Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:54

Rappel du premier message :

Salut les filles !
Alors voilà mon problème : j'ai enfin fini mes flacons de shampooings beurk, et je me suis achetée du shampooing de chez logona, qui est à base de sucre, d'aloé vera et d'huile d'olive.
Certes, mes cheveux sont propres, mais quelle horreur pour les démeler ! Ils sont tout rèches, et je me les arrache presque en les peignant, il y a des paquets de noeuds, et le toucher est très sec. J'ai les cheveux qui m'arrivent en dessous des épaules et qui sont très épais, alors voyez l'angoisse !
De plus, ce shampooing coute cher, mais hélas, c'est une des seule références que fait mon magasin bio...
Bref, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:30

voili voilou ici
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:58

suite discussion shampooing solide par là : clic transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:01

chouette a écrit:
comme j'ai les cheveux très secs un tout petit peu d'hv de coco

Merci pour le retour d'expérience, j'ai aussi les cheveux trèèèès secs, j'ai longtemps pratiqué le lavage aux petites noix quand j'avais rien d'autre mais c'est plutôt pour les cheveux gras même si c'est moins décapant que d'autres méthodes. Les bains d'huiles ne me réussissent pas et rendent mes cheveux lourds et moches... 
Depuis la découverte du shikakai, c'était presque parfait (1 fois/semaine).
  un tout ch'tit peu d'huile de coco dans le shikakai et c'est  
 
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
bigoudi

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 60
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 179

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:32

Pendant ma période de produits "conventionnels" (j'ai longtemps été une fan du pseudo-naturel YR) je croyais avoir les cheveux gras, et plus je les lavais avec un shampooing pour cheveux gras, plus il fallait les laver souvent. Depuis que je suis passée au bio, mes cheveux regraissent beaucoup moins vite, sont plus doux et le cuir chevelu n'est plus du tout irrité (plus de pellicules non plus qui sont souvent le résultat des produits à base de silicone et autres produits gainants). J'utile les shampooing de Melvita (pour cheveux blonds) et ceux de Centifolia (les anciens qui sont d'ailleurs à moitié prix en ce moment -ainsi que les anciens gels douches- car changement de gamme). Il y a un autre "shampooing" que j'utilise également (pratique en camping) c'est tout simplement un pain de savon d'Alep !
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:51

Cela fait maintenant 1 mois ou presque que je n'utilise plus de shampooing beurks... Mes cheveux sont un peu plus gras qu'avant... Mais il leurs faut peu être un temps d'apatation comme le disent plusieurs fées....

Par contre je ne connais pas du tout les noix de lavage, je vais me renseigner à ce sujet!

QUoi qu'il en soit, je ne veux pas revenir aux produits plein demauvaises choses du commerce beurk! alors je vais perséverer. J'ai bien l'intention de tester le shampooing en barre que fait Jahylissa....

le shampooing à l'argile de chez cattier me donne des pellicules (ok, après deux essais... devrais peut être réessayer!)

Celui de chez cosma nature me rend les cheveux plus gras... Je n'en ai pas essayé d'autre. cela dit, je persévère avec ces deux shampoings, on verra bien....

pas simple de trouver le(s) produit(s) qui nous correspond(ent)!
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:25

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver le shampooing idéal.Quand on trouve une solution pour une chose c'est l'autre qui persiste!!! il faut du temps..Nos cheveux ont été habitués pendant des années alors ils ne peuvent pas se déshabituer en un clin d'oeil transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 402276
Courage lili,persistes tu verras tu ne le regretteras pas!! mes cheveux sont devenus beaucoup moins gras grâce au shampooing que je fais mais il a fallu du temps pour que les pellicules diminuent.Le shikakai ou le hénné neutre serait une bonne solution aussi à faire une ou deux fois par semaine..D'ailleurs je vais m'y mettre(henné neutre) j'aimerais donner un peu de volume aussi!! allez a plus et reviens nous donner tes impressions après test biz
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:00

merci du conseil Jahylissa! Car j'avoue que même s'ils sont plus brillants, ça m'embète de devoir les laver tous les jours... jusqu'à présent je ne les lavais qu'un jour sur deux....

J'attends que le mois prochain pour faire une commande chez AZ et je vais tenter ta recette!

Quant au henné, je pensais qu'il fallait le faire tous les trois mois et pas plus.... Il me reste un peu de henné, vais peut etre refaire un masque! et puis, il faudrait que je coupe un peu les pointes, je ne l'ai pas fait depuis début aout....

Pas vraiment évident de savoir ce qui nous convient!
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:55

c'est clair que ce n'est pas évident mais à force on y arrive!! pour le henné je parlais du neutre(celui qui ne colore pas) car sinon je pense qu'une fois par mois ou tous les deux mois suffit je suppose!!
Moi pour savoir ce qui me convient, je me suis rendue compte que les colorations chimiques que je faisais depuis des années pour masquer mes cheveux blancs me les avaient bien abimés!!
Alors depuis environ 5 mois j'ai laissé pousser dans l'idée de passer au henné et en fait je pense les laisser au naturel!! on verra bon bref je fais un peu du hs là désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:20

Tu sais, je n'ai que 26 ans et des cheveux blancs j'en ai aussi, après avoir traversé une période difficile... Ils sont apparus en 3 mois!

Mais je n'ai jamais fais de colorations, je n'ai pas eu besoin de ça pour abimer mes cheveux

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vertg_gi Juste du shampoing beurk pour cheveux gras et abimés! et je suis rentrée dans le cercle vicieux de: "j'utilise un shampoing pour cheveux gras et abimés.... mes cheveux ne vont pas mieux donc j'utilise l'après shampoing, qui ne suffit pas, donc je complète avec le masque pour cheveux gras et abimés..... Résultat: pas de volume, cheveux ternes et.... très gras!"

Alors un gros ras le bol et je suis passée au shampoing eco+ aux oeufs, le truc le plus simple. J'ai vu une différence, et maintenant que je suis passée au bio, ils sont très brillants!

Reste juste à régler le problème du volume (j'ai fait un henné neutre hier, résultat top aujourd'hui, je vais donc en faire plus souvent!) et diminuer la fréquence des shampoings car ils restent quand même gras (très légèrement tout de même) et je dois les laver tous les deux jours au minimum.

Mais le shikakai fait partie de ma prochiane commande AZ, ainsi que les ingrédients pour tester ton shampoing solide!

Suis sur la bonne voie je pense transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:53

c'est cool tant mieux!! tu m'as donné envie de vite essayer le henné neutre du coup!!
mes premiers cheveux blancs je les ai eu à 22 ans,je t'ai battu transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Mdr et plus le temps passe,plus mes cheveux repoussent et plus je commence à les accepter comme une part de moi!! des fois j'hésite à passer au henné et puis après je me dis non tu es bien comme ça!!
bref je suis dans une période transitoire c'est rigolo les yoyo de convictions!! on verra au final je vous dirai quoi...Biz surtout reviens nous dire quand tu auras vu la différence avec les soins que tu fais sur ta chevelure!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:29

Quelques nouvelles après quelques essais....

j'ai testé le shampooing cattier à l'argile et le melvita pour cheveux gras, résultats: des cheveux encore plus gras et..... des pellicules transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Darthmav moi qui n'en ai jamais eu, je suis ravie!!! transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 278286

Du coup j'utilise un shampooing pour cheveux normaux (miel calendula) et c'est un peu mieux!

Je ne sais plus trop quoi penser: est ce que j'ai les cheveux gras à cause des shampoings beurks que j'ai utilisé trop longtemps???

quelqu'un a-t-il déjà eu le cas????

Ha oui, j'oubliais JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS!


anissina
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
bigoudi

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 60
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 179

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:53

Je pense que oui, c'est le problème que j'ai eu (voir mon message plus haut).
Plus on agresse les cheveux avec des produits décapants, plus ils se défendent en produisant du gras de substitution à celui que le shampooing a enlevé ! Car le cheveu pour être lisse et brillant a quand même besoin d'une protection sous forme d'un minimum de sébum. Donc plus on le décape, plus le cheveu regraisse... Plus on le soigne avec douceur, moins il a besoin d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:08

(comme le reste ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:02

J'ai aussi remarqué que mes cheveux sont beaucoup plus brillants quand je les rince à l'eau froide ou tiède. A shampooing égal, la différence est flagrante, et la tête en bas c'est faisable même pour la frileuse que je suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:17

A mon sens vous avez toutes raison!

Suis allée chez le coiffeur mardi pour couper quelques cm.... Je n'ai pas pensé une seule seconde au type de shampooing qu'ils utilisent puisque je n'y suis pas lallée depuis 8 mois et que j'essaye les shampoings bio depuis à peine trois mois. La dernière fois que j'y suis allée, je n'ai pas eu de problème, mais mardi j'ai fait une belle réaction à leur shampooing: des péllicules partout (et encore, le mot est faible) et le cuir chevelu rouge tellement il étatit irrité! Du coup je n'ai payé que moitié prix car la coiffeuse était très génée (la prochaine fois j'apporte mon shampooing!) , mais je suis certaine d'une chose, les shampooing beurk, c'est DEFINITIVEMENT terminé pour moi!

Même chose pour mon Zhom qui utilisait le Head...shoul....ers antipelliculaire... depuis qu'il utilise un shampooing doux bio il en est satisfait. Mais hier il a voulu finir le beurk... et bien pellicules partout aussi!

Donc je pense que je vais laver mes cheveux tous les jours s'il le faut avec le shampooing bio et espacer les schampoings progressivement... je sais qu'il ne faut pas les laver tous les jours, mais pour l'instant, je n'ai pas trop le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:44

Pfiou ! Courage Lili !
Moi ca fait bien 10 ans que je n'ai pas été chez un coiffeur et je n'irai pas de sitôt !
...et tant pis si ma coupe n'est pas à la mode transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Tong !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:01

Bubble a écrit:
Pfiou ! Courage Lili !
Moi ca fait bien 10 ans que je n'ai pas été chez un coiffeur et je n'irai pas de sitôt !
...et tant pis si ma coupe n'est pas à la mode transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Tong !

moi aussi, en fait, ça doit même faire 15 ans transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 3823
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:24

Coucou les fées!

Je crois avoir trouvé mon bonheur (à voir sur du long terme quand même!). J'utilise le shampooing soin de Naturaloé... Je constate une nette amélioration, je suis repassée à un shampooing tous les deux voire trois jours!

selon la vendeuse, il est à utiliser en cure de un mois environ, puis repasser à un shampooing normal (bio quand même transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vertg_gi ).

Donc j'utilise celui là car j'ai l'impression qu'il régule la production de sebum et question volume il est top, puis je pense passe à un shampooing doux "usage fréquent", j'ai vu la marque "Douce Nature", je ne sais pas si l'une d'entre vous connait... Moi pas du tout...

D'ailleurs je conseille ce shampooing à la Licorne transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 650269930

Bon week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:42

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Oups

Je vais me faire modérer! Je viens de trouver un post sur la marque Douce Nature!

DESOLEE transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:12

lili a écrit:
transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Oups

Je vais me faire modérer! Je viens de trouver un post sur la marque Douce Nature!

DESOLEE transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vertg_gi
C'est bien. Ils apprennent vite les jeunes de nos jours transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vertg_gi

Merci lili.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
neutre
neutre
Petite Feuille

Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Sur un chêne vert
Nombre de messages : 54

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:55

J'ai lu sur ce post que le henné était efficace question volume et une question idiote m'est venue à l'esprit : Comment utiliser le henné ? Sous quelle forme ? Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:27

tu as des sujets sur le henné la pour le côté colorant ou là pour le henné neutre.

et ici tu as des recettes ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
neutre
neutre
Petite Feuille

Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Sur un chêne vert
Nombre de messages : 54

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:28

Ah oui, pardon, merci beaucoup transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:43

hello les filles!
je sais que le dernier post date d'il y a longtemps, mais je voulais savoir, pour lili par exemple, si un an apres ta transition tu vois la différence?
car je viens de commencer le bio, il y a 3 semaines, 1 mois a peu près et je dois avouer que j'ai un peu de mal, surtout à les laver car ca mousse très peu! ca me laisse les cheveux super poisseux sur les cotés et près des oreilles.
j'ai les cheveux très gras sur le racine et très secs sur les longueurs ils fourchent très rapidement (j'ai des cheveux de rêve n'est ce pas? transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 402276 ) et je me demande si ce n'est pas dû au shampoing beurk.
je me lave les cheveux tous les deux jours apres, j'espere qu'avec le bio je pourrai passer à trois!!
combien de temps avez vous du perseverer avant que ca marche vraiment?
d'ailleurs j'ai l'impression que depuis que j'ai arreté les produits chimiques, j'ai une multitude de fourches qui apparaissent.. c'est normal? j'imagine que je dois les couper mais se pose alors un probleme tout bête c'est que je ne veux pas que le coiffeur me lave avec les produits keras**** bourrée de silicones!
vous pensez qu'il existe des coiffeurs bio?
merci beaucoup!!


Dernière édition par emha le Dim 25 Déc 2011 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:17

mamiecaro parle d'un salon sur paris clic ici
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:29

Et pour tes problèmes de cheveux poisseux, je te propose de diluer ton shampooing : tu prends moitié moins de shampooing et tu rajoutes la même quantité d'eau (dans ta main, dans un pot et plus tard, directement dans la bouteille...). Même les shampooings certifiés bio sont souvent trop concentrés et agressent un peu le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -