Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:17

Rappel du premier message :

[url]http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/yoga.htm[/url] a écrit:
La tradition indienne, hindoue et bouddhique, désigne sous le nom de yoga (action d’atteler, de maîtriser, de dompter) une démarche corporelle mais surtout psychique pour libérer l’âme de sa condition charnelle.

(ça, ça m'intéresse, libérer mon âme, yaouuuuuuuuuu !!!)



[url]http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/yoga.htm[/url] a écrit:
La pratique du yoga nécessite :

* le choix d'une posture (asana),
* la maîtrise du souffle (pranayama),
* la concentration (dharana),
* la coupure avec le monde extérieur (pratyahara = retrait des sens),
* la pratique de la méditation (dhyana).

Bon, apparemment faut d'abord que j'apprenne à méditer... non ?

Et il ne faut pas confondre méditer et introspecter...

pas facile la relaxation finalement yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:51

Moi je préfère faire le chat yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi D'ailleurs le derviche, je le trouve bizarre, cet exercice (faut vraiment tourner que dans un sens? j'ai envie de tourner dans l'un puis dans l'autre moi)

Troisième journée que je le fais, j'ai du mal à me sortir du lit et à me lancer, mais après je suis bien mieux réveillée!!! blue On va voir quand je ne serai plus en vacances... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Oups

Mere
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 12:00

ah...le chat yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Yaisse_g

pour le derviche, il ne faut vraiment le faire que dans un sens : de gauche à droite. je n'ai plus l'explication exacte en tête... me semble que c'est une histoire de fatigue du coeur, mais je ne suis plus sûre...

du coup, d'en parler m'a donné envie de m'y remettre !

bonne journée Mere
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 13:51

Ben moi je trouve qu'en vacances c'est 'achement plus compliqué de suivre une "ligne de conduite"... J'ai perdu tout rythme...

En revanche (j'espère que ça fera pareil pour toi makabane) quand on travaille, on rentre dans une espèce de rituel et les 5 Tibétains donnent la pêche pour toute la journée (un réveil en douceur... je fais ça les yeux encore collés de sommeil :Mdr2:)

On va dire que je "travaille" mes 5 Tibétains les jours ouvrés yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 17:28

Pas fait ce matin yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Oups Nan mais aussi comme je suis chez mes parents, ma maman vient me réveiller le matin et j'ai pas trop envie qu'elle débarque au milieu de ma gym (ils me prennent déjà pour une délurée avec le peu qu'ils savent de mes "lubies" yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Tong )
Je suis allée déjeuner direct et après pas osé...
Pas bien!

Je peux en faire un peu maintenant? C'est de préférence le matin à jeun, pas obligatoirement...

Mere
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 19:04

bon, réponse sans doute trop tard pour aujourd'hui... perso, j'en fais plutôt en fin d'après midi, à jeun évidemment (enfin, à jeun... au moins 3h après un repas...) . le matin, je peux pas...
donc , je dirais : aucune excuse pour louper une journée de tibetains ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi
bonne soirée
Mere
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:47

Je me rends compte que je sais pas faire le derviche... Je comprends pas le mouvement yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:08

hello !

je te mets l'explication de mon bouquin, si çà peut t'aider.

se tenir debout les bras écartés horizontalement (paumes vers le bas, pour se charger des énergies terrestres), dans le prolongement des épaules. puis tourner sur soi, jusqu'à avoir une légère sensation de vertige.
toujours dans le sens de gauche à droite .
en d'autre terme, si tu place une montre sur le plancher devant toi, tu tournes dans le sens des aiguilles de la montre.
et tu marques un petit ralentissement à la fin de chaque tour (ce qui te permet de voir à quel moment tu ressens le vertige qui te signale que tu dois t'arrêter...)
après tu t'asseoies ou t'allonge, le temps de récupérer yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi

au début, on peut faire environ 6 tours (moi, je peux pas plus de 4...) puis au fur et à mesure, tu arrives à en faire plus .

il semble que cet exercice révèle notre niveau d'intoxication...

allez, courage !! flor
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:01

chris63 a écrit:
hello !

je te mets l'explication de mon bouquin, si çà peut t'aider.

se tenir debout les bras écartés horizontalement (paumes vers le bas, pour se charger des énergies terrestres), dans le prolongement des épaules. puis tourner sur soi, jusqu'à avoir une légère sensation de vertige.
toujours dans le sens de gauche à droite .
en d'autre terme, si tu place une montre sur le plancher devant toi, tu tournes dans le sens des aiguilles de la montre.
et tu marques un petit ralentissement à la fin de chaque tour (ce qui te permet de voir à quel moment tu ressens le vertige qui te signale que tu dois t'arrêter...)
après tu t'asseoies ou t'allonge, le temps de récupérer yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi

au début, on peut faire environ 6 tours (moi, je peux pas plus de 4...) puis au fur et à mesure, tu arrives à en faire plus .

il semble que cet exercice révèle notre niveau d'intoxication...

allez, courage !! flor

merci pour les précisions... Mais en fait, je visualise tjs pas...
Comment tourner sur soi-même?
Au début, je faisais une torsion simplement vers la droite, juste en vrillant mon corps, comme en gym, mais après j'avais envie de le faire vers la gauche pour "rétablir"
Et j'ai remarqué que c'était pas ça l'exercice. J'ai essayé de tourner, mais soit je me casse la figure, soit ça me brûle les pieds sur la moquette... Bref, je vois pas comment faire...
Ils ne bougent pas les pieds? Pas d'un poil? Ou faut soulever le talon pour pivoter vers la gauche (mais ça chauffe)

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Blanc

Du coup, chaque matin j'essaye de trouver un truc qui me semble convenir, mais je suis pas persuadée de l'affaire yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:37

hello
pas facile d'expliquer... en fait, tu tournes sur toi même, comme quand on était petite et qu'on faisait la toupie ! (tu vois, le jeu où tu tourne et quand tu t'arrêtes, tu tombes...)
si, si, les pieds bougent, sinon, effectivement, çà chauffe ! en fait, tu leur fait faire un rond aussi...ils tournent en même temps que le reste du corps
essaies de tourner doucement au début
mince, je sais pas si c'est beaucoup plus clair...
t'inquiètes pas, tu vas y arriver, mais c'est vrai que quand on visualise pas... je vais essayer de voir sur internet si je trouve une petite vidéo...
bonne soirée flor
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:14

chris63 a écrit:
hello
pas facile d'expliquer... en fait, tu tournes sur toi même, comme quand on était petite et qu'on faisait la toupie ! (tu vois, le jeu où tu tourne et quand tu t'arrêtes, tu tombes...)
si, si, les pieds bougent, sinon, effectivement, çà chauffe ! en fait, tu leur fait faire un rond aussi...ils tournent en même temps que le reste du corps
essaies de tourner doucement au début
mince, je sais pas si c'est beaucoup plus clair...
t'inquiètes pas, tu vas y arriver, mais c'est vrai que quand on visualise pas... je vais essayer de voir sur internet si je trouve une petite vidéo...
bonne soirée flor

Faut se prendre pour un compas alors? ou faire le tourne-disque...
Je veux bien moi, mais ça frotte, et de bon matin ça picotte les petons yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 278286
Mais c'est pas ça qui va me faire arrêter les 5tib!!! J'aime trop! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Coeur Ca me réveille le matin, c'est fou! Et en plus, avec le froid en ce moment, ça réchauffe et j'ai plus froid quand je file sous la douche :Mdr2:

Et vous aussi au deuxième exercice vous avez l'impression de faire des abdos? yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Darthmav Moi qui ai toujours eu horreur de ça, je me motive parce qu'ils sont incorporés au tout et surtout parce qu'il n'y en a que 5, enfin j'en suis à 7 maintenant, à faire.... et qu'après il y a le chat pour finir en beauté Raffa
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:44

oui, oui, on les sent bien ses abdos ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Darthmav
bon, je me suis relue... pas très clair tout çà.
donc, j'ai mis mon zhom à contribution ! il a regardé mon mouvement (je ne sais pas si tout le monde fait pareil...) : et donc, son explication " tu pivotes sur ton pied droit , qui reste plus ou moins au sol et tu te "pousses" avec ton pied gauche"....
je ne trouve pas de vidéo sur le net...
peut être là ? : http://explo-medit.tripod.com/go/id66.html
mais c'est vrai que pour le 1er exercice, c'est pas non plus d'une limpidité extraordinaire !
allez, bon courage et bonne journée yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:27

Citation :
À la fin des révolutions, les deux pieds écartés à la largeur des épaules, bien à plat sur le sol, les mains jointes comme pour « prier », on ferme les yeux (si possible) pour visualiser son champ magnétique en plein essor et attendre que le tournis cesse.

J'avais jamais lu ça nulle part! Si c'est ça, je comprends mieux! Mais je vois moins l'aspect assouplissement-gymnastique du mouvement, à part le tourni...

Vous faites un tour complet? Un demi-tour? Un trois quart de tour parce que plus ça passe pas?
L'impulsion est forte?

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Ange je suis pas compliquée moi tiens yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Boul
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:35

coucou
mais non, pas boulet !
en fait, pour le premier exercice, je pense que c'est surtout pour la circulation de l'énergie plus que de la gym ou de l'assouplissement.

l'explication d'un "médecin" (dans le bouquin "secrets de jeunesse éternelle avec les 5 tibetains" de Peter Kelder aux édit. Vivez soleil) :
...si vous commencez les exercices en étant stressé ou fatigué, le permier rite vous mettra presque instantanément dans un état de détente et de bien être qui vous permettra, pour les exercices suivants, de ne pas bloquer votre respiration, de laisser les ajustements naturels se faire sans aucune difficulté...ce mouvement montre avec précision le niveau d'intoxication d'une personne...lorsque le corps est bien régénéré, on peut tourner sur soi-même à une grande vitesse aussi longtemps que l'on veut. on peut pratiquer plusieurs fois dans la journée, dès que l'on sent un peu de fatigue ou de baisse d'énergie. ...plusieurs lecteurs nous ont fait part de leurs résultats remarquables, obtenus dans l'arrêt de toxicomanie diverses (tabac, café...) en pratiquant cet exercice quand l'envie de la substance se faisait sentir. en stimulant naturellement la circulation d'énergie dans le corps, il devenait facile de se passerd'une stimulation artificielle...
...les soufis, qui utilisent ce mouvement dans un but d'élévation spirituelle, dansent avec une main tournée vers le ciel et l'autre vers la terre. néanmoins, pour une pratique quotidienne, avoir les deux paumes tournées vers le bas semble préférable pour se charger des énergies terrestres....."

pour la pratique : il faut faire un tour complet et l'impulsion, en fait, c'est ce qui te semble nécessaire pour faire un tour ... je pense qu'il ne faut pas que tu te braques, là dessus et que tu le "sentes"...

je pourrais peut être faire une "mini vidéo" avec un numérique pour te montrer (bien que je ne sois pas sûre de faire exactement comme il faut !) et te la transmettre...mais je sais pas trop comment faire (en informatique, c'est moi le boulet !) :Mdr2:

voilà voilou !

bonne journée flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:12

c'est un site trop intéressant!!!je crois que je vais m'y mettre bientôt!!! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:01

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:03

merci Chris!! blue
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:49

chris* a écrit:
coucou
je pourrais peut être faire une "mini vidéo" avec un numérique pour te montrer (bien que je ne sois pas sûre de faire exactement comme il faut !) et te la transmettre...mais je sais pas trop comment faire (en informatique, c'est moi le boulet !) :Mdr2:

Je sais pas non plus comment faire mais ton idée (que j'ai pas vue très très tôt moi yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 278286 ) m'intéresse!
Des mois que je gyme tous les matins -ou presque thanys - et j'ai complètement abandonné le derviche...

flor
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:03

Ok, je vais le faire ce film ! toujours eu envie d'être actrice yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vertg_gi
après faudra que je trouve comment l'envoyer...
flor
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 11:52

Bon Makabane, çà y est, j'ai fait ma star ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Solv_gif
euh... par contre, je vois pas bien comment intégrer ma vidéo dans un MP... Abella
Revenir en haut Aller en bas
Siene
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/02/2006
Nombre de messages : 40

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:05

Depuis deux semaines, je fais les positions des 5 tiétains.
Il parrait que ca ouvre les chakra aussi.

pour l'instant, je n'ai pas vu de changement en moi. Je pense qu'il faut que j'attende quelques mois pour avoir des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:22

Tu as un sujet sur les Tibétains si tu veux en parler flor
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:34

Alors là les filles vous m'étonnez (Venezia et Clea) ! Je n'ai jamais fait de streching en salle mais j'en fais toute seule chez moi depuis des années et je trouve que certains exercices ressemblent beaucoup au yoga. Je ne pensais pas qu'on pouvait se faire mal avec le streching. Par contre, au niveau du mental ça n'a rien à voir, c'est sûr ! Rien que pour ça, le yoga c'est vraiment extraordinaire ! A chaque séance je me sens bien, calme et reposée flor Enfin, comme j'ai commencé le yoga il y a très peu de temps, je n'arrive pas encore à être complètement zen, surtout en ce moment... Peut-être qu'avec des années de pratique ce sera possible !
Revenir en haut Aller en bas
perle d'eau
neutre
neutre
perle d'eau

Date d'inscription : 22/12/2006
Age : 41
Féminin
Nombre de messages : 21

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:54

Est-ce que les Tibétains sont des postures du Yoga? Ou est-ce autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:50

Il y a trop de yoga différents pour être sûr de ne pas répondre à côté...

Ce que je peux dire est que certaines postures des 5 Tibétains ressemblent à des postures de yoga et qu'en pratiquant le yoga on se place mieux pour ces postures, on respire mieux, et donc on fait mieux les postures des 5 Tibétains.
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:46

Dreydrey a écrit:
Coucou!
- Est-ce que certaines d'entre vous font du Yoga?

Oui, depuis trois ans.

- Quelles sont les postures du yoga, leurs atouts?

La première étape consiste en un moment de pause : on se coupe de tout, on laisse notre journée derrière nous. Puis viens le moment de remettre le corps en marche (étirements et relâche). Ensuite, nous débutons les postures au sol puis debout avec parfois des enchaînements : rien de physique, chacun fait selon ses capacités.
La séance termine par un temps de méditation.


- Est-ce que celles qui font du Yoga voient du résultat?

Au delà de la simple pratique, le yoga m'a permis de me concentrer sur moi, de m'accorder des temps de pause mais aussi à mieux supporter les événements plus difficiles. D'où une plus grand ouverture envers les autres. Cela m'a aussi permis d'ouvrir les yeux sur certains principes spirituels notamment la non-violence.

Un conseil néanmoins : tester plusieurs cours si cela ne convient pas. Les deux premières années, j'ai débuté avec un maître très patient et qui m'a donné envie de perséverer. La deuxième année, l'équipe avait changé et le nouveau maître était trop dans le physique, dans l'effort. Finalement, j'ai trouvé par hasard une dame très ouverte avec qui je suis des cours depuis quelques mois. D'ailleurs, j'ai cours dans 1 heure ! yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
neutre
neutre
orchidea

Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 13

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:22

moi j'ai repris le yoga il y a peu de temps...j'ai eu un super prof qui nous donnait une feuille sur tout ce qu'on venait de faire dans la séance et que l'on pouvait faire ensuite chez soi!!pratique hein?!

Il m'a d'ailleurs conseillé que pour en percevoir les effets bénéfiques, ll serait bon d'en faire 3 fois par semaine, 1/2 h à chaque fois.

la posture de la salutation au soleil est celle qui est la plus complète pour le corps.

Les effets du yoga?
iphi ça détend!! on se coupe du monde on se concentre sur ce qu'on fait au moment présent, on ne pense à rien d'autre qu'à notre respiration, et à la circulation de l'énergie dans notre corps..!
Plusieurs techniques de respiration (respiration purifiante, alternée, complète) permettent de fortifier les poumons, d'accroître la résistance aux rhumes, facilitent la digestion, aident à combattre la dépression, l'insomnie, calment le système nerveux)...
bon, ça a plein d'autres effets aussi...mais en gros, pour moi c'est ça!! source : les feuilles de mon prof!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

yoga : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -