Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:17

[url]http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/yoga.htm[/url] a écrit:
La tradition indienne, hindoue et bouddhique, désigne sous le nom de yoga (action d’atteler, de maîtriser, de dompter) une démarche corporelle mais surtout psychique pour libérer l’âme de sa condition charnelle.

(ça, ça m'intéresse, libérer mon âme, yaouuuuuuuuuu !!!)



[url]http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/yoga.htm[/url] a écrit:
La pratique du yoga nécessite :

* le choix d'une posture (asana),
* la maîtrise du souffle (pranayama),
* la concentration (dharana),
* la coupure avec le monde extérieur (pratyahara = retrait des sens),
* la pratique de la méditation (dhyana).

Bon, apparemment faut d'abord que j'apprenne à méditer... non ?

Et il ne faut pas confondre méditer et introspecter...

pas facile la relaxation finalement yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:42

C'est tout un art, en fait faut bien se prendre la tête et après tu te détends pour évacuer le trop plein de concentration yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:43

ça me paraît bien compliqué à moi thanys



je m'en vais appliquer la méthode dodo préconisée par Matali Aile
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: yoga : à quoi ça sert yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:44

Coucou !
Je voulais savoir à quoi sert le yoga ? est ce que ça a un effet sur le physique pas juste le mental ?

PS : j'aide matali à combler les sujets vides :Mdr2: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Mdr non c'est pas vrai, ça m'interressse réelement ^^

Alors quelqu'un pour m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert le yoga ? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:09

Loveuse973 a écrit:
(...) PS : j'aide matali à combler les sujets vides :Mdr2: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Mdr (...)
Merci, je vais pouvoir me reposer yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
(et botter les fesses aux modos qui thanys)
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:31

looll !! :Mdr2: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert le yoga ? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:36

matali a écrit:
Loveuse973 a écrit:
(...) PS : j'aide matali à combler les sujets vides :Mdr2: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Mdr (...)
Merci, je vais pouvoir me reposer yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
(et botter les fesses aux modos qui thanys)

Ben vi, mais bon ça ne répond pas à la question ça!!! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:45

Ouai ça repond pas à ma question dis donc ! j'attend ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert le yoga ? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:50

Loveuse973 a écrit:
est ce que ça a un effet sur le physique pas juste le mental ?

Bonsoir Loveuse973 !

Pour moi, la question ne se pose plus : ça fait quelques temps que je fais du yoga (Haltha Yoga) et c'est une certitude, les bienfaits sont aussi physiques que spirituels.

Tout d'abord, on apprend à vraiment respirer - tu peux imaginer déjà tous les bienfaits physiques que cela engendre !
Mais surtout, on travaille des parties du corps que l'on néglige souvent habituellement, et on apprend à en découvrir dont on soupçonnait à peine l'existence...

Moi j'ai redécouvert mon corps à travers le yoga, et je pense que c'est ça qui joue sur le mental ! Mere
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:20

Cool ! merci clea
Mais je voulais savoir est ce que ça fait travailler la souplesse ?
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:49

je fais du yoga depuis une dizaine d'années (un cours de 2heures environ par semaine,+ du qi cong depuis 3 ans et cette année du tai chi… ).
Avant, je faisais du stretching en salle, et je me suis bousillé le dos, c'est pourquoi d'ailleurs je m'étais mise au yoga.
J'ai la chance d'avoir une bonne prof de yoga qui nous fait travailler les postures après une longue préparation pour chacune, plus 3/4 d'heures d'exercice de respiration en début de séance. Je ne peux pas dire que le yoga muscle vraiment, mais il évite vraiment aux muscles de se "raccourcir" et il entretient la souplesse (j'ai plus de 50 ans, je marche aussi énormément). j'ai nettement moins mal au dos qu'avant, et surtout, je sais bien mieux contrôler mes efforts.
Autre bénéfice en effet, le yoga aide vraiment à prendre conscience de son corps autant dans sa globalité que dans les détails. Et, ce qui est très précieux pour moi, il permet -ce ne sont pas des mots mais une réalité concrete- de réaliser au plus profond de soi que nous sommes (nous= les êtres humains) littéralement un axe de circulation énergétique entre le ciel et la terre. Ni en haut, ni en bas, mais à l'intersection des deux;
Pour la respiration, c'est aussi la prise de conscience que ça ne se passe pas seulement au niveau du plexus, mais également au hara, c'est à dire sous le nombril, où nous devrions nous ancrer (j'ai la facheuse tendance à coincer souvent tout plus haut… comme beaucoup en Occident.Ça m'aide à redescendre un peu). Je sais qu'il y a d'autres yogas beaucoup plus sportifs, mais je transpire déjà assez avec celui-là.

Pour le qi cong, -meme si ce n'est pas la question ici, mais c'est pour une comparaison- celui que je pratique est austère et minimaliste, mais je persévère car je trouve ça d'une efficacité incroyable pour prendre conscience de la circulation de l'énergie. Là non plus, je ne peux pas dire que ça muscle, disons que ça "endurcit". Le tai chi, qui fait travailler des enchainements, à côté, c'est du velours…

V. flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:53

Oui, je confirme les propos de Venezia !
J'avais perdu ma souplesse légendaire à force de ne rien faire ou de mal le faire (stretching), mais grâce au yoga je l'ai retrouvée flor
Revenir en haut Aller en bas
Hooly
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/10/2005
Nombre de messages : 166

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:12

Hop un petit-copier amélioré d'un message LTT IdF, pour répondre à quelqu'un qui me demandait les bienfaits du yoga....( C'est bien le recyclage! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Yaisse_g )


Ca fait un bout de temps maintenant que je fais du yoga, mais toujours avec la même prof, et cette année, j'ai essayé deux nouveaux cours, l'occasion pour moi de voir que derrière les mots "cours de yoga" il peut y avoir des choses TRES différentes. Le premier cours était un truc de relaxation, parfait pour se détendre, le second cours était super intéressant, avec beaucoup d'explication sur les postures, mais... je vais finalement continuer avec ma prof. Son yoga est plus "sportif", avec de nombreuses postures assez complexes mais il est aussi très mental: elle explique peu les choses donc il n'y a pas de dispersion, on reste vraiment axé sur les sensations et la respiration tout au long de la séance...
Tout ça pour vous encourager à essayer plusieurs cours avant de vous inscrire ou de vous dire que le yoga n'est pas pour vous...

Sinon, les bénéfices sont à court et long terme: quand je sors d'une séance, je suis dans un bien-être absolu! Le corps est échauffé, l'énergie circule, une légère ébriété yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... 402276, ça me détend vraiment et en même temps ça me booste pour les jours à venir... C'est
vraiment plus qu'une gym!

A long terme, je vois deux effets: ceux sur le corps et ceux sur le mental. J'ai récupéré toute la souplesse que j'avais perdue depuis mon adolescence et le yoga me fait travailler correctement tous les roupes musculaires de manière non traumatisante.
J'ai fait beaucoup de progrès sur la respiration au quotidien: j'ai tendance à bloquer en apnée quand je suis en difficulté. Maintenant, j'ai de plus en plus conscience de ces blocages et des tensions dans le
corps et je sais à la fois les repérer et les évacuer. Ensuite, le yoga (hatha-yoga) n'est en principa par un but mais un outil pour la méditation, il faut donc aussi le voir comme un éveil de la
conscience. Je ne suis pas très axée spiriutalité donc quand je parle de conscience, il s'agit bien de conscience de soi, de soi par rapport aux autres et de soi par rapport au monde. A travers les postures, tu
apprivoises des choses, tu sens des énergies, tu dépasses des ensions et je trouve que cela aide beaucoup...

Hooly Mere


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert le yoga ? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:15

matali a écrit:
Loveuse973 a écrit:
(...) PS : j'aide matali à combler les sujets vides :Mdr2: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Mdr (...)
Merci, je vais pouvoir me reposer yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
(et botter les fesses aux modos qui thanys)

Tu parles de qui là ? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Diabloti

Bon, je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet pour le moment... J'ai commencé le yoga cette année, une séance de 2 heures une fois par semaine, et j'en suis à ma troisième séance. Pour le moment, on n'a appris que les postures "préparatoires" et comment placer sa respiration. Une chose est sûre, je n'ai pas l'impression de faire du sport, ça me donne plutôt envie de dormir (surtout que j'ai pris un cours le matin et que je ne suis pas tout à fait réveillée quand j'y suis...). Pas vraiments d'effets au niveau "spirituel" pour le moment, à vrai dire je m'ennuie un peu. Par contre, bien que n'ayant pas perdu 1 gramme, je me retrouve à flotter dans mes pantalons... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Plusieurs questions sur les effets du yoga ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptySam 29 Oct 2005 - 21:48

Coucou!

Je voulais savoir :

- Est-ce que certaines d'entre vous font du Yoga?
- Quelles sont les postures du yoga, leurs atouts?
- Est-ce que celles qui font du Yoga voient du résultat?

Biz
Dreydrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyDim 30 Oct 2005 - 7:45

Je fais du yoga, et je vois les résultats en termes de souplesse et d'allure : c'est bête à dire mais maintenant j'ai les pieds bien enfoncés dans le sol, le dos droit et un joli port de tête ! chouette

Par contre, en termes de postures, je ne suis pas très calée car ma prof n'insiste pas trop là-dessus. On essaie plutôt de réveiller les membres endormis et les muscles oubliés... Mere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:07

C'est super ça! J'ai essez tendance à me vouter à force de porter min sac de cours! Je vais essayer de m'y mettre... mais avec les postures, c'est mieux! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptySam 11 Fév 2006 - 15:32

Apparemment il y a plusieurs formes de yoga (oui oui, ça yé je m'y interresse yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi )

J'ai entendu parler de l'ashtanga yoga, et ça m'interresse beaucoup. Je me suis renseigner si je pouvais en pratiquer en guyane, mais le seul yoga qu'il y a c'est l'hatha yoga ( dsl si ya des fautes yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Oups )
J'ai commander un livre sur l'ashtanga qui est un yoga plus physique, je devrais bientot le recevoir, jvous tiendrais au courant !! ^^

En fait j'aimerais quelque chose de physique vous voyez, l'hatha yoga pourrait me convenir ?
Quelque chose d'à la fois mental et physique
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptySam 11 Fév 2006 - 19:40

coucou,

en ce qui me concerne je fais de l'hatha yoga depuis 2 ans.
alors, tout dépend de ce que tu appelles "plus physique" ...
pour moi qui trouvais un pretexte pour pas faire de sport à l'école.... c'est plutôt physique !
d'autant plus que j'ai jamais été très souple ! (pour l'anecdote, j'ai fais un an de danse classique quand j'étais toute p'tite et à la fin de l'année, la prof m'a dit de me concentrer plutôt sur la musique ...)

donc, en résumé : si tu fais du sport régulièrement et que tu es souple (ben déjà : bravo!) le hatha yoga peux te sembler un peu léger.. d'un autre côté, pour l'étirement des muscles (c'est surtout l'intérêt selon moi) c'est tip top

pour le mental, c'est pas mal aussi, détente du corps et de l'esprit !

je ne sais pas si tous les cours se déroulent pareillement, mais nous, on commence par une petite relaxation en arrivant, histoire de laisser ses soucis de la journée (5/10 minutes) puis, les "exercices" et , en fin de séance, nouvelle relaxation pour "intégrer" et ressentir la circulation de l'énergie dans le corps (j'vous jure qu'on la sent!) . comme notre prof fait aussi de la sophrologie, elle intègre de temps en temps de la relaxation plus "mentale", mais c'est sans doute pas partout pareil...

voilà ! moi j'adore le yoga et je ne pourrait plus me passer de ma pratique hebdomadaire...maintenant, çà serait sans doute encore plus bénéfique si j'en faisais un peu tous les jours à la maison , mais, j'ai la flemme... Lutin

souvent, en début d'année, tu peux participer à une ou deux séances pour voir si çà te convient...je sais pas si c'est comme çà en guyane...mais y'a pas de raison !

sinon, pas facile avec un bouquin...je le sais d'expérience...

voilà pour mon expérience personnelle ! Mere
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:42

ok merci pour lexplication ! l' hata yoga pourrait ptet me convenir, fodrais que je fasse uen seance pour voir, mais bon pour le moment je peux pas, c'est loin de chez moi (vu que j'ai demenager en foret) et personne pourra memmener au cours, au moins sa me laisse le temps d'y reflechir le temps que je redemenage yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... 402276
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:05

Pour l'instant je suis plus pour la méthode dodo comme dit Lul mareine
Ca me fait généralement vraiment du bien, ça, un bon gros dodo!

Mais, j'ai bien l'impression qu'un jour, ça va me prendre... ces histoires de relaxation, yoga et méditation... Mere

Surtout quand je m'imagine rester quelques années à... Paris yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Oups
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:44

c'est vrai que quand on habite sur Paris...j'imagine que tout est bon pour s'évader un peu ! (si c'est pas un beau cliché de provinciale, çà !)

par contre, je m'imagine bien faire une petite sieste dans la foret de loveuse...

Mere
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:56

J'aime bien Paris, j'y ai vécu longtemps (j'en suis partie 3 ans, sinon j'y ai passé toute ma vie - c'est plus simple comme ça), mais je n'ai pas "choisi" d'y revenir, même si j'y suis revenue de plein gré, et que j'y reste de plein gré et que c'est mon choix...

Mais quand je repars en vadrouille en province, ça me pince le coeur... Alors on fait avec ce qu'on a. Les arbres, les plantes, je les fais venir chez moi et pas autour de chez moi yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi
Et c'est pas drôle, je pourrais jamais découvrir le yoga et la relaxation si j'habitais à la campagne (et moi l'amalgame que je fais entre province et campagne :Mdr2: )

flor

J'ai commencé les exercices matinaux des 5 tibétains (comment ça on lit toutes les mêmes choses au même moment???) hier, ça me réussit 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:59

tiens, tiens, tu crois qu'on est pas stressée à la "campagne" :Mdr2:

cool les 5 tibétains, j'adore faire le "derviche" !

je ne sais pas si les effets sur le long terme sont aussi impressionants qu'on le décrit dans mon bouquin (j'arrive pas à faire plus d'une semaine...trop flemmarde... ), mais en tout cas, je trouve que çà fait bien travailler quelques muscles "oubliés" yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi

Mere
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:51

Moi je préfère faire le chat yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vertg_gi D'ailleurs le derviche, je le trouve bizarre, cet exercice (faut vraiment tourner que dans un sens? j'ai envie de tourner dans l'un puis dans l'autre moi)

Troisième journée que je le fais, j'ai du mal à me sortir du lit et à me lancer, mais après je suis bien mieux réveillée!!! blue On va voir quand je ne serai plus en vacances... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Oups

Mere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -