Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:10

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il y a quelques semaines de cela, j'ai annoncé sur le forum (dans je ne sais plus quel sujet de discussion) mon intention de créér une pétition pour mon ami Amérindien, Fernando Eros Caro, emprisonné depuis 25 ans dans le couloir de la mort. J'avais créé un blog à cette occasion pour pouvoir diffuser la pétition et parler, d'une façon générale, des Amérindiens. Et bien, la pétition est enfin terminée et publiée. Je vous demande, non je vous supplie, de bien vouloir vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance de la pétition et la signer :

http://www.PetitionOnline.com/Fernando/petition.html

Fernando a toujours clamé son innocence. Il est aujourd'hui âgé de 57 ans et cet homme n'aspire qu'à la paix. Je tiens à préciser que Fernando a souffert de graves problèmes de santé à force d'avoir respiré pendant des années des tonnes de pesticides (on ne lui a jamais dit que cela était dangereux et il n'avait aucune protection lorsqu'il travaillait dans les champs traités).

Cet homme tranquille et artiste de grand talent (vous pouvez voir ses magnifiques tableaux sur mon blog : http://amerindiens-libres.over-blog.com/) est malheureusement la cible d'un homme important : le Procureur. Ce dernier a même été jusqu'à cacher des preuves cruciales qui auraient pourtant suffit à disculper Fernando. Mais l'acharnement de cet homme, le racisme (le KKK règne sur une grande partie de la Californie) font que Fernando reste enfermé depuis toutes ces années dans ce lieu horrible.

Le temps presse et nous devons nous mobiliser. Nous ne voulons qu'une chose : sortir Fernando du couloir de la mort.

Encore une fois, n'hésitez pas à communiquer la pétition autour de vous. Toutefois, je vous rappelle qu'elle ne peut être signée que par les personnes résidant en France : une autre pétition (internationale et en anglais) va bientôt être publiée d'ici quelques jours je pense.

Merci de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:48

j'ai signé, je suis contre les injustices et de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:50

C'est fait!!! désolée, j'avais pas vu...Heureusement que dame laetisse est là.
J'ai signé 2 fois!!!! Une pour moi, une pour zhom.
Bonne chance flor


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:50

Je l'ai fait!
En fait, je connaissais son histoire (même si j'ignorais tout de la pétition), parce qu'une prof de civilisation américaine nous en avait parlé quand j'étudiais les langues il y a une dizaine d'années.
Le groupe contre la peine de mort dont elle faisait partie s'était penché sur son cas... tout comme sur celui d'un homme condamné à mort dont l'avocat commis d'office s'était endormi pendant le procès. Elle nous racontait toujours des histoires incroyables sur la justice américaine.
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:57

bonjour, pourrais tu me tenir informé lorsque la petition internationale sera publiée? car je réside en mauritanie
a te lire trés vite
hind
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:58

Bonjour Rhiannon

J'ai pris connaissance de l'histoire de Fernando caro

et c'est avc toute ma conviction et mon coeur que j'ai ajouté mon nom à la pétition

J espère de tt coeur que nous pourrons faire avancer les choses...

Etats Unis. Terre de liberté :Prison:
Revenir en haut Aller en bas
Iluka
neutre
neutre
Iluka

Date d'inscription : 17/02/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : près de la mer
Nombre de messages : 119

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:07

Les USA sont très..très loin d'être une Terre de Liberté...

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:18

Ca y est j'ai signé la pétition internationale:
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/500171347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:32

J'ai signé...

Mais il n'y a encore que 55 signataires... c'est peu Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:40

voila. je vient moi aussi de signer
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:14

Condamner à mort un tueur, c'est se rabaisser à devenir comme lui.
Condamner à mort un innocent ou s'il existe le moindre doute, c'est en plus parfaitement barbare et arbitraire ! Condamner un homme à vivre et revivre interminablement le couloir de la mort, c'est inhumain !

La construction des moindres parcelles de modernisme et de toutes les richesses américaines se sont faites au prix du sang des esclaves qui lui-même a coulé par-dessus le sang amérindien. Ce grand et "beau" pays, modèle mondial s'il en est, n'est qu'une mascarade de liberté basée sur le génocide du peuple d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:18

C'est signé.

Des nouvelles très décevantes de la version papier imprimée en plusieurs exemplaires que j'avais essayé de déposer dans de nombreux petits commerces de ma ville (boulangerie, boucherie, crèmerie, librairie et autres).
La plupart de ces commercants se sont montrés très peu intéressés et ne m'ont pas autorisée à laisser un exemplaire de cette pétition sur leur comptoir ; les raisons invoquées sont multiples mais je ne retiens qu'une seule chose : les gens s'en foutent de ce qui se passe ailleurs que sous leur nez, ça ne les intéresse pas (parce que ça ne les concerne pas ?).

Déçue, dégoûtée, désabusée ... inutile de vous dire que ces commerçants ont perdu ma clientèle Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Yuck_gif

Tu disais, Rhiannon, qu'il n'est pas très populaire de soutenir un prisonnier condamné à mort à notre époque... j'avoue que je ne comprenais pas très bien. Maintenant, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:36

Voilà, j'ai signé aussi et transmis plus loin... Ouille il y a encore peu de signatures sur la pétition internationale! Et merci Rhiannon d'avoir attiré notre attention sur ce scandale
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 17:37

ça y est les filles c'est signé. merci potzylo d'avoir mis le lien pour la pertition internationale 126 signatures c'est peu
hind
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 61
Féminin
Localisation : eaubonne
Nombre de messages : 34

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:32

domi a écrit:
Condamner à mort un tueur, c'est se rabaisser à devenir comme lui.
Condamner à mort un innocent ou s'il existe le moindre doute, c'est en plus parfaitement barbare et arbitraire !
Condamner un homme à vivre et revivre interminablement le couloir de la mort, c'est inhumain !

Et je dirais même plus où est la logique? Tu ne dois pas tuer mais moi je te tue

C'est comme lorsqu'on tape un enfant qui en a tapé un autre en lui disant "on ne tape pas"...

Et j'ai toujours en mémoire l'affaire du courrier de Lyon où tant d'innocents ont été condamné à mort et exécutés!

Alors ça y est je suis la 103ème à avoir signé la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:38

fabig1 a écrit:
domi a écrit:
Condamner à mort un tueur, c'est se rabaisser à devenir comme lui.
Condamner à mort un innocent ou s'il existe le moindre doute, c'est en plus parfaitement barbare et arbitraire !
Condamner un homme à vivre et revivre interminablement le couloir de la mort, c'est inhumain !

Et je dirais même plus où est la logique? Tu ne dois pas tuer mais moi je te tue

C'est comme lorsqu'on tape un enfant qui en a tapé un autre en lui disant "on ne tape pas"...

Et j'ai toujours en mémoire l'affaire du courrier de Lyon où tant d'innocents ont été condamné à mort et exécutés!

Alors ça y est je suis la 103ème à avoir signé la pétition.

Je suis du même avis que vous toutes et moi aussi j'ai signer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:36

Bonjour ou bonsoir
Je viens peu sur le forum pour diverses raisons mais quand j'ai recu le message de Laetisse pas de doute j'ai filé lire le forum. Oui j'ai signé la pétition pour la libération de FERNANDO CARO. Moi je suis pour la peine de mort quand est prouvé mais quand elle ne l'est pas non de plus quand on voit que j'ai un magistrat volontairement ne founit pas les documents pour innocentés une personne parce que cette personne est jaune, vert, noir, rouge et j'en passe c'est une honte. Alors ça y est je suis la 110ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:44

Signée ! N°114 ! Rhiannon je crois qu'on a le même prénom Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
lilimelle
neutre
neutre
lilimelle

Date d'inscription : 04/06/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 26

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:01

fais!
124 eme...
en espérant très sincerement que cela l'aidera.flor
Lilimelle.
Revenir en haut Aller en bas
Carine au vert
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Carine au vert

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 50
Féminin
Localisation : Rhône
Nombre de messages : 22

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:04

Bon ben voilà, c'est signé...
Je croise très très fort les doigts pour ton ami afin que ta démarche soit fructueuse.
Bon courage.
Lutin
Revenir en haut Aller en bas
KIKIsupermaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/01/2007
Age : 48
Nombre de messages : 51

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:05

Je suis le 123ème, j'ai reçu un message automatique du forum, çà c'est bien vu! je diffuse autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:14

126eme.
J'espère que ça va continuer ainsi

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 22:18

Rhiannon a écrit:
.... Je sais que ce n'est pas très populaire de soutenir un prisonnier condamner à mort à notre époque... (et en pleine période de vacances en plus...)

Bien au contraire ! La peine de mort est un combat toujours d'actualité, jamais refermé et je pense populaire en France même si certaines personnes tentent dans notre pays de la remettre au gout du jour profitant de quelques faits d'actualité Abella No comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:29

j'ai signé aussi ....je suis de tout coeur avec toi Rhiannon
je suis 137eme
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre
Lizzy

Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : Vitry sur seine
Nombre de messages : 58

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:44

Merci de (re)faire circuler la pétition. Bien sûr, j'ai signé sans hésitation.

Je suis une fervente militante abolitionniste (nobody's perfect !) et pour avoir correspondu longtemps avec un détenu du couloir de la mort à Polunski (Texas), je conais bien le problème des jugements arbitraires, de la difficulté à faire rejuger une affaire - il y a environ 30% de détenus condamnés à mort qui sont innocents, leur seul délit étant d'appartenir à une ethnie "différente" - les conditions de détention scandaleuses et écoeurantes etc ... bref, c'est un sujet sur lequel je pourrai m'exprimer pendant des heures.
Aujourd'hui, je travaille avec les détenus en France (plus de peine de mort, mais tout de même beaucoup d'actions à mettre en place, notre pays n'a pas de quoi être fier dans ce domaine). On fait ce qu'on peut ....

Pour info, les prochaines exécutions programmées en septembre sont affolantes : 10 dont (encore) 4 au Texas

September 12: Daryl Holton, TN
September 13: Jack Jones Jr., AR
September 13: Joseph Lave, TX
September 18: Terrick Nooner, AR
September 20: Clifford Kimmel, TX
September 25: Richard Baze, KY
September 25: Michael Richards, TX
September 26: Edward Jerome Harbison, TN
September 27: Carlton Turner, TX
September 27: Tommy Arthur, AL

Si certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s, vous pouvez aller signer également les pétitions ici : http://www.ncadp.org/index.cfm?content=3
Pour plus d'infos, je vous répondrai en MP

Encore merci pour Fernando Caro et pour tous les autres


Rhiannon, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir monopolisé ton post Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:15

bonjour,
voilà,je suis la 146 eme,et j'espère de tout mon coeur que cette pétition va servir.
je ne pouvais pas ignorer ce message,et une voix de plus,peut peut-etre
sauver une vie,et ainsi de suite,
et je fais suivre autour de moi.

en espérant etre tenue au courant,je pense très fort à ce monsieur,qui a malheureusement croisé sa route avec des fourbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:54

me voilà aujourd'hui la 157ème...
je me demande toujours comment les états-unis, pays ô combien chrétien (hum hum), se targue encore d'avoir des milliers de condamnés, à attendre la sentence finale, ça me dégoûte. J'espère qu'on ne refera pas machine arrière chez nous.
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -