Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lithothérapie - pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:21

Rappel du premier message :

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie
http://www.lithotherapie.com/
http://www.principes-de-sante.com/article/traitements-therapies-lithotherapie.html (lien ajouté par matali)

http://www.lithotherapie.com/ a écrit:
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.


Les roches thérapeutiques dans l’histoire

C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.

Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.



La médecine par les pierres

L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.



Les principes actifs de la Lithothérapie

- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.

Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .

------------------------


Bjr,
je découvre la lithothérapie, les pierres et leurs énergies.
Je reste sceptique, mais ca m'attire de plus en plus.

Utilisez vous les pierres et comment ?


Dernière édition par matali le Ven 7 Sep 2012 - 18:04, édité 4 fois (Raison : titre et définition)
Revenir en haut Aller en bas
Celti
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 152

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:33

Voilà, j'ai un peu rangé mon bureau depuis ... l'auteur de ce livre "Guide pratique de la lithothérapie energéticienne" c'est Reynal Georges Boschiero ... Hélas, je n'ai pas vraiment eu le temps de potasser et expérimenter ... Lithothérapie - pierres - Page 5 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:02

Aaaaah Boschiero....j'ai sa derniére édition "dictionnaire de la lithothérapie"
Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels....j'ai pas mal potassé ....il est pas mal du tout... Lithothérapie - pierres - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:00

Merci Celti et Isajade! Lithothérapie - pierres - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
pat33
neutre
neutre
pat33

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 60
Féminin
Localisation : gironde
Nombre de messages : 5

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:52

Et depuis septembre... plus rien sur les cailloux ?? Lithothérapie - pierres - Page 5 278286

J'arrive sur ce très chouette forum et je viens de lire ce beau sujet sur ces pierres qui nous font du bien, j'ai appris plein de chose, les fées vous êtes très calées !!! Raffa

Les cailloux me tiennent à coeur, j'en possède quelques uns.

A très vite !!! Lithothérapie - pierres - Page 5 Cou
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:39

chaque pierre a ses pouvoirs .... il suffit juste d y croire pour que ça marche! il faut en prendre soin nettoyage plus charge.....une foi par semaine et elles vous le rendront bien Lithothérapie - pierres - Page 5 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:06

Je travaille avec les pierres depuis 5 ans maintenant, mais je ne connais pas bien chaque pierre encore. J'en ai de tellement de sorte et je passe souvent d'une pierre à l'autre, ce qui n'est pas forcément très bon...Je fabrique des chapelets en pierres pour les bouddhistes et certaines pierres sont alliées à certaines pratiques.

Bien que je n'utilise pas les pierres pour des soins (les cordonniers sont les plus mal chaussés),
J'ai constaté certaines choses tout de même !..

Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé avec le lapis lazuli. En triant les pierres, j'ai ressenti une sensation très nette de paix et de sérénité. J'ai adoré. J'ai constaté très nettement que les pierres d'un bleu intense et celles avec un peu de pyrite me rendaient même joyeuse. Les pierres tirant au gris avaient beaucoup moins de pouvoir sur moi.

J'aime beaucoup travailler avec l'ambre également. Une cliente m'avait commandé un collier en ambre et cristal de roche. En effet, elle avait demandé une ambre très pure et le cristal de roche avec lequel je travaille est de qualité optique donc très pure également. Celui-ci donne une sensation de clarté de l'esprit. L'ambre m'apaise émotionnellement.

Par contre, je n'ai pas trouvé très attirants les cristaux de roche pleins de givres.

Les pierres contenant beaucoup de fer comme la magnétite, l'hématite naturelle, l'oeil de fer sont très intenses à travailler. Trop pour moi parfois, je me sens pompée. Ce qui ne m'étonne pas car je me souviens avoir passé une soirée dans l'atelier d'une amie sculpteur qui travaillait le métal et je me sentais vidée, comme anémiée. Mais c'est très personnel, puisqu'elle ressentait l'effet inverse.

Je vais bientôt travailler avec la malachite, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai hâte car j'ai une grande attirance. Comme j'ai mal aux doigts en ce moment, je pourrais voir si sa réputation de soulager les rhumatismes est fondée!

J'ai lu que la malachite aux stries très régulières sont particulièrement bénéfiques. Je ne sais plus où

J'ai lu quelque chose qui va dans ce sens ici :(n'a pas l'air d'être un site commercial)

http://www.lepantheon.net/modules/smartsection/item.php?itemid=358

Plusieurs fois, des clientes m'ont dit que la magnétite ou autre pierre très ferreuse renforce l'effet de la malachite pour le traitement des rhumatismes.

J'ai eu d'autres constats, mais qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

Sinon, j'ai lu le livre de Sainte Hildegarde sur les pierres et je l'avait trouvé très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:10

Azeleen a écrit:
J'avais trouvé une bague avec un grenat mais, peu après l'avoir achetée
je me suis rendue compte que la pierre est cassée (datant d'avant ou
après l'achat, mystère). Ca lui donne une certaine originalité mais il
y perd beaucoup...

D'un point de vue énergétique il est plutôt déconseillé de porter des pierres cassées ou trop givrées.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:26

énergie, énergétique...

il faut bien protéger ses pierres... encore plus lorsqu'il s'agit d'un cristal... son effet peut être spectaculaire... dans les deux sens car elle emmagasine l'énergie ambiante et la décuple grandement... personnellement je n'ai encore jamais essayé de m'en procurer une car je trouve que c'est une sacré responsabilité... et encore plus lorsqu'il s'agit de faire un soin sur quelqu'un d'autre... peut-être que j'en fais trop... Lithothérapie - pierres - Page 5 Icon_r13
Revenir en haut Aller en bas
pat33
neutre
neutre
pat33

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 60
Féminin
Localisation : gironde
Nombre de messages : 5

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:57

Melhia a écrit:
énergie, énergétique...

il faut bien protéger ses pierres... encore plus lorsqu'il s'agit d'un cristal... son effet peut être spectaculaire... dans les deux sens car elle emmagasine l'énergie ambiante et la décuple grandement... personnellement je n'ai encore jamais essayé de m'en procurer une car je trouve que c'est une sacré responsabilité... et encore plus lorsqu'il s'agit de faire un soin sur quelqu'un d'autre... peut-être que j'en fais trop... Lithothérapie - pierres - Page 5 Icon_r13

Oui oui Melhia!! il faut bien les protéger nos petits cailloux si précieux pour nous !! les miens, ceux dont je me sers le moins "dorment" dans un foulard en soie au creux d'une corbeille. Je vis en permanence avec mon (ou ma...) Jaspe rouge contre ma peau, il me rassure car il me fait du bien notamment contre les maux menstruels. Je l'associe quelques fois à un cristal de roche.
Je ne pense que tu en fasses de trops Melhia, c'est juste que tu restes prudente:Ave:... ce n'est pas plus mal je crois
bonne soirée et bonne semaine Lithothérapie - pierres - Page 5 Cou
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:58

Je n'y connais pas grand chose, mais une chose a l'air certaine en matière de cristal de roche c'est quand effet elle déculpe le pouvoir des autres pierres.

Par contre il faut faire attention à sa pureté. Il est important qu'elle soit pure. C'est valable aussi pour les autres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Nessielle
neutre
neutre
Nessielle

Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 13

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:09

Je n'y connais pas grand chose, mais beaucoup de mes amies y croient et en utilisent.
J'ai mis un collier d'ambre à ma fille dès les premiers signes de douleurs gingivales et ça a bien fonctionné, elle n'a jamais souffert à la sortie d'une dent; d'ailleurs la première dent est sortie sans qu'on s'en rende compte!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:29

Les cailloux et moi, c'est une étrange histoire.
Depuis toute petite, j'ai toujours eu une pierre ou l'autre, chez moi, ou dans ma poche. Ne me demandez pas d'où me vient cette attirance irrésistible, je n'en sais rien.
Gamine, j'ai eu pendant très longtemps une petite pierre blanche, toute ronde et toute polie en guise de porte-bonheur.
Elle était d'une beauté que je trouvais fabuleuse. Toute lisse et toute brillante, elle avait à la lumière ou au soleil des reflets pailletés.
Celle-là, je l'avais toujours sur moi, en poche. Un jour, je l'ai perdue et cela m'a causé une peine très vive...

Encore aujourd'hui, j'en ai chez moi. Un vase plein.
Des petites, bien polies, ramenées de mes ballades, séjours ou vacances.

Lithothérapie - pierres - Page 5 01311
Lithothérapie - pierres - Page 5 01411

J'en avais de plus volumineuses aussi.
Ramenées d'Alsace, de Provence, de La Palma...
Mais je m'en suis récemment séparée, parce que je ne sais plus où les mettre Lithothérapie - pierres - Page 5 Mdr
Je n'ai gardé qu'une pierre de lave toute noire, ramenée de La Palma, l'île aux volcans, et qui me sert de presse papier.

Lithothérapie - pierres - Page 5 01610

J'aime les regarder, les palper, les caresser.
Leur contact me procure une sensation de calme et de sérénité
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:47

Il y a quelque temps, l'ex zhom m'avait emmenée dans une boutique nature à l'occasion de mon anniversaire.
Je m'étais fait offrir une pierre d'onyx montée en bracelet, sur un lacet de cuir.

Lithothérapie - pierres - Page 5 Onyx_010

Un peu abîmé car beaucoup porté.
Du reste, le fait d'être monté sur bracelet de cuir n'en fait pas un bijou très élégant, mais je l'aime bien et je le porte encore régulièrement.

J'avais choisi l'onyx parce que c'est ma pierre d'horoscope (capricorne).
L'onyx accroît le contrôle de soi, l'équilibre émotionnel, il développe le sens des responsabilité et du self contrôle.
Il assagit, stabilise, permet l'objectivité et apporte l'harmonie.
Il neutralise les influences négatives, porté en amulette, et protège la personne qui le porte des effets néfastes. Il absorbe la négativité.
Favorise les rêves divinatoires et l'intuition.
C'est une pierre d'enracinement à la Terre. SOURCE : ENERGESENS
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:58

je porte aussi de l'onyx ... monter sur deux grosses bagues !!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:13

Hier, je suis allée faire un tour dans ma boutique nature préférée...
Je n'avais besoin de rien, mais j'aime bien aller y flâner quand je n'ai que ça à faire.

J'y ai trouvé des pierres de santé.
Montées en pendentif (toujours sur lacet de cuir, mais on peut les mettre sur une jolie chaîne en argent) ou roulées (plus grosses, à mettre en poche ou pour laisser à la maison).

J'ai opté pour un quartz rose.
Cela faisait très longtemps que j'en voulais un mais le moment me semblait tout particulièrement bien choisi.
Le quartz rose purifie mais surtout, il est réputé pour guérir les blessures affectives et les peines de coeur les plus profondes.
Il apporte confiance en soi et attire l'amour.

Et je me suis laissée séduire également par un OEIL DE TIGRE.

Lithothérapie - pierres - Page 5 Pierre10

J'ai pris des pierres de tailles similaires et je les ai mises sur le même lacet (en attendant de trouver une petite chaîne qui rendra l'ensemble un peu plus élégant).
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:16

un sacré choix ma belle licorne !!! Lithothérapie - pierres - Page 5 Twark_giLithothérapie - pierres - Page 5 Copain

t'as rien de prevu ce week end ???? Lithothérapie - pierres - Page 5 Sifleur
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:18

Lithothérapie - pierres - Page 5 Mdr non... mais avec le temps qu'il fait, je sens que je vais chausser mes bottines de rando et que je vais aller me perdre en pleine nature !
Quelques heures de méditation en milieu sauvage ne me feront pas de tort Lithothérapie - pierres - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:20

puis au hasard de ta promendade ramasser de belles pierres .... bonne promenade !!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:37

Eventuellement. Mais faudra que je m'achète un nouveau vase... le mien est rempli Lithothérapie - pierres - Page 5 402276
Merci ma belle ! Lithothérapie - pierres - Page 5 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
enelya
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Sud de la France
Nombre de messages : 3

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:24

Bonsoir! On m'a conseillé une cornaline comme la pierre pour les femmes. J'ai trouvé ça tres beau.On me l'a conseillé car je suis en train de remettre mes cycles en placE si je puis m'exprimer ainsi Abella avant de Tenter de tomber enceinte.Ce desir de grossesse m'a encore plus pousser vers les pierres.C'est un petit peu la pagaille dans mon corps donc je me suis procuré une jolie cornaline que je porte depuis sur le plexus.
Bien sûre trop pressée je ne l'ai pas nettoyée chris*
On m'a conseillé de la purifier à l'eau de source ou sous les rayons lunaires.
Par contre on m'a fortelment deconseillé l'eau salée qui ne servirait à rien et pire abimerait les pierres...Qu'en pensez-vous?
J'ai une derniere question: concernant la purification par les rayons de la lune, faut-il que ce soit à la pleine lune? Lithothérapie - pierres - Page 5 Confused

En vous remerciant et en esperant ne pas avoir ete trop longue hi hi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:19

Nettoyage et purification des pierres (un clic sur le lien)

Purification des pierres (un clic sur le lien)

Purifier, charger, décharger les pierres (un clic sur le lien)

Note que chaque pierre a sa propre technique de purification : certaines ne supportent pas le sel, d'autres oui.
Certaines préfèrent la lumière solaire, d'autres préfèrent celle de la lune... pleine, évidemment puisque c'est sa lumière qui recharge la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:31

se soigner par des pierres en sautoir en s'appuyant sur des pratiques médicales où la pierre se prenait per os, c'est effectivement très logique Lithothérapie - pierres - Page 5 Quoifair Lithothérapie - pierres - Page 5 Quoifair Lithothérapie - pierres - Page 5 Quoifair
(j'espère ne pas m'avoir trompé sur les smileys)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:45

Il y a très longtemps, les Egyptiens, entre autres, ingéraient les pierres réduites en poudre comme traitement médicamenteux.

Au-delà de ça, chaque minéral a une énergie vibratoire qui lui est propre.

Les porter en sautoir, en avoir en poche, en mettre chez soi, en différents endroits de la maison n'a rien de saugrenu.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 64
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 69

Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:35

Pour celles qui sont dans les environs, il y a un magasin de pierres très bien achalandé à Fouras, dans l'enceinte du Fort Vauban (Charente-Maritime).... Etant originaire de la région, je connaissais bien ce magasin, la responsable était très agréable et prenait bien le temps de nous renseigner.... Cela fait cinq ans que je ne suis pas retournée dans la région mais je pense que le magasin y est toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lithothérapie - pierres - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie - pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -