Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

laits végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:03

Rappel du premier message :

bon voila, ma phytotherapeute m a conseille de supprimer tous les produits laitiers a mes enfants et remplacer le lait de croissance de mon fils par un lait vegetal (chatagne , amande ou avoine )le probleme c est que j ai peur en lui donnant un lait vegetal de favoriser l apparition d une allergie.
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 30/09/2007
Nombre de messages : 455

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:24

moi c'est le lait d'amande, portant j'adore les amandes ??????? allé comprendre! Abella
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: lait d amande ou chataigne laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:49

Ce message tombe bien,car p'tit loup 15 mois a eu gastro ce week end et ne veut plus de son lait de soja (je commençais à me tater pour lui proposer un autre lait végétal).Il boit 800 ml de lait.Ce matin, j'ai essayé lait de riz il a adoré.Par contre composition:eau,riz,huile de tournesol,sel marin,arome naturel de vanille.Lait d'avoine:eau,huile de tournesol,huile de carthame,sel marin .Lait d'amande:eau,amande,sirop deriz,maltodextrines,sirop d'agave,sel,epaissisant (gomme xanthane).Je suis surprise de voir de l'huile et du sel dans ces laits.C'est une histoire de marque ou tous ces lait contiennent de l'huile et du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:26

Citation :
C'est une histoire de marque ou tous ces lait contiennent de l'huile et du sel.

je crois que c'est une histoire de goût ( le sel est un exhausteur de goût naturel ) et en ce qui concerne l'huile c'est pour équilibrer la boisson en acides gras;

sinon ... visitez vraiment le lien donné par Blue ( en vous lisant j'ai l'impression que vous ne l'avez pas fait Abella ) - et surtout la page "fabrication maison des laits végétaux "
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: lait d amande ou chataigne laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:38

sinon ... visitez vraiment le lien donné par Blue ( en vous lisant j'ai l'impression que vous ne l'avez pas fait Abella ) - et surtout la page "fabrication maison des laits végétaux "
Non je ne l'ai pas lu laits végétaux - Page 3 Oups ,on peut se dire tu.
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:47

va voir le lien aude , il est fort interressant tout y est decrit et egalement comment fabriquer soi-même tous les laits vegetaux laits végétaux - Page 3 0002011B
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:51

la fee morgann a écrit:
Isa* moi j aurais essayer pour ta nenette du lait d voine car il contient des mucilages et c est tres bon pour les intestins.

Ouaip.... laits végétaux - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:52

tu nous tiens au courant si ça convient a ta petite puce laits végétaux - Page 3 0002015E
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:56

Biensur....l'intéret ici c'est de partager nos expériences...compte sur moi fee morgann
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:25

laits végétaux - Page 3 Mdr aude !... en fait, je m'adressais à toutes les filles laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr ( d'où le "vous" )
laits végétaux - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:31

Nindë Tinuviel a écrit:
laits végétaux - Page 3 Mdr aude !... en fait, je m'adressais à toutes les filles laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr ( d'où le "vous" )
laits végétaux - Page 3 Copain
il manquerai plus qu on se vouvoie maintenant !!!!!!!!!!! laits végétaux - Page 3 233803
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:57

(j'ai changé le titre du sujet pour l'ouvrir à tous les laits végétaux laits végétaux - Page 3 402276 ... mais, je pensais qu'il y avait déjà un post laits végétaux - Page 3 Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:36

merci chris , comme ça ce sera plus clair laits végétaux - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:00

Avec les laits végétaux, comment les enfants ont ils assez de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: laits vegetaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:19

Nindë Tinuviel a écrit:
laits végétaux - Page 3 Mdr aude !... en fait, je m'adressais à toutes les filles laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr laits végétaux - Page 3 Mdr ( d'où le "vous" )
laits végétaux - Page 3 Copain
Autant pour moi! laits végétaux - Page 3 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:58

Citation :
Skydoll a écrit:
Avec les laits végétaux, comment les enfants ont ils assez de calcium?


Heureusement pour nous et nos enfants les sources de calcium ne sont pas exclusivement réservées aux lait d'origine animal...je t'invite à regarder plus haut dans le post...Ylang nous a fait un petit topo sur les apports nutritionnels de laits végétaux..... :ordi
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:29

Skydoll a écrit:
Avec les laits végétaux, comment les enfants ont ils assez de calcium?

seulement 30% du calcium présent dans le lait et les produits laitiers serait assimilable : sur 100 mg de calcium laitier ingéré, seul 30 mg seront assimilés par votre organisme. Le calcium des légumes serait lui assimilable entre 50 et 70%, soit deux fois plus que le lait.

par exemple 100 grs de yahourt contient autant de calcium que 100 grs de figues seches mais on assimilera presque 2 fois plus de calcium en mangeant la figue plutot que le yahourt

a savoir aussi que certains laits vegetaux du commerce sont enrichis en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:50

effectivement je me rappellais plus du post d'Ylang en 1ère page :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:50

Procurez-vous le bio contact de ce mois-ci, plein d'infos intéressantes et des recettes (yaourth au soja en nanourtière !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:12

(je voulais ouvrir un post sur ce n° très bien fait, je trouve du biocontact )

(si vous l'avez pas encore, dépêchez vous d'aller le chercher en boutique, il est arrivé super tôt et on en a déjà plus ici )
Revenir en haut Aller en bas
mezeiha
neutre
neutre
mezeiha

Date d'inscription : 19/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : aix-en-pce
Nombre de messages : 35

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:36

La dernière fois je parlais justement deslais végétaux avec la pédiatre de mes loulous et elle me disait que le lat d'amande,noisettes,etc....favorisaient les terraians allergiques et que le lait de Soja pris de façon trop régulière avit un effet néfaste sur les oestrogènes....Moi qui voulait dimuner le alit de vache parce qu'à forcer de lire qu'il n'est aps du tout recommandé;j'avoue que je ne sais plus qui je dois croire... laits végétaux - Page 3 278286
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:43

C'est comme tout, il faut varier ; surtout si ton loulou n'est pas allergique au lait de vache et qu'il n'est pas obligé de prendre un substitut
Peut être, de temps en temps, remplacer par du lait de riz, une autre fois un peu de lait d'amande, noisette ; soja quelquefois ... laits végétaux - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
mezeiha
neutre
neutre
mezeiha

Date d'inscription : 19/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : aix-en-pce
Nombre de messages : 35

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:45

oui,je crois que c'est ce qu''il faut....ne tomber ni dans u excès ,ni dans l'autre....
Mes loulous ne sont pas allergiques au lait d evache ,mais vu tout ce qu'on peut lire en c emoment sur le sujet;je souhaite en diminuer la consommation....De toutre façon ,vu le prix des laits végétaux,je n epourrai pas me permettre d'en faire l'exclusivité! :-)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:52

Je pense que ta pédiatre a du prendre en compte tous les renseignements importants : quel âge ont tes enfants ? (le soja est problématique jusqu'à deux ans il em semble) Est-ce que tu as allaité tes enfants (dans ce cas ils sont normalement suffisamment immunisés contre les allergies dûs aux laits végétaux)
Et le lait de vache reste potentiellement plus dangereux...

Faudrait peut-être arrêter le lait tout simplement laits végétaux - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:53

Tu peux les faire toi même : je crois qu'on en parle au début du post, sinon, tu peux aller faire un tour sur le site cfaitmaison , il y a toutes les explications :-)

edit : ah Matali..toujours les questions justes Raffa

re-edit : lien direct : cfaitmaison.com


Dernière édition par chris* le Lun 12 Mai 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mezeiha
neutre
neutre
mezeiha

Date d'inscription : 19/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : aix-en-pce
Nombre de messages : 35

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:04

Matali:alors ems enfants ont 6ans,3 ans et 15mois.
je ne les ai pas allaités mais ils n'ont jamais eu aucun soucis de santé...
Quant à stopper le lait,c'est-à dire complètement?et on remplace par quoi? laits végétaux - Page 3 Quoifair

Chris:je vais d ec epas voir ce site! laits végétaux - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:28

Attention, je ne suis pas pédiatre (si je pose les bonnes quesitons, mes conclusions sont parfois attives laits végétaux - Page 3 Vertg_gi)

Je comprends les réserves de ta pédiatre vu les âges des enfants mais tu devrais l'informer des risques avec le lait de vache si elle te le conseille encore.
Tes enfants ont en effet plus de risques de contracter des allergies puisqu'ils n'ont pas été allaités, il faudra surveiller les réactions. Mais ils sont sevrés et ne devraient donc plus théoriquement avoir besoin de lait, surtout du lait animal. Tu peux suivre les conseils de chris en alternant les laits végétaux et prendre surtout celui de riz, il a un goût assez facile à appréhender et n'est a priori pas allergène (j'éviterais celui de soja pour l'enfant de 15 mois surtout si c'est un garçon)
Arrêter le lait veut surtout dire "fortement diminuer les quantités de lait animal" (éviter les goûters au lait par exemple c'est plus facile que les petits déj') En grandissant, il sera certainement plus facile d'abandonner mais, c'est difficile, même pour les adultes laits végétaux - Page 3 402276

En début de sujet il y a un post sur les propriétés de chacun des laits "alternatifs" au lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laits végétaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: laits végétaux laits végétaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

laits végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -