Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:54

Rappel du premier message :

Je viens de m'en acheter une, et hier soir, j'ai fait mon premier ourlet sur un pantalon de ma fille... il m'a fallu déjà un moment pour lire le mode d'emploi, repérer les différents éléments.... bref. Le premier ça a été, je me contente, ça aurait pu être pire. J'ai voulu faire pareil sur un Jeans, j'ai cassée l'aiguille Machine à coudre - Page 2 Vertg_gi . Du coup je me demande si parmi les fées, il y aurait des couturières qui voudraient bien me donner quelques conseils, au moins pour démarrer. Machine à coudre - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:31

Ice moi je sais! Machine à coudre - Page 2 Invision
Je pense que ta janome a le point spécial? il ressemble à un zig zag avec régulièrement des pointes + grandes.
Ensuite il y a une façon de plier le tissu... difficile à expliquer sans photos! ;blush:
Vais voir si j'ai tjs les photos en ligne sinon je les remettrais Machine à coudre - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:50

Voici la photo de la page du manuel de ma màc:
Machine à coudre - Page 2 Pointin1
Observe bien le pliage du tissu; en fait tu piques sur le bord du tissu, seuls les plus longs points vont légérement sur le pli.
qd tu déplies le tissu une fois l'ourlet fait, tu repasses pour effacer la pliure et la piqure de l'ourlet est quasi insoupçonnable chouette
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:54

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais tester ça ce soir ou demain soir et j'espère te direma réussite !
Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:21

Raaaaaahhh la machine à coudre Machine à coudre - Page 2 Coeur !!!

Pour le jean... il faut une aiguille spéciale jean (elle sont vendu dans des emballage couleur jean bleu) et une machine qui supporte 2 à 3 épaisseurs de jean en même temps, idem pour le cuir (la mienne de 300€ en solde ne supportera pas plusieurs épaisseurs de cuir). Le jean que l'on trouve dans les magasins de tissu est plus fin que le jean de nos jeans du commerce.

ET pour l'ourlet invisible je me suis bien prise la tête aussi avec le pliage la première fois (en plus les machines ne le font pas toutes de la même façons ! )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:27

J'avoue que mes ourlets sont toujours visibles, ou alors faits à la main Machine à coudre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:32

Matali, Princesse du bidouillage ! hihihihi *patapé !*
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:35

:D
Je trouve que c'est joli les ourlets visibles Machine à coudre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:44

Disons que ça dépend des vêtements! :Mdr2:
Je ne vois effectivement pas l'intéret de faire un ourlet invisible sur un jean plein de surpiqures! Machine à coudre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:46

Ca dépend du vêtement. Y'en a où cela se justifie pleinement. C'est même un élément de décoration, pour un pantalon un peu "classe" ou classique c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:33

Bin pour mon homme... va lui refiler un ourlet visible, la tête qu'il va faire ! LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:36

Il s'habille comment ? Machine à coudre - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:39

Pour le travail c'est costard oblige puisqu'il est banquier...
Sinon c'est un genre... métalleux/goth/rebel beau comme un Dieu (je sais c'était pas nécessaire cette réponse là mais bon ! LOL)

Là c'est un pantallon gris clair qu'il m'a demandé d'ourler, seulement... un pantallon à pince c'est une galère, on dirait pas comme ça pour la débutante que je suis mais... mmh mmh
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:19

Ah oui je comprends l'horreur.. Machine à coudre - Page 2 Yuck_gif Je ne le ferais qu'à contre-coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:05

Ourlet invisible pour un pantalon de Zom : essai avec chaussure, le pantalon doit arriver au ras de la semelle à l'arrière et si le pantalon est large il faut que ce soit un poil plus court (2 ou 3 mm ) à l'avant (pour bien tomber il faut que le pantalon "casse" un peu sur le cou-de-pied )fixer l'ourlet avec des épingles. Puis deuxième essai après avoir faufilé à point réguliers (pas trops grands )pour ne pas avoir de surprise ( les épingles bougent) et faire l'ourlet : 1) à la main en pliant l'ourlet et en cousant de droite à gauche des points qui prennent alternativement un bord de l'ourlet puis l'autre à un 1/2 cm du bord du tissu
2)à la machine ; ou bien c'est un jean et on plie simplement le tissu sur la longueur souhaitée pour l'ourlet (3 épaisseurs ou deux avec point zig-zag c'est à vous de voir) c'est l'ourlet le plus simple à faire sur un pantalon-sport ou en coton ; ou bien c'est un pantalon habillé et on adapte la solution de l'ourlet invisible plié à la main au point proposée par la machine, le principe étant de plier l'ourlet, de faufiler comme je l'ai expliqué puis de rentrer le pli comme Séquoia l'a montré et voilà; penser à faire un essai sur un chiffon et ne se lancer dans un ourlet à revers que quand on est experte ! Machine à coudre - Page 2 Cou Machine à coudre - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:31

Et ben j'en suis pas là !! Machine à coudre - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:43

Mais ça viendra, le tout c'est de ne pas s'énerver et d'apprendre la patience et un jour tu seras étonnée de ce qui sortira de tes mains Machine à coudre - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:16

Oui! De toute façon qui ne tente rien, n'a rien! Machine à coudre - Page 2 402276
J'ai appris en autodidacte, par essais/plantage/découd-vite/réessais/.../réussites Machine à coudre - Page 2 Invision
Le potassage de bouquin spé peut être utile, mais les explications ne sont pas toujours simples à comprendre du premier coup! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:15

j'ai copier/coller ce sujet bien rangé dans mon ordi !!
Je suis une semaine en vacances la semaine prochaine je vais m'en donner à coeur joie !
Merci les fées, vraiment....!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:08

l'important avec les machines a coudre c la tension du fil ; si c ok ça roule sinon ça bourre ou ça casse le fil ;
et 1 fois par an on ouvre la béte , on depoussiere bien au pinceau et on lubrifie aux zones indiquees ds les manuels (essentiellement ds la cannette ) et parfois il y a des petits trous expres pour ;
et apres on oublie pas de coudre sur un vieux chiffon pour oter l'excedent
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:45

Certaines machines comme les Husqvarna sont lubrifiées à vie donc pas d'huile à mettre!
Donc surtout bien potasser sa notice! Machine à coudre - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:27

Ici liens de cours de couture en ligne Machine à coudre - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:04

Je découvre ce post avec plaisir ...
J'ai une machine à coudre depuis .... quelques jours ... jusque là je faisais la couture à la main; c'est facile mais pas rapide ....
On m'a tellement répété qu'étant gauchère je n'arriverai jamais à coudre que j'ai attendu longtemps avant de me lancer !
Finalement ... avec un peu de volonté et de l'exercice j'y arrive plus ou moins;
pour l'instant je dois un peu malmener la machine ( déjà 2 aiguilles cassées Machine à coudre - Page 2 Oups ) - pas toujours facile d'apprendre tout seul ...

tout vos conseils et vos liens cités plus haut sont très précieux ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:02

Ah oui moi non plus j'avais pas vu ce post!! anissina Coudre j'adore ....même si je suis pas du tout experte......ça me scotche tout ce qu'on peut sortir de ces petites bêtes là........ pasmonnom ..............là j'vais m'faire des couches lavables....enfin pas là tout de suite mais prochainement, trés prochainement.....j'ai reçue mes tissus èspécial couches et j'attends ma presse et mes pressions.......(oui oui j'ai craqué mais ça me servira pour mon futur prochain projet, c'était prévu ds mon budget "projet".............) Machine à coudre - Page 2 Yaisse_g
Euh .......c'est des couches pour ma bonbon sucré vous avez bien compris n'est-il pas????........... Machine à coudre - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:18

Ah c'est pas pour toi? Machine à coudre - Page 2 Vertg_gi

Nindë Félicitations pour ta nouvelle copine kipik!
Pour ne pas casser d'aiguille, il faut juste accompagner le tissu et non le tirer pour le faire avancer. La machine fait avancer le tissu toute seule et si on tire sur le tissu qd l'aiguille est engagée dans le tissu, ça casse!
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:41

J'ai exploré les liens donnés plus haut .... il y en a beacoup qui ne fonctionnent plus Machine à coudre - Page 2 278286 ...
wapouss, je comprends ta fiérté ... je la ressens en regardant les seviettes de table autour des cous de mes filles ( patron de Madame Citronille ) ... alors j'imagine les rideaux chouette .....
Pour mon aiguille .... je l'ai cassé ( les ai cassées ) parce que en fait elle n'était pas dans l'axe ... et en commençant la couture elle a buté contre le pied de biche. Mon mari a réussi a raccrocher quelquechose pour qu'elle revienne à la bonne position et depuis elle fonctionne bien. J'ai quand-même des doutes sur la qualité de ma machine. J'en ai pris une dans un magasin discount.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine à coudre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -