Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:17

Rappel du premier message :

je ne donne plus de croquettes à mes animaux
je les ai mis au B.A.R.F
c'est de les nourris au crus

j'ai supprimer toutes alimentations industriel
et mes animaux se portent mieux
si vous voulez vous documenter
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php?sid=744d3595f10e17d8a98a8c25193cdf41
voila pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:09

Les choix de chacun semblent respectables. Les humaines s'imposent à l'homme, quel humain peut juger du "mieux" ou du "moins bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:36

http://veganimal.info/article.php3?id_article=256 a écrit:
Ce que contient réellement la nourriture pour animaux de compagnie - API

(...)

La plupart des consommateurs ignorent que l’industrie de l’alimentation pour animaux est une dérive de l’industrie alimentaire humaine et agricole. La nourriture pour animaux représente un marché pour les produits d’abattoir, les céréales jugées " impropres à la consommation humaine " et à d’autres rebuts semblables qui peuvent générer un bénéfice. Ces rebuts comprennent intestins, mamelles, œsophages, et peut être des parties d’animaux malades ou cancéreuses. (...)


L’histoire a montré que les aliments pour animaux domestiques du commerce peuvent provoquer des maladies. On sait que la carence en taurine (un acide aminé) est souvent fatale pour les chats et pour certains chiens. La cécité est un autre symptôme du manque de taurine. Cette carence est due à un manque de taurine dans les aliments pour animaux, conséquence de la moindre présence de protéines animales. De nouvelles recherches ont montré que la nourriture, pour chien, supplémentée en taurine, peut aussi bénéfique. Actuellement, peu de fabricants ajoutent de la taurine dans la nourriture pour chiens. Du potassium présent, de façon inadéquate, dans certaines nourritures pour chat, peut aussi causer des problèmes rénaux chez des chatons. Maintenant, le potassium est ajouté, en grande quantité, dans les nourritures pour chat. (...)

La popularité des aliments à base de céréales a entraîné l’apparition de bon nombre de problèmes nutritionnels. Certains sont apparus car l’alimentation n’était pas complète. Bien que de nombreux aliments ne soient pas enrichis, nous ne savons pas quels ingrédients les chercheurs pourront découvrir et qui auraient pu compléter les aliments auparavant. D’autres problèmes peuvent surgir en réaction aux additifs, d’autres proviennent de contamination par des bactéries, moisissures, médicaments ou toxines. On connaît les rôles que jouent les aliments du commerce dans certaines maladies mais pas dans toutes. Il en résulte que les aliments à base de céréales de mauvaise qualité et de farines ne sont pas aussi nutritifs ou sûrs qu’on ne le penserait. (...)
La suite sur le site...



Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:44

Ce qu'il y a réellement dans les aliments commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:50

Ahem... C'est le même article exactement.

Traduction de cet article : "What’s Really in Pet Food " écrit par l’association API (Animal Protection Institute)
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy77
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Féminin
Localisation : Seine-et-Marne
Nombre de messages : 5

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 4:24

Pour mes chiennes, je leur fait des rations ménagères : viande, haricots verts, riz et quelques croquettes pour le côté abrasif (ce qui permet de frotter la dent et d'enlever du tartre, ce qui n'est pas le cas avec une nourriture très humide). De temps en temps, je rajoute de l'huile d'olive et un jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:14

les croquettes n'enlèvent pas le tartre, ça serait plutôt l'inverse. C'est de ronger des os qui l'enlève. Le riz est de trop dans ta ration car c'est une céréale. Et si tu ne faisais pas cuire la viande ça serait impec ! quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy77
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Féminin
Localisation : Seine-et-Marne
Nombre de messages : 5

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:25

Je n'ai pas dit que je faisais cuire la viande.....
Et ma 2ème chienne, les os ça ne l'intéresse pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:28

exact tu n'as dit mais j'ai supposé car c'est le principe de la ration ménagère ! sinon ça s'appelle plutôt barf. quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 402276
dommage pour ta 2eme. Alors à défaut tu peux donner du plaque off, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:13

contre le tartre,je donne des os crus,j'ai de très bons résultats
mes chiens ont vu le vétérinaire la semaine dernière pour leur rappel de vaccin
très peu de tartre,par contre,je ne leur donne jamais de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Staralfur
neutre
neutre
Staralfur

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : ?
Nombre de messages : 10

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:26

Concernant l'alimentation de mes animaux, j'ai pensé passer au Biologique, mais j'avoue ne pas avoir trouvé les gammes que je recherche (chat stérilisé, chaton...)

Donc sur 4 chats, j'en nourris 2 avec des croquette R*yal Can*n "Sterilised +7".
Un est sous croquette de la même marque mais "Babycat 34".
Et pour finir le dernier est sous croquettes médicalisées H*ll's S/D car il a des problèmes de calculs de struvite sinon.

Le chien lui est sous Science Plan pour vieux chien aussi...

Ils se portent très bien, et heureusement vu le budget que cela engendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? quelle nourriture vous donnez à vos bebetes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture vous donnez à vos bebetes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -