Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nicolas HULOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:10

Rappel du premier message :

Nicolas Hulot candidat à la présidence en 2007 ? Vrai ou faux ? Je profite de cette "nouvelle" pour rendre hommage à ce grand Monsieur. Voici quelques liens et articles :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

http://www.defipourlaterre.org/

http://www.planete-nature.org/

http://www.ecole-nicolas-hulot.org/

http://www.ushuaia.com/

Je vous invite à écrire à Nicolas Hulot afin de l'encourager à se présenter à la prochaine élection présidentielle et de le soutenir.  Pour cela, vous pouvez lui envoyer vos emails à cette adresse : fnh@fnh.org

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:13

http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/04/25/1512387.html a écrit:
Nicolas Hulot se rallie à la sortie du nucléaire
LEMONDE.FR avec AFP | 25.04.11 | 11h14 • Mis à jour le 25.04.11 | 11h24

Nicolas Hulot dans le train l'emmenant à Strasbourg, le 25 avril 2011.

Ça y est : pour Nicolas Hulot, candidat écologiste à la présidentielle, il faut sortir du nucléaire. "Fukushima est une démonstration qui achève de me convaincre que le nucléaire ne peut plus être la réponse à l'avenir énergétique de la planète", a-t-il déclaré avant de participer à Strasbourg à une manifestation pour réclamer la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).

"L'objectif de sortir du nucléaire est un objectif prioritaire. C'est un changement d'état d'esprit", a reconnu le candidat à la présidentielle. "Je faisais partie de ceux qui accordaient une certaine confiance aux arguments des ingénieurs pro-nucléaires. Leurs arguments s'émoussent aujourd'hui à l'épreuve des faits", a-t-il poursuivi. "Je chemine. Je ne suis pas un dogmatique. Je suis horrifié par ce qui se passe à Fukushima et horrifié par le désarroi immense des acteurs politiques et scientifiques" face à cette catastrophe, a-t-il poursuivi.

M. Hulot, à qui sa rivale d'Europe Ecologie, Eva Joly, avait reproché de ne pas avoir mentionné la question du nucléaire dans sa déclaration de candidature, s'est défendu de prendre position pour faire plaisir à son camp. "Je n'affûte pas mes convictions à l'aune de ce que les militants écologistes ont envie d'entendre (...). La réalité a fait une démonstration implacable qu'on s'est trompés", a-t-il dit.

Il a estimé "envisageable" de sortir du nucléaire en "quelques décennies", tout en mettant en garde contre toute "précipitation" et en plaidant pour le "pragmatisme". "Il faut faire jaillir un mix énergétique digne de ce nom, orienter les investissements en terme de recherche et de développement des énergies renouvelables, favoriser l'efficacité énergétique", a-t-il souligné.

À LA RECHERCHE D'UN ACCORD SUR LA PRIMAIRE

Nicolas Hulot a estimé qu'aller seul à la bataille, hors du cadre d'Europe Ecologie-Les Verts, serait "tragique pour tout le monde", et a de nouveau plaidé pour une "primaire ouverte". Le candidat écologiste et la direction d'EELV sont engagés dans des discussions portant principalement sur le corps électoral appelé à voter à la primaire.

"Il faut que l'on s'ouvre. On va avoir besoin du socle EELV, mais ensuite, il faut convaincre ceux qui sont dans le doute, ce sont eux qui m'intéressent", a déclaré M. Hulot. "Il faut que l'on dise clairement aux gens qui vont participer à ces primaires que participer, ce n'est pas une adhésion à EELV. Il ne faut pas les piéger", a-t-il expliqué, plaidant pour une baisse de la cotisation (pour le moment fixée à 20 euros) qui sera demandée aux électeurs.
"Il ne faut pas donner un signe de repli sur soi", a-t-il ajouté, estimant que les discussions avec la direction d'EELV se déroulaient dans un état d'esprit "ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
Thessalie
neutre
neutre
Thessalie

Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 6

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:32

Hummm!!!???A voir, il va falloir que je voie ce qu'il va nous proposer comme programme (social, économie...) parce que pour que ce soit durable il faut que les 3 composantes (social, écologie et économie cohabitent).
De plus comme il à été dit un peu plus haut dans le post par Melhia, les grosses industrie joue un rôle important dans la politique, il faut donc les prendres en compte.

Nicolas HULOT - Page 4 Icon_scratch :scratch:Pas si simple la poilitique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Mais je suis pour donner une chance aux "verts" mais qui à voir. (Même s'il serait plus judicieux de s'allier)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:45

Citation :
Je faisais partie de ceux qui accordaient une certaine confiance aux arguments des ingénieurs pro-nucléaires. Leurs arguments s'émoussent aujourd'hui à l'épreuve des faits"
Au moins il reconnaît son changement d'opinion face à ce qui s'est passé et l'explique,
mais faire confiance aux arguments des ingénieurs pro-nucléaires...
faut avoir bigrement confiance quand on sait les gros problèmes que posent les déchets...

Va pas très loin dans ses idées écolos quand même le Hulot...
et s'il fait autant confiance aux arguments des ingénieurs pro-nucléaires qu'au reste,
ça risque de donner quelque chose de faramineux dans les autres domaines...

Peut-être un peu dur pour le coup, certes.

Cependant une chose est clair : aujourd'hui la France est dans le tout nucléaire et fait tout pour décourager les initiatives pour développer d'autres formes d'énergies ...

Mais la question, au fond, reste la même et m'inquiète vraiment : qui aura assez de poids et de convictions pour arrêter ce chantier bientôt terminé ?
Là, la personne candidate prendrait vraiment position sur une question de fond, et bien concrète...
Or, jusqu'à présent, même si je ne me suis pas renseignée à fond sur le sujet je le reconnais, qui en a parlé de manière directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:30

Je continue sur le HS du nucléaire, juste pour être plus précis : ce n'est pas 1 mais 2 EPR qui ont été prévus en France Nicolas HULOT - Page 4 Oups , le deuxième sera à Penly (voir ici, lien Wiki), les travaux commenceront en 2012...

Nicolas HULOT - Page 4 Pfff

Il y en a 4 en construction actuellement dans le monde : (toujours d'après wiki)

Citation :
Le réacteur EPR™️ (initialement European Pressurized Reactor, puis Evolutionary Power Reactor et rebaptisé aussi US-EPR aux États-Unis) est un projet de réacteur nucléaire de troisième génération (classification internationale), conçu et développé par Areva NP au cours des années 1990 et 2000. Quatre réacteurs de type EPR sont actuellement en cours de construction : un en Finlande (Olkiluoto), un en France (centrale nucléaire de Flamanville) et deux autres en Chine (Taishan). D'autres sont à l'étude, en particulier en Angleterre, aux États-Unis, en Italie (23 réacteurs étaient en projet fin 2009)

...Et puis comme ca suffit pas, Areva et EDF envisagent d'en construire un ou plusieurs au Royaume-Uni (lien wiki)

Voilà, fin du HS, et désolé pour les bad news... Nicolas HULOT - Page 4 Diabloti

Melhia a écrit:
qui aura assez de poids et de convictions pour arrêter ce chantier bientôt terminé ?

Au rique d'être pessimiste, je doute qu'il/elle existe...
(j'ai cherché un smiley de père noel mais pas trouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:50

C'est ce que je pense aussi....
raison probable pour laquelle certains parleront clairement du nucléaire et sur ses positions sur le sujet,
mais je doute que ces mêmes personnes aillent jusqu'à évoquer ces fameux projets EPR...

Tiens... j'en ai trouvé un chouette comme tout Bubble Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi :
Nicolas HULOT - Page 4 58

Nicolas HULOT - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:44

Melhia a écrit:
(...)Cependant une chose est clair : aujourd'hui la France est dans le tout nucléaire et fait tout pour décourager les initiatives pour développer d'autres formes d'énergies ...(...)
Les lobbies plutôt... La France, et Nicolas Hulot aussi apparemment, préfèrent les caresser dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:14


Nicolas HULOT - Page 4 Mdr Merci Melhia ! Et puis comme j'en ai trouvé d'autres, je reprends :

Melhia a écrit:
qui aura assez de poids et de convictions pour arrêter ce chantier bientôt terminé ?
Nicolas HULOT - Page 4 Santaw12 Nicolas HULOT - Page 4 58 Nicolas HULOT - Page 4 Santaw13

En même temps je suis tombé sur celui-là :Nicolas HULOT - Page 4 Punk11

Nicolas HULOT - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:00

lol
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:01

..... peut-être le message le plus rapide depuis mon inscription !! Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi Abella
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:11


Nicolas HULOT - Page 4 Punk11
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:12

Moi aussi Nicolas HULOT - Page 4 Tong !
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:04

claire a écrit:
Moi je ne referais pas l erreur de disperser les voix et de voir surgir le FN au deuxieme tour.Je l ai fait en 2002, naive que j etais. Je me souviens l attente du verdict devant ma tv, a cote de mon futur mari togolais...
Peut etre qu on nous manipule en disant que le fn risque d arriver, pour eviter qu on s amuse a croire en ces petits partis, je ne sais pas, j ai fini par ne croire qu en mon efficacite au niveau local, le reste c trop pour moi!

Je comprends tout à fait ton point de vue et tes craintes, toutefois, je me dis que si je votais soit pour le PS soit pour l'UMP, mon choix serait cornélien et voter n'aurait plus aucun sens...

Voter au premier tour pour le candidat qui représente le plus mes idées, ça a du sens ... Si mon bulletin n'est pas vert au premier tour, je ne me rendrais pas aux élections car j'aurai la nette impression d'être manipulée et le pire c'est qu'on vous culpabilise...

Et je pense que si je n'ai pas le choix de vote, il sera temps au second tour de m'en soucier. Si Le Pen passe au second tour, je ne pense pas que 50 pour cent des votants voterait pour elle, cela me paraît absurde excepté si les "grands partis" ne savent pas rassembler (mais ils ne sauront pas le faire dès le premier tour de toute façon) donc mon vote sera vert (quel que soit le candidat) et j'espère que si Monsieur Hulot est élu aux primaires (ce dont je doute vu le tolé qu'il fait partout où il passe et quoi qu'il dise), je voterai pour le représentant des verts c'est sûr quel qu'il soit...

C'est sûr que j'ai quelques petites convictions dont je ne démords pas sauf cas extrême Nicolas HULOT - Page 4 764199
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:34

Ouais, ben en même temps, si on doit avoir le choix entre une cruche et un nain de jardin, ça promet d'être beau les années à venir !! Nicolas HULOT - Page 4 Pfff

Enfin... attendons de voir la liste de tous les candidats...

Bubble a écrit:
Moi aussi ! Nicolas HULOT - Page 4 Tong
Attention toi... tu risque de t'faire fouetter !! Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:15

Mouhais ... franchement j'attends de voir!! Nicolas HULOT - Page 4 Quoifair Rien ne sert de se disperser à palabrer, le mieux est d'attendre je crois et voir ce qu'on a à nous proposer!
Je déteste la politique mais je pense sincèrement qu'il faut être optimiste pour l'avenir, si on ne croit à rien, rien n'arrivera ... les idées négatives amènent des réponses négatives et je suis persuadé que si on croit à un monde meilleur, celui-ci arrivera!! Nicolas HULOT - Page 4 Ange Bien sûr ça ne se fera pas du jour au lendemain mais ça se fera, ça j'en reste convaincue! Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi
Les gens en ont soupé du sarkozisme et de l'individualité, autour de moi je sens les gens s'ouvrir à de nouvelles idées (même ceux qui ne voulaient rien entendre!!) et c'est chacun à son petit niveau qu'on peut changer les choses ... anissina
C'est le ras le bol des petites gens qui va faire bouger le monde parce que c'est par eux qu'il est habité ... :youpi
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:45

lamoune a écrit:
Mouhais ... franchement j'attends de voir!! Nicolas HULOT - Page 4 Quoifair Rien ne sert de se disperser à palabrer, le mieux est d'attendre je crois et voir ce qu'on a à nous proposer!
Je déteste la politique mais je pense sincèrement qu'il faut être optimiste pour l'avenir, si on ne croit à rien, rien n'arrivera ... les idées négatives amènent des réponses négatives et je suis persuadé que si on croit à un monde meilleur, celui-ci arrivera!! Nicolas HULOT - Page 4 Ange Bien sûr ça ne se fera pas du jour au lendemain mais ça se fera, ça j'en reste convaincue! Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi
Les gens en ont soupé du sarkozisme et de l'individualité, autour de moi je sens les gens s'ouvrir à de nouvelles idées (même ceux qui ne voulaient rien entendre!!) et c'est chacun à son petit niveau qu'on peut changer les choses ... anissina
C'est le ras le bol des petites gens qui va faire bouger le monde parce que c'est par eux qu'il est habité ... :youpi

Ce qui me déçoit c'est le vote contre: un parti ou une personne, pas pour: je veux changer ou je suis séduit, mais contre, c'est tellement négatif que ça en devient dangereux Nicolas HULOT - Page 4 278286
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:33

MATALI A DIT:
Citation :
Quelles sont les nouvelles idées de Hulot ? On connaît plus ou moins ses idées sur l'écologie (il y a des questions sans réponse) mais... le reste ? Il parle de vision des choses, il veut changer la (in-)conscience des gens ?

VENT SOLAIRE A DIT:
Citation :
Comment un homme qui doit toute sa carrière à TF1, Bouygues, L'Oreal et j'en passe peut-il arriver au premier plan politique et les gens croire en son innocence? Il est un pur produit des medias et du bien pensant politiquement correct. Sa "hargne" n'est que de façade, il est consensuel au possible.

Je comprends vos commentaires, mais je suis très déçue que l'on juge un homme sans l'avoir lu. C'est comme mettre quelqu'un au tribunal sans avocat, à mes yeux... non ??

Car oui, il propose des choses, Matali. Il a écrit un livre "Pour un pacte écologique", et propose une politique bien concrète dans ce livre (dont le titre n'est pas certain pour moi, mais je l'ai eu entre les mains ce livre, en 2007). Il a aussi écrit un livre "le syndrome de Titanic", où il explique en long et large pourquoi il s'est fait sponsoriser par TF1, et l'Oréal par exemple. Parce que pour lui, ces grandes entreprises sont en grande partie responsables du désastre actuel, et donc que c'est tout de même à elles de payer un peu...

Bref, avant de condamner Nicolas Hulot, écoutez-le, lisez-le, et puis après vous déciderez comment vous vous positionnez par rapport à cela...

flor

MATALI A DIT :

Citation :
Quant au pessimisme des français et des belges, je suis indifférente, je n'ai pas l'habitude de ranger les gens.
Ce qui m'intéresse en revanche c'est la notion de prise de risque. Je pense effectivement qu'une grande majorité du peuple n'est pas prêt à prendre de risques (plutôt prêts à continuer à brouter l'herbe...) mais que croît le nombre de gens "éveillés" (ces gens qui ne font pas partie des sondages IFOP et n'entrent pas dans les chiffres).

Je suis également déçue, j'ai l'impression que tu me prends de haut là, Matali ... Cet article que j'ai posté n'est certes pas mis là pour catégoriser les gens, mais pour mettre en évidence une problématique plus générale: un système qui décourage énormément toute velléité de changement...

Car telle est la France: souvent, elle décourage le changement, c'est un fait que nous devons voir en face comme Melhia le dit: le lobby pro-nucléaire n'est pas près de lâcher !!

C'est pour ça que je propose que nous écrivions tous à AVAAZ pour leur proposer une nouvelle campagne qui s'intitulerait "sortir du nucléaire" car nous avons plus de chances qu'ils le fassent si beaucoup de membres le demandent. Ils sont forts de 8 millions de membres dans le monde !! Et une nouvelle loi européenne fait que si on dépose un million de signatures, on peut obtenir un changement de loi. On peut demander de la sorte une promotion des énergies alternatives respectant le plus possible l'environnement. Je me renseigne à gauche et à droite, et je vois qu'il y a de plus en plus de nouvelles inventions, les panneaux solaires peuvent désormais être plus efficaces que la photosynthèse !!! Je vous mettrai l'article un jour si vous le voulez !!

Nicolas HULOT - Page 4 Cou


Dernière édition par Douce Jacinthe le Sam 30 Avr 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:46

Citation :
Je me renseigne à gauche et à droite, et je vois qu'il y a de plus en plus de nouvelles inventions, les panneaux solaires peuvent désormais être plus efficaces que la photosynthèse !!! Je vous mettrai l'article un jour si vous le voulez !!

Nicolas HULOT - Page 4 764199 Oui, oui C'est toujours bon les idées et les actions concrêtes
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:48



Voilà l'article proposé sur les panneaux solaires:

http://www.slate.fr/lien/36241/feuille-artificielle-energie-electricite

Voilà, j'espère que ça vous plaira, le seul hic qui me saute aux ueyx pour le moment est la quantité d'eau qu'il faut pour faire fonctionner ça...

Bonne soirée Nicolas HULOT - Page 4 Cou
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:25

Il me semble que la pétition "sortir du nucléaire" tourne déjà puisque je l'ai signé!! Nicolas HULOT - Page 4 Vertg_gi :youpi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:08


Cool Lamoune !! Mais je ne la vois pas sur www.avaaz.org ?? Elle est où cette pétition ??

Nicolas HULOT - Page 4 Cou
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:49

Eva Joly candidate pour 2012, je crois l'info ne vous a pas échappé Nicolas HULOT - Page 4 Invision
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:53

C'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:03

Eva Joly... J'ignore quelle type de personne c'est. Je ne la connais pas assez bien par médias interposés.

Pour le moment, je trouve la candidature de BAYROU (annoncée pour le futur) très intéressante et voici pourquoi, voici un commentaire trouvé sur internet qui a le mérite d'éveiller ma curiosité et mon intérêt:



un homme(F.Bayrou) qui en 2002 envoya balader chirac lorsque ce dernier voulu que l'udf se fonde dans l'ump(premier refus).... voilà un homme qui en 2006 vota la censure au gouvernement Villepin(deuxiéme refus)....voilà un homme qui en mars 2006 déclara"nous nous dirigeons vers une crise économique,une crise politique et une crise écologiste"(clairvoyance),qui au ps/ump l'a vu?...voilà un homme qui fut le premier a mettre l'affaire Tapie sur le "tapis" demandant une commission d'enquete ,suivi de monsieur de Courson et timidement et bien longtemps apres par les socialistes(et aujourd'hui sans aucune honte le ps s'en approprie la demarche)...voilà un homme qui nous averti en mai 2007 que la présidence avec n.sarkozy nous menerait tout droit dans le "mur"....voilà un homme qui depuis quelques semaines réclame une commission d'enquete sur "Karachi" qui d'autre en parle? qui d'autre reclame cette commission?(on nous dit la france est en faillite ,d'accord,mais qui nous dit que ce n'est pas justemement a cause d'autres affaire comme le karachiguete?)...ect....ect....
Voilà un homme qui n'a aucune casseroles au c....qui est integre,qui mene une vie saine,qui a la tete sur les épaules,qui a toujours gardé la meme ligne de conduite,qui n'est pas influencable ni achetable,qui voit les problèmes de la france et des français....et là c'est moi qui vois pas pourquoi les français ne VOIENT PAS l'EVIDENCE!!!!!

Nicolas HULOT - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:02

Ah... Finalement, c'était Nicolas Hulot qui te plaisait, pas les écolos.
Je pense que je comprends mieux.

Au fait Douce, tu votes en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:29


Nicolas Hulot m'intriguait plutôt, m'intéressait, éveillait ma curiosité, surtout parce que j'ai lu ses livres et que j'ai bien aimé la façon dont il défendait son action, souvent controversée.

Pour moi, ce n'est pas parce qu'on est écolo, qu'on est bon sur tous les plans politiques et qu'on est les meilleurs pour défendre la cause de l'environnement, car nous, en Belgique, nous avons eu des écolos qui ont pris tellement de décisions stupides, qu'ils ont desservi la cause. Il nous faut des gens qui ont de la réflexion, et j'avais aimé la réflexion de Nicolas Hulot.

Je ne vote pas en France, mais je me sens un peu française, parce que nous avons une culture assez française à la maison, ma mère a fait toutes ses études dans des collèges français à l'étranger.

Je me passionne pour les élections françaises, car la France est un pays important sur l'échiquier politique européen, et dans une moindre mesure, sur l'échiquier international.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:44

Avec le passé politique français, j'avoue que ça m'attriste de constater que la France a encore un rôle à jouer à d'autres niveaux que le sien... Loin d'être un modèle quand même.

Les hommes politiques ne devraient pas avoir autant d'importance, ce sont les programmes qui comptent. Normalement, en démocratie, on n'élit pas un homme mais on vote pour un programme, des idées, une mise en oeuvre.
Nicolas Hulot n'avait pas de programme, c'était un homme médiatique. Bayrou est sans doute un homme clairvoyant mais connais-tu son programme ?
Et si les écolos ne sont pas les mieux placés pour défendre la cause de l'environnement, cela montre que les hommes ont pris le pas sur les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas HULOT - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas HULOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -