Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:40

Rappel du premier message :

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces patchs ?
http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=167&products_name=Patch+Sana-Detox+%2810+pc%29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:12

chris* a écrit:
En même temps, on a découvert plein de trucs intéressants dans ce post Detox par les pieds - Page 3 Yaisse_g
Ne t'inquiète pas Chris...c'est juste un p'tit réglement de compte à OK les Petites Magies avec Aza Detox par les pieds - Page 3 Boxe210


Detox par les pieds - Page 3 Tire_l10
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:17

Ah tiens, Patte, tu tombes bien (pour une fois ... Detox par les pieds - Page 3 402276) : il me semble que tu utilises un baume du tigre, non ? Ca chauffe ? Bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:38

Azanel a écrit:
Ah tiens, Patte, tu tombes bien (pour une fois ... Detox par les pieds - Page 3 402276) : il me semble que tu utilises un baume du tigre, non ? Ca chauffe ? Bien ?

Aaaaaah ! la bonne question qui tombe poil au bon moment : je viens de me masser..
Je l'utilise depuis seulement 1 semaine : un bonheur Detox par les pieds - Page 3 Coeur pour mémère...
Et oui, ca chauffe (Camphre)
Pour les petits petons d'Aza :panda:...
Allez ! on secoue les neuronnes et on réflechit à d'autres essais Zaza !
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:02

Dis donc, tu voudrais bien faire un essai de patch à l'argile après avoir passé une fine couche de baume sur tes pieds ? Parce que je n'ai ni camphre ni baume du tigre chez moi Detox par les pieds - Page 3 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:40

Azanel a écrit:
Dis donc, tu voudrais bien faire un essai de patch à l'argile après avoir passé une fine couche de baume sur tes pieds ? Parce que je n'ai ni camphre ni baume du tigre chez moi Detox par les pieds - Page 3 Ange

Detox par les pieds - Page 3 Boulet10 Et je dors avec......iphi .......avec des chaussettes pour éviter que l'argile se répande dans le lit ?
Mais je t'adooooooooooooooooooooooooore Aza Detox par les pieds - Page 3 Coeur Tu m'ouvres de nouveaux horizons...

Bon, précise un peu mieux l'expérience à faire ..(je précise pour tes relevées de données de tes cobayes, que mes nuits sont courtes dans le temps : 4 h - 9 h)
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:16

Mais c'est pourtant simple, voyons Detox par les pieds - Page 3 Tong

Il te faut un carré de tissu (bout de vieux chiffon, mouchoir en tissu, voire même mouchoir en papier si vraiment tu ne trouves rien d'autre (mais ce sera moins solide)). Au milieu de ce carré posé à plat sur une table, tu déposes de l'argile, verte de préférence. Il faut qu'il y ait une bonne marge entre l'argile et le bord du carré, de taille égale ou supérieure à la largeur de ton tas d'argile. Tu rabats ensuite un premier côté du tissu sur l'argile, qui dois donc recouvrir toute ton argile. Tu rabats par-dessus le côté opposé. Puis un 3è, puis le dernier. Tu as alors une espèce de pochette qui emprisonne correctement l'argile, à fixer sous ton pied, et à sécuriser avec une chaussette. Pour isoler un peu plus et mieux garder la chaleur du pied, tu peux aussi fixer sous le patch une feuille (voire même une doube feuille !) d'aluminium, comme le suggérait Noe.

Et avant de le fixer sur ton pied, ne pas oublier de te tartiner de baume du tigre.

Suis-je suffisamment claire ? Detox par les pieds - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:25

Limpide...c'est bien ce que j'avais compris...Detox par les pieds - Page 3 Help-s10

mais il va de soi, c'est que si je me tape La chaussette (avec mon petit peton qui va avoir trop chaud !) pendant mes quelques heures de sommeil de la nuit prochaine : je pourrais largement me plaindre..
Faire mon Caliméro Detox par les pieds - Page 3 Calime11
Ca me plait bien du coup cette histoire Detox par les pieds - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:34

Oupps ! j'oubliais : si mon organisme est tout encrassé...mon peton va être coloré ???Detox par les pieds - Page 3 Oups
Et là j'appelle le médecin ? les urgences ? Et si on m'enferme dans une chambre toute blanche ? En me donnant des médicaments pour dormir ? et en me parlant tout doucement comme une enfant ....Je fais quoi moi ???????????????????????????? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:41

Tu t'arrêtes avant d'appeler le médecin Detox par les pieds - Page 3 233803 Et tu viens crier partout sur le forum que j'avais raison et que ça marche Detox par les pieds - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:21

Detox par les pieds - Page 3 Oups Au fait, l'expérience est valable avec de l'argile blanche ? (je n'ai plus d'argile verte..)
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:28

Elle est moins absorbante et moins purifiante. Mais tu peux toujours essayer, en attendant de faire le test avec de l'argile verte quand tu en auras à nouveau Detox par les pieds - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Iluka
neutre
neutre
Iluka

Date d'inscription : 17/02/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : près de la mer
Nombre de messages : 119

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:07

Petite précision Azanel,il existe de multiples variétés de zéolithe & cette roche (d'origine volcanique)est tellement intéressante que l'on en fabrique de la synthétique.
Dans notre quotidien on l'utilise pour:
-filtre pour l'eau
-filtre aquarium
-horticulture(ex:terreau pour orchidées..)
-lessive bio....etc
-cosméto,j'ai trouvé ça & ça voir :"body mud wrap" en bas de la page.(produits australiens).
Maintenant les points de vente.J'ai pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:15

C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, cette zéolithe. Ca pourrait faire un masque purifiant et détoxifiant du tonnerre !

J'en ai trouvé là sous forme de gélules (75% zéolithe 25% ortie) ou là, mais le prix est assez rédhibitif.

Elle sert aussi comme antitranspirant,
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
neutre
neutre
Tiphaine

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 47

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 19:53

Coucou,
juste pour dire que je viens d'acheter le livre de Laurel Vukovic ou, dans ses 1001 remèdes naturels, il préconise à la recette 68, de faire une pâte avec du charbon de bois et quelques gouttes d'eau, pour faire sortir les toxines, suite à une piqûre d'insectes (en application à l'endroit de la piqûre).

Tout ça pour dire qu'elle était pas bête ton idée Azanel de faire un patch détoxifiant au charbon !!!!!!!!!! Raffa

J'ajouterais, peut être un peu tard Detox par les pieds - Page 3 Sorry , mais bon, que j'ai bien fais le patch à l'argile comme promis, et ça confirme que le patch original donne vraiment une sensation de chaud, car avec l'argile alors là, pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:03

Merci Tiphaine Detox par les pieds - Page 3 Twark_gi

Dommage pour le patch à l'argile, mais ça confirme qu'il y a bien un truc chauffant dans le patch original. En ce qui me concerne, je n'ai pas continué la cure de patchs au charbon, c'est un peu trop pénible pour moi.

Par contre, je serais assez tentée par réduire mon charbon actif en poudre pour l'intégrer dans un masque pour le visage. Ce qui me fait hésiter est le fait que je ne suis pas sûre de la pureté de mon charbon d'aquarium. Logiquement, ça devrait être juste du charbon de bois, mais je me méfie avec ces industriels, et la composition n'est pas indiquée sur la boîte. En même temps, j'ai gardé le dit charbon au contact de mes pieds pendant toute une nuit, et ils ne s'en sont pas moins bien portés :face:
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
neutre
neutre
Tiphaine

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 47

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:17

Dans la recette l'auteur parle de charbon activé.
Je supose qu'il parle de celui qui se vend en boutique bio à avaler pour purifier l'organisme.

D'ailleurs ce poste m'a donné envie d'en faire une petite cure en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:02

Charbon actif et charbon activé, c'est la même chose. Le charbon que j'utilise pour la filtration de mon aquarium est bien du charbon actif, et son rôle est justement de purifier et détoxifier l'eau de l'aquarium. Ce n'est donc pas son efficacité qui m'arrête, mais sa qualité : y a-t-il ou non des produits chimiques qui y ont été ajoutés ? Je pense que non, mais je me méfie des industriels, qui sont capables des pires bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:28

Salut

je sais, le sujet est un peu vieux, mais ces patchs m'interessent et je suis aller à le recherche de ce genre de patchs, mais moins chers, et j'en ai trouvé, "detoxpatch"en gros les 30 à 30 €. Est-ce louche ou est ce les même que sana detox, qu'en pensez vous :

http://www.allomarket.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=detoxpatch&code_lg=lg_fr&type=6&num=1
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:52

alors....je sais pas si quelqu'un s'interesse encore à ça, mais j'ai finalement acheté ces fameux patchs que je porte depuis 4 nuits.

Ils n'ont pas de coté brillant et ne chauffent pas, cela ne me parait donc pas la partie la plus importante, car ils fonctionnent bien !

1er jour: tout dur, marron foncé, un peu gluant et forte odeur !
Puis, ça s'éclaircit un peu de jour en jour, je vous dirai au bout de combien de jours c'est tout blanc (ou presque ).
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:48

Ce qui m'intéresserait aussi de savoir (outre le nombre de jours), c'est si tu sens des effets sur ton organisme (pas forcément tout de suite mais si tu pouvais nous mettre des retours dans les semaines à venir, ce serait sympa)

Où as tu acheté tes patchs ?
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:02

ben moi aussi, je me pose les mêmes questions que Aile Detox par les pieds - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:00

Pour l'instant, je me sens surtout en meilleure forme (surtout le premier matin c'était vraiment flagrant : j'avais dormi moins d'heures que ce qu'il me faut généralement, et je me suis réveillée sans reveil, en pleine forme).
Egalement meileure digestion.

je vous raconterai la suite......

Quant à où je les ai acheté, il y a le lien quelques messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:45

Eliante, des nouvelles de tes patchs? Detox par les pieds - Page 3 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:35

pour l'instant ils sont encre foncés, et rien de plus que ce que j'ai déjà dit au dessus : je suis en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:59

merci eliante, .. je me tate c'est pour ça que je me renseigne!Detox par les pieds - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:29

Un des posts les plus glamours qu'il soit.. Detox par les pieds - Page 3 402276 Je ne m'en lasse pas
Qu'est ce que c'est cher ces patch ....
On en voit pas mal dans les pub des magazines bio..(avec photos à l'appui !) : j'aurais un peu peur de l'attrape gogo au final :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Detox par les pieds - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -