Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Signes astro et affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:00

Rappel du premier message :

Bonjour

Je propose que chacune vienne dire ici si elle a remarqué qu'elle avait des affinités particulières avec certains signes, ou au contraire que ça a du mal à passer avec certains autres... Vous pouvez aussi poster les signes astro de vos zhoms, et dire ce qui se passe bien entre vous et ce que vous avez à leur reprocher.

Pour les messieurs, j'ai pu remarquer que je suis parfois attirée par le charme des gémeaux, et quasi toujours attirée par celui, quasi irrésistible, des balances . De préférence s'il y a Christophe dans leur prénom, mais bon là c'est peut-être juste un hasard : j'ai eu 3 coups de foudre/"flashes" dans ma vie : Christophe (balance), Christophe (scorpion) et Jean-Christophe (balance). Avant ça j'avais eu un coup de foudre en 2004 pour Etienne, balance également : on devait prendre le thalys ensemble pour aller à une soirée en Belgique, un autre mec venait aussi. Je me souviens qu'à la gare, alors que je ne les avais jamais vus (mais j'avais une feuille dans les cheveux pour qu'ils me retrouvent), j'entends "bonjour meosine". Je lève la tête et je suis face à un jeune homme fort charmant... Etienne. Il y a également eu Francis, au sujet duquel je me disais qu'il m'intéresserait probablement si j'étais célibataire. Parce que je n'avais pas prévu que mon copain de l'époque me quitterait. Encore en onctobre-novembre, lors d'une mission d'intérim il y avait un mec qui me troublait énormément, d'ailleurs j'en avais parlé un peu sur le forum. C'était à tel point que je balbutiais presque quand il était face à moi. Le dernier jour, je lui ai demandé son signe et on a papoté un peu astrologie. Eh bien monsieur est balance! Comme quoi vraiment, y a rien à faire, les balances sont vraiment charmants, et il y a une bonne affinité intellectuelle (au moins au début) entre ceux de ce signe (y compris les femmes, mais pas pour les mêmes relations) et moi.

Je m'entends bien également avec les scorpions (signe de mon père, avec qui j'ai beaucoup de points communs) mais j'ai remarqué que quand ils ont des reproches à faire, je suis vidée émotionnellement quand ils en ont fini, car ils peuvent être durs. Je n'ai pas l'impression d'être + séduite par les mecs scorpions que par les autres.

Le mec avec lequel je me suis le mieux entendue de toute ma vie était poisson. On était sur la même longueur d'ondes, avec des délires un peu foufous où on se fichait pas mal du regard des autres.

Côté amitié, ma fameuse amie Sophie que je viens de retrouver, et qui m'avait énormément manqué, est capricorne (ascendant cancer, comme moi, et même signe chinois... En fait on n'a que 20 jours de différence). Ce n'est pas la première fois que j'ai une amie capricorne.

D'un point de vue amoureux, je n'ai hélas pas encore vécu d'histoire assez longue pour pouvoir conclure d'affinités amoureuses avec un signe + que les autres.

Et vous ? Des affinités/aversions envers un/des signe/s plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:57

C'est évident, ça se voit dans tes messages. Tu as raison, on ne doit pas cesser de s'exprimer même quand un sujet est plus léger que les autres, au contraire. Je ne voulais accuser personne de classement sur les gens, mais juste exprimer que j''avais du mal à retrouver dans les signes des points communs assez importants pour le noter dans un coin de ma tête. J'ai bien compris qu'ici, on donne un avis mais que personne ne dit : "Attention à tel signe ! Ne fréquentez pas tel autre!" Signes astro et affinités - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:36

je pense que c'est surtout des coincidences mais quand meme on a souvent trouvé mon signe a cause de ma manie a eviter les conflits... mais je pense qu'il fau prendre en compte notre histoire pour expliquer certains traits de caractere aussi...
par exemple mon amour vache avec ma soeur poisson vien certainement du fait qu'on est soeur avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:19

Attention, les poissons doivent être bannis de vos relations !!! Signes astro et affinités - Page 2 Diabloti Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi

Signes astro et affinités - Page 2 Twark_gi Coco
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:24

coco a écrit:
Je n'ai pas une impression folle que les poissons soient très appréciés ! Signes astro et affinités - Page 2 Darthmav

on est pourtant si mignons pour moi le 1 er maitre des poissons est sans contestation ce bon vieux jupiter :jovial ,gentil etc.....et neptune n'est que le second
il ne faut pas oublier que les 3 planète transsaturniennes sont d'abord collective elle ont plus d'influence sur l'air du temps que sur les caractères individuel
à par uranus qui est particulière et qui elle à une nette influence sur le thème!
je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait classique des poissons ,pour étudier l'astrologie il vaut mieux étudier la vie (biographie ) des personnes de ce signe
dans les poissons il y a quand meme :michel ange ,einstein ,léonard de vinci ,goethe ,victor hugo ,sacha guitry ,ornella muti ,isabelle huppert et j'en passe
et beacouq d'astrologue notemment morin de villefranche et aussi plein de pape (le coté mystique)
coco aide moi à revaloriser notre signe svp Signes astro et affinités - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:27

Là, je ne te suis pas Fabe, je considère Neptune comme le maître du poisson ... enfin, chacun, ses méthodes aussi.

Mais, le poisson n'est pas un mauvais signe, il est atypique, c'est bien aussi de l'être, même si les autres ont du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:54

le maitre initial des poissons est jupiter et quand on à découvert neptune on lui à donner le poisson en seconde maitrise j'en suis sure et certaine comme le 1 er maitre du scorpion est mars et le second pluton et pour les verseau saturne en premier maitre et uranus en second
c'était depuis la nuit des temps l'atribution de ces maitrises ,la découverte des transsaturnienne pluton ,neptune et uranus ne date pas de si longtemps
à peine 100ans pour pluton comment il faisait avant sa découverte ,l'astrologie éxistait déja ! c'est logique regarde dans hadès il donne la maitrise des poisson à jupiter en 1 ér pour les poisson et mars pour les scorpion ,c'est d'ailleurs logique car ce sont des planètes personelles
jusqu'a saturne les planète sont personnelles et a partir d'uranus elles deviennent transpersonnelles !c'est à dire au delà de la personnalité

mais peut etre que dans l'astrologie karmique c'est comme ça ,sinon éssayes pour voir avec ses maitrises et tu verras la diférence
par exemple c'est logique neptune reste parfois jusqu'a trente ans dans un signe !tous les poissons qui naissent pendant que neptune sera en scorpion seront à tendance scorpion ?c'est illogique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:18

Mu a écrit:
Attention, les poissons doivent être bannis de vos relations !!! Signes astro et affinités - Page 2 Diabloti Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi

Signes astro et affinités - Page 2 Twark_gi Coco
Je vois, je vois, je vais être obligée de me bannir de moi-même. Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi

Fabe, nous allons faire front toutes les deux Signes astro et affinités - Page 2 Mdr

Sinon, je veux bien avouer qu'en tant que poisson, j'ai parfois besoin de me couper de l'extérieur, je n'ai pas envie de communiquer dans ces moments-là. Est-ce que ça, ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:54

mù je viens de regarder hadès manuel complet d'astrologie il donne aux signe du poisson comme 1er maitre neptune et comme second jupiter !

dans l'astrologie humaniste dan rudhyard donne les planètes traditionnels jupiter ,saturne pluton en 1 ère maitrise aux signe suivant :poisson,verseau,scorpion
mais beaucouq d'auteurs astro ne savent meme pas encore vraimment à qui atribuer pluton certain le donne au bélier ,d'autre au scorpion d'autre encore au sagittaire beaucouq le donne au poisson aussi
donc au moins avec les maitrise de ptolémé le 1er astrologue (c'est lui qui a "inventé l'astrologie") il y a au moins 2000 ans au temps des pharaon
on est sure de pas se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:58

On va peut-être rebaptiser le sujet "Le signe du poisson dans toute sa splendeur" Signes astro et affinités - Page 2 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:17

on est des bagareuses hein coco ? MissMcG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:23

fabe a écrit:
on est des bagareuses hein coco ? MissMcG

Ouais ! on va tout casserSignes astro et affinités - Page 2 0002
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:31

Je n'ai rien contre les poissons. Juste une copine poisson que je trouve sensible à l'excès, mais sinon la seule fois où j'ai été tout le temps sur la même longueur d'onde avec quelqu'un, c'était avec un poisson...
Mais je n'ai pas assez de poissons dans mon entourage pour faire une observation précise.

Je crois que c'est fabe qui disait qu'elle reconnaissait parfois le signe des gens rien qu'à leur visage. Eh bien je me rends compte que j'arrive souvent à deviner qu'un mec est gémeaux à son visage :)

Je ne me base évidemment pas sur l'astrologie pour me dire que je ne m'entendrai pas avec telle ou telle personne, mais je constate qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être simplement du hasard, par exemple le fait qu'à 95% du temps, si un mec me fait une très forte impression de coup de foudre/flash, il est balance... Et le côté indécis de ces messieurs (qui va de la franche hésitation au fait de ne pas savoir dire et donc probablement de ne pas savoir, ce qu'ils veulent).
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:48

meosine a écrit:
Je n'ai rien contre les poissons. Juste une copine poisson que je trouve sensible à l'excès, mais sinon la seule fois où j'ai été tout le temps sur la même longueur d'onde avec quelqu'un, c'était avec un poisson...
Mais je n'ai pas assez de poissons dans mon entourage pour faire une observation précise.
Ouff ! tu me rassures !

Tout n'est pas perdu pour les poissons..ils peuvent aller se la couler douce Signes astro et affinités - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:25

Alors je ne m'y connais pas en astrologie mais j'aime bien connaître les signes des personnes qui m'entourent.
Mon homme est poisson et je ne le regrette pas.Je reconnais qu'il faut des fois que je le coince pour connaître le fond de sa pensée.Mais sinon je le trouve plutôt tranqille un brin trop patient mais il me laisse mon espace...Moi je croyais que c'était plutôt un bon signe.
Bon mais moi je suis vierge vous savez le signe Signes astro et affinités - Page 2 Darthmav de Dame Laetisse. Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 22:30

Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi ...Franchement ça m'est égal les signes astrologiques, je base juste mon observation sue les gens que je connais et parfois on peut être du même signe et ne pas se ressembler du tout!!! Signes astro et affinités - Page 2 Tong Signes astro et affinités - Page 2 Tong Et puis moi j'aime bien les poissons vous savez!!C'est pas passque c'était l'amour-haine avec mon père que je vais cataloguer le signe!!! Signes astro et affinités - Page 2 Darthmav J'l'aimais quand même trés fort mon papa!! anissina anissina anissina (et il me manque chaque jour!!) Et d'ailleurs moi aussi parfois j'ai envie de solitude et ne voir personne mais suis pas sûre que ça dépende d'un signe ça, passque mon p'tit mari qui a le même signe et même ascendant que moi, ça ne lui arrive jamais à lui!!!(d'où la maison qui ne désemplie pas!!!) pasmonnom pasmonnom
Bref se méfier de quelqu'un à cause de son signe ça s'appelle du racisme astrologique!!!!! Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi Signes astro et affinités - Page 2 Invision Signes astro et affinités - Page 2 Invision Signes astro et affinités - Page 2 Invision Signes astro et affinités - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 23:09

mila a écrit:

Bon mais moi je suis vierge vous savez le signe Signes astro et affinités - Page 2 Darthmav de Dame Laetisse. Signes astro et affinités - Page 2 Vertg_gi

Et ça te va comme un gant Signes astro et affinités - Page 2 Mort_d13
C'est ce que je me suis dis la 1ère fois que je t'ai vu.."tiens, cette grande blonde, elle doit etre vierge"

Signes astro et affinités - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:19

Au sujet du maître des Poissons, il me semble que Neptune a été découverte au XIXe siècle, soit bien après la naissance de l'astrologie... Jupiter est donc probablement le "premier" maître d'un point de vue historique, mais Neptune reste à mon avis le premier maître d'un point de vue symbolique.

J'ai pris des cours d'astro il y a quelques temps... et je rejoins Mu pour dire que c'est vraiment trop complexe pour être réduit au signe solaire...

Ceci dit j'aime bien le point de départ de méosine... Sur quels sont les petits rien qui nous attirent... Si dans ma petite expérience, ça n'a rien à voir avec l'astro, j'ai remarqué que j'avais tendance à être fascinée par les mecs un peu parano... (attention hein, un petit peu... je ne parle pas de ceux qui sont persécutés par des espions extra-terrestres...)
Signes astro et affinités - Page 2 233803 Je sais c'est ridicule, mais ils ont un côté carré et cartésien que je trouve viril et craquant... Amande

Et ce que je trouve encore plus drôle c'est que plusieurs de mes copines de fac (c'est-à-dire des étudiantes en psycho) sont comme moi...

Voilà voilà... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:22

J'insiste, mais le deuxième domicile de Jupiter est le poisson, son deuxième maître donc.

Vous savez très bien que les planètes découvertes à l'oeil étaient déjà connu avant ça. A mon sens ça n'a rien à voir.

Le premier maître des poissons est Neptune, sinon le premier maître du scorpion serait mars ... là vous me rejoindrez, ce serait une bonne blague.

Je pratique depuis l'âge de 15 ans et je crois qu'il faut rester simple. Ceci dit, j'ai pas non plus la science infuse. Mais, je tiens vraiment à insister sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:49

Je n'ai pas compris Mu... je disais comme toi qu'à mon sens le premier maître des Poissons est Neptune (sous entendu le second est Jupiter). Le point de vue historique était une proposition d'explication à ce que disait Fabe à savoir que Jupiter pourrait être leur premier maître.

Et pour la connaissance des planètes depuis longtemps... je suis d'accord jusqu'à Saturne, mais j'ai bien plus de doutes pour Uranus, Neptune et Pluton (ceci dit je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 7:45

Patte Signes astro et affinités - Page 2 Mdr

Juste un petit mot pour dire que j'avais bien pris les différentes remarques avec les modulations qui s'imposent. Je trouve ça assez intéressant de voir le ressenti de chacun par rapport aux signes.
Est-ce que certaines d'entre-vous se souviennent qu'à une époque, il y avait sur une radio un astrologue -Jean Rignac- qui avait ajouté un signe astro "le serpentaire" ? Il le situait je pense vers la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:33

profiteresse a écrit:
Je n'ai pas compris Mu... je disais comme toi qu'à mon sens le premier maître des Poissons est Neptune (sous entendu le second est Jupiter). Le point de vue historique était une proposition d'explication à ce que disait Fabe à savoir que Jupiter pourrait être leur premier maître.

Et pour la connaissance des planètes depuis longtemps... je suis d'accord jusqu'à Saturne, mais j'ai bien plus de doutes pour Uranus, Neptune et Pluton (ceci dit je ne sais pas...)

Il n'y avait rien pour toi Profiteresse, j'exprimais simplement mon point de vue. Il ne faut avoir aucun doute sur Uranus (maître du verseau), Neptune (Maître du poisson) et Pluton (maître du scorpion). Ne fusse que l'exemple que j'ai déjà cité du scorpion, si Pluton n'est pas son maître, alors je me coupe la main. Signes astro et affinités - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:09

Je ne connais pas l'émission dont tu parles Coco, mais j'ai entendu parler du Serpentaire comme "la face cachée du Scorpion". Je n'en sais pas plus...
(si ce n'est que scorpion c'est de fin octobre à fin novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:28

L'astrologue qui passait quotidiennement sur Europe 1, je crois, est décédé depuis nombre d'années. On ne peut donc plus l'entendre. Tu dois avoir raison, il situait ce signe vers cette période.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:20

Il n'y avait rien pour toi Profiteresse, j'exprimais simplement mon point de vue. Il ne faut avoir aucun doute sur Uranus (maître du verseau), Neptune (Maître du poisson) et Pluton (maître du scorpion). Ne fusse que l'exemple que j'ai déjà cité du scorpion, si Pluton n'est pas son maître, alors je me coupe la main. hello

mù beaucouq d'auteur ne sont pas d'accord pour donner la maitrise du scorpion à pluton

pluton à été découvert le 18 février 1930 par un jeune astronome amateur en plus pour l'instant les astronomes ne savent meme pas s'il ne faudrait pas
lui donner le statut de satellite au lieu de planète ,il serait le satellite d'une planète inconnue encore donc ?
pour l'instant les astrologues sont encore en train d'étudier les éffets de cette planète

pour moi d'après mon experience et mes très nombreuse lectures je donne le 1 er maitre des poisson à jupiter et le second à neptune
le 1er maitre des scorpion à mars et le second à pluton et largement le 1 ér maitre du verseau à saturne et le second à uranus
pour l'instant ça marche carrément
ensuite c'est très nouveauxles maitrise des planètes transpersonnelles dans l'histoire très ancienne de l'astrologie

donc sur ce couq là je te rejoint pas du tout mù par contre garde ta main ,de toute façon en astrologie humaniste c'est comme ça qu'on les aprends et pour pratiquer assidument l'astrologie je vois que ça fonctionne comme ça
en astrologie indienne ,les indous hein pas les français quila pratiquent ,ils utilisent meme pas les 3 planètes transpersonnelles

et je suis désolé mais ptolémée le 1 er astrologue n'a jamais parler d'uranus etc ...et ne les mentionne jamais
pour comprendre l'astrologie il faut aussi aller chercher dans son histoire il faut lire l'excellent livre de labouré "les origines de l'astrologie "
il faut lire mircia elliade ethnologue
moi aussi j'étais perdue au début tant d'auteurs se contredisent c'est pour ça que j'ai voulu étudier l'astrologie serieusement c'est à dire à la source !!!
ce n'est pas en se contentant de lecture d'hadès (très bon d'ailleurs ) qu'on peut connaitre l'astrologie en profondeur
le mieux c'est d'aller à la source ,j'ai pas le sentiment quand je donne des infos sur l'astro d'avoir l'air d'une débutante !

de toute façon il y a plusieurs écoles d'astrologies qui l'enseigne suivant leur propres croyances en tout cas la mienne fonctionne ,j'ai pas envie qu'on m'impose autre chose que ce que j'ai appris !

attention je me sers dans mes intèrprétation et prévisions des 3 planètes citées mais pas en première maitrise en seconde
c'est la seule diférence avec toi mù et c'est l'astrologie humaniste celle que je pratique qui l'enseigne comme cela


citation de alexander ruperti :la symphonie du ciel editions du rocher
"malgré l'importance de tout ce qui se passe quand pluton se trouve dans le signe du scorpion et à l'intèrieur de l'orbite de neptune ,cela ne justifie pas ,à mon avis ,la croyance que pluton est "maitre " du scorpion
l'idée qu'une planète est "maitre "d'un signe du zodiaque n'est pas due au fait que sa "nature"est semblable à celle du signe,meme si beaucouq d'astrologues le croient
le shéma traditionnel donne 2 signes à chaque planète ,mis à part le soleil et la lune
le point de départ est le premier degré du lion,le signe de feu qui initie le zodiaque humain,individuel.
le bélier n'est que le commencement du zodiaque lié aux rythmes de la vie dans la nature.
dans la tradition ,chacun des 3 signes de feu initiait un zodiaque;chaque zodiaque traite d'un niveau différent d'activité et de conscience .
.....le signe du lion symbolise le niveau d'une véritable activité individuelle
le sagittaire correspond au 3 ème niveau et se réfère essentiellement à une activité sociale
les bases du symbolisme astrologique suivent les meme principes que l'on trouve dans la plupart des traditions métaphysiques,occultes et mythologiques
voila pourquoi,pour établir les maitrises ,on à etabli 6 niveaux ou plans,chacun correspondant à une planète en partant du soleil et en allant vers saturne
chaque planète était conçue comme l'un des 6 pouvoirs
si l'on n'acepte pas ce système fermé qui permet l'expression sextuple d'un septième principe non manifesté ,le concept de maitrise n'a aucun sens
évident (car basée sur le nombre 7 a partir du soleil !)
depuis la découverte de 3 nouvelles planètes,au lieu de parler de maitrise dans le sens classique du terme ,on pourrait éventuellement parler de "zones d'influence focalisees"
on peut ainsi dire qu'uranus tend à agir d'une manière plus concentré (symboliquement)dans le verseau et neptune dans les poissons
si il y une vérité dans ces 2 rapports alors il faut lier pluton au signe du bélier attribuer sa maitrise au scorpion rend tout le shéma sans signification,car ce qui rompt une suite logique ne peut avoir de place valable en astrologie

en fait la relation des 3 planètes transaturniennes n'est pas tellement avec les signes du verseau ,des poissons et du bélier mais plutot avec les planètes qui les gouvernent
ainsi pluton éxcerce sa pression sur tout ce que symbolise mars(et vénus);il déconditionne nos valeurs,émotions et initiatives égocentriques,nous fait rechercher le sens derrière l'existence et fait naitre en nous un interet pour les voies ésotèriques qui permettent de connaitre notre centre.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:36

Heu..pas de polémique hein les filles Signes astro et affinités - Page 2 Tire-l15
Parce que là..je craque Signes astro et affinités - Page 2 Malade11
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:04

dur dur la vie d'ange gardien patte Signes astro et affinités - Page 2 Mdr Signes astro et affinités - Page 2 Ange Signes astro et affinités - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signes astro et affinités - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Signes astro et affinités Signes astro et affinités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Signes astro et affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -