Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vitalba -huiles essentielles corses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:51

Rappel du premier message :

Une distillerie d'he corse. Ils ont l'air d'avoir quelques petites perles dont 4 he d'immortelle (hélichryse) différentes (niveau culture ou altitude de récolte)

Vitalba


Dernière édition par chouette le Mar 13 Déc 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond20
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/02/2013
Nombre de messages : 80

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:05

tempérance a écrit:
Alors Elrond on t'a perdu dans les méandres du forum ou les immortelles t'ont englouties
Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 233803

Euh !!! non, à 8h51, je dois être en route pour le boulot, j'ai mon tracteur qui m'attend Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276
Imagines un peu un type en kilt sur un tracteur, ça paye non !!!!! Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 233803 Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 233803 , ben oui, il a fait super chaud hier.
Ceci dit, faut avouer que c'est beaucoup plus pratique qu'un pantalon pour monter sur un tracteur Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Mdr
Le seul problème c'est qu'en fin de journée, j'ai le bronzage agricole.........bronzé jusqu'aux épaules et jusqu'aux genoux sans parler du visage.... Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:14

bon aller je t'aide à aller sur le post des bavards (des)

http://www.lespetitesmagies.com/t15563p450-qui-sont-les-bavardes-ii
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:48

Elrond20 a écrit:

Le seul problème c'est qu'en fin de journée, j'ai le bronzage agricole.........bronzé jusqu'aux épaules et jusqu'aux genoux sans parler du visage.... Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Darthmav

ça me dit quelque chose effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond20
neutre
neutre
Elrond20

Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 110
Masculin
Localisation : corse Sartene
Nombre de messages : 80

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:02

Ëarwen a écrit:
Elrond20 a écrit:

Le seul problème c'est qu'en fin de journée, j'ai le bronzage agricole.........bronzé jusqu'aux épaules et jusqu'aux genoux sans parler du visage.... Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Darthmav

ça me dit quelque chose effectivement !!!

Ah oui !!!! Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Darthmav Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 233803
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:32

Je ne sais pas si c'est le kilt ou la journée ensoleillée mais j'ai soudain eu une envie de commander... grande consommatrice d'immortelle je me suis offert la totale, he, hydrolat et macération. Hâte de découvrir la différence entre les 2 he (s'il y en a une au niveau olfactif ?) et la macération Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930 .
En tout cas, c'est bien d'être bavard Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276 j'avais oublié que je voulais essayer tes huiles..
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:18

Tiens... une fantômette qui passe...
Moi j'ai une HE et un hydrolat mais je ne me cogne plus... Vivement cet été !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:56

matali a écrit:
Tiens... une fantômette qui passe...
Amande jamais tres loin..
Citation :

Moi j'ai une HE et un hydrolat mais je ne me cogne plus... Vivement cet été !
tu te cognes plus l'été ? Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:42

ouep, avec les travaux, les vacances j'suis moins concentrée... et puis étant moins couverte, je marque aussi plus facilement.
Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:07

bah faut rien faire pendant les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:42

C'est pour pouvoir ne rien faire pendant mes vacances que je prends des vacances supplémentaires pour faire des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:18

ah oui vu comme ça ...c'est tout à fait raisonnable !!!

et arrête de prostchose !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:31

colis bien reçu Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930
çà sent le soleil tout çà !
bon.. mon nez n'est évidemment pas assez fin pour trouver la moindre différence entre les deux HE d'immortelle..
j'ai aussi pris de la carotte sauvage en HE et HA ; c'est marrant, je trouve que l'HA sent un peu le céléri Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Icon_scratch , mais surprise par la finesse odorante des 2 ; je ne connaissais pas et je craignais un peu que çà sente assez fort
quant à la ciste, j'adore donc..
une question pour celles et ceux qui utilisent l'HA d'immortelle : est ce que comme moi vous avez l'impression que çà sent un peu, je sais pas, le.."pétrole" ? enfin, pas vraiment le pétrole mais une odeur forte et acre peut être ? (çà me le fait quelque soit la marque)

bon, j'ai plus qu'à me concocter un petit soin facile immortelle/ciste/carotte Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:48

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:58

Super Chris* ! J'attends la recette ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:16

pfff, je voulais commander de l'he d'immortelle, mais elle est épuisée. Elrond, au travail ! fais moi une belle he d'immortelle Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:57

ah bah mince moi qui voulais en recommander ! allez au boulot Elrond ! laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
Elrond20
neutre
neutre
Elrond20

Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 110
Masculin
Localisation : corse Sartene
Nombre de messages : 80

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:41

Je suis désolé les filles !!!!! mais on a été dévalisé, toute la production d'immortelle 2012 est vendue....
Désolé aussi d'avoir disparu mais vu le temps de m.... , je veux parler de l'alternance pluie et soleil, on est envahis part l'herbe, c'est l'enfer ......!!!!!!!!! donc pas le temps.
Sinon, de plus en plus de monde à la boutique depuis le mois de mai, je fais toujours visiter la distillerie, dans la même tenue......... Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 233803 ( Abella Earwen)
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:59

Tant mieux si la boutique marche et pour la tenue Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:02

on a de la patience, on attendra la distillation de la récolte 2013.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:59

Bah vi on attendra ! c'est quand ? Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 59699
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:52

Elrond20 a écrit:
( Abella Earwen)

Possible que je revienne en Corse voir mes amis d'Ajaccio cet automne en plus.
On en avait déjà parlé vaguement mais je crois que définitivement, les études and co, je n'en peux plus. Il me faut des voyages !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond20
neutre
neutre
Elrond20

Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 110
Masculin
Localisation : corse Sartene
Nombre de messages : 80

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:42

chris* a écrit:
Je ne sais pas si c'est le kilt ou la journée ensoleillée mais j'ai soudain eu une envie de commander... grande consommatrice d'immortelle je me suis offert la totale, he, hydrolat et macération. Hâte de découvrir la différence entre les 2 he (s'il y en a une au niveau olfactif ?) et la macération Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930 .
En tout cas, c'est bien d'être bavard Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276 j'avais oublié que je voulais essayer tes huiles..

Ben en fait, si tu veux parler de la différence entre l'HE et la macération, je peux déja te dire qu'il y a une sacrée différence entre les deux...
La macération ressemble plus à la plante.
Sinon, j'ai pas trop bien compris la différence entre quoi et quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:07

Différence entre l'huile essentielle bio et la sauvage. A l'odeur, pas vraiment .. en tout cas, pas pour mon nez Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 402276
Je me suis préparé un mélange des hydrolats de ciste immortelle et carotte que j'aime beaucoup Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Elrond20
neutre
neutre
Elrond20

Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 110
Masculin
Localisation : corse Sartene
Nombre de messages : 80

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:59

Tiens !!!!!! un mélange d'eau florale !!!!!! original, je n'ai jamais tenté...c'est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:17

Un mélange pour Chris* ?
Lotion pour la peau ? La ciste en hydrolat ça va niveau odeur ??
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:37

Les mélanges, c'est très intéressant. L'HA d'hélichryse de Vitalba est fort, faut pas en mettre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vitalba -huiles essentielles corses Vitalba -huiles essentielles corses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vitalba -huiles essentielles corses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -