeufs cachés et nourrir le bois.
J'ai recommencé le même cirque 2 fois en espaçant de 15 jours ou trois semaines je ne sais plus (à cause des oeufs qui éclosent...)
A son retour j'ai aussi lavé le chat (ça tombe bien avec cette chaleur...)
Depuis, il m'arrive de trouver encore une puce de temps à autre mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai eu... Je continue la bataille mais moins violemment...

Raffa

(je prie très fort pour ne jamais jamais être envahie de puces)
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:15

Ben merci pour tout blue ; Juste encore quelques questions précises : le spray anti-puces , c'est quoi les HE? Et en prévention, l'huile de neem, c'est 1x /mois?semaine? Et la levure de biere, combien et à quelle fréquence? Euh, l'ail j'abandonne, c'est pas leur truc (et moi non plus Parasites - tiques et puces - Page 2 Vertg_gi ). Parasites - tiques et puces - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:33

L'ail est paraît-il nocif pour les chats...
La levure, c'est tous les jours, je dirais 1 càs
L'huile de neem, je n'utilise pas, peut-être plus tard, moi je la baigne avec du savon noir et du vinaigre de cidre, de temps en temps...
les HE (quand le chat n'est pas là pendant un bout de temps) : l'eucalyptus globulus, la lavande vraie, la canelle, la menthe pouliot, la citronnelle et le romarin... Il y en a sûrement d'autres. Pas besoin de les mettre toutes, les premières sont les plus citées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:01

matali a écrit:
certes... mais le truc ne semble pas clean pour le chat à la longue, pour l'environnement, pour etc...
totalement d'accord avec toi matali, je précise que le frontline je ne l'utilise en général qu'une seule fois sur un nouveau chat qui arrive à la maison et qui a des puces puisque le lendemain pasta il n'y a plus de puces. Je ne l'utiliserai certainement pas à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:16

Intéressant ce sujet sur les puces et les minous. Pour les miens, j'avoue, c'est frontline combo en spot-on (au moins, le chat ne peut pas lécher le produit). Ceci dit, je n'en mets pas aussi souvent que conseillé, et un chat en bonne santé n'est pas censé souffrir des puces (les puces prolifèrent plutôt sur un chat maladif, ce qui peut être un signe d'alerte).

Concernant l'huile de neem, qui semble être intéressante, vous l'appliquez comment ??? Le chat n'est pas trop "huilé" aprés le traitement ? Parce que pour appliquer l'huile sur la peau sans en perdre trop sur les poils, ça semble bien galère ...
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:59

Parasites - tiques et puces - Page 2 278286 Parasites - tiques et puces - Page 2 278286 Parasites - tiques et puces - Page 2 278286
Je sais plus quoi faire... L'année dernière j'ai été envahie par les puces...enfin le petit chat. Et là, ça y est c'est les tiques qui sont de retour. Le grand matou n'en chope pas beaucoup mais alors la minette: si elle sort, le soir elle en ramène 4 ou 5 Parasites - tiques et puces - Page 2 Darthmav ; c'est énorme. Bon d'accord c'est la campagne, mais ça pulule de tiques. Sur le grand chat j'en enlève seulement un de temps en temps et pourtant il est beaucoup + dehors.
Pourtant je les nourris avec des croquettes "yarrah", la vendeuse m'a dit (alors que je lui demandais un produit anti-pucetique naturel ) qu'avec ces croquettes plus besoin de levure de bière ni de vilain frontline.... Tu parles ça fait plus de 6 mois que mes chats me ruinent en croquettes !!
Pour l'huile de neem aussi c'est tout les deux jours depuis l'apparition des envahisseurs et rien à faire, tous les soirs corvée de tir-tique!
Citation :
vous l'appliquez comment ??? Le chat n'est pas trop "huilé" aprés le traitement ? Parce que pour appliquer l'huile sur la peau sans en perdre trop sur les poils, ça semble bien galère ...
Je l'applique sur le cou et la tête (là ou je trouve les tiques). Le chat est effectivement huilé, il est pas beau du tout, il a des poils longs; il ressemble à un chat malade ou sale....et en plus ça ne sert à rien. (ou alors que sur les puces?). Le gros chat ne se laisse carrément pas faire; pas grave , lui ne chope pas beaucoup de tiques. J'en viendrais presque a penser que les tiques aiment le neem Parasites - tiques et puces - Page 2 Invision !
Il doit y avoir des chats a tiques comme des "têtes à poux" ou alors ma minette est très fragile. Ok, (elle ajuste peine 1 an)elle a deja eue le choriza (antibio et compagnie), une patte felée ( pfff... anti-inflamatoire), invasion impréssionante de tiques, et je l'ai faite stéréliser.
La je m'en vais une semaine: les chats seront tout le temps dehors, si je fais le calcul, a mon retour la minette aura 25 tiques!!!!!!!!!!!!! ou morte Parasites - tiques et puces - Page 2 Oups . Donc pas le choix ce sera frontline et désolée pour les abeilles. Parasites - tiques et puces - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:41

zingiber a écrit:
et je l'ai faite stéréliser..... Donc pas le choix ce sera frontline et désolée pour les abeilles. Parasites - tiques et puces - Page 2 278286
Pourquoi avoir honte de faire stériliser ses animaux ? Mes deux chats le sont et je trouve ça normal : c'est une opération facile et cela permet de garder les animaux en meilleure santé vu qu'ils cavalent moins (accidents, IST...). De plus c'est la seule alternative valable pour éviter aux femelles d'avoir des petits : enfermer l'animal est trés pénible pour le maitre comme pour la chatte, et la pillule provoque des cancers de l'utérus...

A part cela, effectivement ta minette ne semble pas au mieux de sa forme, il semble donc préférable de la protéger contre tous ces vampires ... Je vais peut être te faire un peu déculpabiliser en disant que le frontline, surtout s'il est appliqué en spot-on, ne risque pas de faire grand chose aux abeilles : le problème se pose pour les agriculteurs qui pulvérisent en masse le fipronil, donc minou à côté c'est pas grand chose... Enfin, il y aurait quand même un risque pour le chat lui même, mais là, il faut choisir : c'est ça ou les tiques/puces...

Vivement une alternative efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:35

Merci Izaline...c'est vrai que j'ai pas trop le choix pour le frontline...
Pour la stérélisation, moi je suis pour....mais sur le forum on en avait déjà parlé et je crois que certaines ne sont pas du tout de cet avis...Bon ça se discute....je ne vais pas rentrer dans le débat...
Il faut que j'éteigne ce PC. J'ai encore pleins de trucs a faire ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
berenyce
cosméticien-ne
cosméticien-ne
berenyce

Date d'inscription : 14/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 428

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Les premières puces du Crapaud Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:31

Bonjour,
Mon très cher chien a ces premières puces de la saison!

Parasites - tiques et puces - Page 2 Pict0110


L'année dernière j'avais essayé un mélange : vinaigre de cidre, HE de lavande et de melaleuca, c'était assez efficace, au moins autant que le frontline.
Avez vous des recettes à partager?
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: anti puce Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:20

sujet fusionné

alors la surprise du jour : des puces ont elu domicile ds mon vieux parquet en chene et naturellement elles m'attaquent ces gentilles bestioles Parasites - tiques et puces - Page 2 Darthmav . alors avant d'acheter du bon chimique radical je me demandé s'il y avait des solutions alternatives ????
j'avais envie d'essayer eau bouillante + vinaigre (genre un demi litre ) + he lavandin ....qu'en pensez vous ?? quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ??
ce n'est pas encore l'invasion mais il faut agir vite .
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 6:08

Matali en parle dans le sujet sur les chats je crois.

Je tenterais bien aussi un bon coup de vapeur en plus, non?

Edit:

edit par chris : page 3 de ce post Parasites - tiques et puces - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites - tiques et puces - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Parasites - tiques et puces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -