Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:19

Rappel du premier message :

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est la composition des soins... même sans recette précise, ça peut donner des idées Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 650269930

source = oasis-centre.com
Citation :
conseils: Appliquer une petite quantité de shampooing sur cheveux mouillés, masser et laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau tiède. Renouveler l’opération si nécessaire.

Cheveux normaux: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de cèdre et d’ylang-ylang. Distillats d’ortie et de prêle. Ce shampooing doux, lave et préserve l’équilibre du cuir chevelu. Il restructure le cheveu de la racine à la pointe. Il peut être utilisé par toute la famille et donne aux cheveux, éclat, brillance et souplesse. Son parfum agréable, fait du shampooing, un véritable moment de plaisir.

Cheveux secs: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de baies St thomas et de lavande. Distillat de mélisse. Ce shampooing doux, lave et assouplit les cheveux secs et cassants, tout en respectant leur fragilité. Il apporte douceur et souplesse à la chevelure.

Cheveux gras: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de sauge et de romarin. Distillat de genièvre. Ce shampooing dégraisse les cheveux et équilibre le cuir chevelu. Il apporte volume et légèreté à la chevelure.


Dernière édition par matali le Sam 25 Juin 2011 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:30

euh, si je me souviens bien quand j'utilisais encore les kkbeurk, ca devait faire environ 1 CS pour la bouteille. Et bien mélanger avant chaque utilisation, parce que le henné tombe au fond de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:21

Mais il se dilue bien? Car quand je fais une coloration henné c'est avec de l'eau chaude alors... En tout cas, si ça marche cela m'intéresse car le noir a vraiment du mal à prendre sur mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:45

en pleine phase shampoing, je me pose de grandes questions donc je relance ce post :

j'essaie d'améliorer un shampoing de base plutot neutre (le shampoing familial le - cher de ma biocop) et je me demande comment faire avec les infusions : j'ai vu plusieurs recettes de shampoing avec des infusions (camomille, romarin...) et je me demande ce que ça donne au niveau conservation (garder un shampoing au frigo c'est pas pratique, et je ne vais pas en refaire toutes les semaines!!).
ou peut etre remplacer par l'hydrolat? mais c'est déjà plus le même prix, et autant acheter directement un shampoing à la camomille!
actuellement je fais un rinçage avec une infusion + vinaigre (et des fois un peu d'avoine qui a macéré dans l'infusion). est-ce que dans ce cas ça ne sert à rien d'en rajouter dans le shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:01

tu peux aussi rajouter des huiles essentielle, romarin à cinéole, sauge sclarée, lavande, citron suivant la nature de tes cheveux, de la poudre de phytokératine, extrait de soie, rhassoul Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:35

Véro a écrit:
j'essaie d'améliorer un shampoing de base plutot neutre (le shampoing familial le - cher de ma biocop) et je me demande comment faire avec et je me demande ce que ça donne au niveau conservation (garder un shampoing au frigo c'est pas pratique, et je ne vais pas en refaire toutes les semaines!!). niveau infusion, si tu veux un shampoing pratique à conserver, oubli !!!
ou peut etre remplacer par l'hydrolat? mais c'est déjà plus le même prix, et autant acheter directement un shampoing à la camomille! Oui, tu peux prendre un HA..Effectivement, cela n'est pas le même tarif..Comme j'ajout de gel d'aloé véra, de soie et...Tu peux aussi penser à des poudres tel le shikakai. Mais toujours ajouté un conservateur (EPP).
Selon la nature de tes cheveux, un peu d'hv (jojoba par ex qui est légère), de miel...
actuellement je fais un rinçage avec une infusion + vinaigre (et des fois un peu d'avoine qui a macéré dans l'infusion). est-ce que dans ce cas ça ne sert à rien d'en rajouter dans le shampoing? J'ai plus simple : vinaigre coupé avec de l'eau et de he ! Le vinaigre : j'en mets aussi dans ma base de shampoing. Ou : tu fais un macérat de vinaigre (sauge, romarin, camomille etc..) et tu l'utilises en rincage coupé avec de l'eau. C'est la formule de rinçage que j'ai adopté
Revenir en haut Aller en bas
crystal
neutre
neutre
crystal

Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Franche Comté
Nombre de messages : 77

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:40

Citation :
Pour l'instant j'ai le shampooing usage fréquent de Cosmonaturel

Idem, parfois je rajoute un peu d'eau de rose j'adore mes cheveux sont beaucoup plus doux et se demelent mieux car j'aime beaucoup ce shampooing mais alors pour demeler les cheveux c'est une catastrophe...

Sinon j'aime pas trop rajouter des ingrédients dans mes shampooings ou AS, à la limite je préfère faire des bains d'huiles séparément...

Voila pour ma part
Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:20

Et quelqu'un a t-il essayer d'ajouter du henné dans son shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:24

neutre ? Oui ..
Comme les poudres hesh (neem, shikakai;..)
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:38

Merci. Et si je veux un henné colorant? Combien je peux en mettre, faut ajouter autre chose pour la conservation?
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:43

Bonjour, que pensez vous de cette base pour faire un shampooing?
http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?m=&h=0&cache=1&php=caddie&var=mode|9|prod|827

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:19

Du bain moussant ???? Pas sûre qu'au final tes cheveux apprécient... Une autre piste pour créer tes shampooings - que je n'ai pas testé : pour les produits clic et pour le post sur le sujet : clac Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vertg_gi

Et bon courage pour tes tests !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:42

frameto31 je posséde cette base lavante ( qui ne mousse pas tant que ça au final ...). si tu veux l'utiliser , c'est possible mais il faut faire de nombreux ajouts ( hv et ou beurre + he....).
c'est vrai que c'est un peu trop réche^pour moi mais peut etre que pour un cheveux tres gras cela serait pas mal !!!
c'est donc utiliseable mais pas sur toute l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:09

sinon dans la même marque tu as shampoing Melvita kiwi, c'est ce que j'utilise en base, c'est beaucoup plus rentable (je dilue à l'eau filtrée et/ou à l'hydrolat et je rajoute après ce qui me tente, HV, HE...)
le résultat me satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
neutre
neutre
vivi025

Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : ILE DE LA REUNION
Nombre de messages : 44

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:23

Invité a écrit:
-quelques gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang
-un peu d'huile végétale d'argan

à mettre partout (shampoings, après-shampoings) et valables pour tout type les cheveux même les gras (eh oui) ^^
Pour l'Hv, 2 c.s pas plus ds un shampooing 250 ml et aussi ds un apres shampooing
Pour les He, ne pas dépasser 15 gouttes pour 100ml de shampooing ou apres shampooing moi pour un AS OU S je met 35 gttes qui fais 2 ml
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:17

Véro a écrit:
sinon dans la même marque tu as shampoing Melvita kiwi, c'est ce que j'utilise en base, c'est beaucoup plus rentable (je dilue à l'eau filtrée et/ou à l'hydrolat et je rajoute après ce qui me tente, HV, HE...)
le résultat me satisfait !

pourquoi tu l'utilises pas tel quel? (désolée je connais pas bien Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 402276 ) il est pas trop dilué avec de l'eau filtrée ou de l'hydrolat? Je suis un peu perplexe parce que c'est fait pour etre utilisé un peu tel quel non? Meme si on y ajoute un peu d'HE par exemple ou d'HV pourquoi pas, l'eau par contre?

meresankh qui y connait rien bonjour Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 6:59

Pour répondre à ta question Mere*
j'utilise ce shampoing comme une base neutre, et je le dilue, d'une part pour qu'il dure + longtemps, et aussi parce que je trouve que j'obtiens de bon résultats comme ça. je rajoute ce qui me tente, (si je ne rajoute rien, j'ai les cheveux un peu secs).
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:54

mystique a écrit:
Et quelqu'un a t-il essayer d'ajouter du henné dans son shampooing?
Moi oui, pendant un petit temps mais je ne peux pas trop dire si ça marche vraiment. Steph 449 l'a fait aussi mais je ne sais pas si elle continue, je pense qu'on en parle dans un sujet sur le henné
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:37

mystique a écrit:
Et quelqu'un a t-il essayer d'ajouter du henné dans son shampoing?

Oui! J'en mettais environ une grosse cuillère à soupe pour un flacon de 400ml. Le henné va se dissoudre en parti dans le shampooing qui va devenir marron.
Pour raviver les reflets des cheveux qui avait déjà était colorés au henné cest très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
neutre
neutre
vivi025

Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : ILE DE LA REUNION
Nombre de messages : 44

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:49

La Fée Lutine a écrit:
mystique a écrit:
Et quelqu'un a t-il essayer d'ajouter du henné dans son shampoing?

Oui! J'en mettais environ une grosse cuillère à soupe pour un flacon de 400ml. Le henné va se dissoudre en parti dans le shampooing qui va devenir marron.
Pour raviver les reflets des cheveux qui avait déjà était colorés au henné cest très efficace.
ha oui tu as pet etre raison
et il n'ya plus de grain dedans ?ça font?
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:11

Il me semble qu'il en restait quelques uns au fond mais sans plus. Pas contre, il faut bien remuer assez souvent le flacon les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
neutre
neutre
vivi025

Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : ILE DE LA REUNION
Nombre de messages : 44

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:14

La Fée Lutine a écrit:
Il me semble qu'il en restait quelques uns au fond mais sans plus. Pas contre, il faut bien remuer assez souvent le flacon les premiers jours.
ok merci la prochaine fois j'essairais mais je ne sais pas la quantité a mettre ds un flacon de 250 ml
a moin que tu l'ai precisée et que j'ai zappée Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Jongleup
ha si j'ai vu Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:27

et pour ma part, juste une petite precision, le rincage au vinaigre coupé, je ne re-rince pas dessus, c'est le dernier que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:26

Véro a écrit:
Pour répondre à ta question Mere*
j'utilise ce shampoing comme une base neutre, et je le dilue, d'une part pour qu'il dure + longtemps, et aussi parce que je trouve que j'obtiens de bon résultats comme ça. je rajoute ce qui me tente, (si je ne rajoute rien, j'ai les cheveux un peu secs).

ok merci je savais pas Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
neutre
neutre
vivi025

Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : ILE DE LA REUNION
Nombre de messages : 44

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:34

cakofonie a écrit:
du coup, j'ai rajouté du jus d'aloé vera à mon rhassoul ce matin, et j'ai les cheveux tout doux!!!
le rhassoul ce n'est pas bon pour les cheveux sec
je ne sais plus ou c que g vu ça
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:26

C'est pas uper car ça les dessèche encore plus!
J'en ai fais l'expérience... deux mois pour retrouver ma chevelure initiale!!
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:36

Véro a écrit:
sinon dans la même marque tu as shampoing Melvita kiwi, c'est ce que j'utilise en base, c'est beaucoup plus rentable (je dilue à l'eau filtrée et/ou à l'hydrolat et je rajoute après ce qui me tente, HV, HE...)
le résultat me satisfait !
Et t'en ai contente? Quel est ton type de cheveux?? Tu y rajoutes quoi exactement? (je sais , beaucoup de questions..)
Merci Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -