Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

shampooing au lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:16

Rappel du premier message :

Une recette qui vient de ce site : clic

Citation :
...J'ai donc commencé à préparer une eau de lessive, avec des feuilles de
lierre grimpant.

J'y ai ensuite mis de l'huile de germe de blé (pour la brillance et la force, et bien sûr pour la vitamine E), de la lavande, souveraine pour les pointes sèches, du bois de rose pour les prévenir les fourches, et du magnesium pour le tonus.

Il sent bon la provence, et après 2 utilisations, la douceur est là, la souplesse aussi.


Je l'ai mis dans un flacon jaune, à la couleur de l'été. Et je suis particulièrement fière de l'étiquette que j'ai conçue (lierre et roses). Parce que justement, la base lavante de ce shampoing, c'est le lierre.
Un shampoing très doux, donc, qui lave bien, qui assouplit, et qui laisse un divin parfum de lavande.

J'avais un doute sur le lierre pour laver, eh bien, je dois avouer que ça marche du tonerre !
Les cheveux sont propres, et ne sont pas asséchés, mais souples et légers.
Et ce parfum de lavande ... c'est génial !...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:39

hou hou !!! y a personne ????
y sonrt ou les volontaires commis d'office ????
pascaline , sequoia ......hou hou ???
alors patte as tu osé tenté l'aventure ???
et pour le volume ???



re !!!!! alors sequoia cette combine ??!!
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:10

Coucou les shampouineuses !
"Shampoing au lierre" c'est ezaktement des trucs comme ça dont je raffole.
Ainsi, donc.... je vois qu'il y a eu des testeuses volontaires désignées d'office.... mais quelles sont vos impressions quelques mois plus loin ?
Suis très tentée !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:26

carline il m'est difficile de te répondre car je n'en ai pas refait encore !!! shampooing au lierre - Page 3 Oups mais ça marche bien !!! là j'ai les cheveux colorés donc faudrait virer le henné pour moi mais je retenterais avec plaisir !!! c'est que j'ai tant de choses a tester !!!! d'ailleurs j'ai renoncé aux essais marronnesques !!!!!
patte elle , a preferait l'usage de la saponaire .
a toi d'essayer et de te faire une idée par toi meme !! shampooing au lierre - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:33

pasmonnom Et où qu'lle l'a pris la patte sa saponaire hein où?????........... pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:39

la guepe grise a écrit:
a toi d'essayer et de te faire une idée par toi meme !! shampooing au lierre - Page 3 Cou
shampooing au lierre - Page 3 278286 ça ne m'encourage pas si tout le monde abandonne - je vais réfléchir encore et relire tous les posts à ce sujet
shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:34

carline a écrit:
la guepe grise a écrit:
a toi d'essayer et de te faire une idée par toi meme !! shampooing au lierre - Page 3 Cou
shampooing au lierre - Page 3 278286 ça ne m'encourage pas si tout le monde abandonne - je vais réfléchir encore et relire tous les posts à ce sujet
shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi
shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...En même temps ça risque pas grand chose d'essayer!.... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi Sauf si la guêpe est devenue chauve et qu'elle nous l'a pas dit!!!.... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...Si ça se trouve elle est capab'... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:39

shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...C'est dommage je pourrais pas essayer c'week end ,j'pars ds l'île d'oléron shampooing au lierre - Page 3 Solv_gif shampooing au lierre - Page 3 Tong ...mais dés lundi j'm'y colle ... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Passque j'veux absolument m'trouver une base lavante pas chère et facile à trouver... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi si j'la trouve ds mon eden...ça devient le panard... pasmonnom pasmonnom pasmonnom ...Passque y'en a marre d'acheter!!!.... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi (lamoune deviendrait-elle rat sur ses vieux jours????????!!!!!..... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav )
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:49

oui c'est ce que je me dit chaque fois que je dois m'acheter du shampooing !!! shampooing au lierre - Page 3 Mdr
""si la guêpe est devenue chauve et qu'elle nous l'a pas dit!!!.... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...Si ça se trouve elle est capab'... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav"""
non je ne suis pas chauve lamoune !!!! mes cheveux sont meme de + en + beaux je dirais !!
carline , tu peux essayer sans aucune crainte !!!et lamoune aussi d'ailleurs !!!

pour ce qui est de la saponaire , il faut trouver les coins ou ça pousse !! par chez moi il y en a pas mal sauf que là c'est l'hiver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:42

la guepe grise a écrit:
pour ce qui est de la saponaire , il faut trouver les coins ou ça pousse !! par chez moi il y en a pas mal sauf que là c'est l'hiver !!!!!
shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Echangerais 3 tonnes de lierre grimpant contre 3 tonnes de saponnaire!!!!!!!!!!!............ shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:27

3 tonnes ???!!! shampooing au lierre - Page 3 Darthmav

shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Fous j'ai les deux !!!!! mais le lierre c'est toute l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:18

shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 ...Ouin ...j'veux d'la saponnaire........... shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286 shampooing au lierre - Page 3 278286
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:43

shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi pasmonnom ...Bon impression à chaud!!!...Pour 1 litre d'eau filtrée 100 flles de lierre; shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...ça rentrait à peine ds ma gamelle!!! shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...Mais bon j'ai quand même réussie à 'décocter' shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi (m'en va me faire batte par les modos!!!...)!!!Et au final, m'en reste 900ml, liquide dorée trés trés liquide!!! shampooing au lierre - Page 3 Icon_scratch shampooing au lierre - Page 3 Icon_scratch shampooing au lierre - Page 3 Icon_scratch ...Alors comme je rererererererefais de la lessive d'anis Raffa en même temps, j'ai rajouté 2cs de savon râpé... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...et pis 2 flles de laurier qui passaient par là... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...passque à la base l'odeur du lierre...bof bof... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Et là ...Oh miracle...ça ressemble bcp + à un vrai shampooing..... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom ...A tester donc sur la 1ère tête de sot qui a besoin d'un shampooing!!!!...... shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Tong shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ....Y'a ma tétine de moule anissina qui réclame sa vieille!!!!....je reviens... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:58

alors qui as tu savonné ????????!!!!! shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:45

shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Ben la 1ère tête de sot c'était...moi!!!! shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi J'ai pas pu m'empêcher d'aller le tester hier soir shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi et......pas terrible.... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav shampooing au lierre - Page 3 Darthmav shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...le cheveu...comment dire....poisseux...oui c'est ça poisseux!!!!.... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ... shampooing au lierre - Page 3 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:02

c'est peut-être à cause du savon... Je n'ai pas encore testé le shampooing au lierre, mais je sais que souvent (et c'est mon cas) le shampooing au savon laisse les cheveux poisseux...
(sauf avec les shampooings en barre chez certaines, mais même là il faut le temps de s'adapter).
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:10

lamoune a écrit:
shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Ben la 1ère tête de sot c'était...moi!!!! shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi J'ai pas pu m'empêcher d'aller le tester hier soir shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi et......pas terrible.... shampooing au lierre - Page 3 Darthmav shampooing au lierre - Page 3 Darthmav shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...le cheveu...comment dire....poisseux...oui c'est ça poisseux!!!!.... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ... shampooing au lierre - Page 3 Pfff

Donc le test c'était avec savon de Marseille... et ça c'est ce que je craignais !!! alors, oui : shampooing au lierre - Page 3 Pfff ça m'agace ça ! parce que je la trouvais géniale moi cette idée de shampoing au lierre !!!!!!
Alors, Mounanou y va falloir,que tu trouves encore une nouvelle idée lumineuse parce que moi, je n'en ai pas, et pourtant, je cherche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:57

aaaaahhhh z"avez lu le post en diagonale ou quoi ????!!!!!!! shampooing au lierre - Page 3 Confused
j'ai essaye aussi avec du savon et c'etait catastrophique !!!!!!!
il faut melanger a de la base lavante neutre ou du shampooing bio !!! c'est le minimum !!!! apres tu rajoutes ou non en fonction de ma recette !!!!!
a ce moment là faut encore mieux utiliser la decoction de lierre seule !!! c'est laborieux car super liquide (ben oui c'est de l'eau quand meme !!!) mais ça lave quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:06

la guepe, je commence à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:08

shampooing au lierre - Page 3 Darthmav ...Bah ouhais mais j'étais pas sûre que ce soit à cause du savon...maintenant je sais!!!???!!!..... shampooing au lierre - Page 3 Ange shampooing au lierre - Page 3 Ange shampooing au lierre - Page 3 Ange ...Ca me gonfle passque justement j'voudrais trouver un shampooing sans ...shampooing... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi (autrement j'ai investi ds un shampoing bio des familles de Douce nature!!Pas mal même coupé d'eau à 50%!! shampooing au lierre - Page 3 Longt_gi ) shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:10

J'ose même plus essayer !!! et pi comme Lamoune je voulais me faire un shampoing sans shampoing justement !!!! mais qui mousse !!!! shampooing au lierre - Page 3 233803
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:14

shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi ...Ah si si faut essayer... shampooing au lierre - Page 3 Diabloti ...y'a pas de raison!!!... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:29

shampooing au lierre - Page 3 Cole9re2 traduction : si c'est comme la chantilly....
(voir topic sur la chantilly de patatchoupy)...
à moins qu'en mélangeant les ratages du shampoing au lierre et le beurre de la crème chantilly on arrrive à quelque chose...
Bon, là je crois qu'il faut qu'on ferme là !
shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi Lamoune , à demain !
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:32

shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi shampooing au lierre - Page 3 Twark_gi mareine mareine mareine mareine shampooing au lierre - Page 3 Cou shampooing au lierre - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:04

shampooing au lierre - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:44

http://www.lespetitesmagies.com/t5545p140-lamoune-en-avant-pour-vous-parler-de-mes-tests#107070

lamoune a écrit:
shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi shampooing au lierre... shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi chouré chez la guêpe... shampooing au lierre - Page 3 Sifleur shampooing au lierre - Page 3 Vertg_gi
100flles ds 1litre d'eau filtré à bouillir 15 mn
+ peut-être:
1cc miel
infusion d'ortie
infusion de lavande sûr pour les pouilles!!! shampooing au lierre - Page 3 Invision
aloé vera
hv ou ha (me tate encore!! shampooing au lierre - Page 3 Icon_scratch shampooing au lierre - Page 3 Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:26

Je teste ma recette depuis 2 mois maintenant, et sur plusieurs têtes dont la mienne
Elle est approuvée donc je la poste directement ici
Je précise têtes brunes parce le shampooing est pas mal vert, et le lierre a la propriété de raviver les couleurs sombres... et je n'ai pas de testeuse blonde dans mon entourage, juste une candidate potentielle blanche mais j'ose pas : déjà que je lui fais de l'indigo pour déjaunir, je saurais plus quoi faire pour déverdir !

Mon problème de départ était de définir la quantité exacte de lierre à utiliser (très important parce trop de lierre = cheveux en carton, gratte à la tête...)
ma solution : faire sécher le lierre suspendu à l'ombre dans un endroit ventilé (c'est très long, les feuilles sont charnues) et le réduire en poudre ; ce que j'ai trouvé de mieux = mortier et pilon en bois pour le piment d'Espelette (adio Euzkadi)

Recette de base (quantité pour cheveux aux épaules) :
1 cuillerée à café bien rase dans 1/4 l d'eau
Laisser mijoter à feu doux quelques minutes pour extraire la saponine (le liquide devient vert)
Filtrer dans un filtre à café permanent ou un linge fin (il reste environ 200 ml)
Saupoudrer le liquide encore chaud d'une toute petite cuillerée de gomme guar, mélanger au fouet à main, laisser refroidir et redonner un dernier tour de fouet au gel avant de s'en servir
Bien répartir sur toute la chevelure, laisser poser 5 mn, rincer

Aussi efficace et doux que le shikakai et je suis contente parce que c'est un tout petit pas (riez pas) vers mon autarcie perso, il faudrait juste que je trouve de quoi remplacer localement la gomme guar
Dans ce but, j'ai fait une variante qui fonctionne très bien sur cheveux bouclés / frisés difficiles à démêler

Variante 1 :
Toujours dans 1/4 l d'eau, jeter la même quantité de lierre + 2 cuillerée rases de crème d'avoine (ou le double de flocons d'avoine)
Laisser mijoter jusqu'à ce que la consistance soit suffisamment épaisse
Même passage au filtre fin, même temps de pause, dernier rinçage à l'eau vinaigrée

Variante 2 : c'est celle que j'utilise pour entretenir ma couleur aux plantes et qui m'a permis de bien espacer les séances de coloration
Recette de base dans laquelle je rajoute au départ 1 cuillerée à café bombée de mon mélange de plantes colorantes (brou de noix...)
Dans le gel encore chaud je rajoute très peu (l'équivalent de 3 grains de riz) d'HV de coco qui sent bon parce que j'ai les cheveux très secs et que ça me réussissait parfaitement avec le shikakai (merci chouette)
Attention gants impératifs pour étaler sous peine de paumes de mains teintées

Comme je ne me sers pas des conservateurs, je fabrique mon shampooing à chaque fois (je trouve pas ça trop contraignant parce que c'est qu'1 fois / semaine), mais je pense pas qu'il y aurait de problème particulier avec un conservateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing au lierre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au lierre shampooing au lierre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing au lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -