Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

shampooing au lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:16

Rappel du premier message :

Une recette qui vient de ce site : clic

Citation :
...J'ai donc commencé à préparer une eau de lessive, avec des feuilles de
lierre grimpant.

J'y ai ensuite mis de l'huile de germe de blé (pour la brillance et la force, et bien sûr pour la vitamine E), de la lavande, souveraine pour les pointes sèches, du bois de rose pour les prévenir les fourches, et du magnesium pour le tonus.

Il sent bon la provence, et après 2 utilisations, la douceur est là, la souplesse aussi.


Je l'ai mis dans un flacon jaune, à la couleur de l'été. Et je suis particulièrement fière de l'étiquette que j'ai conçue (lierre et roses). Parce que justement, la base lavante de ce shampoing, c'est le lierre.
Un shampoing très doux, donc, qui lave bien, qui assouplit, et qui laisse un divin parfum de lavande.

J'avais un doute sur le lierre pour laver, eh bien, je dois avouer que ça marche du tonerre !
Les cheveux sont propres, et ne sont pas asséchés, mais souples et légers.
Et ce parfum de lavande ... c'est génial !...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:34

bon aller m'en va compter mes feuilles et lmes peser pour les paresseuses qu'on du mal a passer les 10 doigts !!! shampooing au lierre - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:55

j'obtiens environ 65 gr de feuilles toutes fraiches cueillies ,pleines de rosée !!
donc je diraisq 60 gr si elles sont seches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:52

Patte a écrit:
*Quant à Amande, tu devrais me faire un gros smac à distance : qui a pensé à son boulet un dimanche matin ???? Hein ? Alors que tu ne pouvais disposer de ta drogue favorite...Et que tu ramais, ramais..shampooing au lierre - Page 2 Rame10 sans pouvoir nous rejoindre !


C'est vrai que je t'ai remercié, mais j'ai oublié le bisou, désolée...
Tiens le voilà shampooing au lierre - Page 2 Bisou-aargh

shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:46

Merci Amande, ça fait envie :shock:
Ouff, cela reste virtuel !
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:04

la guepe grise a écrit:
j'obtiens environ 65 gr de feuilles toutes fraiches cueillies ,pleines de rosée !!
donc je diraisq 60 gr si elles sont seches !!!
shampooing au lierre - Page 2 Twark_gi La paresseuse thanys te remercie shampooing au lierre - Page 2 Merci
Donc 65g, je le note!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:23

bon et bien ayest !!!!!
test n 1 fait !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:58

Et alors ? Tu veux jouer avec nos nerfs Abella
On veut savoir dans quel état sont tes cheveux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:06

On doit têtre faire des propositions!
- Sont verts? :dwarf:
- ils s'accrochent aux arbres :geek:
- des mésanges viennent y nicher...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:45

sont toujours sur ma tete c'est deja ça hein ??!!
je vous attends !!! je suis polie moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:55

Et moi j'attends les vacances shampooing au lierre - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:59

la guepe grise a écrit:
sont toujours sur ma tete c'est deja ça hein ??!!
je vous attends !!! je suis polie moi !!!!
J'y crois pas...tu nous attends pour faire le test ou pour "dévoiler" les conséquences désastreuses de ton expérience shampooing au lierre - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:10

pascaline a écrit:
tu nous attends (...) pour "dévoiler" les conséquences désastreuses de ton expérience shampooing au lierre - Page 2 Icon_scratch
Je penche pour ça shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi elle ne veut pas être la seule à avoir les cheveux zarbis Abella
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:03

et oui je suis tres partageuse et généreuse et gentille et belle , avec des cheveux !!!! shampooing au lierre - Page 2 Coeur shampooing au lierre - Page 2 Coeur flor
aller demain je teste une version 2 !!!
allors qu'est ce que j'y mets ??? sur 100ml ??
le 1 er essai les 200ml y sont passé ....niveau rendement c'est pas top !!! va falloir en faire souvent !!! laguepegrise
c'est demain les vacances !!!!!!hein sequoia !!!
au fait l'une d'entre vous avait elle tester la saponaire toute seule , en jus ???
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:06

Oui oui la guêpe!
Je pense tester le lierre tout seul sans ajout.
Tu as concentré? ou diminuer toutes les quantités? tu parles de 200ml alors que la recette disait 100 feuilles dans 1 litre d'eau! shampooing au lierre - Page 2 Quoifair


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:09

aller faites bouillir la marmitte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:01

Je viens de cueillir mes 100 feuilles de lierre (finalement je les ai comptées shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi ) de toute taille mais sans le pétiole et par acquis de conscience je les ai également pesées => j'ai 152g! shampooing au lierre - Page 2 Darthmav
T'as cueilli des feuilles liliputiennes, la guêpe, pour n'obtenir que 65g tout mouillé de rosée? shampooing au lierre - Page 2 Invision
Ce qui me confirme dans l'idée que la recette 100 feuilles/litre est zarbi!!! Comment peut on obtenir le même résultat avec des ingrédients qui varient du simple au presque triple? shampooing au lierre - Page 2 Quoifair

Pis La guêpe, tu ne m'as toujours pas répondu: tu as diminué proportionnellement les quantités de décoction pour 200ml d'eau ou tu as concentré le lierre?
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:49

ah sequoia , tu m'as parlé ???
euh sur mon litre , apres bouillage de 15 mn il ne restait que 500 ml tout pile !!!
j'ai testé 200 ml pure sur ma tete pour voir et il m'en reste 300 ml !!!
a la recette n2 beaucoup plus sasisfaisante que la n 1 ( vous vous en doutiez hein ???!!!!) j'ai rajouté plein de trucs et 50 ml de shampooing donc j'obtients un peu plus de 160 ml et la je pense pouvoir faire 4 shamppoings j'espere !!!!
il me reste encore donc 2 bouteille de 100ml pour les recettes 3 et 4 en attendant les votres !!!!! shampooing au lierre - Page 2 Solv_gif



aller je donne mon avis sur la recette 1 ;a savoir juste decoction de lierre !!! ben c'est bof bof bof !!!
cheveux lourds un chouille gras .....une version light de la decoction de saponaire avec savon !!!! :Mdr2: shampooing au lierre - Page 2 Mdr shampooing au lierre - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:01

la guepe grise a écrit:

aller je donne mon avis sur la recette 1 ;a savoir juste decoction de lierre !!! ben c'est bof bof bof !!!
cheveux lourds un chouille gras .....une version light de la decoction de saponaire avec savon !
Dites moi que je fais un mauvais rêve ! shampooing au lierre - Page 2 Fatigu11
Tu le fais exprès la Guêpe ! Si si ! shampooing au lierre - Page 2 Boulet10
Et quand je pense à la prochaine recette aux marrons....Pourquoi un tel acharnement ???
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:22

Pffff j'en étais sure! :Mdr2: Ceci dit ça veut têtre rien dire vu que t'as choisi des feuilles microscopiques! shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi

Bon ben la décoction est faite! Vais tester ce soir! shampooing au lierre - Page 2 Oups
Je vous dirai le résultat demain soir! (je sens que j'ai bien fait d'attendre les vacances pour le test! ainsi je pourrai facilement me relaver les cheveux si necessaire shampooing au lierre - Page 2 Invision ) en tout cas ça mousse qd j'agite la bouteille! shampooing au lierre - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:18

patte y faut pas mourir idiot !!!!au moins moi je pouurai dire : j'ai testé !!!!!

bravo sequoia !!!! c'est vrai que mes feuilles de lierre etaient petites et j'en ai donc mis + de 100 !!!! aller 120 !!!!mais petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:42

la guepe grise a écrit:
doutiez hein ???!!!!) j'ai rajouté plein de trucs et 50 ml de shampooing donc j'obtients un peu plus de 160 ml et la je pense pouvoir faire 4 shamppoings j'espere !!!!
il me reste encore donc 2 bouteille de 100ml pour les recettes 3 et 4 en attendant les votres !!!!! shampooing au lierre - Page 2 Solv_gif

pffff, ça devient vraiment trop compliqué tes experimentations!!!
(Et si tu mettais seulement du shampooing dans ta bouteille, tu crois que le resultat serait différent?? shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:02

shampooing au lierre - Page 2 Maiseuh shampooing au lierre - Page 2 Forum71
la pour le coup j'ai bidouillé un shampooing soin plutot top !!!! faut vraiment que j'essaye avec de la gomme pour epaissir le tout !!!!j'ai de la gomme arabique mais je dois pas etre douée car la derniere fois j'en ai mis 10 gr et j'ai eu un mal fou a faire fondre la bestiole !!! shampooing au lierre - Page 2 Gne_gif
bon l'objectif etait de faire du shampooing sans shampooing ...(pour le coup l'objectif n'est pas atteint !!) mais le resultat est plutot pas mal !!
savez vous ce que je peux utiliser pour le volume ??


aller amande il faut t'y mettre !!! va cueillir du lierre et zou !!!!c'est pas bien compliqué : tu teste une recette de ta specialité et tu nous dits les resultats probants ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:41

Me v'là au rapport!
Alors j'ai fait une décoction avec 152g de feuilles de lierre => j'ai obtenu environ 650 ml, j'y ai ajouté du jus de cuisson de châtaigne, la couleur me plaisait shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi (c'est scientifique comme raison ça! shampooing au lierre - Page 2 Vertg_gi ) pour obtenir 1l.
Et ce matin, shampoing avec 300ml.
Je précise que j'ai des cheveux mi-longs (châtain) plutot normaux, mon dernier shamp date de jeudi soir et ce matin mes racines commençaient à graisser.
Résultat: Euh... On pourrait croire que je n'ai fait que rincer mes cheveux à l'eau! shampooing au lierre - Page 2 Oups
Bref je finis les 700ml restant avec du shikakai et je ne réédite pas! Lutin
Mais j'ai testé! shampooing au lierre - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:53

C'est vrai que le shikakai c'est une p'tite merveille hein Séquoia :Mdr2: ?
J'en raffole !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:01

bon les filles va falloir que vous briefiez votre bonne quepe au chikakai !!! non shikakai !!!! c'est quoi ce truc ????

bravo sequoia !!!! chouette moi aussi je me suis dits la meme chose !!! a savoir si j'avais juste laver mes cheveux a l'eau !!! shampooing au lierre - Page 2 Mdr
mais , ma foi , c'etait nettement moins pire que la saponaire !!!!
il faudrait que qqun avec des cheveux secs essaye !!!
une bonne ame ??? toupaille peut etre ???

bref aller je donne ma recette number 2 !!!!
celle là elle a marché sur ma p'tite tete !!!! shampooing au lierre - Page 2 Yaisse_g

recette shampooing soin au lierre by la guepe !!!
100ml de lessive de lierre
50 ml de shampooing bio (deja dilué a 30%)
10 gtes he cedre
10 gtes he bois de ho ( là j'avoue j'ai copité sur patte !!!)
1 ca cafe de miel
2 ca café de henné neutre en poudre !!!


il y a meme pas besoin de vinaigre de rinçage !!!
cheveux doux, brillants et propres !!!!!! chouette
j'attends toujours des suggestions pour l'effet volume car j'ai les cheveux plats et raides !!!

mais je terminerais en disant (en attendant la recette 3 !!!) que la decoction de lierre donne un produit de ménage vraiment sympa (pur ou en y ajoutant des trucs !!) et qu'elle peut aussi etre ideale pour laver les vetements noirs !!!mais là je devie un peu !!!!
aller bizzz mes copines et bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:39

hou hou !!! y a personne ????
y sonrt ou les volontaires commis d'office ????
pascaline , sequoia ......hou hou ???
alors patte as tu osé tenté l'aventure ???
et pour le volume ???



re !!!!! alors sequoia cette combine ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing au lierre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing au lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -