Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:20

Rappel du premier message :

Méthode Callanétic - Page 2 Cou J'ai commencé depuis peu la méthode Callanétic. Quelqu'un a-t-il une expérience par rapport à cette activité physique ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:02

désolé me suis trompé les cassettes c'est sur amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
pascale74
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : haute-savoie
Nombre de messages : 10

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:03

je viens d'aller voir elles y sont encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:23

Je viens d'y aller, on voit bien apparaître les k7, mais ça me met qu'elles son actuellement indisponible Méthode Callanétic - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: méthode callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:31

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je cherche un livre ou un dvd ou bien un centre pour la méthode callanétic. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:58

plus personne sur le forum ne fait de la Callanetic ?
j'ai commencé la semaine dernière et je distingue déja les résultats :dance j'ai un livre et un cd , je met le CD et Hop c'est parti pour 1h de gym Méthode Callanétic - Page 2 Helalal
quelqu'un me suis ??? Méthode Callanétic - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:46

Intéressant! Me suis commandé deux dvd en anglais..
Reste plus qu'à trouver le créneau pour faire une heure de gym! Méthode Callanétic - Page 2 Mdr
...pas simple avec bébé qui veut pas dormir plus de 30 mn dans la journée...!
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:25

effectivement pas facile de trouver un crenéau avec bb ...! j'ai connu ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:29

On verra à quelle fréquence j'arriverai à bouger!
En tout cas le principe a l'air bien.

Là j'ai réussi à aller courir entre 3 et 5 fois par semaines depuis 1 mois environ, mais ça m'aide que moyennement.. La course a plutôt tendance à me faire "enfler" si je puis dire.. Méthode Callanétic - Page 2 Mdr
Par contre avant je l'alliais à la natation alors là c'était top!
....mais ça ne peux plus faire... Méthode Callanétic - Page 2 278286 Pis là avec la canicule j'en rêêêêêêêêve!!! pasmonnom

Bref me réjouis de tester la Callanétic! Méthode Callanétic - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:51

courir !!?? Fedjiin j'ai horreur de ça ! et dire que mon mari ne fais que ça ! il fait parti d'un club d'Athlétisme et entre les marathons et les entrainements je suis fatiguée rien qu'a le voir faire ! Méthode Callanétic - Page 2 1149848022

en tout cas pour une non sportive comme moi cette séance est plutot agréable et surtout ce qui motive plus que tout c'est que la silhouette change rapidement, quand on a envie de lacher un coup d'oeil dans le miroir et hop la motivation et de nouveau là ventsolaire
bon courage j'espère que tu arriveras à te libérer pour pouvoir pratiquer , il fait moins chaud déja, c'est plus agréable Méthode Callanétic - Page 2 65623
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:42

Bon alors là maintenant, il va falloir qu'on détaille... Les liens donnés sont cassés, on n'a pas les DVD, on n'a pas les CD, on n'a pas les livres... bref, cette méthode reste mystérieuse... Quelqu'un pour nous en dire davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:19

bon j'ai recherché sur le net les infos que j'avais trouvés à l'époque et qui m'avaient décidés à pratiqer :

" la Callanétic est une méthode de gymnastique et de remise en forme révolutionnaire . Un principe fondamental : remodeler durablement le corps , éventuellement le rééduquer , tout en le respectant . Des séries de petits mouvements précis activent les muscles les plus profonds et excluent tous les gestes brusques et violents qui agressent l'organisme et causent de fréquents accidents . Chacun progresse à son rythme , selon sa morphologie , ses capacités propres , et corrige en douceur les défauts de son corps .

Une heure de Callanétics équivaut à sept heures de gymnastique conventionnelle et l'on peut , sans aucun régime alimentaire , perdre deux tailles de vêtement . La forme idéale s'obtient rapidement et se garde au prix d'une heure d'efforts hebdomadaires ou de quinze minutes quotidiennes . Il suffit de regarder les photographies : elles ne vous cachent rien .

Callan Pinckney , ancienne danseuse de ballet classique , a fondé un cours à New York où elle enseigne sa méthode à des élèves de tous âges . Souffrant d'une scoliose et d'une lordose aggravée par dix années de voyages autour du monde , sac au dos , elle décida en 1972 de créer son propre programme d'exercices . "


un site avec des photos avant aprés
http://callanetics.com/testimonials.php

d'autres photos issus d'un site américain ou les filles se motivent en mettant leurs progrès
http://www.lowcarbfriends.com/bbs/exercise-board/446399-callanetics-before-after-photos.html

sur youtube on en vois mais les vidéos ne durent que 5mn en moyenne Méthode Callanétic - Page 2 764199
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:49

Merci beaucoup Prunille pour le partage de ton expérience. Méthode Callanétic - Page 2 Twark_gi
J'ai jeté un oeil sur les 2 liens...perso je me méfie toujours des photos avant/après....je suis d'un naturel très méfiant, je reconnais que, si elles correspondent à la réalité, le résultat est bluffant.
Je vais faire des recherches sur le net, comme Matali je suis curieuse d'en savoir plus.
Avec la ménopause qui commence, ma silhouette change. Il est temps d'intervenir Méthode Callanétic - Page 2 Mdr Les Bains Dérivatifs sont bien aussi, mais je n'ai pas eu la volonté de les faire sur le long terme. Méthode Callanétic - Page 2 Oups
Avec ton expérience, dirais-tu qu'il est indispensable d'acheter livre ET CD pour pouvoir pratiquer? . S'agit-il d'exercices genre, abdos, étirements...?

Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:01

j'ai le livre en Français et Callan dit bien que les photos ne sont pas truqées, evidemment elles sont vieillotes mais le resultat est parlant, perso je me suis prise en photo en souvetement au début afin de voir la différence au fil des séances, je t'avoue qu'aprés 10h de gym les résultats, meme si ils sont encore petits, sont visibles sur ma taille , j'ai les hanches affermies mes cuisses commence à se galber légèrement et mes fesses remontent... moi qui suis sédentaire depuis de nombreuses années c'est un vrai plaisir de voir des résultats si rapide et sans trop souffrir :dance

le livre est bien pour bien comprendre les exos et savoir comment se placer, rentrer le ventre...et le CD est vraiment indispensable ( meme si il est en Anglais et que j'y comprend rien) car il donne le rythme de la séance et on suit en les ayant pour modèle , il est du coup plus facile de se corriger et de plus c'est trés doux, beaucoup plus que si je l'avais fait seul devant mon miroir ... Méthode Callanétic - Page 2 650269930

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas Méthode Callanétic - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:32

Merci prunille Méthode Callanétic - Page 2 650269930 je cherche mais il y a finalement peu d'infos sur le net... j'crois que la meilleure source reste un bouquin ou ...

Le site officiel : http://www.callanetics.com/index.php La nana qui a inventé la méthode est une danseuse... d'où l'importance du support CD/DVD... on voit que les gestes sont faits en rythme, très précis, répétitifs, à la fois complexes... bref, pas si évident comme ça.
Une vidéo courte pour montrer l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=fydaIpqPzZo



Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:50

tu as raison, avec des supports c'est bien mieux
j'ai ce livre ci : http://www.amazon.fr/méthode-Callanétic-Callan-Pinckney/dp/2268013138/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345560382&sr=1-1[/url]

et le DVD 10 years younger in 10 hours ( il est en Anglais)

par contre quand je vois les prix pratiqués aujourd'hui ! Méthode Callanétic - Page 2 Imgv3_ph je n'avais pas payé cette somme à l'époque ! peut etre en regardant sur ebay ou le bon coin ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:54

J'ai vu les prix...
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:58

ici tu as le livre pour 2 euros, une affaire ! pasmonnom

http://www.leboncoin.fr/livres/346206479.htm?ca=17_s

ici à 20 euros c'est encore correct ....

http://www.leboncoin.fr/livres/348185901.htm?ca=17_s

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:12

Vive le bon coin... c'est clair, pour les affaires, y a pas mieux Méthode Callanétic - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:31

Merci Prunille et Matali. Il est vrai que le tarif exhorbitant du livre (même en occas sur amazon, m'avait bien refroidie hier soir Méthode Callanétic - Page 2 Oups )
Au vu des liens sur le bon coin, je me suis empressée d'appeler. Celui à 2 € a été vendu ce matin Méthode Callanétic - Page 2 278286 et celui de 20 € devrait ME parvenir pour la fin de semaine. Méthode Callanétic - Page 2 Helalal Une bonne affaire comme ça il ne fallait pas la louper!
Je vous dirai quand je l'aurai reçu et lu. J'ai bien l'intention de m'y mettre et je vais entraîner Zhom (ben lui aussi il s'empâte avec l'âge Méthode Callanétic - Page 2 Mdr ).
J'ai aussi consulté quelques vidéos pour avoir une idée des mouvements...
Pour le moment je n'ai pas trouvé de DVD ou K7 ou CD. Une chose me chiffonne, j'ai lu sur le post d'une forumeuse qu'il fallait se méfier des CD (ou DVD je ne sais plus) en anglais, car nos lecteurs français n'étaient pas forcément compatibles et donc on risquait de ne pas pouvoir le visionner...
Tu n'as pas eu ce problème Prunille? Tu as eu le tien sur un site français ou tu l'as commandé à l'étranger?
Ma pauvre, je crois bien que je n'ai pas fini de t'embêter avec mes futures questions Méthode Callanétic - Page 2 Darthmav Méthode Callanétic - Page 2 Oups
En tout cas, encore merci pour ton partage, on pourra "comparer" nos résultats dès que j'aurai démarré. Méthode Callanétic - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:36

n'ai pas peur de me poser des questions bibou Méthode Callanétic - Page 2 402276
je ne me rappelle plus mais je n'ai pas de soucis pour visionner le DVD, je l'avais commandé sur Amazon ... désolée de ne pouvoir t'aider plus Méthode Callanétic - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:45

Vous pensez qu'on peut faire une copie d'un de ces DVD ? S'ils sont introuvables...
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:01

ils ne sont pas protégés par une sécurité ? Méthode Callanétic - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:21


Tous les DVDs sont copiables... certains sont néanmoins plus faciles que d'autres à cause de diverses sécurités en effet..... donc pr le savoir, faut essayer ! Méthode Callanétic - Page 2 650269930

Matali a pensé comme moi... ça m'intéresserai bien moi aussi... Méthode Callanétic - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:47

bon je veux bien essayer mais j'ai un Mac que je ne prend pas trop en main , je ne sais meme pas ou trouver le graveur Méthode Callanétic - Page 2 Mdr si vous maitrisez ce genre d'engin ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:35

Je ne connais pas suffisamment les Mac... En général, tu insères le disque et tu évites le lancement de la vidéo. Sois tu as un programme particulier soit... qui te propose la gravure... arf... c'est souvent pas compliqué Méthode Callanétic - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:09


Sinon... tu l'envoie à qqn d'entre nous si tu n'y parviens pas et on te le retourne rapidement !! Méthode Callanétic - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode Callanétic - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Méthode Callanétic Méthode Callanétic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Callanétic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -