Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lithothérapie - pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:21

Rappel du premier message :

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie
http://www.lithotherapie.com/
http://www.principes-de-sante.com/article/traitements-therapies-lithotherapie.html (lien ajouté par matali)

http://www.lithotherapie.com/ a écrit:
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.


Les roches thérapeutiques dans l’histoire

C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.

Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.



La médecine par les pierres

L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.



Les principes actifs de la Lithothérapie

- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.

Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .

------------------------


Bjr,
je découvre la lithothérapie, les pierres et leurs énergies.
Je reste sceptique, mais ca m'attire de plus en plus.

Utilisez vous les pierres et comment ?


Dernière édition par matali le Ven 7 Sep 2012 - 18:04, édité 4 fois (Raison : titre et définition)
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 456

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:29

(...) une question surement debile, j'ai plein de colliers ou bracelets en pierre beaucoup de turquoise et de lapis lazulis du corail puis je les purrifier toutes en une fois?
par exemple puis je les mettre dans un gros saladier en verre mettre de l'eau minerale (c'est pas ici que je vais trouver de l'eau de source!!!), mettre du sel de mer par exemple les laisser toute une nuit puis les secher au soleil le lendemain.
autre question débile puis je purifier une pierre pour quelqu'un sachant que ce quelqu'un est mon fils de 2 ans (une emeraude brute)
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:40

:Hello:c'est pas des questions débiles :c'est des questions tout simplement
moi je les purifierais à part :tu les mets dans des verres séparés ,c'est ce que je fais avec mes bracelets ,tu recouvre d'eau et voilà ,il vaut mieux bien faire les choses .
pour ton bou de chou ,il vaut mieux purifier la pierre avant de l'utiliser pour lui
je mets que de l'eau douce pas de sel j'ai peur que ça abime mes pierres .
il vaut mieux purifier les pieres régulièrement par exemple 1 fois par mois si tu les porte régulièrement ,penses à les recharger au soleil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:52

super je fais ça dés ce soir et merci encore pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:15

pour Steph D : le livre est assez complet mais je regrette qu'il n'y ait pas de photos en regard de chaque pierre décrite!
Voici son index :
première partie = la connaissance des pierres
I les formes des cristaux
II les propriétés physiques
III les propriétes chimiques
IV les propriétés électriques
V l'origine
VI les minéraux de l'organisme
VII les couleurs et les gemmes
deuxième partie = le système énergétique
I les chakras
II l'aura
III les différentes causes d'un dysfonctionnement énergétique
IV les différents tests énergétiques
troisième partie = les propriétés et applications de 240 pierres et cristaux
quatrième partie = les séances énergétiques
I les techniques de purification
II l'enracinement
III les séances de méditation énergétique ou auto-thérapie des chakras
IV la respiration énergétique
V la digitoponcture
cinquième partie = les alliés de la lithothérapie
I la chronobiologie
II les influences lunaires
III la géobiologie et la lithothérapie (harmonisation de l'habitat)
IV l'eau dynamisée : élixir de vie
V la balnéothérapie aux énergies cristallines
VI les élixirs lithothérapiques
VII les bijoux énergétiques
sixième partie = le symbolisme
I l'astrologie et les pierres
II la numérologie et les pierres
III les vertus des talismans
IV la pyramide de cristal : une centrale énergétique
V les 12 pierres de la Jérusalem céleste
septième partie = index thérapeutique de 197 affections
C'est juste pour donner une idée du contenu, très varié! Difficile de dire si je peux le conseiller, tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est juste pour une première approche des minéraux, alors je dirais non, car il existe d'autres livres avec une plus grande variété de pierres et surtout avec des photos. Sinon, oui car il aborde les pierres sous de multiples aspects très intéressants. Pour finir je l'ai acheté il y a 2 ans, 26 €
Dernière précision, chez Minérales Do Brasil, quand on achète, ils donnent un livret (petit catalogue) qui comporte les minéraux avec leurs photos, vendus dans leur boutique. On peut l'acheter pour 1O €...OUF! je crois que je t'ai tout dit! Lithothérapie - pierres - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:34

Merci Bidou52 ....moi je pense que c'est justement le livre qu'il faut pour une premiére approche "Manuel de lithothérapie" de Ange-Jacques Séno éditions Pardès....je note le nom de ta boutique la prochaine fois que je monte sur la région parisienne j'y ferais un tour Lithothérapie - pierres - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:40

Citation :
Comment faites-vous pour porter une pierre roulée qui n'a ni griffe ni fixation ?

Dans ta poche....et tu les manipules quand le besoin s'en fait sentir....sinon il existe des petit colliers avec des spirales dans laquelle tu mets ta pierres qui peuvent faire un jolie bijou....perso j'aime pas trop mais bon ....

Citation :
Je suis trés trés interessée par ta connaissance des pierres et des chakras ... tu as fait un sujet la-dessus ? Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi

Tu es en plein dedans et il y a un morceau dans la fée zen un post sur les ondes négatives....

Lithothérapie - pierres - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:04

Depuis quelques jours, je suis à fond dans la lithothérapie. J'ai choisie plusieurs pierres qui me correspondent et correspondent à mes maux mais, n'ayant pas encore acheté de livres, je me pose quelques questions d'utilisation :
- comment bénéficier des bienfaits des pierres ?
Isajade dit :
Citation :
Dans ta poche....et tu les manipules quand le besoin s'en fait sentir

Ok mais j'ai cru lire que les pierres marchaient avec les chakras. Dans ce cas, s'il faut apposer les pierres sur un chakra précis, à quoi sert-il de les porter en bijou? Un bijou n'est pas forcément sur un chakra.
- comment choisir le bon chakra ? Je reprends l'exemple du jaspe rouge. Il est indiqué pour : Aigreurs d'estomac. Constipation. Douleurs de l'aine et du bas ventre. Faiblesse générale. Fatigue chronique. Foie. Hypoglycémie. Obésité. Odorat. Pancréas. Rate. Sensibilité au temps. Système digestif. Vessie. Vue. Renforce le foie, la vésicule biliaire et la vessie.
Sur la fiche que j'ai trouvé sur internet sur les liens donnés plus haut, il est dit que pour le jaspe rouge, c'est le chakra racine. Pour tous ces maux, y a-t-il qu'un seul chakra ?
- autre question : quelle différence entre les pierres brutes et les pierres tournées ? Sur les images, elles se ressemblent beaucoup et sont sensiblement au même prix.
Voilà toutes les questions que je me pose. Je suis vraiment très intéressée par ce domaine que je ne connaissais pas encore il y a une semaine !!!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:07

Je me joins à vous dans cette histoire de pierre, ayant plusieurs fois eu l'occasion de constater leur efficacité. Notamment, j'avais prêté à un ami, un sceptique pur et dur, un morceau d'ambre à mettre dans sa poche contre son mal de dos chronique. Il l'a fait uniquement pour me faire plaisir, parce que j'insistais, et était intimement persuadé que cela ne ferait rien. Le lendemain, il est venu me voir tout surpris, me confirmant qu'il avait nettement moins mal. Difficile d'invoquer un effet placebo dans ce cas. Je pense que c'est cette petite expérience qui m'a convaincue que les pierres ont des propriétés. J'ai pu constater leur efficacité à de nombreuses reprises par la suite. Voilà pour présenter un peu mon rapport avec les pierres.

La discussion sur la neutralisation des ondes nocives m'a donné l'envie de me replonger un peu dans le sujet, que j'avais un peu laissé de côté.

J'ai farfouillé un peu sur le web, et j'ai déniché une boutique qui me semble intéressante sur ebay, tenue par un "thérapeute, maître enseignant Reiki, soins avec les cristaux, soins channeling, traitement énergétique de l'habitat", donc quelqu'un qui connaît et sait apprécier les propriétés des pierres. Les explications qu'il donne pour chaque pierre sont relativement bien détaillées, je trouve. Concernant le fait qu'il faille être en accord avec les pierres que l'on achète, il y a aussi l'avantage soit de voir la photo de la pierre qu'on achète, ce qui est mieux que rien, soit, lorsque ce sont des photos non contractuelles, de recevoir une pierre qu'il aura choisi en fonction de notre fréquence vibratoire (hum, à distance et virtuellement, ça laisse songeur, mais la radiesthésie est un outil très puissant pour ceux qui savent l'utiliser, donc pourquoi pas). Également, "Je vous rappelle que toutes mes pierres sont déjà purifiées, chargées et consacrées à votre plus grand bien.", nous dit-il. Je lui ai commandé 3 pierres aujourd'hui, choisies d'après leur photo. Je pourrais donc vous dire si le suivi est bien ou pas.

La boutique en question, c'est La Planète Aux Cristaux

Par exemple, pour le jaspe rouge, Steph D, il indique :
Citation :
Pierre d’enracinement, renforce puissamment le Chakra de base.

Le jaspe rouge redonne de l’énergie, de la force et de la vigueur : purifie le sang, stimule la circulation sanguine (Chakra racine), stimule l’appareil reproducteur (Chakra sacré). Comme tous les jaspes, il nettoie et stabilise l’aura, éliminant les énergies négatives. (Faire des passes rapides sur l’aura en dégageant vers la terre).

Détoxifie le foie et la vésicule biliaire, fortifie l’estomac (nausées)-(Chakra solaire).

Bonne pierre d’introspection : permet de voir ce qui en nous, déclenche les réactions négatives des autres. Rend dynamique et courageux, stimule l’activité sur tous les plans.

Le jaspe rouge redonne de la force dans les jambes, éloigne la fatigue. Donne le courage d’affronter les problèmes et de les résoudre, stimule la volonté pour la réalisation des entreprises. Placé sous l’oreiller aide à se souvenir des rêves. Placez sur zone ou portez la journée en poche.

La différence entre les pierres brutes et les pierres roulées a été évoquée dans les pages précédentes par Ice :
Citation :
A savoir que le pendentif on perce la pierre, ce qui peut complètement la tuer donc je te recommande des pendentifs en spirales dorés ou argenté, flexible, dans lesquels tu peux glisser une pierre.
La pierre roulée est une pierre traitée, la brute une pierre que l'on a pas touchée. Je te dirai que je préfère les brutes mais les roulées sont tout aussi efficaces.
Idem pour les cristaux.
Disons qu'on ne sait pas qui les a manipulées pour les rendre tel que nous les avons ensuite entre les mains. C'est comme le bois, ça doit être manipulé avec amour.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:23

Merci Azanel.....moi l'obsidienne je ne peux absolument pas la porter....des expériences avec les piérres j'en ai quelques unes....notammnet lors d'une scéance de reiki...mais bon.....tu nous dira pour les pierres que t'as commandé sur le net....et merci pour le coup de main dans l'autre post.....même si je sais que c'était plutôt dans le but d'éclairer tout le monde..... chouette
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:35

une question qui j'espere n'a pas dejà été posée j'avoue que j'ai eu la flemme de relire les 5 pages
qu'est ce qu'une pierre roulée ?j'ai vu ça sur le site des folies d'indigoi
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:44

Ce sont les petits galets polis que l'on peut trouver très facilement et à petit prix. Comme ça, par exemple :
Lithothérapie - pierres - Page 3 B_113570_image1

On les appelle comme ça car elles sont roulées dans un tonneau pour les polir (des détails ici).
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:59

merci azanel
donc si j'ai bien compris c'est fait avec les dechets de pierre (enfin les petits bouts) mais ca a les meme propriétés??
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:51

Oui c'est juste qu'elles ont été maltraitées dans le tonneau quoi....
Personnellement, j'ai pas mal de pierres polies, et je ne vois pas la différence avec une pierre brute, je travail parfaitement bien avec les deux.
Maintenant, un moreau que tu vas prélever en pleine nature avec respect n'aura pas le même ilmpact, tu aura de l'énergie pure.
Il est possible que ce soit psychologique, mais le travail avec ce genre de pierre est plus facile et plus précis...
Je pense que c'est un peu comme les légumes, ils n'ont pas les mêmes effets selon leur traitement et leur lieu de pousse (mais ça c'est ma réflexion personnelle non aboutie hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:13

Merci à toutes pour ces précisions.
Puisque les pierres brutes et tournées ont les mêmes propriétés, je pense que je vais plutôt opter pour les tournées, esthétiquement, elles sont plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:39

Moi je suis une amoureuse des pierres depuis mon enfance (à 8 ans, j'avais commencé par des cailloux que je ramassais lors de mes promenades) et je ne me suis jamais intéressée à la lithothérapie, en fait c'est dans cette discussion du forum que j'en entends parler pour la première fois, et ma foi ça a l'air bien passionnant !
J'ai un quartz rose, un quartz blanc (translucide) et d'autres pierres dont je ne connais le nom vu que je les achetai juste parce qu'elles me plaisaient.
Ma pierre préférée est l'améthyste, je l'ai eue en pendentif brut (cadeau de ma grand-mère mais perdu il y a bientôt 20 ans, la pierre s'était détachée Lithothérapie - pierres - Page 3 278286 ), je l'ai également en poli (j'aime moins), et en petits morceaux polis dans une petite boîte.
Celle que j'ai là devant moi est brute, mais cassée car je l'ai déjà fait tomber, et de plus elle est collée sur un aimant (c'est un magnét' qu'on m'a offert il y a pas mal d'années).
Pensez-vous qu'elle n'ait plus de "pouvoir" à cause du magnét et du fait qu'elle soit cassée ?
Merci d'avance !
Flor.
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:52

Normalement quand une pierre se casse c'est qu'elle a finit son travail...il vaut mieux s'en séparer ....mais avec respect normalement il faut l'enterrer pour la rendre à la terre......collée à un aimant elle n'a plus aucun effet car le magnétisme de l'aimant est plutôt négatif pour ne pas dire destructeur....

Je te dis normalement parce que moi j'ai cassé ma pierre de lune....et je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer....donc fais comme tu le sens.....j'ai déjà rendu à la terre quelques pierres.....c'est pas toujours facil....

J'ai débuté avec l'améthyste trés intuitivement il y a un peu plus de 10ans maintenant....et aujourd'hui j'ai une meilleur connaissance de ses effets donc je l'utilise qu'en cas de besoin....

Le quartz rose est une pierre fantastique pour moi....mais j'ai encore du chemin à faire avec elle pour savoir vraiment ce qui la rend si indispensable pour moi....

Essaye de lire un max et tu verras pourquoi elles te plaisent Flor Lithothérapie - pierres - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:02

Ah ben zut, je ne m'imagine pas me séparer de mon améthyste, même cassée et magnétisée !!! Rien que d'y penser ça me fait mal au coeur, mais à vrai dire ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout, Isajade. J'avoue que je m'y attendais un peu Lithothérapie - pierres - Page 3 278286 .
Je relirai cette discussion à tête reposée pour avoir un titre de bouquin pour commencer, il faudra aussi que je récupère mes pierres car je les ai laissées chez mes parents...
Merci beaucoup pour tes recommandations (même si je ne sais pas si je vais passer à l'acte car ça me fend le coeur et ce n'est pas qu'une image !). Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:48

Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'émeraude et la pierre de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:34

Je viens rajouter le début de la conversation commencée dans un autre post :
Anissina a écrit:
(...)Je vois aussi mon loulou (pourtant il a 6 ans depuis un mois), toujours le même a une peur bleue du noir et des petites bêtes (araignées et compagnie), ça lui pourrit la vie et il dort avec une veilleuse carrément dans la chambre, j'ai essayé de la faire la plus douce possible, c'est une veilleuse fait main avec des étoiles et une lune sur fond bleu, comme ça ça dérange moins son frère qui dort dans la même chambre... L'autre nuit l'ampoule a grillé et pas en début de nuit à 3 heures du mat, ça l'a réveillé et il a hurlé. Il dort encore avec son doudou et le hume comme une drogue lol
Il lui arrive aussi de revivre sa journée la nuit et je l'ai retrouvé je ne sais combien de fois en pleur dans son sommeil... C'est un enfant assez secret, qui se livre avec beaucoup de difficultés, à côté de ça toujours le cerveau en ébullition et ça ne m'étonne qu'à moitié que ses nuits soient aussi agitées. Et j'ai un mal fou à lui tirer les vers du nez, faut de la patience, et des fois à 2 ou 3 h du mat, j'ai du mal lol Arf je recommence à m'étendre lol !!! Tiens tant que j'y suis, tu n'aurais pas une idée de pierre qui pourrait lui convenir et l'aider ??? En plus il adore les pierres, les cailloux, j'en retrouve toujours plein ses poches de pantalons, il les collectionne lol(...)
Isajade a écrit:
(...)En ce qui concerne ton fils....mon approche des pierres à d'abord était intuitive....je peux te conseiller de lui demander sa couleur préférée....ou de l'emmener avec toi dans une boutique si tu en connais une et de choisir avec lui....je t'assure que c'est rare qu'on se trompe et souvent le sens vient aprés ....il suffit d'être open....mais fais le si tu sens que ton fils est à fond quand il choisit sa pierre....au moins pour la premiére....sinon je vais potasser un peu avant si tu veux bien et voir avec le tempérament que tu me décris par contre peux tu me donner son signe astro.... bisou (...)
Isajade a écrit:
Pour ton Loulou Anissina.....mais bon.....vois plutot selon ses désirs....mais regarde qu'en même le lien dessous.....je l'ai pas mal pratiqué si t'as besoin....mon elfée préférée lol

Mais moi qui aime mettre mon grainde sel....c'est vrai comme ça je te dirais Pierre de Lune pour ses peurs...et l'améthyste pour le calmer mais à petite dose ( il est petit)car cette magnifique pierre violette pousse un peu trop fort parfois à l'élévation...(...)

Améthyste: http://www.lepantheon.net/modules/smartsection/item.php?itemid=21
C'est la pierre de mon fils ( 9 ans bientôt), il a aussi une oeil de tigre....mais souhaiterait avoir un oeil de poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:34

coco a écrit:
Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'émeraude et la pierre de soleil ?

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ....perso je n'ai pas d'expérience avec ces deux pierres là....tu veux des infos ou c'était juste un partage d'expériences que tu voulais.....
Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:08

Isajade a écrit:
coco a écrit:
Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'émeraude et la pierre de soleil ?

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ....perso je n'ai pas d'expérience avec ces deux pierres là....tu veux des infos ou c'était juste un partage d'expériences que tu voulais.....
Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi
Les infos, je peux les avoir sur internet, j'aurais préféré qu'on me fasse part d'expériences si quelqu'un accepte de le faire. Lithothérapie - pierres - Page 3 Cou
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:00

Dixit :le dico de litho.....

"(...) progressez dans la simplicité.Ne travaillez qu'avec une seule pierre de contact, d'une seule couleur, sur le chakra qui est le plus apte à accepter cette couleur.Comprenez bien-en les effets(...)

Et tu sais qu'il faut être modéré à toutes choses.....donc c'est d'abord à toi de sentir ce dont tu as besoin, même si l'intuition ne suffit pas...mais bon tu dois le savoir déjà...
Aprés c'est à toi de sentir tes besoins....il m'est arrivé de pratiqué 3 soins dans une même journée.

Petits rappels Lithothérapie - pierres - Page 3 402276 :

Chakra coronal 7: Les couleurs qu'il préféré sont le blanc, voilet,or.
Chakra du 3eme oeil 6: Bleu soutenu,violet (indogo),jaune.Pierres bicolores: Ambre bleu, Amétrine.
Chakra de la gorges 5: Bleu ciel, bleu turquoise,argent.
Chakra du coeur 4: rose, vert,or.
Chakra du plexux solaire 3: jaune.
Chakra du sexe 2: orange.
Chakra racine 1: rouge,brun,noir.
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:13

Conclusion concernant ma commande sur la Planète aux cristaux dont je parlais précédemment : l'envoi a été très rapide, j'avais mes pierres le surlendemain. Comme cela avait été précisé dans leur description, elles correspondaient à celles prises en photo (quoique leurs couleurs soient bien plus belles à la lumière du soleil Lithothérapie - pierres - Page 3 Coeur) (attention si vous êtes tentées, vérifiez bien dans la description si c'est bien la pierre de la photo qui est envoyée, c'est précisé si c'est le cas ou non). Les pierres étaient très bien emballées (un peu trop même, il y avait bien trop d'épaisseurs de scotch et de papier bulle pour un déballage impatient et frénétique Lithothérapie - pierres - Page 3 Vertg_gi ), et envoyées par lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Celti
neutre
neutre
Celti

Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : Plateau des MilleSources
Nombre de messages : 152

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:55

O grandes spécialistes de la lithothérapie, j'ai besoin de vos lumières Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi

Sérieusement, je dois rééquilibrer mes chakras, et au vu des résultats obtenus avec mes pierres achetées par hasard, j'aimerais savoir quelles pierres prendre pour m'aider à réactiver et équilibrer mes centres énergetiques ... parce que je vais devoir commander par le net, donc Lutin

Et le post sur les couleurs des pierres et les correspondances chakras ne m'aide pas du tout, car il y a trop de pierres. Est-il possible d'avoir une liste de pierres en fonction de mes besoins spécifiques, vous qui les connaissez mieux que moi ?

Lithothérapie - pierres - Page 3 Merci Lithothérapie - pierres - Page 3 65623
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:18

Celti a écrit:
O grandes spécialistes de la lithothérapie, j'ai besoin de vos lumières Lithothérapie - pierres - Page 3 Twark_gi

Sérieusement, je dois rééquilibrer mes chakras, et au vu des résultats obtenus avec mes pierres achetées par hasard, j'aimerais savoir quelles pierres prendre pour m'aider à réactiver et équilibrer mes centres énergetiques ... parce que je vais devoir commander par le net, donc Lutin

Et le post sur les couleurs des pierres et les correspondances chakras ne m'aide pas du tout, car il y a trop de pierres. Est-il possible d'avoir une liste de pierres en fonction de mes besoins spécifiques, vous qui les connaissez mieux que moi ?

Lithothérapie - pierres - Page 3 Merci Lithothérapie - pierres - Page 3 65623

Je vais aussi profiter des lumières des spécialistes : comment voit-on que l'on a besoin de rééquilibrer ses chakras ????
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:36

Concernant le choix des pierres, de mon point de vue de non spécialiste, tu dois pouvoir commencer tes recherches en "aveugle", en regardant les pierres et les couleurs qui te plaisent le plus : du vert ou du rouge, du bleu foncé ou du bleu clair, etc. Tu devrais normalement être davantage attirée par les pierres qui te seraient bénéfiques. Tu peux le vérifier en regardant leur description après. Sachant que des pierres dans la même catégorie de couleur peuvent avoir des effets plus ou moins subtilement différents, à toi de voir ce qui te semble coller le mieux à tes caractéristiques physiques et psychiques.

Pour les chakras, je me rappelle d'un test tout simple : il suffit de poser une main à plat à l'emplacement d'un chakra, de former un O avec le pouce et l'index de l'autre main, et de demander à quelqu'un de tirer sur l'index pour essayer d'ouvrir le O. Si le pouce et l'index se séparent facilement, ça veut dire que le chakra n'est pas au mieux de sa forme. Si, au contraire, pouce et index restent bien stables et que la personne qui tire n'arrive pas à ouvrir le O qu'ils forment, c'est bon.

Si je ne me trompe pas, on peut utiliser ce test pour pas mal de choses (quelles HE ou aliments nous conviennent le mieux, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lithothérapie - pierres - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Lithothérapie - pierres Lithothérapie - pierres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie - pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -