Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:47

Rappel du premier message :

alors, tout petit résumé des principales propriétés du jus à boire :
- c'est un tonique (ou tonifiant...donne du tonus, quoi cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vertg_gi )
- sert dans le traitement de fond de l'hépatite, l'astme, le diabète et les maladies de peau
- il hydrate et "oxygène" en interne également, donc, à consommer quotidiennement en boisson, l'été
- stimule le système immunitaire
- pour les sportifs : il aide à prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinite
- "clarifie" le sang et dilate les capillaire
- il aide à mieux assimiler les nutriments et il purifie l'organisme...

voilà, c'est un petit résumé, avec mon vocabulaire d'après les souvenirs de ma belle-maman....
je pense que çà peut valoir le coup de creuser l'affaire ! et apparemment, c'est la saison !

en faisant une recherche sur un moteur de recherche, tu trouveras certainement plein d'infos
flor

ps pour les anges gardiens : j'ai continué sur ce post... peut être faut-il déplacer... mais je ne savais pas où mettre (la fée gourmande...hum... pas trop bon quand même à boire, l'aloé...)
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 3037

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:29

ok merci!!je vais donc voir ce que je vais faire!!en tout cas en cure pour les autres propriétés là c'est sûr que je vais tester!! aplus nestor345 et merci
Revenir en haut Aller en bas
Adaverde
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Adaverde

Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mexico
Nombre de messages : 4

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: mise en garde..? cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:06

Au sujet de cette rubrique...
J'ai essayé, il y a peu de temps de faire une cure d'Aloe et j'ai réagis fortement de l'estomac (reflux gastriques)..et quelques plaques rouges me sont apparues dans le visage. J'ai donc arrêté sur le champ. Je ne sais pas si certains type d'Aloe sont plus à déconseiller que d'autres. Ou peut être suis-je allergique? Ou n'ais-je pas pris la bonne partie de la plante..

Sur ce , je me demandais donc quelle était exactement l'Action ''de faire couler'' que Raffa expliquait un peu plus haut :
[Partie gélatineuse, l'aloïne (le truc jaunâtre, la sève en fait) est juste laxatif et très iritant il faut effictivement la faire coulé)]

Merci!
Adaverde
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:55

Je pense que tu as bien fait d'arrêter.
Est-ce que tu avais déjà utilisé de l'alo vera avant de décider de faire cette cure en interne ?

Je dirais que tu es allergique à l'aloe vera... C'est assez classique.
Plusieurs pistes pour savoir :

Tu as utilisé une feuille d'aloe vera ?
Si oui, es-tu sûre que c'est un aloe vera ? Si oui as-tu bien récupéré seulement le gel ?

Qu'il soit en feuille ou en bouteille, est-ce que tu as testé le gel sur la peau ?
Si tu rougis à une noisette de gel, tu es allergique.

Sur la bouteille, est-ce qu'il est écrit "aloe à boire" ? En général ce n'est pas le même que l'aloe cosmétique (extraction, produits ajoutés)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:56

Adaverde a écrit:
(...)Sur ce , je me demandais donc quelle était exactement l'Action ''de faire couler'' que Raffa expliquait un peu plus haut :
[Partie gélatineuse, l'aloïne (le truc jaunâtre, la sève en fait) est juste laxatif et très iritant il faut effictivement la faire coulé)]

Merci!
Adaverde
Il faut séparer la sève du gel pour ne pas ingérer la sève. La sève est plus liquide que le gel, je pense que c'est pour ça que Raffa parle de "couler".
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:44

Pour celles qui ont déjà fait une cure, vous avez pris plutôt du liquide ou du gel pour la cure en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:56

Si tu trouves un gel propre pour le boire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -