Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:47

Rappel du premier message :

alors, tout petit résumé des principales propriétés du jus à boire :
- c'est un tonique (ou tonifiant...donne du tonus, quoi cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vertg_gi )
- sert dans le traitement de fond de l'hépatite, l'astme, le diabète et les maladies de peau
- il hydrate et "oxygène" en interne également, donc, à consommer quotidiennement en boisson, l'été
- stimule le système immunitaire
- pour les sportifs : il aide à prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinite
- "clarifie" le sang et dilate les capillaire
- il aide à mieux assimiler les nutriments et il purifie l'organisme...

voilà, c'est un petit résumé, avec mon vocabulaire d'après les souvenirs de ma belle-maman....
je pense que çà peut valoir le coup de creuser l'affaire ! et apparemment, c'est la saison !

en faisant une recherche sur un moteur de recherche, tu trouveras certainement plein d'infos
flor

ps pour les anges gardiens : j'ai continué sur ce post... peut être faut-il déplacer... mais je ne savais pas où mettre (la fée gourmande...hum... pas trop bon quand même à boire, l'aloé...)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:05

ma chatte renifle souvent mes aloes mais n'y a jamais gouté...je me demande s'ils ne sentent pas ce qui est mauvais pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:09

Pareil ma chatte ne touche jamais à l'aloe (pi c'est coriace quand même)...

Par contre elle tente de rivaliser avec la tondeuse (bien moins efficace... dommage cure d' Aloe vera en interne - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
aloha
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/03/2006
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 18

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: aloé vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:31

bonjour , j'aimerais faire une cure de jus d'aloé vera , quelle marque dois-je prendre et sur le net ou l'acheter , merci de me donner vos avis , aloha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:48

J'avoue que je ne trouve que du jus "Lily of the desert" que j'achète très facilement dans les magasins bio du coin. Il y en a d'ailleurs partout en ce moment.

J'espère que d'autres personnes pourront être plus précises.

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 399949

Edit: je n'ai jamais commandé sur ce site.
Edit 2: en faisant une rapide recherche sur internet:
http://www.notes-de-provence.com/pdt562/beauty_products.html

http://www.bio-forme-online.com/index_t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:45

en effet l'aloe est aussi laxatif en interne !
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:18

fabe a écrit:
en effet l'aloe est aussi laxatif en interne !

Ce n'est pas le même produit. C'est l'aloïne (le liquide rouge qu'il faut absolument éliminer) qui est laxative elle est utilisé dans certains produits pharmaceutiques mais ce n'est pas la même chose que le gel d'aloe ou l'aloe à boire. Ces derniers ne contiennent a priori plus d'aloïne.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:16

merci pour le renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:04

Ah oui, le jus d'aloe vera, ça c'est un petit miracle ! Je n'arrive malheureusement pas à trouver de plante (vivante je veux dire !) donc je continue à acheter les marques bio qui proposent des produits à base d'aloe. En ce moment je fais justement une cure de jus depuis 10 jours. En fait, j'ai acheté un flacon d'un litre de la marque puraloe. J'en prends un petit verre a jeun tous les matins dans lequel j'ajoute un petit peu de jus de pommes (bio bien entendu...). C'est tonifiant, cicatrisant et ça agit sur le transit. Vraiment intéressant et indispensable, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:58

Je remonte le sujet pour marandco cure d' Aloe vera en interne - Page 2 402276
Quelqu'un a essayé en gelules ?

(je ne connais pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit plus efficace que le jus ou gel ...plus pratique sans doute )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:55

bonjour,

mon médecin m'a conseillé de prendre de la gelée d'aloe vera en interne car j'ai un gros souci de constipation (chronique). j'en prends depuis samedi et aucun résultat, je suis toujours ostruée... pourtant j'y vais de bon coeur, j'ai pris une bouteille de 500 ml qui est déjà partie à plus de la moitié... quelle quantité prendre pour que ce soit efficace ?

merci
kaorune
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:12

J'ai fait une cure de 3 mois de jus d'aloe vera, je ne suis jamais constipée, que du contraire et je n'ai vu aucune différence de ce côté là. A part une meilleure forme pendant un certain temps, je n'ai d'ailleurs vu aucun autre changement... Donc je ne pense pas que ça pourrait vraiment t'aider, maintenant faut peut-être attendre plus de qques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:36

d'accord merci pour ta réponse.
c'est pourtant réputé pour être laxatif, ou alors c'est moi qui ai des intestins en béton...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:27

je n'ai jamais lu que c'était laxatif mais bon je peux avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:29

aah voilà un commentaire d'ici plus haut dans le même post...
héhé si tu avais lu tout le post, tu l'aurais vu cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vertg_gi

Raffa a écrit:
fabe a écrit:
en effet l'aloe est aussi laxatif en interne !

Ce n'est pas le même produit. C'est l'aloïne (le liquide rouge qu'il faut absolument éliminer) qui est laxative elle est utilisé dans certains produits pharmaceutiques mais ce n'est pas la même chose que le gel d'aloe ou l'aloe à boire. Ces derniers ne contiennent a priori plus d'aloïne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:00

mon médecin s'est bien trompé en me conseillant ce produit alors :-/
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:01

ça m'en a tout l'air, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:09

Ma nouvelle chimio me constipe : je prends tamarine 2 cachets dès que je sens que ça va bouchonner, jus de pruneau le lendemain matin et je bois ponctuellement de l'Hépar ... ça se régule pas mal.

Je sais c'est pas ici que je dois poster, c'est juste une réponse, je la déplacerai cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:17

chris* a écrit:
Je remonte le sujet pour marandco cure d' Aloe vera en interne - Page 2 402276
Quelqu'un a essayé en gelules ?

(je ne connais pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit plus efficace que le jus ou gel ...plus pratique sans doute )

Merci beaucoup Chris, j'avais loupé ce post, et m'en apercois que maintenant.
M'enfin visiblement les gelules ne sont pas hyper connuent.

Je suis aussi preneuse, d'une bonne marque fiable de jus/gel d'Aloes a boire, sans cochonneries a l'interieur. Lily of the desert, je le met de coté, car entendue dire qu'il y avait du Carbomer, et que ca n'etait pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:19

J'utilise Pur'Aloé, pleins de critères positifs à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:29

c'est Pur'aloé que j'ai utilisé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:36

merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:00

marandco a dit : Merci beaucoup Chris, j'avais loupé ce post, et m'en apercois que maintenant.
M'enfin visiblement les gelules ne sont pas hyper connuent.


j'ai ,lu quelque part (sais plus ou cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Quoifair ) que les gélules d'aloe n'étaient pas interressantes car elles ont perdu toutes les propriétés interressantes de l'aloe le mieux c'est de trouver le jus le plus pur qui existe .
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:14

hum maintenant que tu le dis, je trouve ca logique en fait... merci de me l'avoir dis.
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:24

danny a écrit:
J'ai fait une cure de 3 mois de jus d'aloe vera, je ne suis jamais constipée, que du contraire et je n'ai vu aucune différence de ce côté là. A part une meilleure forme pendant un certain temps, je n'ai d'ailleurs vu aucun autre changement... Donc je ne pense pas que ça pourrait vraiment t'aider, maintenant faut peut-être attendre plus de qques jours...

Je débarque un peu tard mais je crois que le mieux, c'est en effet, d'attendre et de persévérer! Danny, tu dis ne pas avoir vu de différence par rapport à ton transit...mais s'il est régulier normalement, il ne peut pas devenir plus parfait qu'il ne l'est.

Je pense qu'une personne en bonne santé ne pourra pas voir une différence phénoménale avec une cure de jus, puisqu'il n'y a presque rien à remettre à niveaux. Elle aidera juste les fonctions organiques à continuer à bien fonctionner.

J'ai commencé une cure hier pour essayer de régler ce cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Cole9re2 de cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Cole9re2 d'eczéma que je traîne un peu partout sur moi depuis presque un an. Le dermato a trouvé une EEEEEnorme allergie au nickel. Vu que j'en ai sur les jambes, bras et dos et que je ne me baigne pas dans le nickel, j'ai eu un peu de mal de trouver la source de ce truc. Ce serait apparemment les sauces industrielles qui se trouvent dans les sandwichs que je mangeait chaque midi!

.....Bon, je m'égare là Raffa

Bref, je prends du jus pour essayer de régler tout ça, mais je sais que je ne verrais pas de différence en une semaine, il me faudra beaucoup plus de temps que ça!!!

Voilà voilou....

Ps : le goût me fait un peu penser à une espèce d'infusion d'oignon, c'est un peu la même famille aussi!
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:32

infusion d'oignon ? cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Darthmav

Ca ne m'a pas fait cet effet là, mais je n'ai jamais non plus goûté à une infusion d'oignons lolllll

J'espère que ta cure te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:18

Je n'y ai jamais goûté non plus, pas folle à ce point cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -