Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:40

Rappel du premier message :

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces patchs ?
http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=167&products_name=Patch+Sana-Detox+%2810+pc%29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:29

Un des posts les plus glamours qu'il soit.. Detox par les pieds - Page 4 402276 Je ne m'en lasse pas
Qu'est ce que c'est cher ces patch ....
On en voit pas mal dans les pub des magazines bio..(avec photos à l'appui !) : j'aurais un peu peur de l'attrape gogo au final :oops:
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:00

patte,c'est aussi pour ça que je pose la question! là où j'achète mes produits santé/bio, la personne n'en achète pas car elle n'y croit pas et n'a jamais eu que des témoignages sans valeur...mais ça me tente quand même, tellement de choses passent par les pieds Detox par les pieds - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:35

Vous avez vu que je sais plus quel mag de M6 allait parler de la detox par les pieds? on voyait des gens avec les pieds dans des bassins tout marron?
Revenir en haut Aller en bas
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 146

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:53

Je n'ai pas vu pour M6 mais ça m'intéresse car ma mère demande dans toutes les pharmacies qu'on croise où l'on peut trouver ces bassines à détoxiquer les pieds, mais sans connaître leur nom c'est pas simple et en plus ça a pas l'air courant... si tu as des infos, ou quelqu'un d'autre, je suis preneuse:)
Revenir en haut Aller en bas
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 146

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:57

bon je m'auto-réponds :

j'ai trouvé ça... http://www.danger-sante.org/detox-detoxication/

ça n'a pas l'air d'être présenté sous un beau jour (ah tiens?) mais plutôt comme des trucs de charlatans... et les stages de jeûnes aussi...

à voir éventuellement (je pense pas le voir je suis en révisions) histoire de s'informer mais bon, je pense pas apprendre grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:51

bah l'émission est pas passé en fait. donc faut regarder le programme de m6 sur les jours à venir sur un mag d'infos en prime time. Detox par les pieds - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:55

Merci! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:02

C'est ce soir en fait lol. Je viens de voir la pub. C'est emission spécial détox (avec un super sujet sur tout le charlatanisme que ça provoque :P )
Revenir en haut Aller en bas
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 146

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:58

oui c'est le 66 minutes de ce soir. qui regarde? a priori je pense pas pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:07

moi, non plus, je ne pense pas pouvoir...je vais essayer de guetter une redif Detox par les pieds - Page 4 278286
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:57

Il faut aller sur le site de M6.
Tu peux visionner l'émission, 48h après
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:06

Super merci pour l'info pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:36

Pour ce qui est de la détox par les pieds ils ont évoqués les patchs et un appareil dans le genre "bain de pied" avec une bobine envoyant un faible courant éléctrique placée au centre.

Pour ce qui est de l'appareil l'eau clair au début devenait très rouge foncé au bout de 20 mn. Mais l'appareil a été testé à vide (sans les pieds) et .... l'eau se colorait exactement pareil.
De plus l'eau a été analysée et elle contenait un taux très important de fer (trop pour être produit par le corps humain) il a donc été conclu que la bobine électrique devait contenir du fer et c'était ce fer là qui colorait l'eau.

Pour les patchs ils ont été testés mais les résultats qui ont été communiqués disaient juste que les patchs une fois utilisés ne contenaient pas de métaux lourds. Après rien n'a été dit sur ce que les patchs une fois utilisé contenaient vraiment.

Pour ce qui est du reste du sujet sur la détox ce n'est peut être pas l'endroit où il faut en parler. ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:57

Merci beaucoup pour toutes ces info... qui m'ont fait vraiment réfléchir Detox par les pieds - Page 4 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:41

super un résumé si on a pas le temps d'aller sur m6replay on a déjà tout grace à fédjin Detox par les pieds - Page 4 Vertg_gi ... le truc de la bassine est assez aberrant o.O ca fait attrape couillon à fond. J'ai pas voulu regardé parce que ça m'énervais à l'avance la présentation "toutes ces dérives...". Toujours facile de montrer les trucs avec un œil critique et de mettre le mot "dérive" dès le début comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:55

Merci Mere Detox par les pieds - Page 4 402276

Oui c'était clair que le sujet détox était orienté "intox". Sans le dire explicitement on voyait bien que pour eux la détox ne servait à rien et que quelques soit les méthodes utilisées (patch, jeune, infusion ...) c'était du n'importe quoi !

Et bien sur ils insistent bien sur les dérives.

Le principe même de détoxination ne servait à rien selon eux et n'était pas "faisable"....
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:19

vi mais bon c'est comme tout, les reportages sur la décroissance... on en parle comme d'une alternative etc puis pour pas faire trop baba cool on se fout de la gueule ou on critique en passant Detox par les pieds - Page 4 Quoifair comme pour tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:41

Pour mettre mon grain de sable question patch, "charlatanisme or not ?", je me suis aussi posé la question de savoir si ça devenait pas marron tout seul, mais une nuit j''en ai mis un un peu de traviole sur mon pied, et le lendemain, la partie qui n'était pas sur la plante du pied était réstée blanche......il doit bien y avoir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:54

Detox par les pieds - Page 4 Icon_scratch je vais donc y (re) refléchir Detox par les pieds - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:33

Je ne voudrai pas doucher votre enthousiasme pour la detox par les pieds, mais je suis en train de regarder un magazine qui démoli complètement l'efficacité de cette méthode.

Certains laboratoires scientifiques ont testé l'efficacité des fameux patchs, et leur conclusion, c'est que ça n'apporte strictement rien au processus d'élimination naturelle du corps.

Pour ceux/celles qui comprennent l'anglais : http://www.senseaboutscience.org.uk/index.php/site/project/14/

Edith :
ha, ben quelqu'un l'a déjà mentionné avant moi Detox par les pieds - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:37

Néanmoins, je continues mes frictions d'huiles essentielles purifiantes à la mi saison, sur la plante des pieds. Ca ne me détoxifie peut être pas, mais ça me revitalise, et c'est un geste plaisir Detox par les pieds - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:36

Je viens de regarder le reportage de 66 mn..(la couleur de l'eau après le bain...vient de l'oxygénation de la bobine et non pas de la détox.. ! et analyses labo à l'appui : aucune trace de mercure ou autres)
Detox par les pieds - Page 4 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:25

Je vais me faire un plaisir d'aller détoxifier les consommateurs pour les mettre en garde contre les boites véreuses qui ne vont pas manquer de proposer ce genre d'appareils et de produits à la foire européenne de Strasbourg au mois de septembre.

D'autant que si les gens achètent ce type d'appareils sur un stand en foire, ils ne peuvent pas se le faire rembourser après s'ils ne sont pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
minicc-45
bricoleur-se
bricoleur-se
minicc-45

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : près d'Orléans
Nombre de messages : 158

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:49

Bonjour tout le monde

Citation :
une nuit j''en ai mis un un
peu de traviole sur mon pied, et le lendemain, la partie qui n'était
pas sur la plante du pied était réstée blanche......il doit bien y
avoir quelque chose...
en réponse à celà, je dirais à eliante qu'il peut tout simplement y avoir une réaction juste avec la peau ... un peu comme les auto-bronzant
ça parait crédible, non ?

et pis ça serait assez efficace niveau "charlatanisme"
moi aussi j'ai été tentée depuis que j'ai vu ce post, mais je ne m'étais pas lancée (... comme pour d'autres choses d'ailleurs, je réfléchis un peu trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:47

C'est aussi ce que je pense, concernant la coloration des patches.

L'histoire de l'oxydation de la bobine dans le reportage m'a fait cogiter.

Peut être une réaction chimique entre les secrétions corporelles et le contenu des patches ?

Anyway, peut être qu'avant de se détoxifier par les pieds, il faudrait apprendre à ne pas s'intoxiquer Detox par les pieds - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:31

Aredhel a écrit:

Anyway, peut être qu'avant de se détoxifier par les pieds, il faudrait apprendre à ne pas s'intoxiquer Detox par les pieds - Page 4 650269930

Oui mais malheureusement nous ne pouvons maitriser tous les paramètres exogènes et même en se protégeant du mieux possible on ne peut lutter complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Detox par les pieds - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Detox par les pieds Detox par les pieds - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -