Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:10

Bonsoir,

Il y a quelques semaines de cela, j'ai annoncé sur le forum (dans je ne sais plus quel sujet de discussion) mon intention de créér une pétition pour mon ami Amérindien, Fernando Eros Caro, emprisonné depuis 25 ans dans le couloir de la mort. J'avais créé un blog à cette occasion pour pouvoir diffuser la pétition et parler, d'une façon générale, des Amérindiens. Et bien, la pétition est enfin terminée et publiée. Je vous demande, non je vous supplie, de bien vouloir vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance de la pétition et la signer :

http://www.PetitionOnline.com/Fernando/petition.html

Fernando a toujours clamé son innocence. Il est aujourd'hui âgé de 57 ans et cet homme n'aspire qu'à la paix. Je tiens à préciser que Fernando a souffert de graves problèmes de santé à force d'avoir respiré pendant des années des tonnes de pesticides (on ne lui a jamais dit que cela était dangereux et il n'avait aucune protection lorsqu'il travaillait dans les champs traités).

Cet homme tranquille et artiste de grand talent (vous pouvez voir ses magnifiques tableaux sur mon blog : http://amerindiens-libres.over-blog.com/) est malheureusement la cible d'un homme important : le Procureur. Ce dernier a même été jusqu'à cacher des preuves cruciales qui auraient pourtant suffit à disculper Fernando. Mais l'acharnement de cet homme, le racisme (le KKK règne sur une grande partie de la Californie) font que Fernando reste enfermé depuis toutes ces années dans ce lieu horrible.

Le temps presse et nous devons nous mobiliser. Nous ne voulons qu'une chose : sortir Fernando du couloir de la mort.

Encore une fois, n'hésitez pas à communiquer la pétition autour de vous. Toutefois, je vous rappelle qu'elle ne peut être signée que par les personnes résidant en France : une autre pétition (internationale et en anglais) va bientôt être publiée d'ici quelques jours je pense.

Merci de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iluka
neutre
neutre
Iluka

Date d'inscription : 17/02/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : près de la mer
Nombre de messages : 119

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:49

Voilà,j'ai signé cette pétition contre la peine de mort de cet homme.
Rhiannon,quelle est son histoire?Quels sont les chefs d'inculpation initiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:39

Merci beaucoup Iluka. Je sais que ce n'est pas très populaire de soutenir un prisonnier condamner à mort à notre époque... (et en pleine période de vacances en plus...)

Pourtant, toute personne luttant contre l'injustice devrait signer. En fait, le cas de Fernando est compliqué car, comme je le disais, il a été (il est toujours) la cible du Procureur depuis le début de l'affaire. Fernando a été accusé de meurtre alors qu'il n'y a aucune preuve de sa culpabilité. Au contraire, les preuves de son innocence existent mais ce satané procureur fait barrage. C'est une triste et "banale" histoire de racisme envers les minorités comme d'habitude... d'autant plus que Fernando est indien, or on sait très bien que le racisme envers ce peuple est très fort aux Etats-Unis. Et oui, les méchants cow-boys des films sont toujours là pour traquer les "peaux-rouges"...
Quelle époque ! ... encore une fois, quel progrès !

Pour plus d'info, tout est sur mon blog. Il y a les détails des erreurs et irrégularités du procès, la biographie de Fernando et ses peintures (je ne fais pas de la pub, mais c'est le seul lien en français que je peux donner. En plus, j'ai créé ce blog pour ça)

J'espère t'avoir répondu flor Merci encore.

Allez, ce n'est pas teminé bien au contraire : il faut maintenant que je communique le lien un peu partout car je dois envoyer la pétition aux avocats fin janvier (je sais, c'est encore loin mais vaut mieux pas perdre de temps). Et en plus, je dois compléter les infos pour la pétition internationale...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:45

Il existe aussi une pétition pour la Belgique mais c'est une version "papier" uniquement. Elle a été réalisée par la personne qui s'occupe d'exposer les tableaux de Fernando. Si vous êtes intéressées pour avoir des exemplaires de la pétition, contactez-moi et je vous la transmettrai (en fichier Word si ça vous arrange)

Pour le moment, pour la pétition française on est que 4 signataires... c'est peu :silent:

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Quoifair

Bon, c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de monde... ici c'est un peu le désert, toutes les copines sont parties, la famille, tout le monde ! J'imagine que ça ira mieux en septembre... enfin j'espère sinon :pale:
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:01

J'aimerai bien signer, mais je suis au Pays de Galles!
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:51

Au Pays de Galles ? C'est vrai ? ! Oh ! je suis passionnée par la culture celte en général et j'aime tout ce qui se rapporte à l'Irlande et au Pays de Galles justement ! ! ! :D
Euh... pour la pétition, dans ce cas ne t'en fais pas, j'ai presque terminé la pétition internationale en anglais. Comme ça tu pourras bientôt signer Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Yaisse_g

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:59

Je suis en Belgique.

Tu peux m'envoyer la version papier, s'il te plaît ?

Je te file mon adresse mail en mp.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:13

Ok, j'ai répondu à ton MP ! Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:45

Merci à toi !
Et chez Amnesty, ils font quelque chose pour essayer de sauver le pauvre gars ?

Citation :
Je sais que ce n'est pas très populaire de soutenir un prisonnier condamner à mort à notre époque...

Populaire ou non, c'est de toute façon humain.

La peine de mort, c'est barbare et inhumain. Inutile et source de souffrances pour tout le monde.
Elle devrait être abolie partout dans le monde, depuis longtemps.

Même si Fernando Caro était coupable de ce qu'on lui reproche, il ne mérite pas la mort. La mort, ce n'est pas une punition, hein !

Tuer un être humain pour le punir d'avoir tué, c'est, à mon humble avis, parfaitement stupide. Ce n'est que vengeance et ça n'apporte rien.

Beaucoup de personnes sont actuellement en vacances, cela explique sans doute le peu de résultats de la pétition pour la France ... gardons espoir que la rentrée va relancer la mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
badbishop
neutre
neutre
badbishop

Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 61
Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 88

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:51

J'ai signé. Parce que je suis viscéralement opposée à la peine de mort, comble du barbarisme. Il m'est insupportable de penser que cette sentence de mort est appliquée dans des pays dits civilisés, j'arrive même pas à concevoir cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:57

Entièrement d'accord avec vous !

Non, Amnesty ne s'occupe pas de son cas (faut dire qu'ils sont débordés...) mais j'avais l'intention de les contacter car ils ont une section "prisoniers condamnés à mort" sur leur site. Par contre, je suis soutenue par le CSIA (Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques) qui doit relayer ma pétition dès août ! C'est une bonne nouvelle, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:37

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Mdr :Mdr2: Oui, c'est moi ! ! !

(et merci pour ton soutien ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptySam 28 Juil 2007 - 13:47

J'ai signé aussi, et vais relayer l'info vers les gens que je connais....
Transmets-lui tout mon soutien, c'est terrifiant et injuste (et malheureusement, tellement peu surprenant) ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:45

Sapotille.b a écrit:
J'ai signé aussi, et vais relayer l'info vers les gens que je connais....
Transmets-lui tout mon soutien, c'est terrifiant et injuste (et malheureusement, tellement peu surprenant) ce qui lui arrive.

Je n'y manquerai pas, promis ! ça lui fera du bien de savoir que des gens s'intéressent à son histoire et veulent l'aider. ça va lui redonner courage...

Citation :
Mu a écrit:
Au fait, serais-tu la Rhiannon de la légende ? Je suis sûre que c'est toi, je t'ai reconnue !

Rhiannon a écrit:
Oui, c'est moi ! ! !
je le savais, c'est pour ça que tu es notre preux (au secours les profs) chevalière !

"Preux chevalière" ! Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vertg_gi Merci quand même ! !
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:12

Rhiannon a écrit:
Au Pays de Galles ? C'est vrai ? ! Oh ! je suis passionnée par la culture celte en général et j'aime tout ce qui se rapporte à l'Irlande et au Pays de Galles justement ! ! ! :D

Et c'est marrant, ici, beaucoup de petite filles s'appellent Rhian ou Rhiannon! Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort 402276
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:15

ça ne m'étonne pas, c'est tellement joli comme prénom !


Pour en revenir à la pétition, ça avance plutôt lentement. Ce n'est pas que je les compte, mais... il n'y a que 16 signatures en tout pour le moment... je n'ai pas choisi la bonne période pour poster la pétition, je crois...

Allez, c'est que le début. Il faut rester optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:25

voili voilou c' est fait m'dame Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Coeur
Revenir en haut Aller en bas
allevardinnoise
neutre
neutre
allevardinnoise

Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 40
Nombre de messages : 37

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:03

J'ai signé aussi étant opposée à cet acte barbare qu'est la peine de mort...
j'espère que votre combat aboutira à une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:41

Merci ! flor
Revenir en haut Aller en bas
aureline
neutre
neutre


Date d'inscription : 27/09/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : Nice - France
Nombre de messages : 44

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:28

J'ai signé ! Moi aussi je suis contre la peine de mort, et en plus aux Etats-Unis c'est principalement des minorités qui sont executées. J'ai même vu un reportage sur un handicapé mental condamné qui avait tellement peu de qi qu'il ne comprenait même pas ce qui lui arrivait, j'avais honte pour eux.

Je ferais passer le message Rhiannon.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:00

Merci Aureline. Oui, c'est malheusement la triste vérité ce que tu dis là...

Moi aussi je suis contre la peine de mort, parce que je trouve que ça ne sert absolument à rien. Il existe d'autres façons de "punir" une personne. La cruauté n'a jamais rien donné de bon, c'est au contraire un cercle infernal : comment donner le bon exemple à la société si le gouvernement se conduit lui-même comme un tortionnaire ? Il faut être plus intelligent que ça et permettre à ceux qui ont commis un crime de se racheter (et de toute façon, tout dépend de chaque cas, on ne peux pas généraliser).
Et surtout, le plus grave : il ne faudrait pas emprisonner ceux qui ont commis de vrais actes délibérément cruels avec ceux qui ont commis des délits moins graves, ni avec des malades mentaux etc.

Il faudrait être sévère avec les accusés bien entendu (pour leur faire prendre conscience de la gravité de leurs actes) mais aussi utiliser leurs capacités au service de la société, les éduquer, les faire travailler, leur prouver qu'ils peuvent encore changer et leur donner envie de s'améliorer. Sinon, faire de la prison n'a aucun but si on en tire rien de positif (à part celui de rendre quelqu'un encore pire.. car aujourd'hui c'est quoi, la prison ? c'est des gangs qui font la loi, des gens qui deviennent de plus en plus violents et qui n'ont plus d'espoir de toute façon...)

Et puis, il y a tant d'innocents qui ont été exécutés tout ça parce que les témoins se sont trompés par exemple... et bien sûr je ne parle même pas des magouilles, bouc émissaires et compagnie (comme Léonard Peltier et Fernando)...
Ce n'est pas ça l'avenir d'un pays ! Mais tout ceci est mon opinion, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptySam 8 Sep 2007 - 10:26

Toujours aussi déprimant ce manque de signatures pour la pétition française... http://www.PetitionOnline.com/Fernando/petition.html

Quand je disais que tout le monde se fiche de tout, j'avais bien raison... (je parle pas de vous). En tout cas, j'ai fais le tri dans mon entourage... comme ça maintenant je sais sur qui je peux compter ou non. Décevant mais pas surprenant, malheureusement.

Voilà aussi le lien pour la pétition internationale, si ça intéresse quelqu'un à part potzylo. Il y a plus de signatures sur celle-ci, mais c'est normal puisque ce ne sont pas des français qui signent...
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/500171347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptySam 8 Sep 2007 - 12:50

laïpha ventsolaire Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Copain
Revenir en haut Aller en bas
Iluka
neutre
neutre
Iluka

Date d'inscription : 17/02/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : près de la mer
Nombre de messages : 119

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptySam 8 Sep 2007 - 13:37

Voilà c'est fait,Rhiannon!Moi aussi je suis désenchantée!Peut-être que certains sujets sont trop dérangeants,remettent trop de certitudes en question?Je ne critique pas,c'est un constat.
Une citation pour toi,Rhiannon puisque tu aimes.
"The World is a dangerous place,not because of those who do evil,but because of those who look on and do nothing."
Albert EINSTEIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort EmptySam 8 Sep 2007 - 14:48

j'ai signé, je suis contre les injustices et de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -