Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:54

Rappel du premier message :

Salut les filles !
Alors voilà mon problème : j'ai enfin fini mes flacons de shampooings beurk, et je me suis achetée du shampooing de chez logona, qui est à base de sucre, d'aloé vera et d'huile d'olive.
Certes, mes cheveux sont propres, mais quelle horreur pour les démeler ! Ils sont tout rèches, et je me les arrache presque en les peignant, il y a des paquets de noeuds, et le toucher est très sec. J'ai les cheveux qui m'arrivent en dessous des épaules et qui sont très épais, alors voyez l'angoisse !
De plus, ce shampooing coute cher, mais hélas, c'est une des seule références que fait mon magasin bio...
Bref, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:29

Et pour tes problèmes de cheveux poisseux, je te propose de diluer ton shampooing : tu prends moitié moins de shampooing et tu rajoutes la même quantité d'eau (dans ta main, dans un pot et plus tard, directement dans la bouteille...). Même les shampooings certifiés bio sont souvent trop concentrés et agressent un peu le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:25

merci à toutes les deux pour vos réponses! j'ai essayé de diluer le shampooing et j'ai rincé super longtemps mais j'ai toujours les cheveux (sur le coté) qui sont poisseux et collant (sympa :P ) j'ai essayé d'autres shampoing mais je suis au bord de retourner vers les shampoings beurk j'ai pas l'impression que les shampoings bio marchent sur moi ca fait deja pratiquement un mois! qu'en pensez vous? vous avez eu la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:48

Ce n'est pas parce qu'ils sont certifiés bio qu'ils ne "marchent" pas sur toi... C'est autre chose.

Tu sais, il faut plus d'un mois pour qu'un cheveu s'habitue à son shampooing... Si tu en changes tous les jours, tes cheveux ne vont pas apprécier du tout !

Et puis, vois aussi sur ces questions là : de quelle façon te laves-tu les cheveux ? A quelle fréquence ? Comment as-tu fait ta dilution ? Rincer longtemps n'est pas utile si le shampooing est parti... Rince moins longtemps mais ajoute du vinaigre peut-être (voir le sujet sur le vinaigre de rinçage)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:54

je vais aller voir le sujet sur le vinaigre de rincage, merci en tout cas pour ta rapidité!
en revanche on m'a toujours dit qu'il fallait changer régulierement de shampoing sinon le cheveu s'habitue et le shampoing aurait moins d'effet..! mais apres peut etre que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:00

J'avoue que j'avais entendu ça... mais je n'y accorde pas vraiment de crédit, si ce n'est pour le fabricant. Le cheveu met du temps à pousser, c'est peut-être pour ça qu'il lui faut du temps pour être efficace.

Qu'en pensent les autres ?
De même qu'une crème ne va pas modifier la peau en un jour.
transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:25

j'en pense que j'ai mis des mois à trouver ce qui me convenait pour les cheveux. Autant pour la peau, ce fut facile (avant de passer au home made, c'était de l'industriel bio), autant pour les cheveux, ce fut un casse tête. Et encore, je n'ai trouvé quand je suis passée à fabrication home made parce qu'en shampoing bio tout fait j'ai arrêté de me ruiner pour rien.
Bref, un mois me semble court, je ne suis même pas sure que tous les silicones et autres crasses kkbeurs sont déjà éliminés après ce délai, il faut un peu de patience et des essais....
Courage transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:42

emha a écrit:

d'ailleurs j'ai l'impression que depuis que j'ai arreté les produits chimiques, j'ai une multitude de fourches qui apparaissent.. c'est normal? j'imagine que je dois les couper mais se pose alors un probleme tout bête c'est que je ne veux pas que le coiffeur me lave avec les produits keras**** bourrée de silicones!
vous pensez qu'il existe des coiffeurs bio?

Il me semble que les shampoings et soins beurk contiennent des produits qui lissent les écailles du cheveux, de façon à ce que les fourches soient moins visible. Donc forcément, si tu passe à des shampoings ou ils n'y en a pas, ben ... elles se voient !

Contre les fourches, la seule solution est de couper, pour éviter qu'elles remontent et que tes cheveux deviennent filasse et se fragilisent. Et ça tu peux le faire toi-même, c'est une occupation très zen Mere
Si tu préfère qu'un coiffeur le fasse ( mais lui il ne va pas traquer les fourches, il va te faire une coupe, nuance ! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vertg_gi ) tu peux toujours lui apporter ton nouveau shampoing pour éviter ses produits à lui. Tu peux toujours lui dire que tu es allergique aux autres produits, ça fonctionne bien quand ils insistent transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 402276

Je ne connais pas le temps de d'adaptation lors de la transition beurk / bio, je suppose que ça dépend des personnes, en complément des conseils qui t'ont été donné j'ajouterai de laisser un peu agir le shampoing ... genre 1 ou 2 mn. Et utiliser de l'eau tiède, ou froide quand la température le permet, c'est tout bête mais ça change tout ( y compris en cas de chute de cheveux mais là c'est pas le sujet )

Effectivement, le truc de changer de produits pour que les cheveux ne s'habituent pas me parait surtout être un bon argument de vente transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Mdr ... il vaut mieux changer selon ses propres besoins, saisons etc ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:37

je vais essayer tous vos conseils merci beaucoup transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Twark_gi ! c'ets vrai que c'ets dommage de repasser aux produits beurk quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:52

alors les filles, petit feedback! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 650269930
j'ai testé toutes vos astuces et je dois vous avouer que ma situation s'est empirée,
j'ai testé 3 shampooings bio différents (melvita, urtekram, logona) , le rhassoul, le vinaigre de cidre pour rincer les cheveux, diluer le shampooing dans un verre d'eau, rincer longuement.. et toujours les cheveux aussi gras si ce n'est pire! mes mèches près du crane restent en "paquet" et collées à mon crane.. en revanche, les longueurs se portent bien, c'est vraiment juste les racines!!
ce qui est bizarre ce que pendant le shampooing, apres avoir mis le produit dans mes cheveux je sens que mes cheveux sont toujours en paquet et d'une texture bizarre, un peu collante (vous allez me trouver dégueulasse transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Oups ) je n'arrive pas à enlever cet effet, même en les brossant!
peut etre que je suis un peu destabilisée par le manque de mousse, je ne sais pas!
vous pensez que c'est possible que le bio ne convienne pas à certains types de cheveux?
merci en tout cas, et bonne année!!! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:01

Heu... tu as eu le temps de tester tout ça entre le 27 décembre et maintenant ??? transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Icon_scratch

Pour mon expérience : j'ai essayé un Emma Noël, qui m'a tout de suite très bien convenu (cheveux normaux on va dire, mais qui regraissent vite -shampoing tous les 3 jours, je peux pas faire moins-).

J'ai eu l'occasion de tester chez mon père les So Bio, Melvita... mais bon c'était bof. Il faut que tu trouves celui qui te convient...

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:20

Moi je me répète : ça ne sert à rien de tester plusieurs shampooings sur 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:51

Ëarwen a écrit:
Heu... tu as eu le temps de tester tout ça entre le 27 décembre et maintenant ??? transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Icon_scratch

Pour mon expérience : j'ai essayé un Emma Noël, qui m'a tout de suite très bien convenu (cheveux normaux on va dire, mais qui regraissent vite -shampoing tous les 3 jours, je peux pas faire moins-).

J'ai eu l'occasion de tester chez mon père les So Bio, Melvita... mais bon c'était bof. Il faut que tu trouves celui qui te convient...


oui un shampooing tous les deux jours en moyenne: cure intense bio ces derniers jours ! :D

mais je vais continuer à changer de shampooing tu as raison il faut trouver celui qui me convient mais c'est vrai que ca fait un peu mal financièrement!

sinon matali, peut etre que ca convient à tes cheveux, mais moi les shampooings marchent moins bien si je ne les alterne pas un shampooing sur deux par exemple car sinon mes cheveux s'habituent aux shampooings et sont plus gras, plus rapidement.
après c'est peut etre différent avec les shampooings bio. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:39

matali a écrit:
Moi je me répète : ça ne sert à rien de tester plusieurs shampooings sur 1 mois...

desolée pour le double post, mais en fait je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là! je comprendrais ton point de vue si tu parlais du pouvoir hydratant d'un shampooing, qu'un shampooing améliore l'aspect du cheveu etc. mais là on parle plutot du pouvoir lavant du shampooing.. à chaque fois que tu changes de shampooing, tu attends un mois avant d'avoir des cheveux propres apres ton shampooing?
ca me parait un peu bizarre, mais apres, si tu penses que ca marche, je suis prete à essayer! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:07

3 nouveaux shampooings différents, du rhassoul, le vinaigre de rinçage... en 3 ou 4 jours, c'est énorme transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Darthmav

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la peau a besoin de temps pour s'habituer à un nouveau produit. Si tu ne laisses pas ton cuir chevelu s'adapter à son nouveau régime, tu ne sauras pas si ce que tu fais convient ou pas.

Egalement, si tu lui imposes trop de changements en trop peu de temps, il se sent agressé et réagit, comme de bien entendu, en se défendant de plus belle : c'est-à-dire en regraissant toujours plus et toujours plus vite.

Essaie de tester une seule nouveauté à la fois, sur une période de minimum 1 mois (et encore, c'est court, 1 mois) ; si tu ne vois pas d'amélioration, passe à autre chose. Prends la peine de finir le flacon que tu as entamé, au moins transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:03

Je suis d'accord avec Matali et La Licorne, tester tout ça entre le 27 décembre et le 1er Janvier : c'est juste énorme... ça les agresse, les étouffe...
Changer de shampoing comme tu le dis, c'est cher... quand un ne convient pas, ne pas le racheter, mais au moins finir la bouteille... mon Melvita là c'est pas la joie, mais je le finirais tout de même : astuce : c'est un shampoing-douche... donc si ça ne convient vraiment pas au cheveu, tu peux au moins te laver le corps avec...).

En tout cas, ya un truc qui va pas. Tu as testé plusieurs marques, et de très bonnes marques ... ces shampoings n'ont pas la même composition donc qu'à chaque fois tu aies eu les cheveux collés et collants, c'est pas normal. Est ce que ça vient vraiment des shampoings ? Pas de nouvelle pilule, nouveau médicament, régime, alimentation ou autre de changé ses derniers temps ? Qualité de l'eau ?

Pour ce qui est d'alterner une marque de shampoing sur 2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : déjà, je ne crois pas au fait que le cheveux "s'habitue" à un shampoing, ou du moins, pas avant plusieurs mois ! Et ensuite, l'action de l'un peut gêner l'action de l'autre etc...

Est ce que tu prends un shampoing spécial cheveux gras ? Si oui, après les avoir terminés, teste un shampoing pour cheveux normaux... les shampoings gras agressent souvent, donc le cheveux regraissent plus vite, donc on les laves plus souvent et la c'est spirale infernale.



Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 3:13

la licorne a écrit:
3 nouveaux shampooings différents, du rhassoul, le vinaigre de rinçage... en 3 ou 4 jours, c'est énorme transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Darthmav

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la peau a besoin de temps pour s'habituer à un nouveau produit. Si tu ne laisses pas ton cuir chevelu s'adapter à son nouveau régime, tu ne sauras pas si ce que tu fais convient ou pas.

Egalement, si tu lui imposes trop de changements en trop peu de temps, il se sent agressé et réagit, comme de bien entendu, en se défendant de plus belle : c'est-à-dire en regraissant toujours plus et toujours plus vite.

Je crois que ton cuir chevelu hurle au secours et qu'il ne sait plus ou il en est ... sans rire, à trop vouloir bien faire, il arrive qu'on en fasse trop ...

Si je puis me permettre : Arrête de te prendre la tête, c'est l'hiver, mets un bonnet et oublie tes cheveux pendant une semaine Mere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:21

oui je vois ce que vous voulez dire, cest vrai que j'y suis allée un peu trop fort, mais c'est qu'on a vraiment l'impression que je ne me suis pas lavée les cheveux depuis un mois et avec les fetes de noel et du nouvel an c'est vrai que c'est pas top (on m'a demandé pourquoi j'avais les cheveux mouillées en plein milieu d'apres midi (10 heures aprse mon shampoing) transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Invision
mais bon je vais finir mes bouteilles de shampooing et calmer la cadence transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 650269930
Earwen: non pas de changements particuliers... je suis en deuxieme année de medecine avec mes exams bientot c'set peut etre le stress mais ca m'étonne quand même je n'ai jamais eu ca!
merci beaucoup en tout cas poru vos réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:19

Emha, plutôt que de te ruiner en achetant trop de shampoings à la fois, il vaut mieux effectivement n'en essayer qu'un à la fois. Les résultats sont souvent un peu long à venir mais ça vaut le coup.
Pour ma fille qui a les cheveux gras à pellicules, moi qui les ai moins gras et pour les enfants nous avons tous le même shampoing neutre.
Je rajoute des HE, de l'argile et des HV en fonction du type de cheveux.
L'avantage c'est que c'est aussi pour le corps, on peut tout faire avec.
Ma coiffeuse avait même trouvé que mes cheveux étaient plus beaux depuis que j'étais passée au tout bio exclusivement.
Peut-être pourrais-tu juste essayer dans un premier temps un shampoing neutre quitte à te laver les cheveux avec plus souvent.
Les cheveux qui crissent c'est tout à fait normal pour les shampoings bio et ma fille c'est ce qu'elle apprécie par rapport aux shampoing kkbeurk...
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:36

Ah vi c'est vrai qu'avec les bio, les cheveux crissent, on le sent notamment quand on les rince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:34

mais justement je n'ai pas les cheveux qui grissent mais je les sens toujours "en paquet" en épis et en plus collés à mon crane même apres avoir frotté avec mon shampooing, je sais pas trop comment vous expliquer.. c'ets vraiment une sensation bizarre! mais je ne les ai pas propres depuis un mois quand même. on a l'impression qu'ils sont restent mouillés 24h sur 24, 7 jours sur 7. ca fait vraiment sale
Revenir en haut Aller en bas
lAURENCE
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 59
Féminin
Localisation : andernos les bains
Nombre de messages : 41

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:32

J'ai eu un peu le même problème que toi, la sensation d'avoir versé une bouteille d'huile sur ta tête; c'était l'époque ou je ne me lavais les cheveux qu'au rhassoul. Les premiers temps, le résultat était mieux que ce que j'avais dejà essayé et au bout de quelques temps mes cheveux ont regraissé de plus en plus vite, au point que j'avais l'impression que c'était pire en les lavant. Je suis passé à un shampooing bio cheveux normaux et je ne fais un masque au rhassoul que tous les 15 jours. J'ai toujours les cheveux gras mais je tiens 2 jours sans les laver voir 3 si je les attache et en faisant un shamppoing sec avec du talc. Je te conseille, comme les autres fées de finir les bouteilles que tu a entamées une par une en les diluant peut être pour moins agresser ton cuir chevelu. Les shampoings pour cheveux gras ne sont pas à utiliser au quotidien, c'est beaucoup trop fort. Et ce problème vient peut être de ton organisme voir de ton alimentation ( ce qui est mon cas). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:52

Le problème avec les cheveux gras c'est qu'on les lave trop souvent et ils se défendent en regraissant plus vite...
Mon ado de 13 ans 1/2 qui a les cheveux gras à pellicule ne les lave que 2 voire 3 fois par semaine quand je vois que c'est ingérable mais pas plus quitte à s'attacher les cheveux la veille de les shampouiner... Je lui interdis presque de se laver les cheveux tous les jours sinon c'est un cercle vicieux qui n'en finit pas.
A 18 ans des cheveux aussi gras cela ne m'étonne guère, tu sors à peine (sans vouloir te vexer) de l'adolescence et je suis passée par là lol
Quand j'avais les cheveux bien gras je faisais pareil que le régime que j'impose à ma fille, c'est dur de tenir au début on a l'impression que les gens vous jugent parce que vous ne vous lavez pas, mais au bout de quelques temps mon cuir chevelu m'avait dit merci transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 402276
Par contre l'hiver c'est normal que les cheveux soient plus gras...
Au pire si tu te désespère, reprends-toi un shampoing beurk et remets toi au bio cet été, c'est plus facile... dixit ma grande lol
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:50

Il n'y aurait pas un problème hormonal, là-dessous ?
Depuis combien de temps souffres-tu de ça ? Et avant, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:34

Ma sœur est définitivement conquise par le shampooing bio :dance transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Helalal :dance
Deux fois que je la vois, deux fois qu'elle me dit "t'as eu raison de me convaincre de passer au bio". Ses cheveux sont certes moins brillant mais plus beaux, ils se mettent plus facilement en place et retrouvent leur vraie nature. Ils sont plus légers.
Elle a aussi arrêté les colorations :dance bon sur ce point il aura quand même fallu la confirmation de plusieurs coiffeuses en plus de mes dires pour la convaincre.
En revanche elle utilise un après-shampooing à chaque lavage, pas un bio, mais dans lequel "il n'y a rien" comme elle dit (elle vérifie maintenant les compo comme une pro).
Bref elle y est arrivée au bio, et quand on sait que ma sœur c'est Samson au féminin et que ses cheveux c'est sa grande passion, celles qui doutent peuvent faire confiance au shampooing bio!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:24

P'tit coucou rapide!

Depuis que je suis passée au bio, mes cheveux sont peut être un peu moins gras mais pas de quoi tenir 3 jours sans shampoing! Ils mettent beaucoup plus de temps à sécher, mais ils sont bien moins ternes qu'avant....

Je continue le bio pour éviter tous ces produits beurks et je les lave quand ils en ont besoin, même s'il faut le faire tous les jours... Je me dis qu'ils sont comme ils sont, j'évite juste de les agresser en utilisant des shampoings doux.....
Et je fais des masques (huile d'olive/karité ou monoî/karite sur les longueurs)...;

Voilà pour un retour "d'expérience" après deux ans d'essai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -