Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:54

Rappel du premier message :

Salut les filles !
Alors voilà mon problème : j'ai enfin fini mes flacons de shampooings beurk, et je me suis achetée du shampooing de chez logona, qui est à base de sucre, d'aloé vera et d'huile d'olive.
Certes, mes cheveux sont propres, mais quelle horreur pour les démeler ! Ils sont tout rèches, et je me les arrache presque en les peignant, il y a des paquets de noeuds, et le toucher est très sec. J'ai les cheveux qui m'arrivent en dessous des épaules et qui sont très épais, alors voyez l'angoisse !
De plus, ce shampooing coute cher, mais hélas, c'est une des seule références que fait mon magasin bio...
Bref, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:07

meosine a écrit:
Je continue dans le HS, (car ce sujet mériterait son sujet à lui transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930 )

Tu peux faire des shampooings avec un oeuf tout simplement, en ajoutant des choses si tu veux, ou juste un oeuf... Evidemment, faut pas rincer à l'eau trop chaude sous peine de le cuire, mais sinon ça lave bien. Le prix varie en fonction de bio ou pas bio, comme souvent, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, sachant que dans tous les cas c'est moins pire que le chimique transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930

C'est vrai que j'ai souvent remarqué que ça ne marchait pas trop mal ! Mais en général je relave par-dessus (mon inconscient sans doute transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi )... Jamais remarqué le phénomène de cuisson (mais je n'aime pas l'eau trop chaude), ça doit être marrant comme truc héhé
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:42

Essaie le shampooing à l'oeuf sans relaver par dessus, sinon tu ne pourras jamais savoir si ça te convient transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930

je ne suis pas sûre que le phénomène de cuisson soit si marrant que ça quand il faut enlever les bouts d'oeuf cuits collés un peu partout dans les cheveux... transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: "Abandon" récent des shampoings KK beurks pour des shampoings bio... resultats décevants?? transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:37

Bonjour les fées!

Tout est dans le titre, mais je m'explique: J'ai arrété depuis peu les shampoings KK beurks... J'ai acheté le shampooing Cosmo naturel à la sauge... et tant qu'à faire, j'en ai deux litres (1 acheté + 1 offert = 7 euros le litre). Depuis que je l'utilise, je remarque que mes cheveux sont tous plats (ce que je n'avais pas avec les shampoings elsève KK beurks....

Est ce que cela est du au fait que mes cheveux sont habitués aux silicones beurks et qu'ils leurs faut du temps pour s'habituer aux shampoings bio??????????

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'ils sont plus brillants et que j'en pert moins ( ça c'est dixit mon Zhom qui fait le ménage très souvent, il trouve que je pert moins de cheveux...)

Il y a donc du + à utiliser ce shampooing mais j'aimerai bien que mes cheveux ne soient pas plats... je vais persister mais si l'une de vous peut me dire ce qu'elle en pense... transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Blanc

J'ai pas envie de faire "marche arrière" et de continuer dans le bio et le naturel!

Un tout grand merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:18

C'est le seul truc dont je n'arrive décidément pas à me passer.
J'ai pas trop envie non plus de chipoter avec des produits en poudre qui font de la boue et sont hyper difficiles à rincer.

Pour compenser, j'essaie de trouver des shampoings sans parabènes... c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:44

Mes cheveux n'ont pas apprécié le changement pendant 6 à 8 mois.. Il a aussi fallu que je fasse pas mal de tests pour savoir ce qui me convenait.. J'ai failli laisser tomber je reconnais franchement...

aujourd'hui je me lave les cheveux avec "des produits qui font de la boue et sont super difficiles à rincer" transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi Et j'en suis très très contente

Pas vraiment de conseil à te donner, si ce shampooing ne te convient pas, fais d'autres tests..

Bon courage en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:22

Bonjour bonjour

J'ai connu ça aussi, le passage du kbeurk au naturel et j'ai mis un moment à remarquer les bienfaits du naturel sur mes cheveux.
Je pense que c'est normal puisqu'ils s'habituent à de nouveaux produits et qu'il leur faut un moment d'adaptation. Moi j'ai dû mettre un peu plus de six mois à retrouver une "vraie" chevelure. Je vais faire un HS mais ça m'a fait le même effet avec les masques à base d'huile et jaune d'oeuf, au début, je les trouvais plus secs.

Mais maintenant, pour rien au monde je ne quitterais mes tambouilles, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux.

Bref, tout ça pour te dire lili, qu'a ta place je persévererais un peu...Ou change peut-etre de shampooing comme te le conseille Aile transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 402276

Puis pour le volume, tu peux peut-etre rajouter un peu de protéines de riz ou simplement te coiffer la tête en bas...ah! et puis il y a aussi le henné qui a "triplé" le volume de mes cheveux...

Voila voila, bon courage et patience...


transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:40

Ah oui, c'est vrai, eidole a raison, question volume le henné ça aide transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:45

et j'ai essayé aussi le rhassoul, effet voluminateur hallucinant mais bon, j'ai abandonné parce que ça les rendait électriques...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:00

je n'ai jamais trouvé mon bonheur en shampooing bio du commerce. Mes cheveux étaient vraiment très secs et les après shampooing bio n'aidaient pas. Mais je l'ai trouvé en version home-made. Shikakai ou masque (faut absolument que je mette la recette sur mon grimoire) ou shampooing solide (ça c'est pour quand je n'ai vraiment pas le temps d'utiliser un des deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:58

Merci pour vos conseils! je vais persévérer puisque je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les shampoings beurks.

j'ai vu que chez cattier ils font un shampooing à l'argile pour cheveux gras.... je n'ai pas encore osé le tenter car il m'avait l'air bien huileux.

Je suis curieuse de savoir comment tu fais tes shampoings Chouette!!!

mais s'il vous a fallu environ 6 mois pour voir la différence, ça me rassure un peu, puisque ça ne fait que 3 semaines que je teste le shampooing bio... C'est la dernière chose (avec le maquillage, mais j'y travaille!) qui n'est pas bio.

Cela dit, à part le "deo mécanique " que je teste depuis un an, je me suis mise au bio en découvrant les "petites magies"... je me dis que j'ai quand même bien progressé depuis transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:58

Une autre question, c'est quoi tes shampooing squi font de la boue, Aile??????
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:21


Perso, moi aussi j'ai mis un temps fou à trouver mon bonheur dans les shampoo BIO... Le seul qui me fasse des cheveux épais, superbes et brillants est le shampooing du salon de coiffure vert... Et son après shampooing.

L'inconvénient est que c'est super cher alors je ne peux pas tjs me le permettre !! Et aussi que j'ai déjà des cheveux très fournis et épais, cela me donne des cheveux encore plus épais, et plus sombres, parce qu'il n'y a pas tous ces produits éclaircissants dedans. Et si je l'utilise trop longtemps, mes cheveux graissent plus vite que d'habitude.

Bref pas simple de trouver le bon équilibre !! Mais je recommande ce shampooing pour ceux et celles qui n'ont pas les cheveux gras et en alternance avec un autre shampooing qui donne moins de gras et de nourriture au cheveux, qui éclaircit un peu et qui épaissit un peu moins pour les femmes très chevelues comme moi !!

Bizz les fées ! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:06

lili a écrit:
Une autre question, c'est quoi tes shampooing squi font de la boue, Aile??????
Le shikakaï (Voir le post par là : CLIC) et actuellement le meera (et encore un post par ici : CLIC)

Je finis mon meera actuellement et après je reprends le shikakaï.. Non que je sois mécontente du meera (bien au contraire : ne pique pas les yeux comme le shikakaï et est beaucoup plus facile à rincer.. En fait, ce shampooing est pour la Licorne transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi ) mais comme aucune d'entre nous n'a réussi à avoir la composition exacte du meera, et donc de savoir s'il était clean (on parle de tout ça dans les posts dont j'ai mis les liens ci dessus), dans le doute, je préfère m'abstenir transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:24

Tu as de la chance d'avoir les cheveux brillants, parce que moi au départ c'était tout le contraire, niveau volume, bon, mais alors quelle paille!

Mais je me suis acharnée en alternant shampoo bio et pas bio. Et au final maintenant c'est quand j'utilise un shampoo kkbeurk que j'ai les cheveux en bernes.
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:47

vos commentaires sont vraiment encourageants!!! j'avais peur que mes cheveux ne s'y fassent pas question volume.

J'ai lu les autres posts concernant les marques et je viens d'acheter celui à l'argile verte de cattier pour tester. Je vai tester ces deux shampoings dans un premier temps.... Mais une chose es certaine, ils sont mieux qu'avec les marques beurks. Il ne manque plus que le volume!
Et j'aimerai aussi espacer les shampoings car j'en fais un tous les deux jours transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 278286 sinon ils sont gras.

Par contre c'est vrai que je vois une nette amélioration depuis que j'utilise un shampooing pour cheveux secs sur les longueurs et un pour cheveux gras à la racine. Mais c'est plus contraignant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:56

salut lili!!
alors au début il y'a des années je suis passée au shampooing bio et mes cheveux ont mis au moins 6 mois à s'habituer moi aussi donc t'inquiète pas..
Ensuite il y'a un peu d'un an que je fais moi même mon shampooing solide à base de tensio actifs comme le cocosulfate et btms avec shikakai et he de romarin et bay st thomas pour cheveux gras!! là aussi mes cheveux ont mis du temps à s'habituer mais j'en suis super contente!! je faisais comme toi un shampooing tous les deux jours sinon trop gras;maintenant j'en fais un tous les 4 jours t'imagines!! bon niveau volume j'ai les cheveux très fins alors je pense tester le henné (d'ailleurs ça marche avec le neutre??)
je ne sais pas si chouette parle de ceux là(shampooing solide) ou d'un savon shampooing avec huiles végétales et soude comme un savon traditionnel;d'ailleurs je me suis dit qu'il faudra que je teste un jour voir ce que ça donne...
Sinon les shampoings solides c'est super car facile à transporter partout et ça dure longtemps!! si ça t'interesse je peux te donner la recette de ce que je fais je me suis inspirée d'un ou deux blogs et l'ai adapté à mes besoins!!voilà lili a pllus
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:01

Le henné neutre marche très bien pour le volume, je le mèle à du rhassoul en masque, une à deux fois par semaine, et sur mes cheveux fins, rares et pathologiquement gras, les résultats sont pour le moins probants.
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:37

merci de l'info!!je vais tester rapidement alors car si je pouvais avoir un peu plus de volume ça serait cool!!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:17

jahylissa a écrit:
je ne sais pas si chouette parle de ceux là(shampooing solide)


oui oui, je parle bien de celui au coco sulfate transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930 . Pas encore essayé d'en faire un à l'hv et soude.
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:21

ok et tu en penses quoi de ces shampoings chouette??Es tu convaincue comme je le suis??
Je viens de regarder à quelle date j'ai fait le mien car pour mes 2 zhom j'en fait un autre et j'ai été à nouveau surprise de voir la longévité de ce petit savon(d'ailleurs on devrait peut être les mettre en photo dans la rubrique savon après tout)!!!
tenez vous bien je l'ai fait le 16 juillet et il est loin d'être terminé!!
maintenant je ne pourrais plus acheter du shampooing même bio,j'aime tellement la sensation de se shampoigner(euh je suis pas sûre que l' ortographe soit bonne) avec un savon est top et puis plus de perte d'un shampooing qui glisse des mains!!!
mon dieu que je suis bavarde!!
transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Darthmav
EN BREF t'en penses quoi chouette?? transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:39

mon shampooing habituel c'est le shikakai. Mais j'ai du trouver une solution plus pratique cet été (travail dans un stage, douches communes... pas vraiment envie de m'éterniser avec une "boue" brune sur la tête transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi ).
La recette de shampooing au coco sulfate que j'ai "piquée" sur un blog me convient très bien. Maintenant je l'utilise de temps en temps quand je suis très pressée. Et c'est vrai que ça ne s'use pas vite du tout. Ceci dit, je me lave les cheveux tous les 5 à 8 jours. Je crois que depuis mon retour, fin août, je l'ai utilisé 3 ou 4 fois. Mais comme je repars en principe pour ce même travail à Pâques (en France cette fois) je ne manquerai pas d'en prendre avec moi. C'est facile à emporter, ça ne pèse pas lourd et les cheveux sont lavés en 2 minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:37

Merci pour les infos!!!

Je pensais que le shikakai ne s'utilisait qu'en masque, un peu comme l'argile, alors comment faites vous pour en faire un shampooing? vous le mélagez avec du shampooing???

Sinon, les shampoings en barre de Jahilyssa m'intéressent beaucoup. mais je n'en ferai pas dans l'imédiat car je pense etre encore trop nivice pour ça. Ma première crème a tout juste deux mois transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vertg_gi

Je testé hier le shampooing à l'argile de cattier, on verra le résultat demain (gras ou pas). quant au henné, j'en ai fait un il y a 1,5 mois. c'était la première fois que je mettais autre chose que du shampooing dessus. C'est vrai que ça aide un peu, mais je ne sais pas si j'ai laissé poser assez longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:18

lili a écrit:
Je pensais que le shikakai ne s'utilisait qu'en masque, un peu comme l'argile, alors comment faites vous pour en faire un shampooing? vous le mélagez avec du shampooing???

non, juste du shikakai, un peu d'eau chaude et comme j'ai les cheveux très secs un tout petit peu d'hv de coco. Rien d'autre transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:22

Et sa sert de shampooing ??? Mais il n'y a pas de base lavante.... donc tu rinces et tu fais un shampooing ensuite? ou tu rinces et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:26

je rince et c'est tout. Pas de shampooing ensuite. Le shikakai a des propriétés lavantes (un peu comme les noix de lavage), tu as tout un beau sujet sur le forum. Je vais te le chercher et mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:30

voili voilou ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -