Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:27

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 233803
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:16

Et vive la permaculture, parce que oui pas mal la Normandie  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:15

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g 
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:21

Bravo Petite flow....  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Coeur A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Coeur  ça donne envie...Un peu plus tard pour nous le potager...Mais du coup en jardinière comme ça ça me donne envie de m'y mettre de suite...  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vertg_gi 
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:26

je n'avais pas mis de photo du pied de courgette mais ce matin avec la belle surprise que j'ai eu ! je ne pouvais pas passer à côté sans rien faire !


A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1040414

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:34


C'est joli tout plein tout ça.... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 650269930

ça donne FAIM  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vertg_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:35


(La serre home made est top !  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g)
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:43

Merci Melhia  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Twark_gi 
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:17

Miam les fleurs de courgettes en beignets  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 3000519402 
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 7:48

ou farcies
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:31

Retour du potager !

Ayant déménagés l'été dernier, avec zhom, nous voulions faire une pause au niveau du potager, nous avions fait beaucoup de choses dans le précédent jardin, seulement ..... à la sortie de l'hiver l'envie d'avoir un petit coin de potager me démangeais .....
C'est juste histoire d'avoir des petites choses qui poussent, la méditation et moi ça fait deux mais pour le coup regarder les plantes je pourrais y passer des heures !

voici quelques photos
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1300511
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1300512
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1300510


C'est exposé Ouest, il y avait de l'herbe avant, du coup il a fallu faire des apports de terre riche comme je voulais planter cette année. pour couvrir la terre il y a de l'herbe tondue et récemment j'ai ajouter le broya de la haie que nous avons taillée ( entre autre noisetier, hêtre champêtre ... ), les zones non-paillées sont les semis de carottes, radis, navets, pour le moment je mets des cagettes pour protéger un peu, quand ils seront plus grands je paillerai un peu .
Il y a des choux rouge semis maison ( graines récoltées l'année dernière )
Tomates semis fait maison ( graines achetées ou récoltées )
salade semis maison ( graines achetées )
géraniums boutures de ma maman
le reste les plantes aromatiques et les soucis j'ai acheté .
J'ai aussi des haricots verts mais se sont des vieilles graines donc j'en ai pas beaucoup .

Voilou pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:36

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g Je te comprend ça démange de planter et de regarder pousser.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:06

ah oui ça fait du bien de voir pousser ce qu'on a planté...

nous on croise les doigts pour que le sanglier oublie notre p'tit jardin. Ben quoi, y'a sûrement plein d'autres endroits sympas où il peut retourner des pierres et se vautrer A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:27

oh oui, un ptit jardin, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:27

C'est génial !

Ici, le potager grandit... chaque coin du jardin utilisable fait grandir des plantes que je passe aussi beaucoup de temps à admirer A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 650269930
Les semis ont été extraordinaires cette année ! Les tomates sont déjà magnifiques, et puis y a plein de courges, concombres... On attend un peu les poivrons, piments... et puis j'ai eu des cadeaux à planter... de la mâche et des fèves cet hiver, des haricots, des oignons... et y a toujours plein de basilic, thym, coriandre, origan et cie...

Juste un petit jardin et c'est génial.



Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 7:25

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:17

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:21

Voilà donc quelques photos des petits jardins

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0110 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0111

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0112 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Img_1611

Il y a un dernier petit massif avec basilic, thym, courgette... dans un coin

Et voici les tomates (les photos datent du week-end dernier) déjà magnifiques... j'en reviens pas !

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0113 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0114
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Img_1610 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0115

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 1810555479
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:12

chouette


A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Darthmav oh my god !!!!!! Mais y a eu de l'expansion dans l'air !!!!!!!!!!

C'est super tout ça Raffa

J'ai des tomates qui se forment aussi , mais elles ne sont pas au même stade que toi ( arf question de climat A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 402276 )
Je vous mets des petites photos pour voir comme cela a poussé
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1300612
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 P1300613

Mais cette année nous avons beaucoup de chance en Normandie car le climat est très favorable , en espérant que cela dure !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:26

Oui, on a eu une météo super, entre orage et canicule... les tomates, ça pousse !
Et je pense que la terre (bon vieux compost avec de la terre sableuse des Landes) est vraiment d'une grande qualité.

Comme tu dis, l'expansion ! Tous les semis de tomates ont pris... on a plus de 20 pieds et j'en ai donné !
J'essaie d'occuper les espaces disponibles, un peu de tout partout... on pouvait pas ne pas planter tous ces pieds qui en avaient envie ! Pareil pour le basilic... Les fleurs prennent moins bien alors je sème régulièrement... On verra A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:14

jolies vos plantations !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:17

Hier j'ai planté des radis et j'attends vendredi pour mettre des salades (comme il faut veiller à l'arrosage, j'attendais d'être sur place tous les jours pour le faire...) Les radis, j'en ai déjà eu, et j'en récolte les graines, le problème c'est l'espacement, ils ont tendance à vouloir pousser côte à côte... Les semis de salade n'avaient pas pris les années précédentes A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Quoifair

Première courgette du jardin mangée hier (en carpaccio avec huile d'olive !) et premières tomates cerises prévues pour aujourd'hui...

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0010 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:40

Et un ouvrier à l'oeuvre...

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Pict0116
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:51

chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:02

des nouvelles du jardin
des fleurs épanouies :
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m14 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m13 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m12

et des fruits qui mûrissent :
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m11 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m15

cueillette d'hier matin :
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 2017_m10

(bientôt concombres et nouvelles courgettes)

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:34


Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -