Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:12

C'est pas l'plus beau / biau / bio, juste de l'attention et de l'eau, mais on s'y sent bien dans notre pote âgé (je crois que c'est d'Anissina, j'aime bien alors je copie)

carottes et radis
concombres et potirons
courgettes
haricots verts
poivrons et aubergines
salades
tomates

et en plus ça y est le forage est enfin réparé A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Danseuse on va pouvoir lui donner de l'eau à sa soif, on verra plus toutes les plantes se dessécher complètement à la mi-juillet
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:13

un potager comme ça, ca me fait rêver A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Applause
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:54

ça donne faim non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:06

chouette
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:29

Merci les fées
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:54

le mien est fouilli aussi, beaucoup de mauvaises herbes qui poussent plus vite que mes semis
mais je mettrai un photo
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:01

Ils sont tous très beaux, vos potagers.Même ceux sur balcon A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Yaisse_g Ca donne envie de manger frais, de saison et sain.
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:53

Amande et Sandalette A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Resp
Vos potagers sont très beaux;un grand hourra A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:58

Quelques photos de mon potager en folie ...beaucoup d'eau depuis quelques jours alors les mauvaises herbes poussent ,poussent ....

[img]A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0028[/img] épinards et persil

[img]A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0029[/img] choux

[img]A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0030[/img] poireaux et salades

et une photo des topinambours

[img]A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:47

sur une parcelle une dame à mis des topinanbours bah dis donc ça grimpe haut et ça fait de tres belles fleurs jaunes !!!

la j'ai acheté de l'engrais vert des trefles incarna, je vais aller les planter tout à l'heure sur un partie que je mets au repos pour l'hiver ..

mais nous pas de pluie du soleil et du vent va falloir arroser !!
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:49

Beau potager ...beau potager ...cette année , il y a du travail ...avec l'hiver qui n'en finit pas , c'est l'apocalypse dans le potager ...il n'y a pas non plus le feu au lac A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 402276 mais cela me démange ...et puis , j'ai pas fait de semis encore chris* ...

Il faut que je retrouve des graines d'épinards géants qu'un vieux monsieur m'a donné , à semer .
Zhom est à nouveau au Salon Vivre autrement Lundi et il me dit qu'il est tenté de prendre des graines chez Kokopelli ...ben , why not ??????? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:25

nous on avance doucement ... mais hier pluie et aujourd'hui pluie ... nous avons fait nos semis ... d'ailleurs hier nous avons refais des semis de salade .. et choux rouge ... nous essayons de suivre le calendrier lunaire du potager ... donc hier c'était les feuilles ....

http://www.graines-et-plantes.com/calendrier-lunaire-mars-2013-jardiner-avec-la-lune.htm

http://www.rustica.fr/articles-jardin/jardiner-avec-lune/calendrier-lunaire-mars-2013,7518.html

la semaine dernière j'ai semé les fleurs mellifères autour de ma maison à insectes ... c'est un peu tôt mais dans le sud nous pouvons semer avec environ 1 mois d'avance .. et vu que les fleurs sauvages commencent à pousser un peu partout .. me suis dit pourquoi pas !

zhom et moi avons hâtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:39

Mais pourquoi ...j'suis venue me sédentariser au Nord de la Loire A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Darthmav A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Darthmav ...tu m'étonnes que vous avez un mois d'avance dans le Sud Melhia
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:51

J'adore le mois de mars de cette année ! On noàus prévoyait un week-end gris et morose et pluvieux et triste... Et puis non, pas du tout. Vive les giboulées !
Donc pour le potager... Ben, les aromates vont bien, voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:10

Potager 2013 ...malgré le climat ,il y aura de quoi ses sustenter  !!!!!! pasmonnom

Une photo des haricots verts.......

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0012
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:54

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:22

cool bootnie!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:30

c'est vrai que ça à été dur cette année pour le potager !!
même dans ma région ... mais c'est parti ! j'ai peu ramasser des haricots beurre deux fois cette semaine et nous avons aussi pu manger des courgettes .. !
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:55

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1030810 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1030811

Les concombres c'est pour bientôt ! Et les pommes de terre fleurissent A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 650269930

Les salades ont trop chaud donc on a fait un un triangle sur le même principe à l'ombre
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1030812
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:39

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 100_0014

La récolte du potager : un échantillon ...pas un fruit , ni un légume achetés depuis presque 2 mois A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Helalal 

Sur la photo : courgette , tomates jaunes et tigrées , haricots verts , persil et reine-claude A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 402276 
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:56

Génial ! C'est beau tout ça et ça semble bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:42


Je n'avais pas vu ces beaux posts du potager avant moi... et vous en avez de très beaux les filles !!!
Celui de Sandalette paraît bien grand... et qu'est-ce qu'il est bien entretenu !!! Raffa 
sans compter celui de PetiteFlow, Bootnie...

Il y a quand même une chose qui m'intrigue : Violette n'a mis aucune photo de son petit carré verdoyant et pourtant, elle bichonne sa parcelle avec le grand soin (son jardin est de loin le plus beau de l'association, si si !! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:04

ah tiens je pensais en avoir mis  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:15


Je viens de tomber sur 3 photos de ton potager dans le post : "débuter un potager" en fait, en 2012, vers le début, après avoir durement enlevé la plupart des caillasses sur ta parcelle !! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:51

Mes pommes de terre qui font pas loin de 1m20 de haut !
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1040410


Concombres, salades, j'ai recouvert d'herbe les zones de terre sans plantes mais les oiseaux me font un chantier pas possible  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Mdr 
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1040411

Et Tomates, un pied de melon, basilic sous une petite serre construite " homemade" pour protéger de la pluie ... non vraiment en Normandie je vois pas où est le problème  A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vertg_gi 

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 P1040412

Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:27

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 233803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -