Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:33

Rappel du premier message :

Un peu de pub pour un petit producteur auvergnat Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 402276

http://www.carredherbe.com/lejdn/

"Huiles essentielles et eaux florales de montagne 100% biologiques certifiées.
Installé depuis 1982 dans cette production, Christian Nugier, paysan aromaculteur, vous propose une gamme de 40 huiles essentielles de sa production qui bénéficie des labels AB et S.I.M.P.L.E.S.
Ces huiles essentielles, distillées à l'eau de source, avec subtilité dans un alambic spécifique à cornue dégressive sont contrôlées, chémotypées et analysées."


Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé leurs HE dans les boutiques du coin, mais j'ai trouvé deux hydrolats : cassis et bleuet.
Ils sont supers Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Coeur

On ne trouve pas toutes les HE, puisque c'est de la production locale... mais leur gamme d'hydrolats est intéressante et surtout à des prix plus que corrects

Par contre, apparemment, on ne peut pas commander en ligne
(Edit : certains produits sont disponibles chez Simples Pluriel ici : http://www.simplespluriel.com/produits.php)

flor
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:58

Les hydrolats que je viens de recevoir (commande chez Simples pluriel) viennent tous de chez Christian Nugier.. Je n'en ai encore utilisé aucun (je les ai reçus hier Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vertg_gi ) mais rien que l'odeur....... Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
titepoulette
neutre
neutre
titepoulette

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : arcueil
Nombre de messages : 21

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:44

Merci pour ta réponse Blue, et vos messages. Je pensais effectivement aux risques bactério. Pour une pas de problème (DLUO Mars 2010 donc je pense qu'elle est fraichement faite), pour d'autres DLUO Septembre 2008, je pense que je vais éviter l'usage interne Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Confused .
Sinon MERCI graçe à vous je viens de découvrir le site Simples pluriel, pour ma prochaine commande je passerai par eux, les frais de port sont plus intéressants et quel choix chouette
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:41

Ils viennent à Namur début septembre, dans le cadre du salon Valériane. La date est très mauvaise pour moi (fatique extrème à cause du travail Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 278286 ) mais j'espère avoir le courage d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:01

J'espère que tu pourras, chouette, leurs produits sont de très bonne qualité, ce serait dommage de passer à côté !

Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -