Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:17

je ne donne plus de croquettes à mes animaux
je les ai mis au B.A.R.F
c'est de les nourris au crus

j'ai supprimer toutes alimentations industriel
et mes animaux se portent mieux
si vous voulez vous documenter
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php?sid=744d3595f10e17d8a98a8c25193cdf41
voila pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:55

A lire aussi sur le site de cerise : La nourriture BIO pour animaux

http://bio.ouvaton.org/dotclear/index.php?post/2007/03/02/la-nourriture-bio-pour-animaux a écrit:
(...)Les boîtes bio passent bien mais les chiens n'en font qu'une bouchée ou 2, et quand je leur en donne ( j'ai 4 chiennes de petite taille ), je fais plutôt un mélange riz ou pâtes/boîte. Les croquettes, à part celles du chat quand il était encore là, n'ont pas eu de succès auprès de la gent canine, il m'en reste un stock mais faut vraiment qu'elles aient faim et qu'il n'y ait rien d'autre ! Pas évident donc de trouver la bonne alimentation.

Surtout que je savais en quoi consistait la nourriture "classique" pour animaux, que la "bio" laissait quand même à désirer aussi... et que dans la nature, les animaux n'iraient pas se faire cuire leur repas...

C'est là que la lecture du livre de de Juliette de Baraïcli Levy "Chiens et chats leur médecine naturelle" m'a beaucoup apporté. (Terre vivante 1987. épuisé hélas. 1ere édition originale : 1955, on peut trouver d'autres livres plus actuels ici )

Juliette de B-C, vétérinaire de formation, élevait depuis les années 30 des lévriers afgans de haute lignée, selon des principes les plus proches de la nature possible. Elle était de tempérament nomade et a mis en en pratique, avant l'heure, l'alimentation vivante de Edmond Bordeaux-Szekely ( le "découvreur" des esséniens, de leur nourriture et art de vivre, cf. le pain essenne etc. c'est lui ) A ses chiens, elle ne donnait pas que de la viande ( selon sa méthode : viande crue préalablement enterrée pendant quelque temps, comme font les chiens quand ils en ont trop ! ) mais des flocons de céréales, légumes, fruits, oeufs crus,algues, sésame, graines de lin, légumineuses, riz, graines germées... qui font partie de l'alimentation qu'elle préconise et ce, dès le plus jeune âge, car on sait qu'il y a des périodes critiques où il est bon de les habituer à goûter à plein de choses sinon, plus tard c'est beaucoup beaucoup plus difficile de les leur faire apprécier !! Je m'en suis aperçue ayant pris le train en route ;-)
L'enfouissement de la viande, ça n'est pas très facile à mettre en oeuvre, il faut avoir la place et veiller à ce que les animaux ne viennent pas la déterrer. J'ai lu des témoignages de personnes qui le pratiquaient et en étaient satisfaites. à suivre...

Concrètement...

J'ai donc opté pour de la viande crue en morceaux ( déchets de boucherie non bio ) pour les 4 chiennes, une fois/jour plus ou moins tous les jours, surtout en hiver. Avec la chaleur, il y a le risque des vers, alors là je fais cuire ( c'est pas très ragoûtant... ) ou je passe aux boîtes/croquettes/ riz etc.

Parfois, car ce n'est pas souvent au menu, il y a des restes de poulets ou autres volailles. Sinon, elles adorent le pain au levain ( farine T80/petit épeautre ) fait maison, surtout juste sorti du four; finalement elles en mangent beaucoup ( en quémandant ) parfois aussi des oeufs crus, et éventuellement de la levure de bière ( mais c'était surtout le chat qui adorait ça et c'est bon pour les poils et ongles ), les croûtes de fromage, les restes de pâtes, céréales, les amandes... là c'est tout bio. Elles complètent avec de l'herbe lors de la promenade, les légumes c'est pas leur truc, j'ai raté la période critique !(...)
Revenir en haut Aller en bas
Tinote
protecteur-trice
protecteur-trice
Tinote

Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 24

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:27

Nous c'est croquettes de bonne qualité (on a deux chattes de presque 2 ans), uniquement. On ne donne pas de pâté, rien du tout... et elles snobent les quelques restes qu'on leur donne (sauf quand on leur donne un médoc dans du thon, là elles sont folles) .

J'ai déjà pas mal entendu parler du BARF, mais je ne me sens vraiment pas du tout le courage de m'y mettre, sincèrement... ça n'a pas l'air compliqué en sois, je sais, il faut juste s'y mettre... mais bon on verra peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:57

c'est juste une info
si tes chats sont heureux et ont bon appétit
c'est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : à l'ouest
Nombre de messages : 43

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:14

Alors là, honte à moi:
autant je fais gaffe à la nourriture que je donne à mon bébé, autant je prend les croquettes premier prix pour ma chienne. Il faut dire qu'elle est difficile et qu'elle aime celles-là! Elle est en bonne santé, elle a 10 ans, alors c'est vrai que je n'ai pas cherché plus loin.

idem pour mon furet: jamais je n'aurais pensé lui donner de la nourriture "naturelle"!

Je sais qu'idéalement, je devrais changer ces habitudes mais je sais que je ne le ferai pas: à cause du temps passé et surtout du prix.

J'ai encore du chemin à faire pour intégrer le bio pour tout le monde à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:47

c'est vrai dans le B.A.R.F normalement c 'est bio
moi je ne le fais pas je vais a l'abattoir et je me fais livrer par un entreprise
qui livrent les zoos
mais je leur donne que de la viande des carottes mixees
ou autre légumes (j(ai un jardin)
du yaourt que je fais
cela me reviens moi chere que les croquettes
des pommes ,de la banane aussi
les menus sont variés et simple

mais moi il y a quelque mois
je ne connaissais pas
et après on fait surtout comme on peu
heureusement que les forums existent quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? 82195
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:57

La nourriture de mes 3 chats est un énorme problème pour moi. Je n'ai pas la conscience tranquille.
Je leur donne des croquettes dîtes premium, c'est à dire de très bonne qualité. Je suis raide dingue d'eux donc j'essaye de faire au mieux. Je suis incapable de les mettre au BARF, même si en effet c'est ce qu'il y a de meilleur pour nos carnivores à 4 pattes, mais je ne supporte pas la vue de la viande. Il existe des croquettes végétariennes mais je trouve que ça n'a aucun sens...
Alors j'ai opté pour les croquettes de "bonne qualité" sauf qu'il faut savoir que ce type de nourriture (quelle que soit la marque, sauf à priori les BIO mais je n'ai pas encore trouvé de marque BIO dont la composition soit vraiment bonne) est testée sur les animaux et pas de façon respectueuse, bien loin de là (ce sont des animaux de labo et ils subissent donc les mêmes tortures, ce qui fait que des animaux sont torturés pour le bien être d'autres animaux...) One Voici et divers associations du genre se battent actuellement pour mettre en place un label pour les fabricants de nourriture pour nos animaux de cie qui attesterait que la nourriture n'est pas testée sur les animaux, mais qui serait aussi un gage de qualité quant à la provenance de la viande (parce que je vous laisse imaginer la composition des croquettes wiskbeurk et frisbeurk et autres marques du genre....)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:23

2 siamois qui ne veulent manger que ces croquettes au saumon : "Purina One"
Y a pire mais bon..
La nourriture autre que sous forme de croquettes : ils refusent ! Pourtant ils ont été élevés avec de la viande, du poisson..mais le jour où je suis passée à ces croquettes (une période qui devait être transitoire, où je ne pouvais plus les nourrir convenablement; faute de temps), ils ont rejeté tout autre repas
Je peux, comme hier, manger de la truite, leur laisser la peau : ils jouent avec, excité par l'odeur, mais ne mangent pas !

Reste que l'avantage, c'est qu'il n'y a aucun reste (pas de gâchis) et qu'ils ont de supers dents et des gencives en béton. Je suis allée encore hier chez le véto qui m'a félicité : pas besoin de détartrage !

Je voulais passer aux croquettes bio. Aie !!!! Le prix quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Darthmav Et les compo que je trouve, comme TSD, me convainquent pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:16

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Yaisse_g ce n'est pas facile de changer
on est tellement conditionné
et nos animaux avec
ce qui compte c 'est qu 'ils soient eux en pleine
forme
moi ça été facile pour moi
je crois que je n 'est jamais acheté de plat préparé
je n 'aime pour ceux qui est fait industriellement
mais ceux dis ils y a certainement de bonne croquette aussi
si on est pas prêt il faut pas ce forcer non plus
mais surtout lire et bien lire les composant
car ceux ne sont pas toujours les croquettes les plus chère les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:05

C'est quoi une "bonne" composition pour les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:19

Bonne question ! D'abord et surtout le % entre les lipides et glucides
La qualité des protéines (absence de protéines de lait)
D'aromatisants, de conservateurs pas très nets
Pas trop d'ingredients n'ayant pour but que d"appâter" le chat, exciter son appétit (conseil de mon véto)
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:29

Il faut qu'il y ait un apport en bonnes protéines très important, il faut limiter le taux de céréales au maximum (ce sont des carnivores !!), il faut aussi limiter le taux de calcium (qui font des calculs rénaux, les chats ont les reins très fragiles), de cendres brutes et autres saloperies du genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:20

Bon, OK et pour les détails...
Quelles sont les quantités acceptables de lipides et glucides, de céréales...

En fait, de quoi ont besoin les chats ?
(pas seulement de viande, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
amzel
neutre
neutre
amzel

Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Féminin
Localisation : En bas à droite
Nombre de messages : 14

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:41

Chez moi c'est aussi la fête au pas-bio. J'ai deux chats, une qui ne mange que des croquettes, que j'achète chez le véto, et l'autre, qui ne mange que de la nourriture humide. Il ne touche JAMAIS aux croquettes, même s'il crève de faim. Et Sa Majesté n'aime en nourriture humide que les trucs de luxe, en l'occurrence le sheba. J'essaye de lui donner autre chose, mais au bout d'une ou deux boîte il n'en veut plus :-(
Même en insistant, il est capable de ne pas manger pendant plusieurs jours si ça ne lui plait pas (et alors, il devient une vraie plaie !!!)

J'ai essayé en bio, vu que le sheba me coute une fortune, mais non.

Ah si, le thon et le poisson frais, ça marche bien lol.

Le BARF c'est bien trop compliqué pour moi, et pour les chats j'aurais trop peur du manque de taurine.
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:46

Mais non c'est pas compliqué
vas sur le site tu as des menus
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chat_debuter.html
je pense que ton chat attend que ça

moi aussi cela me semblais assez compliqué
tu adapte ensuite
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Cou
Revenir en haut Aller en bas
dame flo
neutre
neutre
dame flo

Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 62
Féminin
Localisation : NICE
Nombre de messages : 24

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:56

Mon matou agé de 16 printemps souffre depuis a peu pres 6 ans de stuvitte (en gros ensablement de le vessie a certains moments donc plus de pipi donc crises donc pipi 2 gouttes puis sang puis vessie qui se bloque...) donc boites et croquettes exclusivement chez le véto (une ruination !!! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Oups ).

Avant il mangeait boite le matin et légumes et comme moi le soir - il adorait le mais et l'avocat ! interdit maintenant

En plus il a depuis septembre un petit souci cardiaque

Pour ruser et lui faire passer le gôut de ses boites veto, je mélange avec 2/3 boulettes de type classique (écrasées) j'essaye de lui prendre des boites bio.

:mi*aou:
Revenir en haut Aller en bas
annemai
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : Moselle - France
Nombre de messages : 6

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:36

Nos petites protégées se nourrissent toutes seules. En plus, elles partagent avec nous le doux fruit de leur labeur... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? 402276
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:46

Oui c'est charmant quand ils nous rammènent les produits de leur chasse (Souris, lapins, chauve souris ... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Darthmav )

Mais ils sont fiers, ils veulent nous les montrer, mignonnes petites bêtes!!anissina
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:46

Je vais essayer de faire court.... !!! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Jongleup
Parlons Croquettes! Fedjiin si on les incorpore à l'alimentation de nos animaux de compagnie !

Croquettes "standard" que l'on trouve dans les hypermarchés:
- Favorise la prise de poids car : trop riches en lipides (surpoids, risque élevé de thromboses à + ou - long terme), non équilibrées, protéines de mauvaise qualité contenus dans les "sous produits animaux" (appellation générique mais problème: personne ne sait exactement tout ce qu'il y a dedans-, et ces protéines sont moins bien assimilées par leur organisme ) + contiennent des appétants : exhausteurs d'odeurs et de goûts.... ce qui fait qu'un animal habitué à certaines croquettes pourra être tenter de refuser une alimentation plus saine à cause de ces salo****** !
Mais en essayant... tout est possible je pense. En les mélangeant, piti à piti.....
Sous-produits animaux regroupe en gros tout ce qui était impropre à la consommation humaine, des poissons mal calibrés -au moins c'est un poisson entier- en passant par les carcasses de volaille une fois la viande destinée à la filière agro-alimentaire humaine prélevée, aux abats non-utilisés en boucherie humaine (revoilà le mou - les poumons) ou aux débouchés faibles (cœur par exemple)... Bref, cela peut recouper beaucoup de choses (...),

Il est impératif que les croquettes soient de qualité supérieure : Les croquettes bon marché de grande surface sont trop riches en sels minéraux dans le but d’augmenter l’appétence, et par la suite favorisent la formation de calculs urinaires.


Dans les croquettes (pour chats), il faut de la taurine (à regarder dans la liste des ingrédients, il y en a dans ces croquettes, me demandais justement leur rôle)
La taurine est indispensable chez le chat, sans quoi le cœur fonctionne mal, la vue dégénère, les sels biliaires ne sont plus fabriqués.

Les protéines
A l’âge adulte, le chien a besoin de 20 à 30 % de protéines dans la matière sèche (un tout petit peu plus pour les chiots).
Le chat, carnassier strict, a besoin lui de niveaux supérieurs
entre 32 et 40% de la matière sèche de ses aliments quand il est chaton, et toujours entre 28 et 35% une fois qu'il est adulte et 18 et 25% pour les chats "senior"
. Ces protéines contribuent aussi beaucoup à l’appétence !
En fonction de leur besoin, s'il n'y a pas assez de protéines dans leur alimentation, l'animal à tendance à manger plus instinctivement pour combler cette "carence"

Les carences en vitamine A chez le chat causent notamment la dégénérescence de la rétine, l'échec de la reproduction et diverses formes de dermatites.

Au final, des croquettes plus chères à l'achat ne reviennent pas si chères que ça : les animaux en mangent moins (vérifié) + moins de passages chez Mr le véto (en plus de renforcer leur gencives et les incite à boire plus : mieux pour leur rein...) et on les gardera plus longtemps avec nous!
anissina anissina anissina
Astuce perso pour moindre coût: croquettes Royal Canin dans les boutiques style Animalis, à acheter en gros paquet, surtout si l'on a plusieurs animaux : ils pratiquent souvent des promos intéressantes!

Remarque perso: l'un de mes chats a une faiblesse du côté du système immunitaire: un petit terrain allergique, son allergie se caractérise au niveau de la gencive : gonflement.
Depuis qu'on ne leur donne plus de pâté (même de bonne marque), elle reviens de moins en moins. Peut-être qu'un jour elle disparaîtra qui sait? *espoir*
Alors pour leur faire plaisir, on leur donne de temps en temps du thon au lieu des pâtés en plus de leur croquette habituelle.

Pour éventuellement comparer, % des ingrédients (Analyse Moyenne) dans des croquettes Royal Canin pour chat adulte :
- Protéines brutes 32%
- Matières grasses brutes 15%
- Cendres brutes 6.8%
- Cellulose brute 4.2%
- Vitamine A, E et D3
- Sulfate de cuivre
- Conservateur : sorbate de potassium
- Antioxydants, Gallate de propyl, BHA

Sachant que pour les cendres:
Les nourritures sèches de bonne qualité contiennent en général de 5 à 8 % de cendres. Il est plus important d’être attentif au pourcentage de cendres contenues dans les nourritures pour chats que dans les nourritures pour chiens, du fait que les chats sont plus susceptibles de développer des problèmes rénaux et du Tractus urinaire.

pour les lipides:
Pour un chat adulte, les besoins en lipides se situent entre 14 et 20% de la matière sèche des aliments (avec un plancher absolu à 9%).
Les besoins sont plus élevés pour le chaton en croissance.


Conseils de croquettes par vétos sur web : marques "premium"; des marques Hill's; et Mastery/Virbac; Nutro, Leonardo, Proplan, Royal Canin pour celles que j'ai pu voir citées.


Abella j'ai essayé de faire court... si si.... J'espère seulement que cela vous sera utile... Lutin

super site sur alimentation du chat : voir ici
avec des pages annexes sur les minéraux et les vitamines que doivent contenir leur alimentation si l'on veut "décortiquer" les besoins du patatchoupy !

ha.... l'un de mes chats, évoqués précédemment, est entrain de festoyer avec une belle mouche.... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vertg_gi ..... belle source de protéines nop?
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:39

le barf j'y ai pensé mais je trouve ça tellement contraignant -_- j'ai mis mes furets qui le supportaient aux proies sinon, mais pareil en été croyez moi faut bien gérer et bonjour les mouches meme en jetant tous les soirs, puis le nettoyage....
Sinon ils ont des croks de bonne qualité mais pas bio du tout j'avoue... mon chat pire elle a pas des croks premier prix mais elle a des croks plus ou moins basiques.
j'ai cherché à carrouf les croks bio dont j'ai entendue parler? mais je les ai pas vus, pour le reste... j'ai peur que ca ne soit pas de suite, on mange déjà pas exclusivement bio nous alors j'ai peur que...
Puis j'ai que des carnivores à la maison donc soit croks bio, soit viande bio et la viande bio j'en acheterais même pas pour moi vu les prix quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:47

La viande bio pour animaux -croquettes / pâtés-..... assez difficile à leur faire accepter en plus du côté onéreux...
?
ma tribu actuelle n'aime pas. quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Quoifair
Par contre.... par pitié! Raffa de bonnes croquettes au moins!
Les vétos vous le diront !
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:14

Melhia a écrit:
Par contre.... par pitié! Raffa de bonnes croquettes au moins!
Les vétos vous le diront !

Cela me fait penser à ma soeur qui achète son chat 700 euros et qui la nourrit exclusivement de croquettes de véto quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vertg_gi (Ba sa Darjeeling elle est pas mieux portante que mon Frimousse et son autre chat c'est un gros pataud Abella )

Moi ma Frimousse a 13 ans (bientôt 14) elle est nourri aux croquettes pas bio (basiques) et à la viande et au poisson qu'on lui donne, plus les proies qu'elle chasse, et depuis un an de la pâté tous les soirs (il faut gâter la vieille quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Mdr ) elle est mince , tout en muscle, pas de graisse et un poil brillant et doux. Elle n'a jamais été malade et elle ne va même plus chez le véto depuis 2 ans et ...... elle se porte à merveille. quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Invision
Revenir en haut Aller en bas
annemai
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : Moselle - France
Nombre de messages : 6

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:56

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Mdr Hi ! Hi ! Quand je disais : nos petites protégées se nourrissent toutes seules, je pensais à nos abeilles. Et elles partagent le miel avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:11

De bonnes croquettes ne veux pas forcément dire BIO ou ceux du véto (bonjour la ruine sinon!).... et le quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Invision s'explique peut-être car tu lui donnes de la nourriture fraîche (viande et poisson) et que ta minette profite pleinement de sa vie de chat (=> peut sortir dehors... c'est ce qu'il y a de mieux quand on peut se le permettre! : vivre à la campagne c'est mieux -car attention aux vers intestinaux s'ils mangent des animaux à moitié malades-, dans un endroit où les voisins ne sont pas "allergiques" aux chats... ou aux autres animaux, ou qui ne distribuent pas de poisons dans leur jardins contre ce type de rongeurs! => en ville plus dur donc )
Du coup, c'est un peu elle-même qui choisit son menu
Fédjiin] a écrit:
plus les proies qu'elle chasse
- ce qui est génial ceci dit...!! -
Au final, elle mange peut-être moins de ces fameuses croquettes que la nourriture qu'elle chasse elle-même et la nourriture fraîche que tu lui donnes!

Et il faut savoir que par chance, certaines personnes comme certains animaux ont une meilleure santé que d'autres.
Donc tant mieux si ton chat se porte à merveille, vu en plus ces conditions de vie, mais ce n'est pas garantie pour un autre!

Un chat un peu sensible ou qui ne sort pas, si tu lui donnes principalement ce genre de croquettes, je doute qu'il ai une santé aussi bonne!

Bon, j'arrête de causer.... j'ai un marbré chocolat noir-amande/chocolat blanc-coco à sortir du four moi.... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vertg_gi quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vertg_gi quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:11

c'est quoi des bonnes croquettes alors? tu détermines a comment? pas celle du véto, pas celle du supermarché? celle d'animalerie? qui sont les mêmes que chez le véto ou ne valent pas mieux que celle de supermarché c'est selon?
le sujet des croks c'est vaste vaste vaste. j'ai tellement parlé de ça sur des forums furets que pfff -_- à force j'ai tout entendu et son contraire pareil de la part de véto je suis blasé à force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? Empty

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -