Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ayurveda : quel est votre type de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre dosha?
Vata
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red140%Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red3
 40% [ 52 ]
Pitta
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red137%Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red3
 37% [ 49 ]
Kapha
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red111%Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red3
 11% [ 15 ]
Double dosha (précisez)
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red111%Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red3
 11% [ 14 ]
Triple dosha (on sait jamais, un perle rare sur le forum)
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red11%Ayurveda : quel est votre type de peau ? Red3
 1% [ 1 ]
Total des votes : 131
 

Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:34

Curieuse, curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 10:20

alors moi c'est plûtot pitta vata
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 12:37

A priori j'suis pitta

et plus ça va plus je suis pitta...

avec tous les tests que vous proposez Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vertg_gi

(mais des tendances vatta...)
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:54

Je ne sais pas (je n'ai pas fait le test...) thanys
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:56

thanys00 a écrit:
Je ne sais pas (je n'ai pas fait le test...) thanys
Félicitations pour ce message Raffa
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:57

matali a écrit:
thanys00 a écrit:
Je ne sais pas (je n'ai pas fait le test...) thanys
Félicitations pour ce message Raffa

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:10

J'ai pris 5 minutes de mon précieux temps et j'ai fait le test, je suis vata.

Par contre Matali n'a pas voté, c'est pas bien Ayurveda : quel est votre type de peau ? Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:12

thanys00 a écrit:
J'ai pris 5 minutes de mon précieux temps et j'ai fait le test, je suis vata.

Par contre Matali n'a pas voté, c'est pas bien Ayurveda : quel est votre type de peau ? Diabloti
je ne vote jamais sur les sites... ou alors je vote blanc...

(et tu as as gaché ton précieux temps pour savoir un truc qu'on savait déjà ?

vata va !)
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:40

Moi je suis nouvelle et n'y comprends rien... Ayurveda : quel est votre type de peau ? Boul

Je vais aller zieuter les postes pour combler mes lacunes!
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:44

Pour répondre à ce sondage, faut déjà lire le post sur l'Ayurvéda, tu comprendras mieux Ayurveda : quel est votre type de peau ? Yaisse_g , parceque c'est vrai que sans l'autre post, ce sondage passe un peu pour nimportnawak Ayurveda : quel est votre type de peau ? Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:50

je suis pitta ! et ça se soigne comment docteur ? Laetisse
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:24

Faery a écrit:
je suis pitta ! et ça se soigne comment docteur ? Laetisse
Je crois que c'est très très très grave... ce sera long et douloureux... As-tu du courage petite fée ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
neutre
neutre
Prudence

Date d'inscription : 29/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Into the west
Nombre de messages : 66

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:51

Double dosha: je suis pita-vata! blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 22:32

matali a écrit :
Citation :
Je crois que c'est très très très grave... ce sera long et douloureux... As-tu du courage petite fée ?

je le savais mais comme je suis têtue je l'aurais à la longue le "pitta" ! loool
En plus le genre Pitta est en tête du sondage maintenant, alors on va se tenir les coudes ! nan mais !
Allez les filles on est pittaresques ou pas quoi !
Ayurveda : quel est votre type de peau ? Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:04

J'ai eu beaucoup de mal à le faire car je me reconnais dans les trois! Selon les jours...

J'ai une dominante Vata - Pitta sinon la description du visage sur le site Pondychery c'est tout moi!


Quel casse tête! Je suis bien capable de trouver une autre résultat si je le fais plus tard en plus! Ayurveda : quel est votre type de peau ? Boul

Ayurveda : quel est votre type de peau ? 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:01

Je suis pas une grande connaisseuse en ayurveda mais il me semble que tout le monde à les 3 doshas ce qu'il y a c'est qu'ils ne sont pas équilibrés et qu'il y en a un qui ressort car sur représenté. Il est donc normal que les résultat varient avec le temps pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:05

nimphéa, c'est exactement ce que je me disais !
Je te trouve toutà fait logique Raffa

Sinon,, comment expliquer qu'on ait des points un peu partout?
Et puis, ça se saurait si on était équilibré Ayurveda : quel est votre type de peau ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:15

Il s'agit de déterminer le ou les dosha(s) dominant, c'est pourquoi il est logique d'avoir des points dans chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:25

Donc, on a bien les trois doshas
et c'est extrêmement rare qu'ils soient tous les trois en équilibre Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vertg_gi
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:49

Oui, tu peux avoir 2 doshas en adéquation totale (quoique ça dépend des periodes, à certains moments de ta vie tu peux être plus l'un que l'autre) mais un équilibre parfait des trois est vraiment très très rare.
L'ayurvéda reste quand même une "science" à la base, avec ses complexités, si on veut approfondir un peu plus, c'est un peu prise de tête Ayurveda : quel est votre type de peau ? Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:00

C'est vrai que c'est trés complexe mais en fin de compte la logique derriére est compréhensible. Genre si on est nerveux et coléreux on évite ce qui aggrave ce côté feu comme les épices fortes et le piments, on va privilégier ce qui est opposé comme le doux et le sucré pour calmer. ca fonctionne avec la loi des contraires. Quelqu'un de trop aérien, aura besoin besoin d'aliment plus terrestres, plus lourd. Le truc c'est de visé l'équilibre et j'ai remarqué que au delà de tous ce qui est science, le corps sait ce dont il a besoin ( genre quand la peau tire on l'hydrate).
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:02

Raffa Merci Nimphea, t'a mieux trouver les mots que moi pour expliquer ce que je voulais dire chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:16

oh ! mais ça j'avais compris Ayurveda : quel est votre type de peau ? Tong

non, ce qui est marrant est qu'on cherche à connaître quelle est notre dosha dominant et qu'on oublie peut-être qu'on a aussi les autres...
Donc quand on choisit un soin par rapport au dosha domiannt ben faut êter sûr que ça aille aussi avec les autres, capice ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:21

t'inquiétes pas on ce se déséquilibre pas comme ça et puis les pensées peuvent nous déséquilibrées bien plus que les soins que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:25

je me doute... pour le déséquilibre qui n'arrive pas comme ça...
mais il y a par exemple, moi qui suis pitta, ds choses qu'on me conseillerait qui ne m'iraient pas du tout.... parce que je suis aussi un peu vatta...

Je dis ça parce que j'ai vu les exemples, les conseils de soin et des fois Ayurveda : quel est votre type de peau ? Yuck_gif

Je pense qu'il est important, comme dans toutes choses, de dépasser le stade du débutant si on veut que ce soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ayurveda : quel est votre type de peau ? Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ayurveda : quel est votre type de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -