Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:33

Rappel du premier message :

Un peu de pub pour un petit producteur auvergnat Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276

http://www.carredherbe.com/lejdn/

"Huiles essentielles et eaux florales de montagne 100% biologiques certifiées.
Installé depuis 1982 dans cette production, Christian Nugier, paysan aromaculteur, vous propose une gamme de 40 huiles essentielles de sa production qui bénéficie des labels AB et S.I.M.P.L.E.S.
Ces huiles essentielles, distillées à l'eau de source, avec subtilité dans un alambic spécifique à cornue dégressive sont contrôlées, chémotypées et analysées."


Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé leurs HE dans les boutiques du coin, mais j'ai trouvé deux hydrolats : cassis et bleuet.
Ils sont supers Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Coeur

On ne trouve pas toutes les HE, puisque c'est de la production locale... mais leur gamme d'hydrolats est intéressante et surtout à des prix plus que corrects

Par contre, apparemment, on ne peut pas commander en ligne
(Edit : certains produits sont disponibles chez Simples Pluriel ici : http://www.simplespluriel.com/produits.php)

flor
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:37

Cà m'énerve, j'ai beau m'inscrire sur les sites pour mettre le fichier, je ne peux pas y accéder ; toujours des erreurs d'authentification... Patte Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:03

Et si tout simplement, on passait par Là..
Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:27

Patte a écrit:
Et si tout simplement, on passait par Là..
Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Invision

Pour commencer, certes... En fait, c'est juste parce que Chris nous avait dit qu'il y avait plus de choix dans leur catalogue mais après tout, si on veut plus de détails, on peut les contacter directement aussi (vous avez déjà assez de boulot, les modos !!)

Merci quand même pour tes efforts Chris Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Yaisse_g Raffa Raffa Raffa Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Twark_gi Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Twark_gi Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:04

J'ai rencontré le Monsieur du Jardin.. à la foire Humus le WE dernier : il est super sympa et me semble être un vrai passionné !!!
J'ai pris quelques HA (arf, je les aurais tous pris mais zhom était là pour me rappeler que la surconsommation, c'est pas bien Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi )
Et j'ai ai pris un nouveau qu'il vient de mettre au point : le galinsoga ; je vous en dirait plus après tests .. il m'a demandé de l'appeler pour le tenir au courant des résultats et lui dire ce que j'en pense à l'usage ; çà lui permet d'avoir des retours et de pouvoir améliorer ce qu'il produit
J'ai trouvé son discours et sa manière d'appréhender son métier extrêmement ... rafraichissante et très honnête ; çà fait du bien !!!!

Par contre, il m'a confirmé que le site internet, c'est pas son truc du tout et il est un peu débordé de ce côté ; donc, pas souvent de mise à jour en ligne (il se débrouille tout seul donc, pas trop le temps Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276 ) : il ne faut pas hésiter à l'appeler, çà lui fera plaisir de vous répondre (et il vous enverra le nouveau "catalogue")

Et, mauvaise nouvelle les prix ont un peu augmenté (ils n'avaient pas bougés depuis 7 ans...) ; mais bon, c'est un petit producteur passionné et vraiment très à l'écoute ; je continue à vous recommander ses HA

Donc, c'est lui qui distille les HA et HE "locales" et il travaille avec des petits producteurs pour les autres

Juste une réserve sur les produits type shampoing : la compo est pas extra (sls) ; je ne lui en ai pas parlé sur son stand parce qu'il y avait du monde, mais il faudrait lui demander si y'a moyen pour lui de faire autrement (je crois que c'est madame qui s'occupe de çà Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Quoifair)

Bon, je crois que vous avez compris que j'adore le personnage et ses HA :-)

Ah oui, les horaires de visite du jardin et de la distillerie ont un peu changé : c'est du mercredi au samedi ; il ne fait plus de visites le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:18

Merci Chris pour le compte-rendu !!! A te lire, ça donne envie de le connaître à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:46

Je suis contente de trouver ces posts , car C. Nugier, le patron du Jardin des Nielles et des senteurs est l'un des plus compétents sur les hydrolats. Il fournit parfois Biotope des Montagnes en hydrolats.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:27

venezia a écrit:
Je suis contente de trouver ces posts , car C. Nugier, le patron du Jardin des Nielles et des senteurs est l'un des plus compétents sur les hydrolats. Il fournit parfois Biotope des Montagnes en hydrolats.

Je lui ai envoyé un message pour savoir s'il pouvait m'envoyer le catalogue... JZut.. 'aurais dû demander aussi s'il l'avait en dématérialisé.. Depuis que j'ai trouvé le site, y'a plein d'HA qui me font de l'oeil Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:43

j'apprécie beaucoup Les connaissances de Nugier sur les HA..
Tu as bien de la chance Chris !
J'espère un jour le rencontrer dans un salon bio sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:52

venezia a écrit:
Je suis contente de trouver ces posts , car C. Nugier, le patron du Jardin des Nielles et des senteurs est l'un des plus compétents sur les hydrolats. Il fournit parfois Biotope des Montagnes en hydrolats.
Ah, je ne savais pas ;
en tout cas, si ce post vous donne envie de le découvrir, j'en suis ravie :-)

Venezia, tu as déjà pris ses HE ? je n'en ai pas pris sur la foire parce qu'il n'avait quasi que des résineux et bon... l'hiver étant fini... (et ma bourse presque vide Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:17

Bien moi aussi, je ne connais que ses Ha...
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:16

Coucou!
J'ai commandé il y a plusieurs semaines... jamais envoyée. Elle a été faite par fax, puis relance au tel, et enfin relance par mail, elle était censée être envoyée vendredi dernier, soit il y a 8 jours et rien Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 278286 . J'hésite à relancer encore ça m'agace un peu.
C'est d'ailleurs bien dommage car effectivement M. Nugier est vraiment sympa et très pro, j'avais d'ailleurs commandé son bouquin au passage sur les hydrolats.
Sinon je lui ai demandé s'il ferait des salons sur Paris, la réponse est non. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:19

Alors j'ai aussi eu ce souci...Et j'ai eu ma commande...Des mois après, c'était en 2003 je crois...Je pensais que c'était anecdotique... Il semblerait qu'il y ai donc des hics de temps en temps... Depuis j'achète sur salon, j'ai la chance qu'il vienne à Lyon...

Relance encore par tel...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:59

J'ai reçu mes hydrolats!
J'ai été étonnée de la puissance des odeurs par rapport à ce que je connais (essentiellement AromaZone). J'aime bien l'odeur de la carotte (contrairement à l'huile essentielle), j'ai été un peu déçue par tilleul (pas l'odeur très douce et légèrement sucrée que je connais). Et j'ai eu la bonne surprise d'avoir un hydrolat en cadeau (eucalyptus globulus, chouette pour l'hiver). Par contre pas de bouquin, dommage, car je trouve celui de Bosson pas assez complet ni assez précis (suis-je très exigeante?)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:49

Oui, ce sont des hydrolats de très bonne qualité... Quand je dis que niveau HE et HA, AZ ne supporte pas la comparaison avec des producteurs sérieux, je sais pourquoi... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276

Si tu lis l'anglais, il y a deux bouquins sur les hydrolats...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:18

J'aime bcp les HE de chez AromaZone, même si je n'ai pas trop de points de comparaison. Surtout le site propose des HE très abordables par rapport aux petits producteurs.
Merci pour ton conseil sur les bouquins, je vais regarder à la rubrique qui va bien sur le forum vu que je parle bien l'angliche Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:22

Sens des HE d'un producteur sérieux et tu changeras d'avis... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276

Si tu ne trouves pas les références des bouquins, tu dis.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:27

Bluetansy a écrit:
Sens des HE d'un producteur sérieux et tu changeras d'avis... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 233803 Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 233803

Vous allez vous dire, pourquoi elle se marre celle-ci, y'a rien de drôle !! Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Icon_scratch

Eh ben si !! Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi

Because quand j'ai lu le commentaire de titepoulette, me suis dit "Ahhh.. va pas plaire à blue ça !!" Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:11

C'est pas une question de plaire ou pas... Je trouve juste bizarre qu'on dise qu'un produit est bien sans connaître l'équivalent ailleurs...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:31

Je comprends ta réflexion Bluetansy. Mais ce n'est pas "bizarre" que de dire qu'un produit est bien sans connaitre l'équivalent ailleurs si on trouve qu'il est efficace. J'avoue que ce WE j'ai senti l'HE cannelle écorce de chez Essenciagua et qu'à la rentrée c'est celle-là que je m'achéterai.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:04

Les HE pour moi, c'est bien autre chose que l'efficacité... C'est un peu comme dire qu'un vin de moyenne catégorie est un bon vin pour faire le boeuf bourguignon... Il restera toujours sans comparaison possible avec un Nuits St georges...Et dans un verre, il fera pâle figure...

Les HE d'AZ c'est bon pour le linge et les produits ménagers mais si on veut bénéficier de toutes les propriétés et tout simplement du plaisir d'une bonne HE... Il vaut mieux acheter ailleurs... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 402276

Et je reste persuadée qu'une HE subtile, bien distillée avec passion et talent, payée le prix qu'elle mérite sera plus efficace dès lors qu'on sortira des seaux et du tambour de la machine à laver.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:59

Je te suis, j'ai encore plein de trucs à découvrir, c'est chouette!
Petit HS: J'ai trouvé les reférences pour les bouquins!

Du coup, pour revenir sur le Jardin des Nielles, pense-tu que leurs hydrolats sont sans danger en usage interne? Meric pour ta réponse éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:18

Je pense que ces hydrolats sont parmi les meilleurs en qualité donc si on prend des hydrolats en interne...Ceux là sont parmi les plus adéquats (avec ceux du Gattilier, d'Essenciaga et quelques autres...).

Après, il faut tenir compte du risque bactériologique et il y a tellement de polémiques sur la durée de conservation des hydrolats.
Je ne me permettra pas d'émettre une conclusion définitive. Juste, je pense, de consommer en interne des hydrolats pas trop vieux en date de fabrication et pas ouverts depuis trop longtemps.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:55

Au niveau de la conservation et de l'usage interne, c'est exactement ce que m'a dit Nugier :-)

et il m'a bien redit de ne pas les stocker au frigo (dans un endroit tempéré et à l'ombre, çà suffit) ... il m'a expliqué pourquoi, mais m'en souviens plus Lutin
Bien entendu à consommer quand même dans une limite de temps raisonnable....

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas très bien de laisser traîner les commandes si longtemps, même si la vente et le site internet ne sont manifestement pas son truc... dans ce cas, plutôt commander ses produits par le biais du site simples pluriel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:25

Le froid sur le plan énergétique, bof... Pour moi ça tue tout...Comme le trop chaud...Mais bon, j'ai la chance d'habiter une région "raisonnable" en température la majeure partie du temps (à se demander si cette année, ce ne sera pas TOUT le temps...grrrrrrrrrrr).

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:00

(ah oui.. pour la chaleur, c'est pas le souci du moment ; j'ai remis le col roulé aujourd'hui...)

Effectivement, ce devait être le côté énergétique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:58

Les hydrolats que je viens de recevoir (commande chez Simples pluriel) viennent tous de chez Christian Nugier.. Je n'en ai encore utilisé aucun (je les ai reçus hier Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vertg_gi ) mais rien que l'odeur....... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -