Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ayurveda : quel est votre type de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre dosha?
Vata
Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red140%Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red3
 40% [ 52 ]
Pitta
Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red137%Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red3
 37% [ 49 ]
Kapha
Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red111%Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red3
 11% [ 15 ]
Double dosha (précisez)
Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red111%Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red3
 11% [ 14 ]
Triple dosha (on sait jamais, un perle rare sur le forum)
Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red11%Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Red3
 1% [ 1 ]
Total des votes : 131
 

Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:34

Rappel du premier message :

Curieuse, curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:25

je me doute... pour le déséquilibre qui n'arrive pas comme ça...
mais il y a par exemple, moi qui suis pitta, ds choses qu'on me conseillerait qui ne m'iraient pas du tout.... parce que je suis aussi un peu vatta...

Je dis ça parce que j'ai vu les exemples, les conseils de soin et des fois Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Yuck_gif

Je pense qu'il est important, comme dans toutes choses, de dépasser le stade du débutant si on veut que ce soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:28

Certaines fois, y'a des trucs auxquels on aurait pas pensé et puis finalement...Ou des trucs qui nous vont pas et puis au bout d'un certain temps on peut plus sans passer, perso le savon d'alep au début je pouvais pas, maintenat il me faut ma dose quotidienne pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:28

arrête de pasmonnom tu vas finir par la perdre... Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:33

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Imgv3_p2 Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:33

Les conseils c'est toi qui fait le tris mais y a des trucs qui sont valables pour tout les doshas comme l'huile de sésame, aprés selon ton déséquilibre tu ne ferras pas le même soin avec la même fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:36

oui oui, j'ai bien lu les articles !

mais ça n'empêche pas tout ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:40

Bon ben si tu veux pas suivre certains conseils pour ton doshas deséquilibré tu peux juste commencer par ne pas accentuer ce dosha là et renforcer les autres, l'équilibre se fera de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:45

Je n'en suis pas encore à approuver et encore moins à appliquer !

Pour l'instant, je découvre ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
neutre
neutre
Faelina

Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : rouen
Nombre de messages : 108

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:35

moi je suis vata!!
je m'y reconnais!! bsious
Revenir en haut Aller en bas
sweety76
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:10


pas evident les test...moi ce sont vata et kapha qui se demarquent très nettement...
ça me fait rire ce test,parceque me voilà bien avancée maintenant que je sais ça!!! Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
lizoU
neutre
neutre
lizoU

Date d'inscription : 22/08/2005
Age : 35
Féminin
Localisation : Par-ci, par-là...
Nombre de messages : 43

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 1:12

HeyHey^^ Donc nous ne sommes que deux à être Kapha sur ce forum (d'après le sondage) :Mdr2:
J'avais déjà entendu parler de l'Ayurvéda mais là je trouve que c'est plutôt sensé... Il suffit de faire ce que l'on n'a pas l'habitude de faire (càd ca que l'on préfère le moins faire... enfin je parle pour moi :sifflet: )
Je vais essayer de me mettre à un mode d'alimentation équilibré pour mon Dosha (ce qui correspond à un régime :( )
Enfin d'après ce que j'ai compris, lorsqu'on est Kapha il faut plutôt manger épicé, amer et âcre (mais on peut quand même manger du miel flor ), faire beaucoup de sport, veiller, se faire vomir :shock: et même avoir des soucis Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Darthmav
Voilou c'est un peu Hard mais bon... Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:39

à priori, je suis pitta
je me retrouve bien dans le résumé...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteNat
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:41

test fait et résultat je suis KAPHA.
ça me correspond bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 11:23

Suite aux 2 tests, je suis pitta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:25

J'suis Vata aux trois tests, dont celui whatsyourdosha.com, avec une tendance pitta quand même selon le 2nd test de Dame Laetisse.
y a plus qu'à travailler pour éqilibrer tout ça Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:55

Pour moi, c'est Pitta, pitta et encore pitta. La description correspond sauf pour le type de peau où c'est pas du tout ça. Du coup, (je pose la question par curiosité), les cosmétiques pitta m'iront-ils ? J'ai tendance à penser que non, mais vous aurez peut-être des contre-arguments à me donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:34

Je baigne dans l'ayurvédique là, entre mon esthéticienne et mon psy-magnétiseur-ouvreur de chakras Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vertg_gi (prenez pas peur, je suis pas tombée dans une secte mais sur un être de lumière, y'a pas d'autres mots, qui fait du bien à mon cerveau torturé ;blush: ) et ben je me cultive dans le domaine, je vois l'esthéticienne mercredi, je lui poserai la question et je te tiens au courant meriam.

J'ouvre un post sur cet enchanteur qui m'a enchantée, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 9:09

blue Tu es adorable, dame Laetisse. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:46

Bon ben mon bibou est malade Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 278286 , donc je peux pas aller en ville aujourd'hui, mais dès que je peux je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Dood
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:10

moi je suis pitta selon le test.. mais les explication qu'ils donnent à la fin du test ne me caractérisent pas du tout Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:06

J'espère que ton petit bout va mieux.
C'est une questino que je me posais, mais c'est pas urgent, donc tu fais au mieux (d'ailleurs, si quelqu'un d'autre connait la réponse ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:24

Je viens de faire le test et je suis Vata blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005 - 16:57

moi plutot vatta ! flor

puisque je ne suis pas super halée !!la peau mixte et sensible Mes cheveux sont fins. Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:37

je viens de voter et je suis vata flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:01

je suis double dosha : vata et pitta.

BM.
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:01

Tiens j' ai du me planter, les 3 sont pareils. J' ai préféré ne pas voter ça me parait bizarre, faudra que je le refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda : quel est votre type de peau ? Ayurveda : quel est votre type de peau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ayurveda : quel est votre type de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -