Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Belgique Belgique EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:40

???????

si oui, d'ou venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lysblanc
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/11/2005
Age : 54
Féminin
Localisation : Cote d'Azur
Nombre de messages : 87

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:29

www.terralana.com : ils sont basés a Bruxelles et ils ont choix extraordinaire ! En +, ils sont tres sympa.

A bientôt,
Lysblanc
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:51

SI si je viens Belgique 650269930

Mais il faut éffectivement que tu dises d'où tu es. Je peux donner des adresses sur Namur et Liège. Mais envoie un mp si tu es intéressée pour qu'un mail me rappel de venir de temps en temps vous voir flor
Revenir en haut Aller en bas
Talane
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:23

Ah merci lysblanc flor , je ne savais pas que Terralana était basé à Bruxelles. Leur magasin a l'air d'être chouette.

Pour Bruxelles, il y a Bioflore, http://www.bioflore.be/fr/default.asp, , pour les huiles essentielles, hydrolats, cosmétiques, diffuseurs,
brosses et peignes en bois et cornes..........
Leur boutique est situé entre Ma campagne et Louise.

Sinon, une herboristerie au centre ville Desmecht http://www.desmecht.com/fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMar 23 Mai 2006 - 1:12

Le message date, mais je tente quand même!
Oui, il y a moi! Belgique Vertg_gi Je suis du Hainaut.
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:28

Une Belge par ici aussi (BW) ;-)

Pour la VPC, il y a aussi: http://www.lejeuneherboriste.com/
Leurs HE bio sont d'un prix raisonnable, et vendues en gd conditionnement si on veut.
Je n'ai pas testé mais une copinaute belge oui, elle en était très contente (rapide, bien emballé, bons produits...).
Dès mon retour de vacances je leur commande un diffuseur d'HE, les leurs sont apparement TB...

Sinon, il y a aussi Bioplanet: http://www.bioplanet.be/bioplanet/index.jsp?taal=F
C'est le magasin "bio" du Colruyt, on peut acheter sur place ou bien commander en ligne et se faire livrer dans le Colruyt près de chez soi (pour 1.95)
Déjà testé de nombreuses fois, ils ont beaucoup de bons produits (HE, HV, EF, argile, pd de soins, de ménage, langes bio, nourriture...) à des prix attractifs!

Ou encore: http://www.maman-nature.com/shop/
Acheter sur place (BXL) ou commande en ligne - jamais testé mais je crois qu'on peut y aller les yeux fermés d'après tous les échos que j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:26

Ne nous éparpillons plus alors! (On est déjà pas beaucoup...)

Je suis Hennuyère, j'habite pour l'instant dans l'horrible région du Centre, mais je cherche à m'exiler dans un endroit plus enchanteur comme le Pays des Collines (celui des sorcières!), ou les Ardennes (ou proche).
Je travaille en Brabant Wallon dans un refuge pour animaux.

Merci à Croline, Talane et lysblanc pour toutes ces bonnes adresses! blue Depuis que Body Shop a viré L'Oréal, il n'est plus facile de trouver des produits pas "trop" chers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:51

Moi aussi je suis belge, je confirme que bioflore c'est vraiment bien!! déjà quelques commandes et rien à redire. Si tu peux te déplacer dans bruxelles, il y a l'herboristerie desmecht près de la place sainte catherine et l'essence sauvage près de la rue neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:20

loquita lorè a écrit:
près de la rue neuve.
C'est à dire? Tu as une adresse?
Merci! Belgique Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:36

http://www.bio-info.be/pages/pagesdistrib/magasin.htm
voici déjà un site qui pourrait te donner quelques adresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:12

Et dans toutes ces bonnes adresses, y en aurait-il une où je pourais trouver des produits indiens ou orientaux (hennés, huile de coco, beurre de karité ... style Velan) ? Je vais à Bruxelles la semaine prochaine et j'ai bien envie de faire un petit stock de ce que je ne trouve pas dans ma campagne profonde ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Talane
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:38

bastet a écrit:
Et dans toutes ces bonnes adresses, y en aurait-il une où je pourais trouver des produits indiens ou orientaux (hennés, huile de coco, beurre de karité ... style Velan) ?
Merci d'avance.

oui, va à bioflore tu auras une petite sélection où tu trouvera ton bonheur laguepegrise
Va sur leur site, tu aura une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptySam 24 Fév 2007 - 21:45

Moi également, et je viens de la province de Liège.

Je me fournis essentiellement chez Dame Nature à Huy (Grand'Place) en HE et HV (Pranarôm, Valnet), en HA (Melvita) et en argiles (Argiletz) ; mais on y trouve des tas d'autres choses intéressantes (crèmes, shampoings, gels douche Welleda, Cattier, Purity - gamme de produits d'entretien Biotop, Ecover, Etamine du lys).

Un énorme bémol toutefois pour les produits l'Occitane et leurs savons de la Bonne Mère qui contiennent un tas de cochonneries Belgique Yuck_gif

http://www.damenature.com/

Sinon, il y a l'Herboristerie (rue du Méry à Liège) - c'est très grand, il y a de tout, même une quantité impressionnante de plantes séchées pour les tisanes.

Dans les magasins Di (oui, je sais, c'est pas bio) on peut trouver aussi quelques produits Melvita, Logona et Cattier (perdus entre l'Oréal et Garnier, c'est sûr, mais ils sont pourtant bien là).

Je prends bonne note que l'on peut également se fournir chez Colruyt (je l'ignorais).

Si je découvre une autre boutique nature ou bio dans la province, je reviens...
Une nouvelle fée du forum se fournit ici :
Plaisirs d'Essences, rue charles Magnette à Liège
La maison des plantes, Galerie Opéra à Liège

Je ne connais pas ces boutiques mais j'irai y faire un tour dès que possible.


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:53

Pour les filles du BW, un pti "supermarché" bio que j'aime bcp, à Dion Valmont: http://www.biosphere.be/accueil.asp
Le choix est vaste, ils sont très compétents et sympas, et en plus les prix sont ok. Il y a aussi 3x/sem une boucherie bio (je n'achète le peu de viande qu'on consomme que chez eux).

Et un site intéressant pour trouver une adresse près de chez vous: http://www.bioforum.be/fr/
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:51

Bonjour à toutes Belgique Copain
Moi aussi je suis belge, de Bruxelles.

Alors, j'ai quelques adresses pour les savonneuses:
- caisse en bois à vin 33cm X 8,5 cm X 8 cm avec couvercle en bois coulissant pour....... 3,19 euros chez Delhaize
- pour les plus petits savons, il y a aussi des range couverts en boischez Ikéa et carrouf qui sont pas mal.
- j'ai trouvé des thermomètres à sonde chez Ikéa pour un prix raisonnable, en plus c'est doublon thermomètre-minuteur.
- Une excellente droguerie à Bruxelles où on peut trouver le NaOH, le KOH, des résines de benjoin, des petits flacons et pots en verre coloré: a droguerie le Lion
- On trouve de l'huile de coco pour rien dans les supermarchés chinois, et de l'huile de palme rouge, ainsi que du beurre de karité dans les boutiques africaines.

Quelqu'un a déjà fait un tour chez les chocolatiers pour savoir s'ils revendaient un peu de leur beurre de cacao?

Sinon, je vais chez bioflore pré-cité.

Et enfin, on peut trouver des produits à des prix intéressants chez Copaïba (ils distribuent au prix de gros, mais omptent 5 euros par produit pour la mise en flacon).... c'est très intéressant, à condition de commander en quantité assez importante. Voir ICI

Voilà et merci pour vos filons Belgique Yaisse_g

Nat
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:32

kikou moi aussi suis belge ( tournai) dans les magasins DI il y a pas mal de choses (hv,he,eaux florales ,beurre de karite,different macerats et aloe verra) ainsi que des produit pour la maison bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:42

coucou,
je ne suis pas belge, ms j'habite ds votre beau pays: à GAnd pour le moment et à Bx à partir d'Aout. Super pour les adresses que vs donnez, j'ai hate de découvrir tt cela!!
Je suis débutante et ai acheté pour le moment que sur internet Aromazone et ds les boutiques lorsque j'habitais en Allemagne.
Alors p-e à bientot à Bx lors de shopping de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:26

Coucou les filles,

Voilà, hier je me suis éternisée dans la droguerie Le lion dont j'ai parlé plus haut.... il y a un mur entier de tiroirs en bois, tous plus miraculeux les uns que les autres.... et voici ce que j'y ai repéré:
- la potasse
- la soude caustique
- résines d'encens, de myrrhe, d'aloés, de benjoin et de camphre
- l'acide citrique
- le bicarbonate de soude
- l'amidon de riz
- l'agar-agar
- les gommes d'adraganthe, guar
- le dioxyde de titane et autres poudre colorantes naturelles
- l'oxyde de zinc
- la poudre de pierre d'alu
- l'alcool cétylique et l'acide stéarique
et bien d'autres choses...... tout cela au même endroit.
Donc, pour celles qui habitent Bruxelles ou qui ne sont pas loin... une très bonne adresse à retenir. En plus, ils ne sont pas chers (moins chers qu'AZ).

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:31

Avez vous des adresses pour acheter à Bruxelles ou commander le matériel de base comme: pipette graduée, .. car je veux me mettre réellement à mes potions et je dois dire que ce dont je dispose n'est pas suffisament exact pour 1ml de ...
merci les filles
j'ai hate d'aménager à Bruxelles et de découvrir vos adresses
Revenir en haut Aller en bas
Talane
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:42

Au vu de ce qu'il y a à la droguerie le Lion, je crois que tu y trouvera une partie de ton bonheur.
Moi, je sais où acheter des béchers, merci pour ce lien natisens Belgique Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:30

Belgique Jongleup Je suis de Bruxelles aussi !

par contre j ai ete voir quelques adresses données ici , et je trouve que c est moins cher sur le net, notamment sur www.aroma-zone.com Belgique Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:03

la licorne a écrit:

Une nouvelle fée du forum se fournit ici :
Plaisirs d'Essences, rue charles Magnette à Liège
La maison des plantes, Galerie Opéra à Liège

Le plaisirs d'Essence est ce que j'appelle une vraie boutique d'huiles essentielles. Le magasin doit faire dans les 10m². Il ne vend quasiment que des HE + bcp d'HA, des diffuseurs, qqs HV, de l'aloe alan black (kk), un peu de parfums/shampoings/savons, des fleurs de bach, quelques contenants variés assez sympa et qqs brols

Pour chaque HE (du style "je voudrais de l'HE de menthe poivrée") elle sort de 2 à 5 flacons testeurs, chacun contenant une HE de menthe poivrée différentes (pas même région etc.) a un prix vairiable (souvent du simple au double selon la qualité). On sniff et on choise Belgique 650269930 Toutes les HE sont dans des flacons très opaque et assez lourd, noir. La commande d'HE ou d'HA qu'elle n'aurait pas est possible.

La responsable du magasin donne aussi des cours d'aromathérapie pdt l'année.

Je n'ai jamais vu aucune autre boutique faire ça, d'ailleurs dans les autres boutiques nous n'avons en général droit qu'à des HE pranarom et phytarom bien emballées.


La maison des plantes, Galerie Opéra(en fait pas dans la galerie mais en face de l'opéra) à Liège c'est différent : ce n'est pas la même ambiance (je suis pas fan) il y a énormément de kkburk (bien vérifier les étiquettes) pas mal de compléments alimentaires pour sportifs et autres truc. Mais il est vrai qu'on trouve des trucs bien aussi. EN HE/HA/HV c'est quasi que pranarom.

L'herboristerie rue du mery est pas mal mais surtout parfaite pour les plantes sèches, le savon d'alep, le savon de marseille en copeaux, l'argile et pleins de compléments alimentaires diverses et variés, de contenants et de brols surtout des brols (encens, cartes postales, objets style indous lampes à sels etc etc etc). Note : on peut y acheter HE et HA dans le volume qu'on veut il suffit de demander. Le plus de l'herboristerie, outre les plantes sèches, c'est qu'ils fabriquent eux même pas mal de produit (y compris sur demande).

Il y a aussi la vie claire dans la rue qui va à la gare (plan incliné). Pleins de teintures, HE, et compléments alimentaires variés + qqs brols. Un peu de plantes sèches.

Il y a une droguerie rue st gilles (en bas) où on trouve du carbonate de calcium, de la poudre de pierre ponce, du borax, de la terre de saumière etc.

SInon dans les magasins bio (Al'binete place du 20 août, le chemin vert rue du mery, le temps des cerises dans le laveu) on trouve des trucs aussi. AU chemin vert y'a des fringues bio (idéo entre autre), al'binète vend les produits weleda + produits d'entretien, au niveau "cosmétiques", c'est je pense le temps des cerises qui est le plus achalandés.

EN allant vers la batte il y a des magasin africain (huile de plame entre autre) et indiens (y'a du shikakai sur commande, si vous osez rentrer dans le magasin et arrivez à vous faire comprendre Belgique Mdr ).

Il existe aussi une maison des plantes à Namur un peu comme celle de liège (avec moins de trucs pour sportifs) mais plus sympa, une chouette bibliothèque. ET une autre toute petite boutique près du cinéma en ville. Sinon une droguerie rue de bruxelles où on trouve le bicarbonate à 3€ le kilo (le moins cher que j'ai trouvé)!!

La région du hainaut est fort dépourvue (sauf charleroi) :/ la seule boutique de Mons que l'on m'a renseignée est hors de prix. SI vous avez des bons plans par là ça m'intéresse.

ET les Di bien sûr qui (selon les régions) ont plus ou moins de trucs très clean (en produits d'entretien écologique ils en ont pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:02

Merci Raffa pour ces avis orientés Belgique Twark_gi
Je ne suis pas de Liège, mais me ferai une joie d'aller aux plaisirs d'Essence lorsque j'y passerai, tiens.
Et pour Charleroi et alentours, je ne connais pas du tout, en bonne bruxelloise que je suis Belgique Oups

Au fait, je suis à la recherche d'un nouvel ingrédient anti-moisissures: le borate de sodium. Quelqu'un a une idée de l'endroit où on peut en trouver en Belgique?

Di, j'y passe souvent. Bien et pas cher.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:23

raffa a tournai y a une boutique bio bien sympa ca s'appelle "la maison de la dietetique"
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:52

Moi je suis de la région de Mons. Et je trouve que c'est un peu "short" par ici niveau boutiques bios (il y a surtout des boutiques d'alimentation, mais très peu de choix en produits cosméto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belgique Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques par pays -