Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:20

Méthode Callanétic Cou J'ai commencé depuis peu la méthode Callanétic. Quelqu'un a-t-il une expérience par rapport à cette activité physique ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:57

Une petite explication ? ou un lien ?
C'est pour quoi faire ? étirer, muscler... ?

flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:34

maigrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:16

C'est une méthode de remise en forme. Une heure de callanétic correspond à 7 heures de gym traditionnelle. Bien entendu, c'est idéal pour remodeler le corps. Les mouvements sont doux, quoique parfois difficiles à réaliser au début. Bref, cela permet de conserver ou retrouver la forme et le corps se muscle en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:43

Pas facile de trouver des infos sans tomber sur des sites marchands...
Après lecture rapide du post chez kimitsu (lien cassé) , çà a l'air de s'apparenter au pilate, non ?

Et si on souhaite se muscler mais pas maigrir, çà le fait ou il faut chercher ailleurs à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:58

J'avais acheté un bouquin il y a une dizaine d'années!
En fait, les mouvements sont de très faible amplitude (qq cm), presque du statique. Les muscles deviennent bcp plus résistants.
Faudrait que je reprenne tient!

Il existe aussi la super callanétic pour ceux qui sont déjà bien entrainés par la version classique.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:04

Presque du statique... çà me plait, çà :DD
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:11

des shémas ici (lien cassé) mais pour les explications faut lire le polonais Méthode Callanétic Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:16

Merci Méthode Callanétic 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:22

Merci beaucoup pour le site en polonais. Doublé avec le livre, ça va m'être très utile. C'est vrai que s'est pratiquement statique, mais les débuts sont quand même un peu difficiles. Après un peu de pratique, c'est très agréable de sentir des muscles que l'on avait oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:01

J'ai appris qq chose... (j'connaissais pas) Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:53

Eh bien je te rassures, moi non plus je ne connaissais pas du tout !
Ah, j'adore cette sensation de me coucher tous les soirs moins bête Méthode Callanétic Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:26

Arghh! J'ai recommencé la canallétic lundi! En fait j'ai "la super callanétic" qui est parait il 20 fois efficace que la canallétic classique!
Ben j'ai bobo aux muscles Méthode Callanétic Vertg_gi (fessiers, abdo latéraux, quadriceps, dorsaux, et triceps)
Heureusement dès que j'ai senti les courbatures arriver, mardi matin, j'ai refait une mini séance pour limiter la casse donc je me déplace sans peine
Méthode Callanétic Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:46

Vive le sport catel


:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:36

Bah suis têtre un peu maso mais j'aime bien avoir de légères courbatures Méthode Callanétic Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:47

Méthode Callanétic Cou Qu'est-ce que "la super callanétic" ? Est-ce la même chose que le "programme avancé" ?
Séquoia, à la première séance, j'ai eu beaucoup de courbatures moi aussi. Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Mais dès la séance suivante, elles sont beaucoup plus discrètes, je pense que cela est dû au fait que les muscles travaillent très en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:05

coco a écrit:
Qu'est-ce que "la super callanétic" ?
ce sont les mouvements de la canallétic mais réalisés avec une amplitude de qq mm plus d'autres mouvements dérivés
coco a écrit:
Est-ce la même chose que le "programme avancé" ?
Méthode Callanétic Quoifair je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : haute-savoie
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:38

ou vous l'avez trouvé le livre ça m'interresse j'avais acheté deux cassettes video il y quelques années mais plus de magnetoscope et je n'ai rien trouvé en cd, après mes deux grossesses j'aimerais reprendre une activité
meci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:51

J'ai trouvé le livre sur :
http://www.le-livre.com
Par contre, je suis très intéressée pas les k7 vidéo, ou les as-tu trouvées ?
Je ne pense pas que ça existe en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : haute-savoie
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:16

je les avais achetées en hyper mais il y a au moins 15 ans de ça, si je les retrouves je te laisse un message ici, si ca t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:10

Ok, merci. Méthode Callanétic Cou
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : haute-savoie
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:51

cassette retrouvée en assez mauvais état (deux petites coquines ont jouées avec) mais par contre sur amazon.fr tu tape callanetics et il y a des tonnes de livres ainsi que toutes les cassettes, pour les videos il y en a sur amazon.com mais là je n'ai jamais commandé.désolé de ne pas pouvoir faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:56

Merci beaucoup Méthode Callanétic Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:03

Hélas, je viens d'aller voir, nil n'y a aucune cassette sur amazon.com Méthode Callanétic Quoifair tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : haute-savoie
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:02

désolé me suis trompé les cassettes c'est sur amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode Callanétic Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -