Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Belgique Belgique - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:40

Rappel du premier message :

???????

si oui, d'ou venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 1328

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:52

Moi je suis de la région de Mons. Et je trouve que c'est un peu "short" par ici niveau boutiques bios (il y a surtout des boutiques d'alimentation, mais très peu de choix en produits cosméto)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Coiffeurs utilisant des produits naturels (en Belgique) Belgique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 8:00

J'ai trouvé ceci :
www.hairborist.be
www.lesalonvert.be

Pour le 1er lien, on trouve des adresses de coiffeurs dans chaque province.

Je vais aller faire un tour par là, histoire de me renseigner sur les prix. (lesalonvert donne des prix, mais c'est à Bruxelles, et moi, je ne fais pas une heure de route pour aller chez le coiffeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:27

Salut les filles,

J'ai eu l'occasion de faire quelques recherches pour trouver ce dont j'avais besoin et voilà quelques idées pour les tambouilleuses de Belgique:

DI


Les magasins DI: http://www.di.be/
Ils proposent des bouteilles vides de 30 et 100ml de la marque Casuelle + flacons pompes, des petits pots pour les crèmes et des vapos. Bouchons rose ou turquoise.
Les bouteilles de 100ml + vapo + flacon pompe: 1 EUR/unité J'y ai mis mes gels douches, shampooings,vinaigre de rincage, démaquillant et liniment.
Les petits pots de crèmes se vendent par 2 avec une spatule: 1 EUR/unité
Tous les DI ne le proposent pas mais j'en ai trouvé à Court Saint Etienne, LLN, Soignies. Par contre à Bruxelles celui près de la grand place,il y en avait pas.

AVA

Les magasins AVA Papiers: http://www.ava.be/
Dans le rayon baptême, j'ai trouvé pleins de contenants sympas en verre ou en métal et pour des prix honnêtes. Des petits pots à confiture pour 70 cents environ facile à stériliser et à laver. Des petites bouteilles et pots avec fermeture "à l'ancienne" pour une présentation sympa des huiles de massages ou baumes. Des ptites boîtes en métal très sympas aussi. Au rayon pour la restauration. J'ai trouvé des pots à usage unique en plastique (certes pas très écolos mais rien trouvé d'équivalent pour l'instant) en plusieurs quantités où j'ai mis mes poudres parfumées ou mes bonbons de bains (Plusieurs photos ici: http://softely.canalblog.com/archives/2008/01/04/7381033.html).
Des petits sacs en organza de toutes les couleurs et des paniers pas trop chers pour présenter les petites créations quand on les offre.

Herboristerie Desmecht

10,Place Ste Catherine
1000 Bruxelles
0032(0)2/511.29.59

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 18h00, le samedi de 9h30 à 17h00

J'y suis passée mais franchement j'ai été déçue. Ils vendent bcp de produits dont la composition est kbeurk mais bon ça on en retrouve dans pleins d'autres magasins bios aussi ! Ils ont une marque qui s'appeller Pomme nature ou un truc du style qui propose des hv, beurre de cacao, ect mais pas indiqué de quelle culture conventionnelle ou bio ? Et quand on pose des questions à ce sujet, ils ne savent pas répondre :'( Sinon ils ont un très grand choix d'huiles essentielles et de plantes sèches.

Droguerie Le lion

ruede Laeken 55
1000 Bruxelles
Tél./Fax: +32 2 217 42 02
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Le samedi, de 10h00 à 16h00

Très très sympa chez eux Belgique - Page 2 Yaisse_g . Ils ont déjà été bien présenté dans les posts précédents. Je voulais juste rajouter qu'en tant que débutante j'avais acheté de l'acide stéarique mais je n'avais pas pensé à demander si il était végétal ou non comme chez AZ et après être rentré à la maison je me suis renducompte qu'il n'était pas végétal :'(

J'ai acheté là-bas: bécher, thermomètre, entonnoir en verre, ocres et terres brunes et jaunes pour le maquillage, pierre d'alun en poudre.

Magasin Néo sève à Court Saint Etienne

J'y ai trouvé pas mal de plantes sèches de base comme la lavande, les fleurs de soucis et l'hibiscus. Ilsont aussi les hv et eaux florales de la drome provencale qui sont pas chers (aussi vendues via www.bioplanet.be)

Bioplanet

Une vrai mine d'or. Je commande via le net et je reçois ça dans mon colruyt habituel. Je commande réglièrement chez AZ mais on peut trouver certains produits moins chers chez bioplanet comme l'huile de sésame d'Emile Noel, Hv amande douce de a drome provencale, farine de riz (pour les poudres parfumées), maizena bio (ou farine de mais que j'utilise aussi pour les poudres parfumées), ....

Pour parler du colruyt, j'ai trouvé de l'huile de coco bio de la marque www.bioplanete.com dans les rayons de celui d'Ottignies. Pas très cher et qui sent bon la noix de coco.

Commandes en lignes

Sinon je commande en ligne et au niveau des fdp soit je commande chez AZ à partir de 59 EUR c'est gratuit ou alors je me mets avec des copines pour arriver au franco.

J'ai déjà aussi commandé chez Alternative Nature mais là pas de franco et si on se met pas à pls les fdp restent chers malheureusement.

J'ai déjà aussi commandé sur ebay chez http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZgenegenejr pour des tubes de baumes à lèvres. Il faut se mettre à plusieurs car les quantités sont importantes mais ça vaut le coup au niveau du prix du contenant et des fdp. Livraison rapide et au niveau qualité aucun souci
chouette . Sur Ebay, j'ai aussi trouvé un stérilisateur à un prix très intéressant.

Matières premières

En général, je commande maintenant mes he et hv chez AZ car il faut dire que les prix sont attractifs. Sinon j'achète souvent mes he de la marque pranarôm dans les magasins bios du coin (Bio'OK à Wavre, Dame Nature à LLN, ...). Pranarom propose aussi une gamme d'hv de qualité mais assez cher.
Voilà j'espère que ça pourra vous aider à trouver votre bonheur
florcar c'est pas facile quand on débute et qu'on sait pas où acheter des produits et contenants près de chez soi.

Bonne soirée
Belgique - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:09

une tite belge de plus!
je viens de la région des 3 frontières (belgique/allemagne/pays-bas)...

je cherche des bons plans pour commander/acheter mes produits...

y'a une petite herboristerie à welkenraedt, faudra que j'y retourne et que je fouille un peu, mais ils sont fournis par florame...

sinon, par le net, je commande chez bioplanet (colruyt) et bioflore... jusqu'ici en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:58

Merci nat
Mais Welkenraedt, c'est quand même à 1 h de chez moi, mais c'est très gentil à toi pour l'info, comme je me balade beaucoup, on ne sait jamais.
sinon ta région des 3 frontières c'est plutôt Eupen ?
Je viens de Bruxelles, mais depuis 2 ans je suis à Gouvy (magnifique région)
à quelques minutes du Grand-duché et entre Vielsalm Houffalize et Bastogne

bioplanet (je connaissais mais ignorais qu'on pouvait commander par le net)
bises
Et je vais prendre le temps d'aller me présenter un de ces quatre sinon on va me jeter ou pire me taper sur les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:46

sinon, le magasin de welkenraedt est approvisionné par celui de Spa (mais ok, c'est pas beaucoup plus près pour toi!), donc par florame...
(d'ailleurs, j'ai toujours pas capté pourquoi les belges ne pouvaient pas commander via le site, enfin soit... j'ai envoyé un mail au magasin de spa, et ils veulent bien envoyer par la poste si besoin est...)


ouais, Eupen est à 15-20km de chez moi... sinon, ma commune, c'est pile poil sur les 3 frontières... par les bois, je peux être en allemagne ou en hollande en 30 minutes, en voiture, ben euh, tu comptes 5 minutes, hihi...

sinon, je suis allée chez mon pharmacien et j'ai essayé de lui faire commander des eaux florales,... qui ne tente rien n'a rien (beh oui, ils ont des HE, alors, why not...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:40

Ah oui celui de Spa je connais

Espace du bien-être 9 rue de la Poste, 4900 SPA T : 087 77 48 66
(je note l'adresse pour celles qui ne connaissent pas et sont dans cette région)

C'est vrai qu'il sont assez bien achalandés (j'y vais pour HE Phytomed car ils en ont qu'on ne trouve pas facilement; Linaloé, Cananga, Iris (rés.) Manuka etc...
ils ont un beau choix d'herbes sèches, de teintures...
j'y ai même achetés des flacons et pots (mais il faut demander - pas en rayon)

Je pense m'y rendre ce samedi car je vais m'approvisionner en plantes (potagères-aromatiques..) chez le pépiniériste GODEFROID à Francorchamps (sont charmants et beaucoup de choix que dis-je trop de choix)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:23

Hello les ch'tites Belges (allez les autres aussi hein)
Ben je voulais poser une question en demandant si les petites belges avaient des adresses où se fournir quand j'ai eu l'idée de taper le mot belge dans recherche et me voilà donc ici (oufff heureusement que j'ai fait ça sinon je me serais fait gronder lol).
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaye de savoir où Raffa se fourni, je pense qu'elle connaît les meilleures adresses mais je n'ose pas lui écrire et la déranger pour ça... et je pense aussi qu'elle habite aux alentours de liège et d''apèrs le post où elle répond dans cette rurbrique ça doit être jsute. Et ma meileure amie habitant dans la région de Liège, j'y vais assez fréquemment et elle travaille dans le centre donc limite elle pourrait aller faire qques courses pour moi ;-). Mais je vais dans pas mal d'autres endroits aussi en belgique, donc si ce ne sont pas des endroits trop difficiles à trouver, je pourrais y aller.
Enfin donc je suis bien contente d'avoir trouvé certaines adresses (parcequ'e n cherchant sur le net, ben on trouve pas grand chose (ou rien grand chose hein ça dépend des régions lol). Moi je suis dans le BW (ex bruxelloise) et je travaille à bruxelles (j'irai donc au moins faire un tour à la grande droguerie le lion, je travaille à 5 min à pied de là et en plus j'y suis déjà passée, je reconnais la vitrine en regardant le site pffff, on cherche tjrs loin ce qu'on a parfois à qques pas....)
Sinon j'ai un petit mag bio à 5 min. de chez moi mais il n'a pas tout (et pas de produits frais) mais il est sympa donc même si je peux trouver ailleurs ben je préfère prendre chez lui, un autre mag un peu plus loin mais que pour l'alimentation, très gentils aussi, c'est coprosain (3 mag en belgique et sont sur les marchés aussi) et alors un plus grand à waterloo (alimentation, cosmétique et plein de trucs encore), j'y suis en même pas 10 min., ont plein de trucs mais pas bcp d'HV ou d'HA, sont moins sympa (pas antipathiques non plus hein mais bon) et sont plus chers... enfin, c'est waterloo quoi pfffffffff lolll.
Celà dit, cela ne fait que 3 mois je pense que j'ai viré au bio/écolo/faitmaison
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:50

http://www.lejeuneherboriste.com/ ce site est cité par Croline à la première page du sujet mais date de 2006, est-ce que qqu'un a commandé chez eux dernièrement ? leurs produits ont l'air bien et pas trop cher, c'est en VPC mais on peut enlever la commande sur place sur rdv. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:17

J'ai déjà commandé chez eux, et j'en ai été satisfaite, mais vérifie bien (toutes les HE ne sont pas meilleures marché chez eux, à toi de faire ton choix)
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:36

Merci joëlle. Peut-être pas toutes meilleures marché mais elles ont l'air d'être de bonne qualité. Et il y a une base lavante pour mes shampoing aussi qui n'est pas chère du tout par rapport au mag bio par chez moi, c'est la moitié du prix.
Sinon, tu te fournis où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:39

Danny, j'ai commandé une fois chez www.bioflore.be aussi, sinon y'a bioplanet (de colruyt) où la base lavante neutre n'est pas chère (dixit ma marraine) et ils ont quelques HE aussi...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:06

merci nat, je viens d'aller jeter un oeil sur bioflore (je n'étais jamais tombée sur ce site, bizarre ça) mais à première vue ça n'a pas l'air bon marché et puis les hv pranarom c'est bof, non ? et on les trouve facilement dans les magasins celles-là (chez dame nature entre autres, y'a toute la gamme en hv et he -mag que je n'aime pas d'allleurs-).
Sinon y'a des HA qui ont l'air bien chez bioflore mais en bouteille plastique à peine translucide dommage !
Je vais regarder de plus près chez bioplanet
Bonne journée nat, merci Belgique - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:50

c'était ma première commande, celle chez bioflore, mon aloe vera vient de là, d'ailleurs...
et j'avoue ne pas sortir assez de chez moi, donc des "vraies" boutiques, nat pas bien connaitre... hihi

et pour bioplanet, faut bien chercher, c'est pas bien clair comme c'est affiché... les premières fois, je suis passée à côté de plein de trucs...
mais ils ont les protections périodiques natracare (que je n'avais pas encore trouvé sur des sites belges)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:16

bonjour toutes les petites belges, je suis aussi cliente de Bioflore, mais j'ai trouvé mon bonheur sur des sites allemands (moins chers et de qualités) que ce soit pour les HE HA et autres ingrédients nécessaires à mes tambouilles
Voyez un petit peu chez Skin Care Oline et GIsella Manske
maintenant à vos calculettes (dès que j'ai le temps je mets les liens)
Sinon franchement je privilégie toujours les boutiques de ma région (mais elles ne sont pas légions!!!) alors quand je me déplace je fais troujours une petite recherche
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:21

elles sont bien les HE chez skin care? j'avais vu que les prix étaient vraiment "hors compétition" par rapport à bioflore, AZ, bioplanet et je me demandais si elles étaient de qualité... il me semble même avoir posé la question sur le topic skin care...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:29

oui, tu peux le vérifier sur leur catalogue (tu clique et tu te sers tu traducteur)
si ça ne vas pas je t'envoie le lien (mais maintenant j'ai pas trop le temps)
à ce soir! sit tu as besoin de moi
j'ai déjà passé 6 commandes chez eux (et je suis toujours saitsfaite - en plus je ne sais pas pourquoi mais ils ne me font plus payer les frais de port - tant mieux)
si tu leur pose une question, ils te répondent dans la même journée!!
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:15

Si une petite belge veut une plante d'aloe vera, il y'en a champion/mestdagh en ce moment au petit rayon fleurs. Ils sont super beaux, de belles feuilles pleine de gel pour 5.95 €. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:59

une adresse que je viens de découvrir (et qui existe depuis 22 ans!!!!)
Spinnrad
en plein centre de Gand (en plus c'est très joli, pleins de terrasses sympas) j'y ai fait quelques achats cette semaine (un peu genre Bilby)
Y a tout pour tambouiller (pleins d'actifs, HE HV HA émulsifiants divers, matériels etc....) prix hypers raisonnables
Tout est en néerlandais et je trouve leur site mal fait (mais pour celles qui ne causent pas la langue de Vondel, avec Google traduction et surtout l'INCI, on s'y retrouve (ils sont fournit par Spinnrad Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:14

oui très mal fait comme site mais bon... y'a pas bcp de bio apparemment non plus, j'ai fait un ptit tour en vitesse mais à étudier
Merci joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:36

Pour celle des environs de Liège, il y a une boutique sympa à Rocourt aussi!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:04

Ah oui ? Voilà qui m'intéresse grandement.
Je suis plutôt sur Huy actuellement, et il y a un Dame Nature pas trop mal achalandé qui me convient fort bien.
Mais je vais régulièrement à l'Herboristerie, à Liège.
Plus trop satisfaite de cette boutique, pour diverses raisons.
Alors je peux envisager d'aller à Rocourt, ce n'est pas trop loin.

Si tu pouvais donner le nom de la boutique et l'adresse, ce serait sympa.
Merci ! Belgique - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:50

la licorne a écrit:
Ah oui ? Voilà qui m'intéresse grandement.
Je suis plutôt sur Huy actuellement, et il y a un Dame Nature pas trop mal achalandé qui me convient fort bien.
Mais je vais régulièrement à l'Herboristerie, à Liège.
Plus trop satisfaite de cette boutique, pour diverses raisons.
Alors je peux envisager d'aller à Rocourt, ce n'est pas trop loin.

Si tu pouvais donner le nom de la boutique et l'adresse, ce serait sympa.
Merci ! Belgique - Page 2 Cou

C'est une superette: Bio saveur, chaussée de Tongres.
Il y a de tout, bien sûr une majorité d'alimentaire, avec un coin cosmétique, un coin HE, et même un coin literie!

Moi je suis du centre de Liège, je fuis le magasin de la galerie Opéra (quel accueil!!), et l'herboristerie je n'aime pas trop... J'aime Al'binet place Cockerill (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:58

Coucou Belgique - Page 2 Cou

Danny, si tu comptais aller faire un tour à l'herboristerie, vas-y.
Tu verras et tu me diras.
Je n'en suis plus trop satisfaite car, à mon sens, ils ne proposent pas trop de choix pour les tambouilles maison.
Pas de gel d'aloe vera, pas d'EPP, le choix d'hydrolats est restreint et le choix d'HE n'est pas terrible. On peut éventuellement passer commande et revenir chercher plus tard.
Par contre, large choix de savons et possibilité de se faire confectionner ses potions par le chimiste maison.
Je l'ai questionné sur la manière dont il fabrique ses crèmes (je voulais savoir avec quel émulsifiant il travaille habituellement) et il m'a répondu qu'il ne met pas d'émulsifiant dans ses crèmes, qu'il travaille la phase aqueuse et la phase huileuse à des températures différentes et que cela suffit à créer l'emulsion et à la faire tenir.
Je n'ai pas voulu pousser plus loin mais il ne m'a pas convaincue.

Merci Picasso pour le renseignement, je jetterai un oeil la prochaine fois que j'irai faire un tour par là. Je ne connais pas du tout la boutique de la galerie Opéra, par contre, Al' binête, je connais un peu. Principalement alimentaire avec un petit choix de produits pour les tambouilles maison.

Mon Dame Nature à Huy n'est pas si mal que ça, finalement, même si je ne trouve pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:49

Merci la licorne.
J'irai probablement y faire un tour (si ce n'est pas trop loin du centre, j'ai imprimé le plan et ça ne m'a pas l'air vraiment loin mais je serai avec ma maman et elle a du mal à marcher beaucoup), il me semblait que Raffa en avait parlé justement pour les he et les hydralats mais c'est un vieux post, ça a du changer depuis... Et commander ne m'intéresse pas vraiment, je suis à 100 bornes de là tout de même...
Il ne m'aurait pas convaincue non plus avec son histoire de crème sans émulsifiant le chimiste Belgique - Page 2 Icon_scratch

Celui de l'Opéra, rien qu'à voir le site, ça ne me dit rien d'aller jusque là

Il y en a un troisième que j'avais repéré mais je ne me souviens plus du coup lolllll,
ah oui, rue charles magnette je crois mais le nom m'échappe Lutin

Bises
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:22

Voilà, je suis donc allée hier à l'Herboristerie...
Eh bien, je n'y retournerai plus. C'est vrai qu'en savons il y a un large choix, j'en ai acheté quelques-uns et quelques fioles aussi.
En ce qui concerne les hv et les he, ça ne m'inspirait vraiment pas confiance...
Donc, je comprends bien pourquoi vous n'avez plus trop envie d'y aller lol
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Belgique Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques par pays -