Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:47

Rappel du premier message :

alors, tout petit résumé des principales propriétés du jus à boire :
- c'est un tonique (ou tonifiant...donne du tonus, quoi cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vertg_gi )
- sert dans le traitement de fond de l'hépatite, l'astme, le diabète et les maladies de peau
- il hydrate et "oxygène" en interne également, donc, à consommer quotidiennement en boisson, l'été
- stimule le système immunitaire
- pour les sportifs : il aide à prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinite
- "clarifie" le sang et dilate les capillaire
- il aide à mieux assimiler les nutriments et il purifie l'organisme...

voilà, c'est un petit résumé, avec mon vocabulaire d'après les souvenirs de ma belle-maman....
je pense que çà peut valoir le coup de creuser l'affaire ! et apparemment, c'est la saison !

en faisant une recherche sur un moteur de recherche, tu trouveras certainement plein d'infos
flor

ps pour les anges gardiens : j'ai continué sur ce post... peut être faut-il déplacer... mais je ne savais pas où mettre (la fée gourmande...hum... pas trop bon quand même à boire, l'aloé...)
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:18

Je n'y ai jamais goûté non plus, pas folle à ce point cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:20

hedwige a écrit:
Le dermato a trouvé une EEEEEnorme allergie au nickel. Vu que j'en ai sur les jambes, bras et dos et que je ne me baigne pas dans le nickel, j'ai eu un peu de mal de trouver la source de ce truc. Ce serait apparemment les sauces industrielles qui se trouvent dans les sandwichs que je mangeait chaque midi!

De toutes façons, beaucoup de gens sont allergiques au nickel... A tel point que ça fait quelques années qu'il est interdit dans les bijoux au moins en France, si ce n'est en Europe.
Ca nr va pas mieux, avec l'arrêt de ces sandwiches ? Le top serait de savoir à quel ingrédient tu es allergique, histoire de connaître l'ennemi!..
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:52

Ben les 2 réactions que j'ai faites, c'est le nickel et les parfums, mais c'est faible pour la dernière.

Pour le nickel, c'est une allergie allimentaire. Ma mère a fait la même chose étant jeune quand elle est entrée à l'internat et qu'elle passée de la bonne cuisine au beurre à celle à la margarine. En fait, le nickel est utilisé comme cataliseur dans l'industrie alimentaire. Il sert à durcir les graisse et on le trouve entre autre dans la margarine, la mayo et autre sauce dans le style. J'ai tout arrèté. En fait avant cette allergie, je ne mangeait jamais dans les snac, jamais de sauce mais depuis 1 an, j'ai changé d'habitude. Je ne vois donc que ça comme "source". Sinon, c'est vrai que pour les bijoux j'ai toujours eu aussi des réactions avec la "cacaille"

L'eczema va mieux, il n'est plus "suraigu" comm avant, il s'est calmé mais j'en ai toujours. J'ai pris du dépuragème histoire d'éliminer encore mais il doit en rester.
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:34

Je reviens déjà parce que c'est carrément magique!

J'avais dit ne pas m'attendre à des résultats au bout d'une semaine et pourtant c'était le cas! Mon eczéma ne me grattais presque plus et mes plaques commençaient à disparaître...sans cortisone! Alléluia

Samedi prochain, ça fera 3 semaines que je fait ma cure(jus à boire de "pure aloé") et je n'ai maintenant presque plus rien, je suis plus que ravie des résultats.

Je pense continuer ensuite en prenant 2 cuillères à soupe par jour(ça coûte quand même un pont!)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:02

Merci Hedwige de nous faire partager cette expérience ! Intéressante (je te mets ds ma récap "eczéma !)
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:01

vous le trouvez où votre pure Aloes??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:30

en boutique bio sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 6:18

oki, merci!

(j'en été venue a me dire que vous commandiez tout ca par le net)

Je vais voir si ils ont ca chez nous. Juste pour savoir aussi, commebine le payez vous? est-ce au litre? (voir si je me fais avoir ici)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:00

environ 20 € le litre
c'est au litre
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:12

Ah chez moi, c'est nettement plus! 27 euros le litre
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: cure : Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:34

Si je comprends le jus est fait à partir des feuilles ,or une confèrence faite par un naturopathe conseillé des produits fabriqués à partir de la sève ,ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:50

Le jus est issu de la sève, tirée du coeur des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: cure : Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:17

bon alors les deux produits doivent avoir les même propriétés cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:40

Je crois que non, sur le blog de Raffa il doit y avoir des explications intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: cure : Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:12

Je suis déjà allée voir..
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:49

Il y a méprise il me semble... Le gel et le jus viennent de l'intérieur de la feuille, la partie gélatineuse et translucide.
Ceci a été précisé dès les premières apges de ce sujet cure d' Aloe vera en interne - Page 3 402276

On appelle gel "jus" quand il est spécifiquement à boire. Le gel à boire est souvent moins "traité", sans conservateur et autres cochonneries. Il doit être consommé rapidement une fois la bouteille ouverte.

Le gel "cosmétique" est malheureusement souvent (mal)traité pour être conservé plus longtemps. Si on peut utiliser le gel-jus dans les cosmétique, je déconseille d'utiliesr le gel en cure interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vertg_gi

La sève dont vous parlez provient de l'écorce de la feuille... C'est dans la sève qu'on retrouve l'élément laxatif et l'élément irritant dont on parle plus haut. Le gel et le gel à boire en sont dépourvus.


On trouve différentes sources qui expliquent tout ceci, notamment Raffa cure d' Aloe vera en interne - Page 3 402276
http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=aloes_ps a écrit:
Parties utilisées : le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel clair et mucilagineux tiré de leur partie interne.

Le latex, sève jaune et amère tirée de la partie externe des feuilles, renferme de 20 % à 40 % d'anthranoïdes (principalement l'aloïne), des molécules aux effets laxatifs puissants; le latex peut être irritant pour la peau et les muqueuses.

Le gel, composé d'un mucilage clair se trouvant au coeur des grosses feuilles, a des propriétés fortement émollientes et constitue une substance largement utilisée en cosmétologie et en dermatologie; on peut également prendre le gel par voie interne, sous forme de gélules ou de jus (boisson comprenant au moins 50 % de gel).

http://vpmti.free.fr/c38.html a écrit:
JUS D´ALOE VERA BIO (...) Dans les deux heures qui suivent la cueillette des feuilles on extrait par simple pression la pulpe fraîche qui est immédiatement homogénéisée et stabilisée à froid, seule et unique méthode permettant de conserver l'intégralité des propriétés de ses principes actifs. Pour apprécier toutes ses vertus, nous vous présentons 2 préparations : Un gel à usage externe pour combattre nombre d'agressions cutanées, et un pur jus pour favoriser le retour à l'équilibre général.

http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=592 a écrit:
Les produits à base de sève d'Aloe vera étant devenus très rares et n'étant pratiquement plus prescrits du fait de leurs effets secondaires, nous ne vous parlerons ici que des indications de la pulpe fraîche au naturel ou des produits qui contiennent une proportion importante de cette même pulpe stabilisée naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:29

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: cure : Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:32

C'est moi qui me suis trompée je croyais que pulpe et sève étaient la même chose ,je m'y perdais entre sève/pulpe/gel,je vais continuer mes recherches ,merci matali.
Revenir en haut Aller en bas
energyzen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
energyzen

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 66
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 6

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:28

Ok, ce message est très ancien....mais non,il n'y a rien de toxique pour les animaux et pas plus pour les chats!
Le chat d'une amie était atteint du "sida du chat" sous traitement lourd et "condamné" à plus ou moins court terme par la médecine vétérinaire..En plus,il perdait tous ses poils!
On lui a donné un peu de gel à boire mélangé à ses aliments....Il est toujours vivant et en pleine forme!
Ceci n'est qu'un exemple,j'en ai d'autres:chien,chat,cheval,chèvre.....
Par contre,il est vrai qu'il faut utiliser un gel certifié "IASC" etvérifié le principe de stabilisation!
L'aloïne contenue dans certains gels buvables est hautement toxique,elle peut provoquer des hémorragies internes et 9gr est la dose mortelle pour un être humain!
Mais l'aloé vera,reste souverain pour bien des problèmes et j'ai vu des résultats assez remarquables grâce à cette plante!
J'ai d'ailleurs décidé de le diffuser dans mes produits.....rapport,qualité,prix
Revenir en haut Aller en bas
Maella
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 84
Féminin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 26

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:11

Bonjour les amies
je viens de lire tout ce qui a été écrit sur l'aloé véra et je suis de votre avis.
Personnellement j'en prend 3 bonnes c à soupe dans un verre d'eau avant de dormir.J'ai l'impression de m'endormir moins facilement si j'oublie. Je trouve PUR'ALOE dans les magasins biocoop il vaut 19 € le litre en plus il a un léger goût d'orange pas désagréable
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:53

bonsoir à toutes!
après avoir lu ces quelques pages, il est clair que ça donne envie de s'en servir autrement qu'en externe!! je vais donc rapidement aller en biocoop ou autre magasin bi voir s 'ils ent ont!! j'ai une question que je me pose!!comme en général,lorsque je trouve des choses positives et naturelles je veux en faire profiter mes deux homme!! pour le premier pas de souci mais le segond je m'interroge!!pensez vous qu'un enfant de 2 ans et 4 mois puisse faire une cure de gel d'aloe??
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:59

Citation :
pensez vous qu'un enfant de 2 ans et 4 mois
puisse faire une cure de gel d'aloe?
oui, si tu arrives à mélanger une càc (pas une càs, hein) dans un smoothie ou un shake.
Revenir en haut Aller en bas
energyzen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
energyzen

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 66
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 6

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:47

J'ai un peu de mal à comprendre ce gel à boire Aloé Vera "Pur'Aloé" au goût d'orange!!!!Celui que je connais et qui a le goût d'orange est en règle général enrichi en chondroîtine et glucosamine!Quel est sa teneur en aloé?Que contient-il d'autre?
Il faut faire très attention aussi au label "IASC"!Personnellement,je commande le mien chez "Blue Nature".Il y en a 4 sortes buvables différentes stabilisés avec un peu de miel:Nature,à la pêche (enfants),à l'ortie,et freemove(orange)....Il existe aussi sous forme de tablettes pour emporter en déplacement et sous forme de petits oursons pour les enfants!
L'aloé Vera est souverain aussi pour les bébés atteint de constipation ou d'intolérances
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:39

merci de la réponse si rapide nestor345!!donc je vais l'utiliser pour mon ptit bout!!j'ai lu plus haut que visiblement ça serait efficace pour les vers intestinaux!! donc ça serait un bon vermifuge naturel alors?? je dis ça car j'ai un ptit bout qui est sensible à ça et que je dois vermifuger 1 à 2 fois par an et nous avec evidemment alors si on peut le faire de façon naturelle j'aime autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:04

Tu peux t'en servir comme cure d'entretien mais cela ne sera probablement pas suffisant "en cas d'infestation".
Tu commences avec 1 càc par jour et après accoutumance tu montes 15 ml ( 1 càs, fractionnée).
=> Gel d'aloe avec enzymes. Par exemple puraloe ou naturaloe.
cure d' Aloe vera en interne - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:29

ok merci!!je vais donc voir ce que je vais faire!!en tout cas en cure pour les autres propriétés là c'est sûr que je vais tester!! aplus nestor345 et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -