Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:19

Rappel du premier message :

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est la composition des soins... même sans recette précise, ça peut donner des idées Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 650269930

source = oasis-centre.com
Citation :
conseils: Appliquer une petite quantité de shampooing sur cheveux mouillés, masser et laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau tiède. Renouveler l’opération si nécessaire.

Cheveux normaux: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de cèdre et d’ylang-ylang. Distillats d’ortie et de prêle. Ce shampooing doux, lave et préserve l’équilibre du cuir chevelu. Il restructure le cheveu de la racine à la pointe. Il peut être utilisé par toute la famille et donne aux cheveux, éclat, brillance et souplesse. Son parfum agréable, fait du shampooing, un véritable moment de plaisir.

Cheveux secs: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de baies St thomas et de lavande. Distillat de mélisse. Ce shampooing doux, lave et assouplit les cheveux secs et cassants, tout en respectant leur fragilité. Il apporte douceur et souplesse à la chevelure.

Cheveux gras: CHF24.-
Shampooing aux huiles essentielles de sauge et de romarin. Distillat de genièvre. Ce shampooing dégraisse les cheveux et équilibre le cuir chevelu. Il apporte volume et légèreté à la chevelure.


Dernière édition par matali le Sam 25 Juin 2011 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 247

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:36

Véro a écrit:
sinon dans la même marque tu as shampoing Melvita kiwi, c'est ce que j'utilise en base, c'est beaucoup plus rentable (je dilue à l'eau filtrée et/ou à l'hydrolat et je rajoute après ce qui me tente, HV, HE...)
le résultat me satisfait !
Et t'en ai contente? Quel est ton type de cheveux?? Tu y rajoutes quoi exactement? (je sais , beaucoup de questions..)
Merci Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:51

Bonjour ! Je ne savais pas vraiment où poster ça...
Alors voilà : je me suis mise à la fabrication de shampooings il y a très peu de temps (3 semaines lol) et vu que je ne me les lave pas souvent j'ai un peu attendu pour voir les résultats...
Alors j'ai mis :
pour 10 ml de base lavante neutre de chez AZ :
1/4 de cuillère à café de glycérine végétale (AZ également),
1/4 de càc. d'huile d'olive,
3 gouttes de HE de tea tree et 2 gouttes d'HE de lavande (pb de pellicules et démangeaisons).
Et je rince au vinaigre ou pas, c'est selon (une fois sur deux environ).
Alors voilà le souci : ça lave bien, mais j'ai les cheveux poisseux après (comme quand je les lave au savon d'alep en fait), même si en séchant ils sont beaux.
J'aurais voulu savoir ce que je fais de pas bien, ou ce qu'il faut que je rajoute ou enlève pour y remédier...
Merci d'avance ! Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:40

Citation :
pour 10 ml de base lavante neutre de chez AZ :
1/4 de cuillère à café de glycérine végétale (AZ également),
1/4 de càc. d'huile d'olive,
3 gouttes de HE de tea tree et 2 gouttes d'HE de lavande (pb de pellicules et démangeaisons).
Tu es sure que ce n'est pas plutot 100 ml de base lavante ? Car sinon, y a en effet, pb avec des autres ingrédients et leur %
Reste que des cheveu ternes et poisseux après lavage, cela vient souvent (tout le tps dans mon cas !) d'une trop forte % d'huile ou de glycérine
Tu as les cheveux secs ? Longs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:26

Pardon, je me suis absentée quelques jours au Hellfest...
Oui j'ai les cheveux longs, mais secs sur les longueurs et gras sur le dessus, plus des pellicules et démangeaisons.
Merci pour la réponse !
(Je disais bien 10 ml, je fais de touts petits essais avant d'en faire un flacon entier, histoire de tester des combinaisons..)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:26

Donc pour 10 ml : trop d'huile et de gylcérine
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:24

Beaucoup trop... moi perso je n'en met pas du tout d'HV dans mon shampooing sinon cheveux gras assuré. A voir pour la glycérine.....

Lilithiana a écrit:
base lavante neutre de chez AZ
Extrêmement douce, enrichie en gel d'aloe vera, en beurre de Karité et en glycérine

Donc moi, quand je lis ça, personnalise un peu plus ton shampooing pour traiter tes pellicules avec des HE (4 gouttes par shampoings, c'est déjà très bien si tu les lave 2x/semaine!!!)
plus tu te les laves, moins tu peux concentrer ton shampooing en HE!
mais ne rajoute rien en plus pour nourrir tes cheveux, ta base lavante contient déjà ce qu'il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:44

D'accord !
Je les lave une à deux fois par semaine... Je vais essayer merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:57

Hem au risque de passer pour la chieuse de base...
C'est une véritable horreur lol !
Base lavante de chez AZ, je n'ai ajouté aucune huile, aucune glycérine, juste 2 gouttes de HE de tea tree pour les pellicules... Et l'effet est ignoble, ils sont touts poisseux.
Bouhouhou je sens que je vais retourner à mes shampooings du commerce moi...
Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:02

Je crois que plusieurs des filles ont été déçues de cette base lavante pour leurs cheveux!
Il te faudra peut-être mieux retourner à un shampooing bio neutre auquel tu pourras faire des ajouts.
Courage, j'ai dû mal aussi à me trouver un shampooing qui me convienne!
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:33

oui, oui, regarde ici Lilithiana cliic on en parlait déjà des bases lavantes en tant que shampooing Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:07

Après quelques utilisations, voici donc mes impressions...
Le tea tree = +++++ efficace contre les pellicules, c'est merveilleux ! Et pourtant ici c'était bien pire qu'à la maison car pollution etc !
Outre le fait que la base lavante ne soit pas trop adaptée (même si avec un rinçage au vinaigre ça passe pas trop mal), je déplore deux choses :
1. Je dois utiliser minimum 5 fois plus de produit qu'avec un shampooing "classique". Oui, vu que ça ne mousse pas (ou peu), je ne peux pas "répartir" le shampooing et vu qu'ils sont longs... donc au final, vu que ça revient déjà plus cher à la base, là ça va me ruiner carrément, je ne sais pas trop comment je vais faire...
2. Avec mon ancien shampooing je lavais à peine les longueurs, l'eau savonneuse qui coulait dessus suffisait, là je dois les frotter pour que ça lave, sinon ça fait carrément crade. Donc double inconvénient : 1. ça fait beaucoup plus de noeuds (et dans des cheveux épais et frisés c'est bien ennuyeux), et 2. ça prend beaucoup plus de temps !
Je vais donc finir avec cette base lavante, mais globalement je suis déçue, je ne pense pas renouveler l'expérience... J'essayerai avec du savon noir liquide...
Voilou c'était mon point de vue !
Après si vous avez des idées pour améliorer les choses... Je ne désespère pas héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:27

Même les shampooing bio du commerce : ils moussent peu (et c'est un bon indice de douceur !)
Evidement, pour les cheveux longs c'est difficile à mesurer
Mais je crois qu'il faut changer ses habitudes : ne pas chercher à faire de la mousse. Tu appliques et tu frottes en partant de la base. Les longueurs sont, comme dans un shampooing moussant, lavées par ta formule qui s'étale et coule de la racine aux pointes

Pour les noeuds : Le vinaigre...ou une lotion démélante (voir les recettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:44

Justement, c'est ce que je croyais mais... Bin non Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vertg_gi Je vois vraiment la différence entre quand je frotte les longueurs et quand je frotte seulement le crâne...
Ajoute à ça que quand je fais mes masques au beurre de karité je dois passer au moins 20 minutes à frotter, faire 3 shampooings sinon ça ne part pas... Je sais bien qu'il faut changer nos habitudes, mais là franchement je n'en ressens pas vraiment le "mieux"... Mes cheveux sont pas terribles, j'ai même l'impression d'en avoir perdu Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Darthmav ...
En plus, je pense à toute cette eau que j'utilise en plus du coup, à ce que me coûte le shampooing, ça me revient minimum 5 fois plus cher qu'avant...
Mais je persévère, je vais pas me laisser avoir aussi vite héhé ! Faut juste que je trouve une formule qui me convient :Aure:
Heureusement que vous êtes là d'ailleurs, sinon j'aurais lâché prise très vite ! Merci ! Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:50

Tu prends un shampooing bio (avec tensio actifs doux : ballot Flurin la base lavante cheveux et corps par ex ! Je ne connais que celui de parfait pour mes cheveux)
Tu le coupe d'un ha, tu ajoutes tes actifs et voilou !
Et ça mousse..
Et c'est très économique (base vendue 500 ml : 11 €)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:54

Bon ben dès que j'ai fini celle-là (et que je rentre en France) je m'y colle !
Tu la trouves où cette base lavante !
Merciiiii ! Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:19

Boutique bio près de chez moi..Sinon Ballot Flurin se trouve sur de nombreux sites. Marque connue que tu as peut être déjà croisé
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:30

lilithiana a écrit:
Ajoute à ça que quand je fais mes masques au beurre de karité je dois passer au moins 20 minutes à frotter, faire 3 shampooings sinon ça ne part pas...

ha bon? c'quoi ta recette?

un tit truc pour les masques, met z'y du CE, btms voir de la cire émulsifiante, de la base lavante neutre, c'est ce qui va permettre à ton masque de bien ce rincer, je fais un masque après shamp. (karité +hv =20%) qui je rince à l'eau clair vinaigré et ça part très bien!


Dernière édition par kiki21 le Mer 1 Juil 2009 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:16

Ma recette ? Juste du beurre de karité sur les cheveux Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:18

ha vi..... dans s'cas j'comprends mieux....... Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:33

Nouvelles impressions Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vertg_gi
Même shampooing (base lavante AZ + HE tea trea + quelques gouttes huile d'olive), auquel j'ai ajouté de l'argile blanche : c'est définitivement MIEUX ! Le shampooing gagne en consistance et il mousse beaucoup plus ! Donc pas besoin d'en utiliser 15 tonnes et mes cheveux sont propres !
J'ai fait ceci après un masque oeuf+huile d'olive (c'est peut-être ça qui fait mousser plus aussi ?).
Par contre l'effet "crin de cheval" est toujours présent... chris* Z'auront de mes nouvelles chez AZ Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Tuer01
Quelqu'un sait si à la place de la base lavante je peux utiliser du savon noir ? Ou l'effet va être encore pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:57

Le savon noir dessèche beaucoup les cheveux...Conseillé pour les cheveux gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:22

Disons que je les ai gras (de toutes façons j'attends toujours qu'ils soient gras de chez gras avant de les laver), mais je ne veux pas non plus qu'ils soient touts rêches (comme c'est le cas avec la base AZ ^^), donc je vais peut-être chercher dans une autre direction Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vertg_gi
Je pense que j'essayerai, par acquit de conscience quand même, je t'en dirai des nouvelles (dans le post prévu à cet effet Abella ).
Merci à toi Patte !
Revenir en haut Aller en bas
flipounet
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : amboise
Nombre de messages : 7

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:22

Je n'ai essayé qu'une fois le savon noir liquide de chez AZ, et je ne suis pas prête de recommencer. Alors, sauf si tu aime la sensation d'avoir un casque sur la tête, je te le déconseille fortement! J'ai été obligée de faire illico un autre shampooing pour enlever l'effet gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:55

Abella
Bon ben le savon noir c'est pas ça non plus... Je m'en doutais, mais voulais tester quand même *obstinée*...
Je vais acheter un shampooing bio le plus neutre possible en attendant de rentrer en France, et du shikakai, puis voilou...
Merci pour vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:56

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Cou

j'espere que je poste au bon endroit lol

il y a qq mois, j'ai utilisé un shampong solide bio a l'argile jaune (celui de "ma provence"), et il me réussissait pas mal.

alors je pensais rajouter un peu d'argile jaune dans mon gel douche shampoing (ca serait un usage uniquement pour les cheveux du coup).
mais quelle quantité ajouter ?
ya  t'il des précautions à prendre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:01

j'aurais envie de conseiller de diluer l'argile dans une petite quantité de shampooing et de délayer au fur et à mesure et de rajouter de l'eau aussi avant de remettre le tout dans la bouteille initiale... JE crains qu'un simple secouage soit inefficace.

Pour la quantité en revanche, je ne sais pas... faudrait voir le pourcentage d'argile dans le champooing de "ma provence".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les + à mettre dans les shampooings Les + à mettre dans les shampooings - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les + à mettre dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -