Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 21/08/2010
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:30

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0014
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0013
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:34

N°3 : paillage, engrais vert ( féveroles ) , colza, lin , peau de banane ...etc
N°4 : petit pois et radis
N°5 : bourrache ( je mange les fleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:40

N°6 et 7 : la serre, avec quelques plants de courge, mise au dessus du compost. Difficile de mettre plus, nos chats trouvent l'endroit idéal pour y passer la nuit A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vertg_gi

N°8: les plants de tomate et de patate douce qui attendent la fin des saintes glaces pour rejoindre le potager
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0016
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0017
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Dsc_0018

Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:06

chouette

tout le monde patiente !!! il gèle pas mais le vent est très froid A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 940350
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:08

Ici les plants obtenus avec les graines sont bien grands mais on attend aussi pour les mettre en terre parce que sinon brrr ils vont prendre une claque A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 940350 (pas de neige mais vent aglaglalga)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:23

Tout pareil... dehors le jour, à l'abri du vent
et dedans la nuit...
me tarde de planter !!!

Ici aussi la bourrache s'épanouit !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:33

Les beaux jours arrivent... les dernières gelées sont en train de passer...
Ça va être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:03

Plantations débutées : tomates, courgettes, poireaux, carottes, haricots verts...
1ère fraise dégustée hier pasmonnom pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:29

oui c'est super!!! tout est quasi en place par ici A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Helalal

Petit retour sur mes affiches A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Icon_scratch chris* j'ai dû les repositionner 4 fois , apparemment elles ne plaisent pas à au moins un jardinier qui s'est bien gardé de venir me voir mais a pris soin d'arracher mes affiches, bref au bout de la 4 ème fois j'en ai mis qu'une, celle qui parle juste des techniques que l'on emploie pour le moment elle est encore sur la porte .

Vous n'avez pas pu lire sur la photo mais globalement je parle de respect , de chacun fait ce qui lui convient tant que l'on se respecte et je parle de permaculture .
Je reviendrai à la charge à la prochaine réunion en juin juste pour expliquer et dire que si ce que l'on fait interroge ou inquiète ben .... faut venir nous voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:05

Pas encore prête pour les photos mais j'ai un nouveau potager dont j'espère beaucoup !!! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 8:52

hâte de voir ça !!!

Moi pas de potager , encore beaucoup de choses à faire dans la maison donc flemme de créer le potager pour le moment A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:45

Ah zut ! En relisant le post, je pensais que tu étais toujours dans ton jardin "partagé"... C'était y a très longtemps, c'est ça ? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:30

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 233803

Oui c'était il y a très longtemps ...... !
J'ai arrêté car on faisait construire la maison donc pas le temps de m'occuper d'un potager à l'autre bout de la ville , puis il y avait des personnes qui étaient contre ce que je faisais ( paillage entre autre ) , j'avais pas envie de me battre .
J'ai laissé ma parcelle à une amie , j'y suis allée dernièrement et j'ai vu que l'association à mis à disposition du paillage gratuit pour tous , donc mon passage aussi court soit-il a porté ses fruits A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Mdr
J'ai le projet d'en faire sur mon terrain mais la conception du jardin n'est pas encore à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:34

Bravo ! Un jardin sur le terrain, c'est sans doute plus "facile" qu'à l'autre bout de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:23

Alors, un petit bout de mon jardin en photo... pour donner une idée. Je les ai prises hier.
Aujourd'hui il pleut A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 2384280947

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 23-08-10
Vue du "haut"
ON distingue un grillage qui a servi aux petits pois et qui est envahi par un radis, des tomates et des courgettes
Derrière, il y a des choux avec des bébés poireaux...
Puis des tomates et encore des tomates avec de la salade aux pieds et des poivrons/piments
A côté du composteur on a des betteraves et au pied de l'arbre un cyclanthère qu'on aperçoit un tout petit peu verticalement
Sur la gauche, le long de la haie, des fraises et des concombres mais pas très heureux

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 23-08-11
Vue de l'"entrée"
on est derrière les tomates et on trouve les courges et courgettes qui ont tout envahi... y a des concombres, des piments, des choux, des tomates et des salades cachés par les envahisseurs... et même un gombo tout droit !
et qui déborde de la spirale, une capucine incroyable, sur la fin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:33

chouette A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Coeur A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Coeur A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Coeur

Ton jardin me plaît, on doit s'y sentir bien... la "tour" en briques c'est un puits ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:01

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Yaisse_g Bravo !!!
du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:12

Merci Lutin
Oui on s'y sent bien même si ce n'est qu'un début !

J'ai fabriqué l'hiver dernier une "spirale aromatique" qui consiste entre autres à pouvoir planter en hauteur et dans une terre pauvre les plantes "méditerranéennes" pour leur éviter les pieds dans l'eau : c'est pas mal humide par chez moi et la terre se gorge d'eau facilement, le thym n'y survivrait pas. Et puis le niveau descend et la terre s'enrichit et comme ça tourne, on peut mettre des plantes plus ou moins à l'ombre, avec des besoins différents...

Je vais aussi y mettre une bouture de romarin (que j'ai du enlever car il poussait dans les murs de la maison A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vertg_gi) et j'y ai mis de la pimprenelle (parce que j'adore le nom) des capucines, du persil (ça m'évite de le perdre au milieu des herbes), du basilic, des petits oignons et de l'ail (pareil rapport à l'humidité), de la ciboulette et de la menthe. Y a même un fraisier qui s'est installé... et de la bourrache bien sûr !

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 23-08-12

J'ai voulu faire une mare au pieds mais elle est trop petite et trop profonde, donc je vais refaire cet hiver. La mare peut créer un microclimat au pied de la spirale et permettre de faire pousser du cresson par exemple.

J'ai pas mal hésité, de crainte que ça ne prenne trop de place, que ce soit trop gros (parce que cet hiver, c'était tout nu autour) mais avec la générosité du printemps et de l'été, la spirale se fond dans le paysage !

Et sinon, je rêve d'un puits oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -