Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:19

Rappel du premier message :

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est la composition des soins... même sans recette précise, ça peut donner des idées Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 650269930

source = oasis-centre.com
Citation :
conseils: Appliquer une petite quantité de shampooing sur cheveux mouillés, masser et laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau tiède. Renouveler l’opération si nécessaire.

Cheveux normaux: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de cèdre et d’ylang-ylang. Distillats d’ortie et de prêle. Ce shampooing doux, lave et préserve l’équilibre du cuir chevelu. Il restructure le cheveu de la racine à la pointe. Il peut être utilisé par toute la famille et donne aux cheveux, éclat, brillance et souplesse. Son parfum agréable, fait du shampooing, un véritable moment de plaisir.

Cheveux secs: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de baies St thomas et de lavande. Distillat de mélisse. Ce shampooing doux, lave et assouplit les cheveux secs et cassants, tout en respectant leur fragilité. Il apporte douceur et souplesse à la chevelure.

Cheveux gras: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de sauge et de romarin. Distillat de genièvre. Ce shampooing dégraisse les cheveux et équilibre le cuir chevelu. Il apporte volume et légèreté à la chevelure.


Dernière édition par matali le Sam 25 Juin 2011 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eva4213
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 151

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:22

chris* a écrit:
et si les quantité variaient parce que la base lavante n'est pas tout à fait la même pour ces trois produits ?

En effet, dailleurs Aroma-Zone m'a répondu que leur base lavante contenait déjà de l'aloe, du karité et de la glycérine...

chris* a écrit:
En tout cas, c'est sympa de la part de centifolia de donner la compo de leur shampoing karité/jojoba Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 402276

Je suis daccord, c'est très gentil de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:59

Et pourquoi ne pas pas essayer petit à petit: d'abord, la glycérine, ensuite une huile végétale puis ensuite une autre... jusqu'à tout avoir dans ton shampooing. Au moins, si quelque chose ne va pas, tu peux tout de suite savoir quel est le composant qui pose problème ou améliorer la dose.
Revenir en haut Aller en bas
eva4213
neutre
neutre
eva4213

Date d'inscription : 17/06/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Nombre de messages : 151

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 13:14

Pas bête !!!

C'est mon plus gros défaut je veux toujours aller trop vite, mais effectivement en faisant comme ça il y a moins de risque de gaspillage !!!

Merci du conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:27

Je vais m'acheter de l'he d'ylang ylang pour mettre dans mon shampooing. Mais en fait ça sert à quoi cette he? lol ça apporte quoi aux cheveux? J'ai lu plusieurs fois que c'était bon pour eux mais on ne sait pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:06

Pour l'instant j'ai le shampooing usage fréquent de Cosmonaturel, et j'y ajoute plein de choses :
-huiles essentielles (lavande, romarin et souvent menthe pour l'odeur)
-argile blanche (ou verte)
-vinaigre de cidre
-aloé vera
-un petit peu d'huile d'olive (l'équivalent de moins d'1/2 cuil à café pour 250 ml je pense)
- du henné pour de jolis reflets
-hydrolat de lavande (je n'ai plus que celui-là pour l'instant)

à tenter : lait de coco en poudre (je n'ai pas réussi à en trouver sans maltodextrine par contre :s)

(ensuite je rince avec mon mélange au vinaigre de cidre et HE qui me sert à la fois de désodorisant pour tout et de rinçage pour cheveux^^)

l'ylang ylang sent bon, je pense que ça a des propriétés relaxantes (et adoucissantes pour les cheveux, 'fin je sais pas... je considère que n'importe quelle HE peut apporter un + si on l'utilise de façon adaptée au type de cheveux). L'un de mes livres dit qu'il n'est pas stable en shampooing, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:19

eva, voila ce que dit aromazone sur l'HE d'Ylang ylang :

Citation :
Utilisations :

Propriétés :

- Calmant respiratoire et cardiaque
- Tonique, stimulant intellectuel et sexuel

- Equilibrante nerveuse, antidépressive
- Hypotenseur, antiarythmique
- Régénérateur cellulaire et antiseptique

- Séborégulatrice
- Tonique de la peau et des cheveux de tout type

- Antidiabétique



Indications :

- Tachycardie, hypertension artérielle

- Stress, agitation, insomnie,

- Angoisse, panique, dépression
- Asthénie sexuelle, impuissance, frigidité
- Affections cutanées, traitement de la peau et du cheveu



Usage externe :

- Frictions aphrodisiaques : 2 à 3 gouttes dans le bas du dos,
- Affections cardiaques : 3 gouttes sur le plexus solaire,
- Peaux à revitaliser : applications locales sur la peau nettoyée de quelques gouttes,
- Bain tonique oriental : 5 gouttes dans de la poudre de lait,
- Diffusion : parfum chaud, fleuri et oriental.



Synergies :
Bain : cèdre, géranium,
Composition pour cheveux en cas de chute : sauge et ylang-ylang,
Parfum et diffusion : cèdre, bois de santal, poivre noir ou bois de rose.

Hypotensive : lavande vraie

Antidépressive : verveine citronnée

Antispasmodique, calmante : petitgrain



Précautions d'utilisation :
Eviter l'application de l'H.E. pure sur les peaux sensibles -> à diluer.
Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:05

meosine a écrit:
Pour l'instant j'ai le shampooing usage fréquent de Cosmonaturel, et j'y ajoute plein de choses :
-huiles essentielles (lavande, romarin et souvent menthe pour l'odeur)
-argile blanche (ou verte)
-vinaigre de cidre
-aloé vera
-un petit peu d'huile d'olive (l'équivalent de moins d'1/2 cuil à café pour 250 ml je pense)
- du henné pour de jolis reflets
-hydrolat de lavande (je n'ai plus que celui-là pour l'instant)

à tenter : lait de coco en poudre (je n'ai pas réussi à en trouver sans maltodextrine par contre :s)

(

Il n'est pas bien ce shampoing pour ajouter autant de choses?
En plus ça se rince...pourquoi ne pas faire suivre le shampoing d'un soin afin de profiter des vertus de ces ingrédients ? Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:35

ben, je mets plein de choses dans le shampoing de mon namoureu... idem, argile blanche, HE, HV olive (cheveux très secs), propolis pour pellicules, infusion de camomille et ortie pour diluer le shampoing (infusion fortifiante et reflets blonds)... Je ne pense pas que ce soit trop, même si tu fais un soin avant ou après, étant donné que tu te masses le crane avec le shampoing, donc je pense que c'est loin d'être du gâchis... ton cuir chevelu s'imprègne des ingrédients...
Par contre, le vinaigre, c'est en dernir rincage, dilué dans de l'eau la plus froide possible...
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:51

en fait, je prépare le shampoing en avance... J'ai acheté un litre de shampoing de base et j'ai gardé un flacon de shampoing beurk... Je remplis le flacon à moitié et je rajoute les autres ingrédients... Le flacon lui tient environ 3 mois en se lavant les cheveux en gros 1 fois par semaine... Ce n'est donc pas un boulot trop difficile...

Et comme il a les cheveux très très (mais très) secs, je lui prépare des baumes (mais en général, en avance aussi) qu'il utilise à chaque fois ou presque... La dermière fois, le baume a fait 2 mois sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:58

Mais si tu coupes ta base de moitié avec des ingrédients autres notament des infusions, est-ce que tu ne compromets pas la conservation de la préparation finale ?
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 6:07

Je m'étais procuré la base lavante de Centifolia pensant faire gel douche et shampooing, mais à vous lire, ça a l'air bien compliqué pour le shampooing! Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Darthmav Je ne pensais pas qu'il fallait ajouter tant de choses...
Moi j'aurais voulu ajouter des choses principalement pour l'odeur. Je n'ai pas vraiment de soucis de cheveux (en ce moment j'en perd un peu mais rien de catastrophique...), ils sont permanentés depuis fin mai Abella , je les nettoie tous les deux jours. Par contre, j'utilise un après shampooing démélant car sinon, je m'arracherais le crâne, tellement il y a des noeuds... Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
eva4213
neutre
neutre
eva4213

Date d'inscription : 17/06/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Nombre de messages : 151

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:06

Non non c'est pas si compliqué en fait, c'est nous qui nous la compliquons !

...Alors moi finalement, après plusieurs éssais bof avec + ou moins d'HV de jojoba, je fais mon shampoing sans rien dedans (car ça me graissait trop les cheveux), par contre je rince avec eau + vinaigre de cidre, et comme en sortant de la douche je me met généralement du karité sur le visage, j'en profite pour étalerle film gras qui reste sur mes mains dans mes cheveux, comme ça ils sont brillants et doux mais pas gras...

Pour l'aloe j'ai finalement laissé tombé l'idée aussi, car après réflexion, je trouve domage de l'utiliser dans le shampoing alors que je vais le rincer, je préfère en faire un soin après-shampoing...

La glycérine laissé tombé aussi car trop peur de me retrouver au final avec les tifs tout sesc !!!
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:15

Et puis on n'est pas obligé de mettre tout ça. Cela dépend de ta nature de cheveux, de tes goûts....
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:05

Qu'est ce que vous ajouteriez pour faire du shampoing pour les enfants ? J'ai pensé HE lavande (repousser les bébètes) et HV jojoba...Mais pour les quantités, j'ai un peu peur (HE sur les lutins?!) flor
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:09

eva a écrit:
je fais mon shampoing sans rien dedans
Quand tu dis rien, ça veut dire que tu l'utilises brut, même pas une HE pour que ça sente bon?

mystique a écrit:
Cela dépend de ta nature de cheveux, de tes goûts....
J'ai les cheveux assez secs sur les longueurs (d'où les noeuds je pense), et le cuir chevelu un peu plus gras, qui me démange parfois. Sinon j'ai les cheveux chatains mais je voudrais qu'il prennent de beaux reflets un peu plus clair si possible et qu'ils soient plus doux.
Comment ça je suis exigeante??? Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vertg_gi Si c'est trop compliqué, je veux au moins un shampooing qui lave mes cheveux... Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Yaisse_g chouette
Revenir en haut Aller en bas
eva4213
neutre
neutre
eva4213

Date d'inscription : 17/06/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Nombre de messages : 151

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:49

mareine89 a écrit:
eva a écrit:
je fais mon shampoing sans rien dedans

Quand tu dis rien, ça veut dire que tu l'utilises brut, même pas une HE pour que ça sente bon?

Oui c'est ça je l'utilise brut, car de toute façon avec le rincage au vinaigre de cidre, l'odeur est pas top (mais heureusement l'odeur de vinaigre disparait quand les cheveux sont secs !)

[quote=Cela dépend de ta nature de cheveux, de tes goûts... J'ai les cheveux assez secs sur les longueurs (d'où les noeuds je pense),

.. Dans ce cas tu verras que le vinaigre en dernier rinçage rend lescheveux pus doux (je pense que ça vient du fait qu'il neutralise le calcaire), et puis une fois que tes cheveux sont secs tu peux chauffer une goutte d'huile de jojoba ou de beurre de karité, + 1 goutte de l'HE de ton choix entre tes mains et en mettre sur les pointes...

[quote= et le cuir chevelu un peu plus gras, qui me démange parfois.[/quote]

J'avais lu qq part que l'HE de camomille était bien pour les irritations et démangeaisons, tu peux essayer de frictionner un peu ton crane avec HE de camomille diluée dans ton vinaigre de rinçage...


[quote= Sinon j'ai les cheveux chatains mais je voudrais qu'il prennent de beaux reflets un peu plus clair [/quote]

Moi j'opterai pour une infusion de camomille car elle éclaircit (et pas seulement les blondes, non mais !)...

Tu peux peut-ê^t^rê mélanger l'infu avec le vinaigre de cidre...
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:28

pour le cuir chevelu gras, j'utilise de l'HE de bay saint thomas... J'avoue que ca ne sent pas très bon mais c'est très efficace!! Et puis en l'associant à la lavande ou à la sauge par exemple, l'odeur est plus qu'acceptable!!

Pour le cuir chevelu qui démange, j'ai opté pour quelques gouttes de propolis dans mon shampoing, c'est tout simplement magique!!!

Pour éclaircir tes cheveux, je suis d'accord avec eva, rien de tel que l'infusion de camomille que tu rajoutes à ton shampoing, ca permet de le faire durer plus longtemps, ou à la place de l'eau de ton vinaigre de rincage (et tant que tu fais une infusion, ajoutes de l'ortie qui fortifie les cheveux et évite les gratouilles du cuir chevelu et de la rose pour le côté sent-bon...). Il me semble que le jus de citron permet aussi d'éclaircir les cheveux (pas d'HE de citron en ce moment...)
Du coup, je ferais une recette de vinaigre de rincage du genre :
- 1 litre d'infusion camomille, (ortie et rose en option)
- 1 CS jus de citron
- 1 ou 2 cc de vinaigre de cidre

Pour les noeuds dans les cheveux, j'avais le même problème que toi. J'ai fais un pshiit démélant qui marche très bien...
- 1/2 litre d'eau distillée
- 1 CS d'origan et sauge que je fais infuser 20 minutes dans l'eau distillée
- 1 CS vinaigre de cidre
- 2 CS de gel d'aloé vera (avant je mettais de la glycérine mais je préfère l'aloe vera)
- 5 gtt HE (lavande et menthe poivrée)
quelques pshiit (2 ou 3 suffisent) avant de déméler et ca passe... en douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:19

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Merci bonjour,
super tout ces conseils.

Par contre un ptit truc: la glycérine a tendance a trop graisser le cuir chevelu elle bouche les pores, et quelque fois il peu y avoir secretion de sebum inhabituelle. Lutin
Faire attention de l'utiliser seulement a partr des demi-longueurs jusqu'au pointes. bye
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:06

Tiens, je n'avais pas vu la réplique de Cahincaha me demandant si mon shampooing n'est pas bien, pour que j'y ajoute tant de choses...
Eh bien si, justement, il est bien, à part qu'il ne démêle pas du tout. Mais ce qu'on lui demande, c'est de rendre les cheveux propres et légers sans inconfort, et ça il le fait bien. Cependant je considère que même un bon produit peut être amélioré. Le henné permet d'entretenir mes reflets roux par exemple.
Malheureusement, j'ai fini mon Cosmonaturel et je n'en trouve plus :s . Pour l'instant j'ai le shampooing des familles de Douce Nature, et ça me gratouille le cuir chevelu, et mes racines restent grasses et poisseuses. Je ne pense pas que ça se voie, mais je le sens quand je passe la main dans mes cheveux. :s Du coup j'ajoute, entre autres : Shikakaï et HE de citron. Pas d'effet sur les racines grasses pour l'instant. Je commence à tester la friction roi lion, on verra (mais là je pars en HS)

Du coup, la propolis dans les cheveux, ça m'intéresse! Surtout que j'ai de la teinture de propolis. Par contre, quand j'en mets dans de l'eau ça précipite et se solidifie... Ca se dissout bien dans le shampooing ?

Cakofonie, ton pschitt démêlant, c'est sans rinçage ? Sur cheveux secs ou humides ?
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:47

Meosine, mon pshitt, je le fais sans rincage... Et perso, je pshitt directement à la sortie de la douche, donc cheveux mouillés, mais je n'ai jamais essayé sur cheveux secs (tiens, oui, c'est vrai ca!! Je vaux rien en testeuse de recettes...)
Pour la propolis, j'ai jamais eu de souci de solidification dans un shampoing, donc, ca devrait aller...
Et pour tes cheveux qui restent grasses, essaye d'ajouter un peu de rhassoul, sait on jamais ?

Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:20

meosine a écrit:

Du coup, la propolis dans les cheveux, ça m'intéresse! Surtout que j'ai de la teinture de propolis. Par contre, quand j'en mets dans de l'eau ça précipite et se solidifie... Ca se dissout bien dans le shampooing ?

mais la teinture à une forte dose d'alcool...attention si tes cheveux sont secs Abella
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:22

je fais le lien avec la recette de Candide qu'elle a mise dans son grimoire ce soir ici

Citation :
J'ai enfin trouvé le shampoing qui convient à mes cheveux (gras aux racines et secs sur les longueurs):
Je fais:
50% rassoul (environ 4 CS)
20 % amla (environ 1.5 Cs)
20% shikakaï (idem)
1 cc phytokératine
1 cc base neutre
He: nard (6 gtes), romarin (10 gttes), citron (6 gttes).
De l'eau pour obtenir une bonne pâte.
Plein d'ingrédients intéressants pour composer son shampoing..Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:48

Bonsoir,

je viens de lire qu on pouvait mettre du henné dans son shampoing pr entretenir des jolis reflets ?

Mais en quelle quantité ?

Merci davance =)
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:42

Pour quelle quantité de shampoing ? Et quel shampoing ?(qui mousse, pour toute la bouteille ou pour chaque shampoing, en poudre genre rhassoul ou shikakai ?)

Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:39

Pour mettre dans toute bouteille de shampooing (kkbeurk... mais je vais remedier à la question!) si cest possible! Dc 250ml
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:30

euh, si je me souviens bien quand j'utilisais encore les kkbeurk, ca devait faire environ 1 CS pour la bouteille. Et bien mélanger avant chaque utilisation, parce que le henné tombe au fond de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -