Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:38

Rappel du premier message :

J'écris ici car c'est la partie la plus privée de ce site. C'est un débat, qui ne traitera pas de sexualité, mais d'opinion très personnelle.
désolée d'avance pour ce post à rallonge.... mais vous commencez à être habitué non? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vertg_gi

*soupir*

J'ai déjà pardonné à beaucoup de personne, sans que ces dernières le sache d'ailleurs parfois, et pardonnerai dans le futur très certainement. Je crois que le pardon est quelque chose de bon, dans le sens où il ne sert à rien de cultiver une certaine forme de rancœur, voir même de haine. Ce n'est bon pour personne, en premier lieu pour soi-même.
Ce n'est pas de cela dont je parle ici, de fait.

Mais la question est celle-ci: peut-on tout pardonner? ou même plutôt: doit-on tout pardonner?
Pourtant j'ai l'esprit large et peut comprendre beaucoup de chose, mais aujourd'hui, je me pose cette question.

La famille est un vaste d'ébat, encore plus quand il s'agit de sa famille très proche (pas de la sienne que l'on a construite avec le temps mais de sa famille de "sang").
Aujourd'hui, je ne sais pas si je leur pardonnerai. Pourquoi ne pas le faire? Pourquoi pardonner à quelqu'un un comportement qu'il a eu à un certain moment, sans aucune pression quelconque, et que l'on peut qualifier d'irrespectueux à l'extrême? qui nous fait poser la question de la moralité, du soutien familial, de l'amour de notre prochain?

laïpha
Je m'étale, ce n'est pas gai, mais je n'ai pas grand monde à qui en parler.
Une fin de vie, un décès, la question de ses biens.
Peut-on pardonner à ses propres parents un comportement irrespectueux poussé à l'extrême qu'ils ont pu avoir pour l'un de leur parent (adorable ô combien!), alors devenu veuf (et ils ont même battu les films d'humour noir à ce jeu alors que là... ce n'était évidemment pas de l'humour) jusqu'à la fin de sa vie, et même ensuite... en s'occupant de ses biens matérielles - maison, entre autre...

Je ne pensais pas, en entendant leur valeur, qu'ils étaient ainsi.
Pourtant, ils le sont devenus.

Je ne sais pas s'il est bien de leur en parler, je ne sais même pas s'ils sont capables de l'entendre.
Ma mère se justifie.... ses justifications sont autant plausibles que croire qu'un jour je pourrais voler...
J'ai déjà essuyé beaucoup de choses les concernant.
J'ai essayé de comprendre, pardonné, relativisé.

Là je ne le peux pas!
Je ne le dois pas : comment pardonner au risque de tomber dans l'indifférence? Ce n'est pas possible !!!!

Mon coeur balance entre plusieurs décision : que faire?
-> prendre mes distances pendant un temps (qui se comptera peut-être en nombre d'années!!) en le leur signifiant la raison ?
Ne serais-ce pas le mieux finalement à faire pour leur faire prendre conscience de la gravité de leur comportement? que de rester "passif", de faire comme si rien ne me choquait, que tout était "normal" alors que... ce n'est pas le cas.
Est-ce que cela ne revient pas à un devoir à remplir finalement?

qu'en pensez-vous?
Vous qui êtes parents?
ou plutôt vous qui avez été enfant?
Avez-vous été confronté à un tel dilemme?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:50


..........d'où la difficulté de prendre de la distance.

Toi, tu le peux encore plus facilement que ta fille.
Comme ce fils...ou ce père....

Dans quels schémas ont-ils été conditionnés ? Ont-ils grandis ?
Perçoivent-ils les choses de la même manière ? (pas forcément, car le fiston doit être suffisamment intelligent pour mettre son père "à sa bonne").

Peut-être devrais-tu lui expliquer ce que ta fille, à toi, te raconte, comment elle ressens et subis à sa manière le comportement de son fils...
Si le père est intelligent, il fera clairement comprendre les choses à son fils et ça aidera à résoudre le problème.
Or, si ce père ce sent "blessé" car tu touches à la "prunelle de ses yeux", il ne voudra rien vouloir entendre et restera de mauvaise foi....... Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Quoifair

Peut-être devrais-tu alors donner à ta fille des astuces pour qu'elle puisse soit se défendre par elle-même, soit s'arranger pour que ce gamin ne l'importune plus, grâce à une ruse, à un truc, une manière habile de lui "foutre la honte" qui sait... Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:56

Melhia a écrit:


Peut-être devrais-tu lui expliquer ce que ta fille, à toi, te raconte, comment elle ressens et subis à sa manière le comportement de son fils...
Si le père est intelligent, il fera clairement comprendre les choses à son fils et ça aidera à résoudre le problème.
Or, si ce père ce sent "blessé" car tu touches à la "prunelle de ses yeux", il ne voudra rien vouloir entendre et restera de mauvaise foi....... Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Quoifair

Effectivement ça peut se retourner contre elles deux

Melhia a écrit:

Peut-être devrais-tu alors donner à ta fille des astuces pour qu'elle puisse soit se défendre par elle-même, soit s'arranger pour que ce gamin ne l'importune plus, grâce à une ruse, à un truc, une manière habile de lui "foutre la honte" qui sait... Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276

Pour commencer la honte c'est déjà faire appel à son père pour se défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:17

Citation :
Pour commencer la honte c'est déjà faire appel à son père pour se défendre!
Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276

Pas bête ! .... et entre enfants, il suffit que ce genre de choses circule pour qu'il ne fasse plus "appel" à son padre déjà....de "peur" que cette réputation ne prenne plus d'ampleur.

En tout cas, plus toi, Bootnie et ta fille discuteront de tout cela ensemble, plus ça l'aidera à prendre elle aussi de la distance.
Créer une "coalition" face à l'affront ! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:53

Même sans faire circuler, ça peut booster de savoir ça. A la fois pour Bootnie et sa fille:

Le gamin a besoin de son paaaapaaaa pour impressionner les gens, c'est donc qu'il n'est pas si fanfaron que ça, voire que l'attitude de la petite de Bootnie commence à porter ses fruits.

Le paaaaaapaaaaa arrive avec son statut d'adulte pour impressionner une enfant mais refuse la confrontation avec une adulte, c'est qu'il n'est pas si sûr de lui que ça.

Alors certes, ça ne se voit pas, mais les principaux protagonistes le savent, connaissent les avantages qu'ils ont les uns sur les autres, et moi je mise tout sur le duo mère-fille!

D'ailleurs ça il me semble m'être faite alpaguée de la sorte à la sortie de l'école par la mère d'un camarade, je me rappelle plus des tenants et des aboutissants, demain je vois les parents, je leur demanderai, en tout cas ça a du rudement me traumatiser c't'histoire....

Seza, ex-victime professionnelle en cours de reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:41

et sinon vous pouvez pas les zappés .. les sortirs de votre vie .. c'est assez radical mais faut savoir ce debarraser des parasites .. nan??
moi je pardonne plus je tue ...Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Diabloti
bon je devellope un peu ...
dans mes relations avec les autres et que je commence à entrevoir des choses bizarre (vice, calcul, mensonges ..ect ) je me dis au depart que j'ai moi peut etre mal interpreté la chose donc je laisse venir ...apres quand je vois que ça recommence je me dis ... que ça fais deux fois que j'ai peut etre mal interpreté ... et la mes sens ce mettent en eveilles.. et à la troisieme fois bah je me dis y'a incompatibilité et donc bah ... je sors les gens de ma vie ... je ne n'arrive pas à me forcer à etre hypocrite et je donne pas forcement d'explications aux personnes parce que je n'ai pas forcement besoin de me justifier et puis des fois c'est beaucoup mieux pour eux parce que mon acte et tres reflechis et donc ce que je dirais ne sera pas un coup de sang mais une longue et profonde reflexion ... ça c'est la maniere la plus simple pour ce qui est des gens plus proche (famille) bah en general si il y a un scratch ... qui peut durer plusieurs années et que il y'a un rabibochage je passe outre le passés ... maiis si il y a un deuxieme accro ... bah y''a incompatibilité et nuisance et donc je sors les gens de ma vie ..
ça peut paraitre assez simple comme ça .. mais il y'a des mois de ronchonnage, de souffrance de remise en question, d'anallyse ect... et puis vient apres le deuil des vivants ...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:59

Citation :
je ne n'arrive pas à me forcer à etre hypocrite et je donne pas forcement d'explications aux personnes parce que je n'ai pas forcement besoin de me justifier
Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Yaisse_g
Et oui...et on revient à ce qu'à dit La Licorne : pas de culpabilité à avoir, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde !! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276
surtout si on a fait des efforts pour "s'entendre" avec l'Autre, pour se faire comprendre (quand il s'agit de notre famille proche, entre autre).

Citation :
... et puis vient apres le deuil des vivants ...
Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:08

bah je passe par la culpabilité ... et peut etre meme que j'en garde ... mais je vie avec ..
j'ai l'impression que c'est plus simple les relations des autres que eux bah il arrive à jongler à faire semblant à passer sur des choses ect ... et que je dois etre devenue vraimment dure et selectif ... mais bon je vis bien .. enfin j'ai l'impression Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Quoifair pis j'ai autre chose à faire que de perdre du temps avec des co*s (selon mes criteres .. si ça s'trouve pour d'autres ils ne le sont pas ...)
j'ai deja pas assez de temps et p'tre d'energie avec ceux qui le merite alros je vais pas gaspiller ce que j'ai avec ceux qui me sont nuisibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:19


C'est le fait d'être entière ça Violette !! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276

Je pense ne pas me tromper en disant que les gens qui ont cette qualité sont assez rares aujourd'hui....

Mais forcément, ça rend parfois les choses un peu plus "compliquées"...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:24

violette a écrit:
(...) pis j'ai autre chose à faire que de perdre du temps avec des co*s (...)
C'est ce que je retiens aussi. Laissez tomber ! Passez à autre chose ! Faut arrêter de se faire des noeuds dans la tête et dans le ventre, vivre c'est pas ça Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Nonnon04

Comme Seza, je mise sur la mère et la fille... pour faire comprendre quelque chose au père et au fils. Un enfant doit savoir qu'il peut compter sur un adulte pour le soutenir (sinon ça sert à quoi les parents ?) Dans ton histoire Bootnie, c'est l'attitude du père qui est reprochable puisqu'elle influence forcément celle du fils... enfin moi j'agirais d'avantage sur le père que sur le fils.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:27

oui !! en fait ça pourrait etre simple ... y'a pas de trortillage de fesses.... les choses sont claires ect .. mais bizarement c'est compliqué ....
comme dirais l'autre vaut mieux etre entouré de peu de gens sincere que de pleins d'hypocrite ou je rajouterais des gens qui par leurs paroles leurs actres sont nuisibles.. du coup j'chais pas si j'vais pas reprendre un chien moi Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:30

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Darthmav Restreindre son cercle humain ne veut pas dire agrandir son cercle animal, si ???
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:35

bah nan mais ça pourrait etre une bonne excuse aupres de zhom pour avoir encore une meilleures copines !!! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803

ah oui j'oubliais .. quand je dis je sors les gens de ma vie c'est que je ne laisse plus aucune ouverture .. ce qui veut dire meme pas un bonjour meme pas un hochement de tete .. car tout ça pourrait laisser une ouverture et permettre la conversation qui tot ou tard aboutirais au meme resultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:59


Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:15

violette = :vexe
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:24

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803

Totalement d'accord avec vous toutes, pareil je fais sortir de ma vie les gens les plus proches qui me font du mal par exemple ma soeur, tant pis si les autres membres de la famille parlent sur moi Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Fous
Je les e....de ! Peut être un petit pincement de regret par rapport à notre enfance mais c'est tout il y a eu trop de blessures après .

Ceux qui pourrissent ma vie y sont exclus sauf mon patron pour le moment mais j'y travaille Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Mdr

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:35

petiteflow a écrit:
Ceux qui pourrissent ma vie y sont exclus sauf mon patron pour le moment mais j'y travaille Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Mdr


moi aussi Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:40

Citation :
pareil je fais sortir de ma vie les gens les plus proches qui me font du mal par exemple ma soeur, tant pis si les autres membres de la famille parlent sur moi
c'est fait Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276 et pour les autres qui aimait patauger dans cette fiante c'est fait pour eux aussi !!

Citation :
Peut être un petit pincement de regret par rapport à notre enfance mais c'est tout il y a eu trop de blessures après
et oui nostalgie quand tu nous tiens ... mais y'a un moment faut ce rendre compte que ce temps la à été bien mais il est maintenant revolu !! et que si des fois il y avait une tite querelle de p'tites filles pour une poupée cela n'a rien a voir avec les nuisances d'aujourdh'ui !!! on est pas obligé de subir parce qu'on est de la meme fratrie au contraire !!!! donc faut savoir larguer les amarres !!! et en route pour la delivrance parce que oui c'est ce qu'il est fortement possible de trouver ... la delivrance !!!

et puis pour ceux qui parlent de moi en mal je me dis qu'ils en ont le droit et que leurs jugements ne reste que leurs jugements et pas forcement la verité ..donc en sachant de qui ça vient bah ça n'a pas de poids et ce qui n'a pas de poids ne pese pas !!! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:48

"Ceux qui pourrissent ma vie y sont exclus sauf mon patron pour le moment mais j'y travaille"

Je fais la 3e avec un grand plaisir Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:50

D'un coup je me sens moins seule d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:03

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Mdr Oui moi aussi je pensais être une méchante fille associable qui rejette sa famille pour se sentir bien.
Décidément je suis heureuse de vous avoir rencontrée les fées ! Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:45



Ca discute , ca discute les fées ....moi aussi , je fais sortir de ma vie ceux qui la pourissent : grand-mère maternelle , soeur , soit-disant ami(e)s sangsues et malfaisant(e)s ...avec culpabilité au début car l'on me disait asociale Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 278286 ....alors qu'en fait , je ne prenais pas la tete ...j'avançais sans jouer les hypocrites ou faux-culs ...................mais c'était facile , je déménageais souvent , vivais à mon rythme , choisissais mes amis , changeais de travail quand cela me chantait ..................et demain était un autre jour , parfois loin des enquiquineurs Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276 du jour . Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803

A présent , je vis dans un village ou tout le monde s'occupe de tout le monde , cotoie les parents des enfants des écoles , suis la Bootnie des alentours , je suis connue comme le loup blanc , ma belle-famille est à 200 m , il y a des diners obligatoires , des réunions obligatoires et du coup , JE COMPOSE mais en vieillissant composer devient presque une souffrance Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Yuck_gif

En plus , ça m'énerve car je me sens "coincée" et ne peux vraiment pas etre VRAIE car je ne vis pas égoistement !!!!!!!!!!!


Concernant ma fille pour répondre à Seza et Melhia ...elle a 10 ans et connais ce garçon depuis l'age de 3 ans : cul et chemise , du coup , nous avons fait connaissance avec les parents ...."vous" au début puis le "tu" est venu...les enfants se sont suivis et l'année dernière ,il y a eu de l'eau dans le gaz : ma fille n'aime pas qu'on l'ennuie , n' a pas d'humour et le gamin jusque là , timide a commencé à changer car il était avec des garçons plus délurés que lui , ils devaient d'ailleurs le malmener ... trop de pressions pour lui , ma fille étant là , je pense ( je dis bien , je pense) qu'il se défoule sur elle ...le Papa est un grand gaillard qui intimide , son fils en a la trouille ...il n'a pas le meme comportement en dehors et devant lui ...en résumé ,ma louloutte a fait comprendre au garçon qu'elle ne le mettait pas sur un piédestal en grandissant et c'est devenu une affaire d'état ...il y a des personnes qui deviennent parano et ce sont de véritables CALIMEROS

Nous discutons beaucoup avec ma louloutte , toutes les 2 , en famille ...nous refusons qu'elle réagisse comme lui avec méchanceté et nous ne souhaitons pas qu'elle lui file la honte .
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:49

Hey , hey ...Violette ...nous avons pris un chat , un chien , un poisson , une tortue ...j'avais dit JAMAIS mais franchement à eux tous , ils ne nous pourrissent pas du tout la vie Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 402276 ... nous les avons éduquer pour tendre vers une ZENITUDE Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:51



Quand mon ZHOM rencontre un e.......r , il signerait tout de suite pour une vie en autarcie Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 233803 ...vivre seul ne le soucie guère !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:57


Matali ...en effet , le père est un sacré personnage et sans me faire des noeuds dans la tete , je crois bien que c'est une petite vengeance ..personnage publique , je parle à tout le monde gaiement , une petite parole à chacun , pas d'exclusivité ...ça s'est tout moi ...et en plus je suis une femme ( il a des propos assez sexiste je trouve ).................

Les vacances commencent demain ...et pendant l'été , l'eau va couler sous les ponts .......et s'il le faut ZHOM qui fuit les conflits va sortir de ses gonds si les bornes sont dépassées Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:40

Rien à rajouter Bootnie, sauf qu'effectivement ça ne sert à rien d'être méchant parce qu'être méchant ça fait tomber les cheveux et pousser les dents. Rien de telle qu'une saine indifférence, un poil de féminisme et puis l'année prochaine le collège non? de nouveaux horizons pour l'un comme pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:19

Pour m'aider dans des situations "extrêmes", j'essaie d'appliquer ces 2 principes des 4 accords Toltèques de Ruiz :

1 - N’en faites jamais une affaire personnelle
Extrait : Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

2- Faites toujours de votre mieux
Extrait : Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner , c'est bien beau, mais le faut-il pour tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -