Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 2427

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:06

mapytom a écrit:

pour moi tout le monde a gagné,car c'est la volonté de vouloir qui compte.

Tu as raison Mapy! Même si mon potager est ridicule par rapport au tien, j'en suis très fière, je vais le voir plusieurs fois par jour (tiens ce metin, qq haricots ont levé), et je vais essayer aussi de vous envoyer des photos, c'est juste que je me heurte à quelques difficultés: le temps d'aller photographier cela, de le mettre sur mon ordi, puis de le mettre sur LPM (je suis nulle en maths, et je n'ai pas tout compris des explications de Sequoia! Ca promet! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:11

Bon, moi je ne participe pas au concours du plus beau potager, hein, et pis j'ai pas de potager... (je vis en appartement).
Mon homme et moi avons des jardinières qui resteront vides cette année.

Allez, juste pour le plaisir des yeux, je vous présente nos locataires de cet hiver : les poivrons !!! Tout verts puis ils sont devenus orange.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 0faccd00f5861b969f699657b14f1c17

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 0b867bde0ef864208459b8df18642066

Pour la petite histoire, nous n'avions pas planté de poivrons dans le pot, mais des trucs de mon chéri qui n'ont rien donné. On arrosait avec l'eau de lavage des légumes pour la cuisine, et hop ! des petites graines de poivrons qui se sont faufilées dans le pot.
La plante est majestueuse et doit bien mesurer plus d'un mètre !

(Merci Séquoia pour les explications photos, c'était très clair. Iphigénie y'a rien à comprendre, tu lis et tu fais en même temps !)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:19

waouhhhhhhhhhhh super beau les poivrons !!!!! et tu les as dans ton appart??? ou sur ton balcon ou fenetre??? ah bah ça alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:27

Merci Violette !
J'ai pas de balcon alors le pot est à l'intérieur, juste devant la fenêtre.
Au début, on a laissé pousser la plante par curiosité vu que ce qui avait été planté au départ n'avait rien donné, et quand on a vu des bébés poivrons on était tout fous comme des gamins !!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:58

flor a écrit:
et quand on a vu des bébés poivrons on était tout fous comme des gamins !!!
j'aurais été comme vous!!! imagine ceux qui ont des jardins et quand les choses sortent de terres le plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:54

mapytom a écrit:
je sens une petite pointe.... d'amertume dans ta phrase,
et ça m'attriste. Patte avait dit de mettre les potagers en photos,j'ai tout simplement été fière de présenter le potager de mon z'homme
je n'ai pas fait ça pour le concours.
Map rassure toi : je t'aurais "couru" après pour que tu mettes les photos de ton potager! Non mais...
Et les filles, faut pas nous la faire : vous êtes toutes aidées par une "tiers" personne pour votre potager ..A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Mon-oe12
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:21

Patte dit:
Citation :
Map rassure toi : je t'aurais "couru" après pour que tu mettes les photos de ton potager! Non mais...
Et les filles, faut pas nous la faire : vous êtes toutes aidées par une "tiers" personne pour votre potager

merci Patte A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Twark_gi
et,heu j'ai supprimé quelques photos ce matin A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vertg_gi

Iphigénie a dit:
Citation :


Tu as raison Mapy! Même si mon potager est ridicule par rapport au tien, j'en suis très fière, je vais le voir plusieurs fois par jour (tiens ce metin, qq haricots ont levé),

et tu as raison,c'est surtout la fierté de voir pousser ses légumes,hein!!
c'est tellement beau de voir les petites pousses lever.
et ton potager n'est certainement pas ridicule A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Twark_gi



Flor dit:
Citation :
Allez, juste pour le plaisir des yeux, je vous présente nos locataires de cet hiver : les poivrons !!! Tout verts puis ils sont devenus orange.

oh là là,comme quoi il n'y a pas besoin d'un jardin pour faire pousser des plantes.
nous n'avons jamais réussi à avoir de beaux poivrons(les nôtres étaient tous rikikis,et on n'en a jamais remis.)
bravo à toi Flor chouette
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:42

Citation :
J'ai planté le maximum sur un carré de 4,5m de coté selon les conseils du petit bouquin "le poireau préfère les fraises". Pour ce faire, j'ai établi un plan sur papier!
Séquoia !!! tu veux dire que dans ton bouquin on conseille de "serrer" les plants ???
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:55

Nindë non mais j'exploite au maximum en associant les plantes qui s'aiment bien!
exemple sur le même rang, j'ai intercalé tomate, 2 choux , tomate, 2 choux... en respectant les distances préconisées de plantations entre 2 plants identiques
idem entre chaque salade, il y a un oignon... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 402276

Sinon nous sommes 5 à la maison donc pas trop l'occasion de faire des réserves, c'est assez vite mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:46

il faut vraiment que j'achète ce livre, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil....

Chez moi le potager est tout petit mais ca pousse bien c le principal. Cette année je me fais la main et l'an prochain j'agrandis si besoin. :

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 01511

j'ai un autre coin pour les fraises et j'ai une serre avec tomates, poivrons et melons (forcément a 900 m d'altitude, sans serre je peux rever lol).
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:18

et bien chouette c'est tout beau tout vert et ça pousse chouette chouette
Citation :
Chez moi le potager est tout petit mais ca pousse bien c le principal. Cette année je me fais la main et l'an prochain j'agrandis si besoin.
:

ta ben raison fée verte au pouce vert!!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:57

très joli petit potager ! chouette
tu nous montres tes fraises et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:20

ben les fraises j'ai pas pris en photo mais pour le moment rien a voir ils sont encore en fleur alors que ma mère récolte les siennes bouhhhh
pour la serre, je charge les photos A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:13

bravo fée verte,ton petit coin de jardin est très beau. chouette
mais à cette époque,et même à 900m,tu es encore obligée de mettre les tomates en serres?
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Limette
guetteur-se
guetteur-se
Limette

Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 36
Féminin
Localisation : Saint-Jerome, Quebec
Nombre de messages : 44

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:56

Moi, je suis en appartement, donc je ne peux pas me faire de vrai jardin. Par contre, comme a chaque annee, j,ai mon mini jardin en pot. Je suis triste pcq cette annee, je n,ai pu planter que des tomates et des haricots et en moins grande quantite que je l,aurais souhaite. Alors voila mon mini mini mini jardin de cette annee (la photo date d,une semaine, depuis tout a pousse a une vitesse fulgurante);

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 CopyofPicture266
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:58

et bien je dis chouette et en plus ça pousse chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:21

Raffa respect limette,c'est super ce que tu fais. chouette
bravo à toi.
tes tomates étaient déjà belles la semaine dernière. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:47

Oh oui, chouette Limette !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
neutre
neutre
Ariane

Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 26

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:48

Ahlala je donnerais cher pour ne serait-ce qu'1 ou 2 mètres carrés en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:00

mapytom a écrit:
bravo fée verte,ton petit coin de jardin est très beau. chouette
mais à cette époque,et même à 900m,tu es encore obligée de mettre les tomates en serres?
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Copain
ben dès qu'il pleut ca se rafraichit vite, j'ai refait du feu hier chris*
mais sinon si il fait beau, j'ouvre en grand la serre. Bon c'est la première fois que je fais en serre mais a chaque fois que j'ai essayé sans, ca n'allait pas, les tomates arrivaient juste avant les gelées donc pas le temps de murir sur le pied c dommage.

super ton balcon limette, ca me rappelle des souvenirs. C vrai que c petit mais c toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:29

Tiens c'est une bonne idée, des photos du pot', même si le post est un peu vieux, je vous mets une photo de mon potager (beaucoup plus fouillis que les votres Lutin ) de l'année dernière

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Dsc_0011

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Pict0110
Avec la bourrache qui commençait son invasion...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:39

C'est un beau jardin ça ! sequoïa
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:22

Il est bien et vraiment bien fourni.... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Yaisse_g
Malheureusement cette année, les photos du potager ce sera sans moi... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 278286 En appart, sans même un balcon... Vivement l'année prochaine que je puisse au moins faire 2 salades et 3 pieds de tomate!!! Pour le moment, mon futur jardin est plutôt... Ah oui tiens, faudrait que je vous mette une photo du terrain tel qu'il est aujourd'hui..... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:54

chouette Amande, tu fais envie!!!! le mien est bien pauvre cette année: de minuscules plants au milieu d'une terre bien retournée!!! mais je crois qu'il fait tellement beau, que l'on attend les légumes d'été trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:28

merci...
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:12

C'est pas l'plus beau / biau / bio, juste de l'attention et de l'eau, mais on s'y sent bien dans notre pote âgé (je crois que c'est d'Anissina, j'aime bien alors je copie)

carottes et radis
concombres et potirons
courgettes
haricots verts
poivrons et aubergines
salades
tomates

et en plus ça y est le forage est enfin réparé A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Danseuse on va pouvoir lui donner de l'eau à sa soif, on verra plus toutes les plantes se dessécher complètement à la mi-juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -