Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:19

Rappel du premier message :

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est la composition des soins... même sans recette précise, ça peut donner des idées Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 650269930

source = oasis-centre.com
Citation :
conseils: Appliquer une petite quantité de shampooing sur cheveux mouillés, masser et laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau tiède. Renouveler l’opération si nécessaire.

Cheveux normaux: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de cèdre et d’ylang-ylang. Distillats d’ortie et de prêle. Ce shampooing doux, lave et préserve l’équilibre du cuir chevelu. Il restructure le cheveu de la racine à la pointe. Il peut être utilisé par toute la famille et donne aux cheveux, éclat, brillance et souplesse. Son parfum agréable, fait du shampooing, un véritable moment de plaisir.

Cheveux secs: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de baies St thomas et de lavande. Distillat de mélisse. Ce shampooing doux, lave et assouplit les cheveux secs et cassants, tout en respectant leur fragilité. Il apporte douceur et souplesse à la chevelure.

Cheveux gras: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de sauge et de romarin. Distillat de genièvre. Ce shampooing dégraisse les cheveux et équilibre le cuir chevelu. Il apporte volume et légèreté à la chevelure.


Dernière édition par matali le Sam 25 Juin 2011 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:01

j'aurais envie de conseiller de diluer l'argile dans une petite quantité de shampooing et de délayer au fur et à mesure et de rajouter de l'eau aussi avant de remettre le tout dans la bouteille initiale... JE crains qu'un simple secouage soit inefficace.

Pour la quantité en revanche, je ne sais pas... faudrait voir le pourcentage d'argile dans le champooing de "ma provence".
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:58

j'ai plus l'emballage, j'ai envoyé un mail à la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:44

J'ai testé l'argile dans une base shampooing ... bof ... au bout d'un moment ça s'agglomère au fond du flacon et même en agitant bien fort ça bouge pas beaucoup.
Peut-être qu'en faisant petite quantité par petite quantité ça marche, là j'avais fait un flacon de 250ml.
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:15

la marque m'a répondu : il y a 0.4 % d'argile jaune ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:06

ce n'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:16

ouais, limite ridicule meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:44

bah, ça colore peut-être Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 402276  mais ce n'est probablement pas l'actif qui fait toute la différence, un peu (on ne sait jamais) mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -