Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:20

Rappel du premier message :

Méthode Callanétic - Page 3 Cou J'ai commencé depuis peu la méthode Callanétic. Quelqu'un a-t-il une expérience par rapport à cette activité physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:09


Sinon... tu l'envoie à qqn d'entre nous si tu n'y parviens pas et on te le retourne rapidement !! Méthode Callanétic - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:01

J'ai reçu mon livre hier. Je l'ai aussitôt lu en rentrant du boulot! La vie de l'auteur est passionnante, par certains points elle me fait penser aux récits de Bootnie! Pour ce qui est des exercices, il va falloir que je me les approprie peu à peu...certains ne sont pas évidents...
D'autant que j'avais déjà anticipé...en visionnant certains liens vers des vidéos, j'avais testé l'exercice d'échauffement qui consiste à mettre les deux bras en arrière et à faire des petits battements....résultat, je suis coincée depuis vendredi dernier. J'ai comme un genre de sciatique, mais au niveau des cervicales. Je dérouille...la douleur irradie et ça me lance jusque dans le bras droit....pas cool et pas question de commencer tant que ce n'est pas guéri. J'attends encore voir si ça passe tout seul, sinon j'en serai quitte à des séances avec ma rebouteuse habituelle
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:59

Merci bidou Méthode Callanétic - Page 3 650269930 l'est bizarre cet échauffement !
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:49

Bon, finalement j'avais trop mal, je suis allée chez un ostéopathe ce soir. Il m'a bien manipulée -dans le bon sens du terme Méthode Callanétic - Page 3 Mdr et a remis en place ce qui coinçait. Pour le moment j'ai encore une douleur dans l'épaule et vers le bras. Dans la mesure où c'était pincé depuis 6 jours, je pense qu'il faut attendre 48H avant que toute douleur s'estompe. Bref, comme je vais être 15 jours en congés les 2 semaines à venir, j'aimerais bien commencer sérieusement, histoire d'avoir un résultat visible, tout ça pour voir la réaction de mes collègues. Méthode Callanétic - Page 3 Ange
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:19

J'ai reçu mes dvd!

Première séance ce matin! :dance
....eh ben je suis impressionnée! Méthode Callanétic - Page 3 Darthmav

Je suis pourtant assez "habituée" à bouger, courir, danser.. d'ailleurs il y a dix-quinze jours je suis allée tester un cours de zumba avec ma frangine, c'était très intense (en plus avec les chaleurs qu'on a eu...!) mais après coup je n'étais pas fatiguée ni n'ai eu aucune courbature...

Par contre après mon "heure callanétic"!!!! Je tremblais de l'intérieur.... Méthode Callanétic - Page 3 Darthmav
Vraiment quand elle dit qu'on travaille des muscles qu'on a probablement jamais bougé de sa vie, je crois qu'elle ne ment pas! Méthode Callanétic - Page 3 Yaisse_g
Je n'ai même pas réussi à faire l'un des exercices (celui à genoux où on monte le haut du corps en tournant, o'scour!! Méthode Callanétic - Page 3 139396 )
Bon ya plus qu'à continuer! J'espère que les résultats seront à la hauteur de mes attentes!

En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ça! chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:28

Raconte... c'est quoi les mouvements à faire, pour débuter ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:47

Alors c'est assez difficile à expliquer... Je pense que le support visuel est très important!
D'ailleurs je ne suis même pas sûre d'avoir fait les mouvements juste.. c'est dommage qu'il n'y ait pas de cours!
Il y a d'abord des mouvements d'échauffements
La position de chaque membre est primordiale et il faut faire très attention à détendre tous les membres non sollicités (en particulier les épaules, les genoux, les orteils, les mains, la nuque...)

Les abdominaux sont travaillés de cette manière :
Allongé sur le dos on lève une jambe à la verticale l'autre reste pliée (plus tard on lèvera les deux), on place les bras parallèle au sol droit devant, on relève le buste en roulant vers l'intérieur en rentrant la nuque. Le mouvement consiste en des petits aller-retours vers l'avant > surtout sans à-coups, sans mouvements brusques. On le fait 100 fois!

Tout tient dans ce principe!
La position de départ est primordiale. Puis il n'y a qu'un mouvement léger et contrôlé qu'on fait plusieurs fois (entre 10 et 100x suivant la difficulté)

J'ai trouvé le travail avec le bassin vraiment difficile..... mais c'est rassurant de voir qu'elle aussi elle peine pour le faire celui-là!! Méthode Callanétic - Page 3 Mdr

Je vais voir avec zhom si je peux numériser les 2 dvd que j'ai pour vous les mettre à dispo! Méthode Callanétic - Page 3 402276 discretos.. Méthode Callanétic - Page 3 Ange
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:56

Tu es un Méthode Callanétic - Page 3 Ange

On commence donc par travailler les abdos...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:02

cours de callanétic collectif, toutes les fées sont prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:42

hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:27

Bah le plus simple et sûr c'est d'envoyer par la poste..... Méthode Callanétic - Page 3 Ninja
Celles qui veulent > mp!
Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
miscritt
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : Trilport (77)
Nombre de messages : 3

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:35

hello,

j'ai bien l'intention de m'y mettre aussi, quel dommage que ce soit si confidentiel en France.
J'ai regardé quelques séances sur youtube, je vais essayer de suivre.
Si des DVD tournent, je suis preneuse ;-)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:29

En tout cas c'est efficace...... ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi courbaturée!!! Méthode Callanétic - Page 3 Darthmav Méthode Callanétic - Page 3 Darthmav Méthode Callanétic - Page 3 Darthmav

Ouille ouille....
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:40

Colibri, merci pour ton retour...je t'ai envoyé un MP Méthode Callanétic - Page 3 Cou
J'ai bien potassé le livre mais je ne suis toujours pas en mesure de commencer car, malgré une séance chez l'ostéopathe, je suis toujours coincée au niveau des cervicales. C'est très pénible. Méthode Callanétic - Page 3 278286
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:44

pov bidou... faut y aller tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:14

Citation :
cours de callanétic collectif, toutes les fées sont prêtes ?

vouiiiiiiiiiiiii !!!!!! Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi

(pis moi ça risque d'être hardos, ai jamais vraiment travaillé mes mumuscles Melhia)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:53

T'inquiète Melhia, tu n'es pas la seule Méthode Callanétic - Page 3 650269930 Hormis la randonnée pédestre (et le ménage Méthode Callanétic - Page 3 Ange ) je ne pratique aucun sport...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:04

Et c'est cool hein ? Méthode Callanétic - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:30

Je propose qu'on se retrouve toutes en thalasso pour détendre tous ces futurs muscles contractés! Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi
Bidou aussi! C'est bon pour les cervicales l'eau thermale! Méthode Callanétic - Page 3 Mdr Méthode Callanétic - Page 3 Twark_gi

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:11

Melhia a écrit:
Citation :
cours de callanétic collectif, toutes les fées sont prêtes ?

vouiiiiiiiiiiiii !!!!!! Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi

(pis moi ça risque d'être hardos, ai jamais vraiment travaillé mes mumuscles Melhia)

Pourtant, il y en a un que tu travailles souvent Méthode Callanétic - Page 3 Diabloti La langue est un muscle Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:49


Méthode Callanétic - Page 3 233803

Donc j'suis MUSCLÉE !!!!!! svava


Dernière édition par Melhia le Mar 9 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:29

Bonjour,
voilà plusieurs fois que j'entends parler de cette méthode qui apparait comme un miracle, visiblement plus efficace que la Pilates...
Malheureusement, les dvds sont rares/chers et j'avoue qu'un livre est nettement moins motivant pour moi.
Quand aux cours collectifs, je n'y pense même pas ^-^
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour acheter des dvds moins couteux ? J'avoue avoir un peu peur de les faire venir de l'étranger pour ensuite constater qu'ils ne passent pas sur mon lecteur :(
J'avais un petit espoir de trouver des séances gratuites sur le net mais mes recherches sont infructueuses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:26

a y est...
Plus aucune excuse Méthode Callanétic - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:05

Colibri : je t'ai envoyé un MP hier Méthode Callanétic - Page 3 Coeur Méthode Callanétic - Page 3 Twark_gi Méthode Callanétic - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:44

Bon courage les filles! Méthode Callanétic - Page 3 Mdr Méthode Callanétic - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode Callanétic - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -