Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:54

Salut les filles !
Alors voilà mon problème : j'ai enfin fini mes flacons de shampooings beurk, et je me suis achetée du shampooing de chez logona, qui est à base de sucre, d'aloé vera et d'huile d'olive.
Certes, mes cheveux sont propres, mais quelle horreur pour les démeler ! Ils sont tout rèches, et je me les arrache presque en les peignant, il y a des paquets de noeuds, et le toucher est très sec. J'ai les cheveux qui m'arrivent en dessous des épaules et qui sont très épais, alors voyez l'angoisse !
De plus, ce shampooing coute cher, mais hélas, c'est une des seule références que fait mon magasin bio...
Bref, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:04

Hum....puce, j'ai lu quelque part que le vinaigre de cidre démèle et fait briller....ptètre que tu pourrais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:12

Oui, je rince avec du vinaigre de cidre de temps en temps (c'est à dire quand je pense à prendre la bouteille avec moi), mais le résultat n'est quand même pas super...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:03

Est-ce que tu dilues ton shampooing ?
Ils sont toujours trop concentrés et, en général, c'est plus agressif car on en met trop.

Et aussi, je conseille (et ça n'engage que moi) de prendre un shampooing "lavage fréquent" ou "pour bébé" car ils sont aussi moins agressifs.
(bon tout ça, c'est surtout par rapport au cuir chevelu)

Et pour tes cheveux, je conseillerai, malheureusement, de changer de shampooing... Rien ne sert de rajouter des trucs avant ou après si c'est pour utiliser un truc qui ne convient pas au milieu...


flor
Revenir en haut Aller en bas
Nadyne
neutre
neutre
Nadyne

Date d'inscription : 02/11/2005
Age : 51
Féminin
Localisation : Québec !
Nombre de messages : 285

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:12

As-tu été voir le blogue Santé naturelle de Marie-Claude ? Elle donne une recette de démêlant à cheveux que j'adore ! J'ai les cheveux très longs et secs, et ce démêlant est excellent ! Ça pourrait peut-être t'aider !

Nadyne
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:42

Merci de vos réponses les filles !
En effet, avant je diluais les shampooing beurk mais comme celui là est naturel, je ne l'ai pas fait... Ce shampooing logona est pourtant pour usage fréquent.
Mais je vais essayer une autre marque, j'ai cru voir du shampooing Ecover, je vais voir, pourquoi pas...
Et pour le blog dont tu me parles, je ne connais pas et j'irais y faire un tour Nadyne ! (Tu n'aurais pas l'adresse, par hasard ?)
Revenir en haut Aller en bas
Toru
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2005
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 78

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptySam 11 Fév 2006 - 15:53

par rapport au prix
je te conseille le shampoing Melvita Format familial Cheveux normauxà l'orange
16 euros le litre à mon magasin bio
(en fouillant vite fait sur internet je l ai vu à 20 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Toru
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2005
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 78

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyDim 12 Fév 2006 - 9:44

J'ai oublié de te dire que je le dilue
sinon je le trouve trop épais et comme ça il dure encore plus longtemps
transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:06

Il faut toujours diluer les shampooings.
Ils sont toujours trop concentrés.
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptySam 18 Fév 2006 - 0:50

Et puis il faut perséverer le temps de quelques shampooing avant de voir l'action réelle sur les cheveux: faut qu'ils perdent leur gaine kkbeurk avant de redevenir eux-mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptySam 18 Fév 2006 - 11:24

Ah vi c'est vrai ça...
Mais si leur nature est d'être secs et ternes... je regretterai presque ma gaine de silliconne moi ! ;blush:
Mais c'est vrai que c'est pas bête du tout ce qu'a dit petite clochette, je n'avais pas pensé à ce facteur là ! Car mes pointes sont ultra sèches, fourchues pour certaines (faut que j'aille chez le coiffeur), et je trouve que depuis quelques temps, mes cheveux graissent ultra-vite !
Voilà ce qu'elle a dit pour ceux qu'ont pas suivi :

petiteclochette a écrit:
Le plus important quand on a les cheveux gras c'est d'une part essaye d'assecher les racines mais surtout ne pas oublier de nourir les pointes car plus les pointes seront séches et plus le cuir chevelu va fabriqué du sebum pour les nourrir et les protégés.

Moi je fais deux masque un premier à base d'argile verte, 1 jaune d'oeufs et HE tea tree et sur les pointes huile d'olive légerement tiédie je laisse posé 20 minutes et je fais un shampoing doux !!!

J'avais aussi le probléme des cheveux électrique, une HORREUR !!! Mais depuis que je utilise un shampoing naturel plus de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptySam 18 Fév 2006 - 13:40

C'est tout le problème des cheveux mi-gras / mi-secs...

Il faut arriver à réguler tout ça pour obtenir une tignasse identique de la racine à la pointe... et après, c'est tout bonheur
flor
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:37

Apparemment il y a le meera, qui est mieux que le shikakai (on en parle sur le forum).
Depuis combien de temps es-tu passée au bio ? C'est normal de tâtonner un peu, il faut que le corps se détoxifie (et les cheveux aussi, donc).

As-tu essayé de mettre un peu d'huile végétale avec le shikakai, pour éviter de déssécher ? Surtout si tu as les cheveux secs à la base...
Sinon, tu peux faire une recherche "cheveux secs" sur le forum, tu devrais trouver des choses intéressantes...
Allez, courage, il n'y a pas de raison que rien ne te corresponde, car du choix, il y en a transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: AAA transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:41

Sujet fusionné
ça fait un bout de temps que j'utilise des choses "simples" (quelques années je dirais) : pierre d'alun, eau de rose et compagnie... Pour me soigner également, j'ai toujours été réticente aux médicaments et depuis quelques années je gère avec des HE et extraits naturels....
Quelques mois que je fais des tambouilles (cosmétique et lessive), et c'est le drame LOL.
Sérieusement, entre la lessive qui, je trouve, ne lave pas (même les plus banales taches), les shampooings (bases lavantes, masques) qui me tuent les cheveux... C'est à se les arracher (les cheveux) transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi
Je n'ai pas spécialement les cheveux secs, du moins je ne les avais pas avant de commencer à utiliser ce que ma mère appelle "des trucs bizarres" ^^ Chez moi c'est vraiment le naturel qui m'a tué les cheveux (j'ai vraiment la haine pour tous ces affreux cheveux cassés sur le dessus de ma tête et ce côté rêche qu'ils n'ont JAMAIS eu), je les aimais bien avant moi, ils étaient très jolis, maintenant j'ai du crin de cheval à la place transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 278286
C'est juste un de ces nombreux moments où je me dis : "Mais pourquoi ça marche sur tout le monde et pas sur moi ????? C'est pas possible, normalement c'est MIEUX !"... Fin bref... transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:53

C'est là qu'on touche la limite des échanges "virtuels". Difficile de conseiller ce qui rend nos cheveux en forme, ou notre peau.
Tjs pareil, faire des tests...Chacun est unique
Bref, lilithiana, je comprend ton "cri" et je m'abstiendrais de tout autre conseil..
Mais transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:14

Question : qu'as-tu testé exactement ? Et à quel rythme surtout ? Parce que leur faire changer de traitement à plusieurs reprises sur quelques mois, ils apprécient quand même très très moyennement..

Autre question : quels soins leur fais tu ?? Une tignasse demande beaucoup de soins et d'attention - et je suis bien placée pour le savoir transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai lu de mauvais retours sur le shikakaï (sur le forum du jardin des chevelus pour ne pas le citer) : ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre (par exemple, je n'aime pas du tout le ghassoul, alors que ça fonctionne bien pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:29

Alors j'ai testé notamment la base lavante Aroma-Zone... Sans succès (je suis venue pleurer ici d'ailleurs), plusieurs fois pourtant, en essayant d'ajouter + ou moins d'huile (pépins de raison ou olive, tout simplement), des HE (lavande, tea tree car j'ai des pellicules)... J'ai fait une petite huitaine de tests mais c'était de pire en pire, et la base lavante seule donnait le même résultat... Mais rien n'y a fait et j'ai lu beaucoup de mauvais retours donc elle est convertie en gel douche...
C'est à partir de ce truc-là en fait surtout (+ la vie à Barcelone : pollution + chaleur)...
Je fais aussi des rinçages au vinaigre de temps en temps, des masques :
- huile d'olive
- ou bien beurre de karité
- ou bien un oeuf
(mais ces 3 masques je les ai toujours pratiqués donc je ne pense pas que ça vienne de là)...
J'ai acheté un shampooing Lavera à la rose pour cheveux abîmés (et 13 EUROS LE SHAMPOOING ! Ils abusent franchement niveau prix des cosmétiques naturels ici), qui n'a franchement pas donné de grands résultats, malgré 7 ou 8 utilisations.
Et là le shikakai, c'est la 3ème utilisation et franchement... Pas top du tout, très abîmés... Je regrette le Petit M***eillais pour le coup, malgré le sodium laureth sulfate...
Donc je suis un peu paumée pour résumer... Puis j'en ai marre d'investir dans des trucs pas donnés (et une base lavante, et un shikakai, et un shampooing bio... ça revient cher quoi !) et que ça marche pas, que ça prenne beaucoup plus de temps pour me foutre les cheveux en l'air...
Le truc c'est que ma tignasse j'en ai toujours pris relativement soin (des masques de temps en temps mais franchement rien d'extraordinaire, de l'oeuf ou huile d'olive), un à deux shampooings/semaine grand maximum, je ne me cassais vraiment pas la tête et ils vivaient très bien...
Patte : oui en effet, je pense que cela tient aussi à la chance, tester un truc et en être ravie, ou cumuler les échecs (et je pense ne pas être la pire dans ce cas-là, je pense à un post que j'ai lu qui parlait d'une demoiselle qui avait testé le shampooing au bicarbonate de soude et dont les cheveux avaient rétréci :S), et ne pas comprendre...
Aile : je compatis, les tignasses c'est pas facile tous les jours LOL L'avantage : si on n'est pas coiffée, ça ne se voit pas HAHA !
transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:35

Citation :
Alors j'ai testé notamment la base lavante Aroma-Zone.
une cata, je te l'accorde, comme souvent les bases lavante !
Citation :
e fais aussi des rinçages au vinaigre de temps en temps, des masques :
- huile d'olive
- ou bien beurre de karité
- ou bien un oeuf
(mais ces 3 masques je les ai toujours pratiqués donc je ne pense pas que ça vienne de là)...
tjs faire attention au karité au hv d'olive (ou autre hv "pas fluides") qui est difficiles à rincer et rend les cheveux ternes et raplaplas

Le shikakai : si tu as des cheveux longs et secs, peut être un chouilla d'hv dans ton mélange ? et évidement, un soin après shampooing pour démêler..ca serait bien car les poudres ne facilitent pas le démélage.

Sur quelle voie voudrais tu te diriger maintenant ? Tu voudrais tester quoi ? (on peut peut être t'aider...pour le fameux test !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:46

J'avoue que là il faut déjà que je finisse tout ce que j'ai...
Sur quelle voie... C'est une très bonne question... J'ai envie de retourner à des shampooings touts faits (tout en faisant évidemment très attention à la compo), de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu besoin de démêlant, ni de masque (je les faisais "comme ça" mais j'ai jamais eu "besoin" d'en faire... Parfois je ne faisais rien pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de séquelles)...
Mon but = éviter de me prendre la tête, de dépenser encore des dizaines d'euros, de devoir passer des heures à préparer des millions de trucs avec des ingrédients introuvables...
Par contre je démêle toujours mes cheveux secs, jamais mouillés, ça les casse et les abîme, depuis très longtemps je ne les démêle plus mouillés donc de toutes façons le démêlant... Je les démêle juste avant de les laver (sinon vive la touffe qui m'a valu le surnom d' "Hermione" au collège Abella ) =)
Enfin j'avoue que je ne sais pas, je testerais bien le rhassoul du coup (on m'a dit -désolée pour le manque de précision de la référence- que ceux chez qui le shikakai ne marchait pas bien avaient tendance à être plus réactifs au rhassoul), vous en pensez quoi ?
Mais bon ça me fait encore un enième achat lol, puis pareil ça dégueulasse bien la baignoire transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi
Je cherche un truc simple en fait, qui me permettrait de retrouver mes jolis cheveux d'avant sans me prendre la tête. Je réessayerais bien mon ancien shampooing, juste pour voir si c'est bien ça et pas l'air ambiant... Je ne sais pas, ej suis perdue et je me perds encore plus en digressions, et mon post est totalement décousu LOL ! Ne m'en veuillez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:57

Tu as des shampooing bio très bien (mais d'après mon expérience, ce n'est pas la majorité -en matière de tensio actifs notamment). Mais 2 ou 3 sont très bien

Si tu veux tester le rhassoul : tu me fais signe..de même pour la poudre de ..Meera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:00

Je vais attendre de me "poser" pour refaire les tambouillages... Pour le moment je m'en tiens au Lavera (qui n'est pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus)...
Car en fait je rentre en France chez ma mère la semaine prochaine et je repars en Angleterre en septembre, je me remettrai aux tests à ce moment-là je pense.
Merci beaucoup en tout cas, je ne manquerai pas d'écumer les posts sur le rhassous et de te demander ! C'est très gentil à toi ! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Copain
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:20

Je continue dans le HS, (car ce sujet mériterait son sujet à lui transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 650269930 )

Tu peux faire des shampooings avec un oeuf tout simplement, en ajoutant des choses si tu veux, ou juste un oeuf... Evidemment, faut pas rincer à l'eau trop chaude sous peine de le cuire, mais sinon ça lave bien. Le prix varie en fonction de bio ou pas bio, comme souvent, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, sachant que dans tous les cas c'est moins pire que le chimique transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:49

J'aimerais vraiment savoir depuis combien de temps tu fais des tests sur tes cheveux, et combien de temps à duré chaque test (enfin, combien de temps tu as résisté avant de passer à autre chose plutôt transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi )

J'ai tenu un mois avec la base lavante AZ (un vrai record pour moi parce que je confirme, cata totale transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi ) et il m'a bien fallu 4 à 5 mois pour arriver à mon rythme de croisière avec le shikakaï (pour trouver la façon de procéder et le mélange qui me convenaient le mieux, et pouvoir passer progressivement à un shampooing par semaine)

En tous cas, bon courage... transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:05

Oui, AZ m'a fait environ un mois aussi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:07

meosine a écrit:
Je continue dans le HS, (car ce sujet mériterait son sujet à lui transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 650269930 )

Tu peux faire des shampooings avec un oeuf tout simplement, en ajoutant des choses si tu veux, ou juste un oeuf... Evidemment, faut pas rincer à l'eau trop chaude sous peine de le cuire, mais sinon ça lave bien. Le prix varie en fonction de bio ou pas bio, comme souvent, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, sachant que dans tous les cas c'est moins pire que le chimique transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles 650269930

C'est vrai que j'ai souvent remarqué que ça ne marchait pas trop mal ! Mais en général je relave par-dessus (mon inconscient sans doute transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vertg_gi )... Jamais remarqué le phénomène de cuisson (mais je n'aime pas l'eau trop chaude), ça doit être marrant comme truc héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -