Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:17

Rappel du premier message :

je ne donne plus de croquettes à mes animaux
je les ai mis au B.A.R.F
c'est de les nourris au crus

j'ai supprimer toutes alimentations industriel
et mes animaux se portent mieux
si vous voulez vous documenter
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php?sid=744d3595f10e17d8a98a8c25193cdf41
voila pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:11

c'est quoi des bonnes croquettes alors? tu détermines a comment? pas celle du véto, pas celle du supermarché? celle d'animalerie? qui sont les mêmes que chez le véto ou ne valent pas mieux que celle de supermarché c'est selon?
le sujet des croks c'est vaste vaste vaste. j'ai tellement parlé de ça sur des forums furets que pfff -_- à force j'ai tout entendu et son contraire pareil de la part de véto je suis blasé à force...
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:45

annemai a écrit:
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Mdr Hi ! Hi ! Quand je disais : nos petites protégées se nourrissent toutes seules, je pensais à nos abeilles. Et elles partagent le miel avec nous.

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Mdr A oui, ça en ferait du monde à nourrir sinon quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Invision Les chères petites butineuses anissina

Vi Melhia je disais ça un peu en riant je sais bien que la bonne santé de ma petite frimousse vient du fait qu'elle sort beaucoup et qu'elle chasse et puis elle est robuste !! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276

Hum marbré chocolat noir-amande / chocolat blanc-coco pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:46

En fait avec les croquettes "basiques" du supermarché, c'est un peu comme si on emmenait son animal au Mc Do en fait... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Oups donc à la longue, c'est pas forcément ce que l'on peut appeler de très équilibré en fait...

C'est un sujet un peu sensible car mon Zhom a perdu son compagnon -un très beau chat, grand, vif, et tout et tout- à 6 ans je crois, autant dire à la moitié de sa vie, à cause de la nourriture qu'il lui donnait... (Frisk***). Il pensait pourtant bien faire, son chat se portait à merveille, et tout et tout... mais du jour au lendemain, sans crier gare, paralysie du train arrière, urgence -> cause : première thrombose, tentative de soignage pis rapidement pleins d'autres thromboses sont venues en renfort...
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Darthmav
Ça faisait un peu trop pour lui en fait.....

Il devait déjà avoir un terrain un peu sensible de ce côté là.... mais pour beaucoup, merci les super croquettes !

Alors c'est pour ça que maintenant qu'on le sait.... si on peut seulement avertir les autres de faire un peu attention...

Pis pour répondre à Meresankh, on peut passer par différents moyens, selon l'endroit où on habite pour avoir des prix sur les croquettes car franchement le prix des croquettes vétos.... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 278286 quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 278286 quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 278286
surtout quand on a plusieurs frimousses !

Donc la solution, pour moi et Zhom : (les royal canin, en animalerie ou chez Mr véto, pour nous, c'est pareil, est-ce qu'il font une différence sur leur site?...)
croquette RC dans les animaleries, en achetant des gros paquets à stocker ensuite où on peut, et ça roule... (car les gros paquets sont moins chers, et souvent des promos en plus).
en tout cas, pour les chats, après... je pense que pour les chiens ça doit être possible d'avoir des offres sympas aussi...?
exemple: paquet de 10Kg + 2 gratis... sur les 12 kilos, presque 4 kilos de croquettes sont gratuites au final. Si on peut en prendre plusieurs d'un coup... ça fait une belle réduction quand même!

Après les croquettes suivant l'espèce de l'animal où les prix flambent... je pense que c'est pour convenir aux personnes qui ont eu le loisir de s'"offrir" un chat de pure race, et qui veulent le chouchouter... c'est comme pour nous, si on veut et peut mettre le prix, on peut dépenser de véritables fortunes pour notre nourriture mais est-ce bien nécessaire? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276
Faut faire plaisir à toutes les "bourses" après je dirais... si c'est le hobbie de certaines personnes de vouloir dépenser leur fortunes pour leur rejeton à poils....! soit !

Après, pour les conseils vétos... si l'animal a une santé très fragile... parfois..... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Quoifair on ne doit pas avoir trop le choix! (allergie très ciblée par exemple).

pis la pâté... c'est parce que l'on a un "chat testeur" très sensible à sa nourriture, donc on se dit s'il mange ça, son allergie revient, c'est que non seulement ça ne doit pas lui convenir, mais ça ne doit pas être très top non plus... alors on les gâte autrement....!

Par contre question furet..... Abella j'en sait rien !

Fédjiin a écrit:
Hum marbré chocolat noir-amande / chocolat blanc-coco
oui, Fédjiin.... personne n'en a laissé ! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Yaisse_g et encore moins les cookies-maison chocolat noir & blc..... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vertg_gi quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vertg_gi quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:15

Le chat d'un ami (enfin celui de ses parents) a disparu et ils m'ont donné ses réserves de nourriture pour mon p'tit miron: deux paquets de croquettes carrefour et friskies, et une vingtaine de sachets individuels (sic!) de whiskas!! Bon ça me dépanne bien et j'ai accepté avec plaisir, (z'imaginez la chieuse? "ha non non moi je donne pas ça à mon chat!") mais je mélange avec les croquettes que j'achète moi (heu je sais plus la marque... le sachet et noir et bleu, c'est le prix en dessous des royal canin). J'ai quand même regardé la compo pour comparer: dans mes croquettes, 40% mini de viande, dans les friskies et whiskas (les carrouf je sais pas j'ai plus l'emballage) c'est minimum 4%!! Pour des carnivores c'est un peu étrange non?? Par contre les patés indiv whiskas le miron adore ça bien sûr!!
Par contre j'ai lu aussi que les cendres c'était pas top, chez moi 7% et dans celles qu'on m'a donné 8%, c'est kif-kif quoi.

Les paquets de dix kilos je suis pour, mais j'ai rarement la possibilité de mettre 70€ dans des croc, même si je sais que ça va me faire plus de six mois. Et puis je me dis que c'est pas plus mal de varier un peu ses "menus".
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:17

Pour le coût, faut penser à s'y prendre en avance, c'est sûr! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Quoifair

Lutin a écrit:
Et puis je me dis que c'est pas plus mal de varier un peu ses "menus"
"on" nous a dit que le chat était un animal dont l'estomac était plus fragile que celui du chien, et qu'en conséquence varier son alimentation n'était pas forcément une bonne chose... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Icon_scratch
=> conseillère ds une animalerie

Un petit / gros doute là-dessus, mais avec les croquettes, on leur donne aussi un peu de nourriture fraîche dans la semaine (boîte de thon... voir on dit 1/2 viande; 1/4 riz ou pâte; 1/4 légumes (préférés des chats : haricots vert / courgettes crues en 'ti morceaux)).
=> §%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% : participation de l'un de mes chats qui vient de grimper sur le clavier... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Suspect

mais tout dépend de l'histoire du chat, de ses préférences, du temps que l'on dispose...

Tiens, le 'ti dernier de nos chats réclame ses câlins !!!! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Coeur

Lutin a écrit:
Le chat d'un ami (enfin celui de ses parents) a disparu et ils m'ont donné ses réserves de nourriture pour mon p'tit miron: deux paquets de croquettes carrefour et friskies, et une
vingtaine de sachets individuels (sic!) de whiskas!! Bon ça me dépanne bien et j'ai accepté avec plaisir, (z'imaginez la chieuse?
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Mdr ! clair ça va pas le tuer! Pis en les mélangeant, si ça te dure un peu trop longtemps à ton goût, tu peux toujours faire participer les minous du voisinage si l'occasion t'en est donnée! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:20

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Icon_scratch
Pourquoi ma signature personnalisée n'apparait pas??!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:21

lutin ça doit etre des proplan paquet noir.

Melhia => pour te répondre le souci c'est que ce n'est vraiment pas si évident en fait, j'ai parcouru trop de forum pour pas en avoir marre de tout ça ! J'ai une furette qui a 5 ans (c'est pas mal certains furets partent à peine 2 ans !), elle a une vie vraiment chaotique et elle etait nourrie aux croks leader price en gros pour la qualité ou lidl comme tu veux peu importe, hard discount quoi... Au secours. Je me suis dis avc tout ce qu'elle a vécu, avec son alimentation... Je l'aurai pas longtemps ma belle. Bah elle vis toujours très bien ! Et certains meurent à 1 an alors qu'ils ont eu que des rc, proplan, hill's and co.
Ca n'est pas si simple. Certains vétos te disent que le carné n'est pas bon que c'est plus compliqué pour la digestion... d'autres te disent que les croks c'est pas non plus le top du top quel quel soit que ça provoquera des insulinome et autre (j'espere pas écorcher "insulinome").
Donc c'est ça que je voulais dire c'est pas si simple ! J'ai un chat très caractériel, elle se lasse des croks si j'achète des paquets de 1kg c'est la misère je dois tourner sur 4 ou 5 différents sinon elle mange de moins en moins en gros (et elle est tétue en plus !)... mais bon elle a un gros popotin ça lui fais pas de mal de manger moins lol. Et mine de rien les petits paquets ça coute cher y en a pas tant de différents que ça sur le marché pour varier etc.
J'ai juste un problème avec ceux qui cherchent...un coupable quoi. Je le vois dans le monde du furet des fois on fait des pieds et des mains l'animal meurt quand même très tot, des fois on y fait pas gaffe bah il est résistant et survie comme ma petite Miel. Evidemment une fois que je l'ai eu ici je l'ai pas nourri à la paté 1 er prix je l'ai de suite passé a de la meilleure qualité.

Les RC que tu utilises une amie à moi elle DETESTE cette marque elle est persuadée que ces croks sont responsables de la mort de sa furette! Il y a de la strychnine dedans? ou quelque chose du genre. Ca fait briller le poil il parait. Sur un chat ça va, sur une furette avec 4 ans de RC ca serait la cause de son empoissonnement au long terme... Tu vois quand je dis qu'il faut des "coupables" toujours. Et cette histoire de strychnine, vrai faux? son véto a raison? Dans le doute j'ai arrêté les RC, mais proplan and co utilise peut être la même chose qui sait?

Sinon ici en gros on fonctionne donc aux cros d'animaleries comme véto (niveau prix je pense que chez le véto c'est effectivement plus cher) : proplan/hill's. Les proplan sont un peu grasses (je regarde aussi le pourcentage gras). Sinon y a des bonnes marques étrangères faut les commander sur le net et se faire livrer. Je pense par exemple à Orijen. Ca m'a retapé une furette (et d'autres que je connais) assez faibles, le pourcentage de viande est bien supérieur au 40% qu'on trouve en animalerie, là j'en ai plus mais je sais pas si c'est pas du 70% (pour un carnivore comme dis lutin ça semble assez logique) ils font des gros paquets 7kgs ou des + petits pour tester.
Bref si on est vraiment intéressé par ça y a de bonnes marques à l'étranger sur le % de gras/viande/cendre à regarder.

Le souci c'est que les orijen font grossir mes furets, mon chat est déjà gras... mais en plus il aime pas trop ça ! Le casse tête quoi quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vertg_gi

Voila après ce long post tu dois mieux comprendre pourquoi ce sujet en général me fatigue, selon les personnes qui intervienennt tu entends tout et son contraire. Et si tu te démènes pour avoir de bonnes bonnes croks pour ton chat, certains te diront quand même que tu l'empoisonnes ! Qu'il est carnivore strict et n'a pas besoin de riz and co (ils en mettent toujours) et que tu devrais lui faire son barf point barre... va faire manger de la viande crue à mon chat impossible lol !
C'est pas si simple ce sujet là et savoir qui a raison... a part que c'est évident que les croks premier prix c'est du sabot, de la corne, du bec and co leur % de viande et que ca ca nourrit effectivement bof un animal c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:10

Dans tous les cas, quand on essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour eux, c'est l'essentiel non? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276
C'est trouver un équilibre entre ce que l'on peut faire (en fonction des exigences de Sa Majesté) et croit pouvoir faire de mieux pour notre boule de poils !

Les furets... c'est sûr que de l'alimentation pour chats... ça peut créer des problèmes, pas le même organisme et tout et tout...

lol
tient, je connais des gens qui donnaient des croquettes pour chats à leur chien... il adorait ça et c'était plus pratique pour eux.... top cool!.... jusqu'au jour où - moins drôle - il a développé une belle allergie et maintenant il ne doit manger que des croquettes très chers du véto, une marque bien précise, sinon, ça reprend.... !!! Terrible!

Je pense qu'il y a différentes raisons comme chacun le sait, génétiques et environnementales, comme l'affection que l'on donne à l'animal, si on est souvent présent ou pas avec eux - pour des raisons mêmes valables hein!- qui jouent aussi sur leur santé et donc leur vie + ou - longue.

Meresankh a écrit:
Donc c'est ça que je voulais dire c'est pas si simple ! J'ai un chat très caractériel, elle se lasse des croks si j'achète des paquets de 1kg c'est la misère je dois tourner sur 4 ou 5 différents sinon elle mange de moins en moins en gros (et elle est tétue en plus !)... mais bon elle a un gros popotin ça lui fais pas de mal de manger moins lol.
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 233803 franchement des fois jme dis.... certains sont pire que des mômes! lol
pas de chance c'est sûr..... faut savoir jongler quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Jongleup
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Icon_scratch c'est sûr que faut pas en avoir plusieurs comme ça....

Je te comprend donc, dur dur... à moins de remplir sa cave de toutes les marques de croquettes de bonne qualité en gros paquet pour bénéficier des promos! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Yaisse_g lol lol



ça y'est, ma signature apparaît enfin! Bigre !
quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
crystal
neutre
neutre
crystal

Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Franche Comté
Nombre de messages : 77

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:59

Croquettes mais je n'oublie pas le barf pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
neutre
neutre


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Charentes Maritimes
Nombre de messages : 25

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Nourritures vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:02

Mon chien est nourrit avec de la viande blanche crue ou du poisson, avec du riz ou des pâtes sans gluten, et parfois des restes. quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Blush
Revenir en haut Aller en bas
Salen
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 35
Féminin
Localisation : Albi
Nombre de messages : 10

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:55

Je trouve que les hills sont très biens en effet au niveau des pourcentages conseillés. J'ai un chat qui a fahit mourir d'un problème au reins(ça a été un miracle, elle m'as dit qu'elle devait le piquer me laisser jusqu'au lendemain matin pour m'y faire et il s'en est sorti pendant la nuit) à cause des croquettes bas prix que mes parents achetaient. Du coup pour mon chat actuel , avec mon homme on prend Hill's (et en plus pour chat castré donc moins de matières grasses vu qu'il a maintenant tendance à grossir) oui c'est plus cher, mais on est sur au moins de ce qu'on lui donne? et il va bien et ça c'est le principal, il mange mieux que nous en fait quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:59

Pareillement, le Pa-Chat a le droit à des croquettes hors de prix de chez le véto, sauf les fins de mois difficiles et en règle général c'est le drame, ça devient, excusez moi du terme, une usine à m*rde il me lâche des trucs immondes qui m'embaume l'appartement. Donc autant dire que le choix est vite fait, autant pour mon confort olfactif que pour le sien quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
neutre
neutre
Acr0

Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : par ici
Nombre de messages : 16

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:21

Chez moi, les chats sont au RC quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276 (c'est un peu beurk, mais ce sont des croquettes recommandées)
Je leur donne quelques boîtes d'Almo Nature : ils adorent, et c'est la seule boite qui sent "bon" quand on l'ouvre quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 650269930 Apparemment les croquettes Almo sont aussi très bien quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:06

Pour ma petite chatte, je lui donne des croquettes de marque, mais des croquettes spécial chat stérilisé. Comme elle l'est, on a envie de préserver son système urinaire et de surveiller son poids. Elle adore et quand j'ai voulu prendre une autre marque, elle a eu tendance à bouder un peu donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:46

Ma chienne est nourrie au barf (enfin plutôt raw aménagé !) depuis avril 2010 (je l'ai depuis août 2009). Après avoir fait le compte financier le cru me revient moins cher que les crocros haut de gamme que je prenais. Mais pour moi, c'est surtout et avant tout naturel pour un carnivore de manger cru.
J'ai lu que plusieurs d'entre vous ont peur car ça leur parait compliqué : ça ne l'est pas du tout. Il suffit de se faire une liste des ingrédients à donner, d'avoir un congelo et un ou des fournisseurs adéquats.
Si vous avez un gros chien, il vaudra mieux s'orienter sur un fournisseur "zoo" ou un abattoir, si c'est un petit animal les hypermarchés suffisent.
Et le plaisir de voir ma chienne emmener son bout de viande dehors pour le manger, c'est un régal des yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
guetteur-se
guetteur-se
Aerin

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 332

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:54

Ben "barf" et "raw", c'est un peu les bruits que font ma chienne et mon chat quand ils baffrent les mêmes "Brekkies" au boeuf pour chien en même temps dans la même gamelle... Je vis en semi-autarcie, potager touça, je suis végétarienne et pour le maternage naturel, mais pourquoi les priver de ce plaisir de se regarder amoureusement par dessus une montagne de croquettes qui schlinguent (il n'y a pas d'autre mot) en machouillant la gueule allègrement ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:52

pourquoi ? en effet !

un chien est un carnivore voilà pourquoi le cru.
Mais surtout quand on veut vivre au naturel, on se renseigne sur la vraie composition et fabrication des cros et ça suffit pour comprendre.
Après ça, chacun choisit ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
guetteur-se
guetteur-se
Aerin

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 332

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:07

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Blanc J'ai tout à fait compris la démarche, je voulais juste faire un peu d'humour pour éviter de balancer "Brekkies pour clébard". Quand à la composition des croquettes, j'ai pas vraiment besoin de lire la nétiquette, suffit d'avoir eu le pif au dessus une fois pour comprendre que c'est pas le top!
c'est juste qu'en vivant en semi autarcie, j'ai choisi le végétarisme, l'abolition du réfrigérateur et du congélateur, donc pour avoir un peu de carcasse pas trop avariée à fournir à mes 2 cocos, c'est pas si facile! Donc la concession c'est la vie au grand air contre croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:28

là je ne peux rien dire, rien faire, c'est ton choix ! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
amaeta
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 68
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 3

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:25

Pour ceux qui souhaitent nourrir leurs chat ou chiens aux crquettes ouboites, je conseille une association qui analyse les corquettes du marché et nous guide pour le choix car c'est très compliqué et même les super-super "bonnes" croquettes réservent de mauvaises surprises !
c'est par ici : la SANCmais il faut addhérer pour avoir tous les résultats.. eh oui : les analyses ne sont pas gratuites !
Sachez que les analyses portent sur la présence de mycotoxines (mortelles pour nos amis) de mélanine (on en a assez entendu parler : lait des bébés en chine) et plus
Il faut choisir des croquettes bio ou naturelles et eviter absolument celles qui contiennent des céréales, surtout du maïs, ou des sous-produits ou co-produits animaux, ou des farines de viandes ou de poissons au lieu de viande et poisson déshydratés
Revenir en haut Aller en bas
myosotis18
neutre
neutre
myosotis18

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Cher
Nombre de messages : 3

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:52

coucou j'ai un petit shih tzu de 4 mois et j'ai choisi de le nourrir avec les croquettes TOTW contenant en majorité viande et poisson de qualité, aucune céréale, quelques fruits et légumes que l'on trouve ce le site suivant :
https://www.nourrircommelanature.com/
(je ne sais pas si on a le droit de citer?)
Il se porte bien et les adore
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:57

myosotis18 a écrit:
(...)(je ne sais pas si on a le droit de citer?)(...)
C'est écrit dans la charte que tu as signée en t'inscrivant quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 402276
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:22

mes chiens sont au BARF depuis deux ans.
c'est un coup a prendre,je fait les préparations a l'avance et je congèle en portion.
depuis plus aucun problème de santé depuis que j'ai changer d'alimentation.et pas de tartre.
cela ne me coûte moins cher que les croquettes."enfin,les bonnes croquettes" celles ou il n'y
a que très peu de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:04

Et j'ajouterais à Aerin que tu peux choisir ton mode de vie comme tu veux mais le faire subir aux animaux qui eux n'ont rien demander... quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 278286 tu peux prendre un congelo rien que pour eux. (je sens que je ne vais pas me faire des amies ! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Blanc )
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:36

nos animaux subissent nos idées,et notre mode de vie.
que cela soit croquettes , alimentation ménagère,ou Barf
les miens sont au BARF,car je trouve que cette alimentation
leur va très bien.
mais je ne mange pas comme eux,je ne mange pas de viande.
je ne suis pas un canidé.
je ne mange que des légumes,mais j'ai tout de même un réfrigérateur
perso pour l'alimentation de mes chiens.
si je mets une gamelle de croquettes et une gamelle de BARF
il n'y a aucune hésitation,ils vont tous les trois sur le BARF

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:09

Les choix de chacun semblent respectables. Les humaines s'imposent à l'homme, quel humain peut juger du "mieux" ou du "moins bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -