Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:10

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il y a quelques semaines de cela, j'ai annoncé sur le forum (dans je ne sais plus quel sujet de discussion) mon intention de créér une pétition pour mon ami Amérindien, Fernando Eros Caro, emprisonné depuis 25 ans dans le couloir de la mort. J'avais créé un blog à cette occasion pour pouvoir diffuser la pétition et parler, d'une façon générale, des Amérindiens. Et bien, la pétition est enfin terminée et publiée. Je vous demande, non je vous supplie, de bien vouloir vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance de la pétition et la signer :

http://www.PetitionOnline.com/Fernando/petition.html

Fernando a toujours clamé son innocence. Il est aujourd'hui âgé de 57 ans et cet homme n'aspire qu'à la paix. Je tiens à préciser que Fernando a souffert de graves problèmes de santé à force d'avoir respiré pendant des années des tonnes de pesticides (on ne lui a jamais dit que cela était dangereux et il n'avait aucune protection lorsqu'il travaillait dans les champs traités).

Cet homme tranquille et artiste de grand talent (vous pouvez voir ses magnifiques tableaux sur mon blog : http://amerindiens-libres.over-blog.com/) est malheureusement la cible d'un homme important : le Procureur. Ce dernier a même été jusqu'à cacher des preuves cruciales qui auraient pourtant suffit à disculper Fernando. Mais l'acharnement de cet homme, le racisme (le KKK règne sur une grande partie de la Californie) font que Fernando reste enfermé depuis toutes ces années dans ce lieu horrible.

Le temps presse et nous devons nous mobiliser. Nous ne voulons qu'une chose : sortir Fernando du couloir de la mort.

Encore une fois, n'hésitez pas à communiquer la pétition autour de vous. Toutefois, je vous rappelle qu'elle ne peut être signée que par les personnes résidant en France : une autre pétition (internationale et en anglais) va bientôt être publiée d'ici quelques jours je pense.

Merci de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/08/2007
Nombre de messages : 58

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:51

reginaphalenge a écrit:
j'ai mis la 230 ème signature. ca fait pas beaucoup quand même....

je viens d'en récupérer à peu près 500 de plus en version papier Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Yaisse_g


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre
Lizzy

Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : Vitry sur seine
Nombre de messages : 58

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:54

Pour info, voilà ce que je viens de recevoir dans ma newsletter sur les USA (et leTexas en particulier) :

La Cour suprême des Etats-Unis a annoncé mardi qu'elle acceptait d'examiner le recours de deux condamnés à mort du Kentucky (centre-est) qui estiment que la méthode d'exécution par injection mortelle est contraire à la Constitution.

Cette annonce pourrait avoir pour effet de suspendre la plupart des exécutions jusqu'à ce que la plus haute juridiction du pays rende sa décision, probablement en juin.

"Pour environ les six prochains mois, il se pourrait que la plupart des exécutions soient suspendues", a ainsi estimé Richard Dieter, directeur du Centre d'information sur la peine de mort, tout en précisant: "je ne pense pas que la Cour suprême soit sur le point de supprimer la peine de mort, je pense plutôt que (les juges) vont établir des normes pour l'injection mortelle".

Elaborée pour permettre une mort paisible et sans douleur et aujourd'hui utilisée dans la quasi-totalité des exécutions aux Etats-Unis, l'injection mortelle consiste en l'administration de trois produits: le premier endort le condamné, le deuxième paralyse ses muscles, le troisième arrête son coeur.

Mais si l'anesthésiant est mal administré, les deux autres produits sont extrêmement douloureux, et depuis deux ans, plusieurs études scientifiques et une série d'exécutions ratées ont montré que cela pouvait arriver.

En 2005, une étude a ainsi révélé que certains cadavres de condamnés ne présentaient que de très faibles doses de sédatif, laissant supposer qu'ils ont pu rester conscients pendant l'injection des deux derniers poisons.

Et en décembre, un condamné exécuté en Floride, Angel Nieves Diaz, a grimacé, frissonné, les yeux grands ouverts, avant d'être pris de convulsions et de mourir au bout d'une longue demi-heure: les aiguilles étaient trop enfoncées et les poisons avaient été injectés hors de ses veines.

Des centaines de condamnés à mort à travers le pays ont donc déposé des recours devant la justice en faisant valoir que ce risque de souffrance s'apparentait aux "châtiments cruels et inhabituels" interdits par le 8e amendement à la Constitution.

La multiplication de ces recours a conduit à une suspension de fait des exécutions dans une dizaine d'Etats américains, sans pour autant empêcher 53 exécutions en 2006 et 41 cette année, toutes sauf deux par injection mortelle. Une nouvelle exécution était prévue au Texas (sud) mardi soir.

Jusqu'à présent, la Cour suprême américaine avait refusé de se prononcer sur l'injection mortelle, n'acceptant que les recours en marge du débat. Mardi, elle a accepté de se saisir d'une affaire qui pose clairement la question: l'injection mortelle telle qu'elle est actuellement pratiquée dans le Kentucky viole-t-elle le 8e amendement ?

La question est posée par Ralph Blaze, condamné pour avoir tué deux policiers, et Thomas Bowling, condamné pour le meurtre d'un couple sur un parking. Toutes les juridictions inférieures du Kentucky ont répondu par la négative, mais des juges ont pris une position inverse dans d'autres Etats.

La Cour suprême américaine ne s'est jamais prononcée sur la légalité d'une méthode d'exécution, selon Deborah Denno, professeur de droit à l'université de Fordham à New York. Lorsque des juges ont accepté d'examiner des recours contre la chambre à gaz et la chaise électrique, les Etats ont à chaque fois mis fin aux procédures en choisissant d'eux-mêmes l'injection mortelle avant que la Cour ne se prononce.

Mais "maintenant, les Etats n'ont pas une autre méthode d'exécution sur laquelle se rabattre", a-t-elle signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:25

Et bien, ça fait froid dans le dos quand on lit tout ça... Rappelle-moi, nous sommes en quelle époque déjà ? Le Moyen-Âge, c'est ça ? !
Vraiment n'importe quoi...

Merci encore Lizzy pour Fernando. C'est incroyable ! Je commençais à désespérer. (tu as reçu mon email ?)

A+ flor
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:46

*gloups*
Je lis ça après avoir lu le sujet sur le clonage, et j'ai envie de dire berk, pouah, c'est écoeurant, ça donne envie de vomir, c'est inhumain, c'est cruel...

:s En bref, c'est terrible, horrible, monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:05

Quand je pense à tout ça, je me demande comment on a pu en arriver là... Et à chaque fois, je repense à la chanson de Zazie "Je suis un homme" (je vous bassine avec cette chanson, je sais !). Tiens, en parlant de Zazie, j'ai contacté les webmasters de son site pour leur demander si je pouvais mettre la pétition sur leur forum, mais hélas je n'ai pas eu de réponse... ça va faire plus d'un mois que j'ai envoyé le message. Décevant. Dommage qu'il y ait trop de filtrages sur les forums des célèbrités. C'est doublement dommage parce que c'est une façon d'attirer l'attention des fans. Ce ne sont pas des créatures venues d'une autre planète, ni des dieux ou je ne sais quoi ! Ce sont justes des personnes célèbres... Enfin, c'est pas grave j'en contacterai d'autres. Des personnalités internationales peut-être même... Qui sait ? !
Revenir en haut Aller en bas
allevardinnoise
neutre
neutre
allevardinnoise

Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 40
Nombre de messages : 37

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:57

juste un petit mot pour te soutenir dans ce combat.. j'espère que malgré tout ça avance un peu!

et au passage,pour le rappeler... mercredi 10 octobre, c'est la journée mondiale contre la peine de mort! pensez y!
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:12

Merci ! Pour la pétition française, ça avance pas mal (grâce à vous) mais maintenant c'est la pétition internationale qui coince. En fait, ça bouge pas beaucoup, disons. Je vais refaire un peu de pub à droite et à gauche, histoire de dépasser au moins les 500 signatures... On obtiendra pas les 1000 prévues, j'en suis consciente, mais bon l'espoir fait vivre... Et oui, tu as raison il ne faut pas oublier le 10 octobre !

flor
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:14

J'ai un message à vous transmettre de la part de Fernando : Fernando vous remercie chaleureusement pour votre aide, signatures et encouragements ! Il se sent plus positif et ça lui fait beaucoup de bien de savoir qu'il est soutenu.

Merci encore et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:37

flor
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:49

Lizzy a écrit:
reginaphalenge a écrit:
j'ai mis la 230 ème signature. ca fait pas beaucoup quand même....

je viens d'en récupérer à peu près 500 de plus en version papier Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Yaisse_g

J'ai une mauvaise nouvelle : nous n'aurons pas ces soi-disant 500 signatures promises... Si quelqu'un sait comment joindre Lizzy, tant mieux, parce qu'elle ne répond plus à mes emails. Je devais récupérer les pétitions avant le 31 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
allevardinnoise
neutre
neutre
allevardinnoise

Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 40
Nombre de messages : 37

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:34

mince... je ne te serais pas d'une grande aide car je ne connais pas de moyen de la joindre...
mais j'espère sincèrement que tu pourras la contacter...

encore un grand courage pour ce combat!
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:34

Non, je n'ai eu aucune nouvelle ni d'elle ni de l'association.

Encore une fois, il ne faut jamais compter sur les "grandes gueules" qui vous font croire qu'elles sont humanistes, indispensables et que tout va s'arranger grâce à leur aide... Parce qu'au final, on se retrouve toujours seul(e). Alors, les grandes phrases, les grandes promesses, c'est bon. C'est vraiment une honte.

Enfin, nous n'avons pas besoin de leurs 500 signatures invisibles ! Heureusement que vous avez été là pour nous aider parce que les signatures de la pétition en ligne viennent d'ici pour la majorité. Alors, pour ça : merci !

Sinon, pour information, j'ai envoyé en recommandé la pétition française et la pétition internationale aux avocats de Fernando le 2 février. Heureusement également que d'autres personnes se sont mobilisées dans d'autres pays...

Voilà, y'a plus qu'à attendre donc.

edit : la situation fin 2010.. http://fernandocaro-groupedesoutien.over-blog.fr/article-situation-de-fernando-octobre-novembre-2010-60734418.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -