Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:06

Rappel du premier message :

(merci thanys 5 Tibétains - Page 5 Coeur)

deux liens : http://www.art-energy.ch/5ti.html

http://www.taty.be/Chronic/tibetanrites.htm a écrit:
Ces quelques exercices de gymnastique tibétaine (originellement connus sous le nom de "rites tibétains" dont le nom en a freiné plus d'un) ont un tel effet sur le tonus vital qu'il est parfois utile de commencer par ces exercices quotidiens avant d'entamer une réforme alimentaire. Ce sont des dynamiseurs hormonaux,en quelque sorte, qui réveillent les circuits endormis comme le ferait un tout bon massage énergétique.

Avant d'avoir peur... Je vous explique ce qui a révolutionné ma santé physique au quotidien... plus jamais mal au dos même en restant la journée collée à l'ordi 5 Tibétains - Page 5 Vertg_gi

Le matin, au lever, à jeûn donc et pieds nus, je prends 5 minutes (j'suis allée tout doucement jusqu'à 15 minutes, quand j'avais le temps) pour m'étirer. Les 5 Tibétains sont des exercices, sans difficulté physique, sans force et sans forcer, d'étirement, d'assouplissement et même de musculation... Il s'agit tout simplement "d'augmenter notre énergie vitale" (http://www.art-energy.ch/5ti.html)

On tire doucement sur les bras, le dos, les jambes et donc sur les articulations des épaules (+pognets), des genoux (+chevilles), du bassin et du cou. On enchaîne chaque exercice dans l'ordre en les répétant chacun un certain nombre de fois décidé auparavant... Au début, chaque exercice se fait 3 fois avant de faire le suivant, en augmentant de 2 par semaine (en gros) on peut, si on y arrive, aller jusqu' à 21 fois... Je n'ai pas dépassé 11 fois et j'ai recommencé depuis le début, ce n'est pas grave... j'y arriverai peut-être, ou pas, pas grave 5 Tibétains - Page 5 650269930
Je répète qu'il n'y a aucune difficulté car on doit y aller avec ses capacités sans se forcer à son rythme, dans ses limites...

C'est un moment dont je ne peux plus me passer 5 Tibétains - Page 5 Coeur
Mon corps s'en réjouit et mon esprit aussi : tout est calme au petit matin, l'air est frais, je bouge doucement pour faire mes 5 exercices, je suis totalement détendue et (miracle ?) faire ça le matin totalement dans el âté me réveille, en douceur et mieux que n'importe quoi... Plus d'engourdissement, plus de grumph gromleu gromleu...

5 Tibétains - Page 5 Yaisse_g


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayafée
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 22/02/2011
Nombre de messages : 10

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:11

Bilan des 2 premières semaines : 5 fois chaque enchaînement pour la 1ère semaine, et suis passée à 8 cette semaine.

J'avoue qu'au départ, je craignais de ne pas prendre le temps de faire ces exercices le matin (je suis toujours en retard, et c'est la course dés le réveil!). Mais finalement, sans changer fondamentalement mon heure de réveil le matin, je me suis tenue à 2 série de salutations au soleil, suivi des 5 tibs tous les jours!

Résultat, je commence mes journées d'un bon pied! Moins de stress au travail, les idées plus claires pour attaquer la journée!!!

Mmmmmmmhhhhh... Que ça fait du bien de prendre quelques minutes pour soi dés le réveil!

Par contre, je ne pense pas arriver aux séries de 21 x chaque enchainement des 5 tibs... Lutin
Revenir en haut Aller en bas
cerise
cuisinier-ère
cuisinier-ère
cerise

Date d'inscription : 12/06/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Provence
Nombre de messages : 125

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:31

je remonte le sujet 5 Tibétains - Page 5 402276
les 5 tibétains me font de l'oeil depuis pas mal d'années, mais je n'ai jamais pratiqué assidûment, c'est le moins qu'on puisse dire Lutin
Régulièrement il y a des "signes" qui me donnent envie de m'y remettre, surtout que là je vois qu'il y a assouplissement de l'obligation de pratiquer le matin à jeun ( impossible pour moi), si "on a le droit" de pratiquer à d'autres moments, genre en milieu de matinée, alors pourquoi pas ?
En attendant, j'ai vu que le lien de nataraj était périmé, heureusement l'article est encore disponible ici
la vidéo donnée (ici) par laZette est très bien aussi :
LaZette a écrit:
Pour garder la forme et non les formes, il y a les merveilleux 5 tibétains...
Il y a d'autres vidéos, c'est une parmi tant d'autres ! Mais je trouve que sur celle-ci le gars montre bien les exercices comme il faut et les temps de repos sont importants, pas forcément aussi longs... ni de la même manière. L'intégration de la fin est importante, un plus long moment de repos qu'entre les exercices... moi je le fait allongé sur le dos... c'est une ex.prof de yoga qui vous parle !!!

On fait toujours un nombre impairs.

J'ai commencé avec 3 (sauf la toupie, c'est toujours 12) et j'ai augmenté de 2 chaque semaine. Aujourd'hui j'en suis à 13 mouvements de chaque et je trouve que j'ai déjà affiné la taille, les abdos commencent à se voir et les bras sont bien durs... Trop bien !

C'est vite fait, on a même pas le temps de transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:53

Ah mais cerise, faut s'y mettre !
"On" dit qu'il faut les faire tous les jours mais qu'"on" dit aussi qu'on a le droit d'en rater un par semaine...
Tu peux les faire das la journée, loin après un repas de préférence en fait et attention au soir, ça peut être mauvais pour le sommeil.
Pour moi, le matin c'est idéal, faut juste réussir à se lever... un peu plus tôt. Les 5 Tib' ouvrent l'appétit et le thé qui suit me désaltère vraiment. En plus, tu t'enlèves les raideurs de la nuit.

J'ai lu un bouquin dernièrement écrit par le type qui a amené les 5 Tibétains à l'ouest (le livre n'est pas terrible mais c'est pas très important) et c'est très intéressant pour comprendre. Le livre est très encourageant. Alors GO !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
cuisinier-ère
cuisinier-ère
cerise

Date d'inscription : 12/06/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Provence
Nombre de messages : 125

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:15

Merci pour tes encouragements !
j'avais lu le livre en son temps, pas terrible en effet, mais c'était avant internet 5 Tibétains - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:54

J'ai fait un peu.. et arrêté.. pas possible nous plus pour moi le matin à jeun ; j'arrive tout juste à faire la salutation au soleil ..
Mais si on peut faire à un autre moment çà change tout ! sauf qu'ils vont vraiment me prendre pour une dingue au boulot 5 Tibétains - Page 5 402276
Allez cerise nat (manque un pti smiley qui fait du yoga 5 Tibétains - Page 5 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:07

cerise a écrit:
Merci pour tes encouragements !
j'avais lu le livre en son temps, pas terrible en effet, mais c'était avant internet 5 Tibétains - Page 5 402276

Allez Cerise ! Faut y aller ! C'est super ! :dance

Un matin, je me suis levée, je me sentais vraiment mal, j'étais raide, en montant les escaliers pour aller dans mon salon, j'avais mal aux chevilles, en redescendant, c'était pire, je pensais de pas faire ma pratique des 5 Tibétains... et finalement je les ais fait tout de même... et oh ! surprise, à la fin, j'étais en pleine forme, pleine d'énergie, les douleurs disparues comme par enchantement, comme si j'étais réveillée depuis des heures !! Incroyable !!!

J'arrive au terme de ma semaine à 11 exercices et je pense passer à 13 sans souci !

Un petit truc de prof de yoga : Pendant vos exercices, gardez la pointe de votre langue légèrement collée au milieu de votre palais. Cela permet de bien faire circuler le "chi" et donc de réaliser les exercices plus facilement et encore plus bénéfiquement ! Pensez aussi à bien expirer pendant les efforts et dans les positions de fermeture comme par exemple le 3ème (le chameau), expirer quand vous ramenez la tête en avant.

J'édite pour dire que je viens de voir sur un des liens donné plus haut que le 1er exercice peut aller jusqu'à 21 tours, alors que j'avais lu ailleurs (je n'ai pas retrouvé où) que c'était un maximum de 12... 5 Tibétains - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:44

Oui LaZette, normalement, c'est 12 maxi les petits tours !! 5 Tibétains - Page 5 402276

Après, pour les autres mouvements, 21 c'est le maximum, sachant que si on choisis de faire 21 mouvements pour l'un des 4 autres rites, il faut le faire pour les autres aussi (sauf le 1er, donc).
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:28

Melhia a écrit:
Oui LaZette, normalement, c'est 12 maxi les petits tours !! 5 Tibétains - Page 5 402276

Après, pour les autres mouvements, 21 c'est le maximum, sachant que si on choisis de faire 21 mouvements pour l'un des 4 autres rites, il faut le faire pour les autres aussi (sauf le 1er, donc).

Merci Melhia, j'avais mal lu ou mal compris... ça m'arrange, j'adore ça tourner ! 5 Tibétains - Page 5 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:20

Y a un maximum pour les tours ? C'est le seul rite où je ne compte pas, je m'arrête juste quand j'ai trop le tournis...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:30

Les nombres... ce sont seulement des conseils.
Avisés, certainement, mais des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:18

Citation :
J'ai fait un peu.. et arrêté.. pas possible nous plus pour moi le matin à jeun ; j'arrive tout juste à faire la salutation au soleil ..
Et l'EFT, tu connais ? (Emotionnal freedom technique) => Technique de libération des émotions et des énergies. cela prend 3 minutes. Au boulot je m'isole dans un local libre ou aux toilettes
Abella
C'est une technique qui pemet de réharmoniser la circulation des énergies au travers des méridiens. tu tapotes sur les points énergétiques, un peu comme le ferait un acuponcteur ...

Extrait:
« L'EFT permet de soulager les troubles émotionnels (peurs, angoisses, phobies, frustrations, addictions, etc. ...) mais également les douleurs physiques …
En quelques mots : l'EFT est une technique mise au point par Gary H. CRAIG. Il s’est inspiré de différents travaux et pratiques : PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Kinésiologie, acupuncture, digitopuncture, EMDR ...

La technique vous semblera vraiment très simple ? Voire simpliste pour que ça fonctionne !? Essayez sur une petite douleur, une migraine ou une raideur musculaire, et vous déciderez peut-être alors d’approfondir … »

Nestor
5 Tibétains - Page 5 Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:25

ah oui j'avais regardé un peu et çà m'avait paru intéressant.. mais j'ai mis çà dans un coin de ma tête et oublié 5 Tibétains - Page 5 402276 vais aller voir çà de plus près
Merci 5 Tibétains - Page 5 650269930

edit : j'avais zappé ce post (si seulement çà marchait pour améliorer la mémoire..) : l'EFT
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:29

Si tu le souhaites tu ouvres un post et je viendrais mettre qques liens.
J'ai réussi à "soigner" une arthrose lombaire avec l'EFT alors que les 2 médecins traitants consultés me disaient qu'il fallait continuer avec les AINS (anti-douleurs pdt 9 mois). On peut pas grand chose ... 5 Tibétains - Page 5 Tong
Nes
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:37

demain matin, j'invite les 5 tibétains chez moi 5 Tibétains - Page 5 650269930 Pas sure que mes cervicales vont y résister mais qui ne tente rien... Moi qui faisait 20h de sport/semaine pendant ma jeunesse, j'ai interdiction médicale d'en pratiquer actuellement, je ne peux faire que de la marche ou de la brasse coulée. On verra bien et je vais être prudente dans les mouvements.

je vais aussi aller faire un tour sur le post EFT
Revenir en haut Aller en bas
cerise
cuisinier-ère
cuisinier-ère
cerise

Date d'inscription : 12/06/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Provence
Nombre de messages : 125

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:01

Pour les 5 tibétains, je crois que l'important c'est surtout de s'y tenir, j'essaie, j'essaie 5 Tibétains - Page 5 Ange Abella
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:23

OUF!! ça y'est j'ai lu les 6 pages très très très intéressantes...
Alors je dois dire que ça me tente bien en complément des exercices de réeduc que je dois faire 2 fois par semaine minimum....Seulement,voilà avec mes problèmes de dos j'avoue que les postures des rites 3 et 5 me font un peu peur..Comment être sûre que j'ai la bonne position???
A réfléchir..Car apparemment les bienfaits sont multiples..Et quand j'ai vu que ça pouvait même réguler les hormones,j'ai de suite penser à ma thyroide..Sait on jamais...
Je vous tiendrai au courant si j'ose me lancer et si j'arrive à être régulière!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:28

Commence tout doucement surtout, faut pas se faire mal.

Pour ton dos, je te conseillerai plutôt la salutation au soleil.
Je suis en train de potasser là-dessus donc je n'ai pas l'article à te fournir mais les mouvements de la salutation au soleil sont d bons mouvements pour le dos si on s'applique.
https://lespetitesmagies.forumactif.com/t2426-salutation-au-soleil
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:29

pour le moment, je n'ai fait les 5 tibétains qu'une fois. Qu'est ce qu'on est raide le matin 5 Tibétains - Page 5 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:49

Rho !
Allez ! en douceur, ça passe tout seul.
:dance
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:22

Ben ça y'est j'ai commencé ce matin..Alors pour commencer en douceur justement,je n'ai fait que 3 fois chaque rite..Le premier ça va,le segond je verrouille le bas de mon dos et plie mes jambes avant de les remonter vers moi comme ça je suis sûre de ne pas me cambrer le bas du dos..Ensuite le 3ème,contrairement à ce que je pensais ben je me fais pas mal au dos,j'y vais en douceur en me concentrant un max sur ma respiration..Le 4ème,j'ai une tite question les mains doivent elles être au départ au niveau des fesses où peuvent elles être un peu en arrière..Pour celui là je ne sais pas si j'ai la bonne posture..En tout cas me suis pas fait mal..Et le dernie,faut il toucher le ventre à terre avant de se relever à chaque fois..Pour celui là il faut que je relise comment la respiration doit se faire..Mais je pensais aussi que ça serait plus dur..
Donc ensuite j'ai enchainé sur mes exercices de réeduc (abdos,étirements..)
Et j'avoue que je me sens super bien aujourd'hui après tout ça..
Donc si j'arrive à faire les 5 tibétains tous les jours plus mes étirements du soir et le reste deux fois par semaine,je crois que je vais mettre toutes les chances de mon côté pour être bien...
Merci matali de tes conseils,j'irai voir le lien dès que j'aurai un peu de temps..
Là je vais partir pour le rdv de l'écho de la thyroide cet apm!!
En tout cas,si j'arrive les tibétains ça serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:23

Les 5 tibétains font beaucoup de bien, éclaircissent aussi les idées en plus d'assouplir le corps.
Que du bon en somme quand on se "sent" raide !! 5 Tibétains - Page 5 402276

Citation :
Le 4ème,j'ai une tite question les mains doivent elles être au départ au niveau des fesses où peuvent elles être un peu en arrière
Voui, elles peuvent être un peu en arrière, ce que je trouve plus pratique d'ailleurs.

Citation :
Et le dernie,faut il toucher le ventre à terre avant de se relever à chaque fois
Nannnn !!!! 5 Tibétains - Page 5 402276
Le but c'est de faire le mouvement de "la vague" si je puis dire.
Le ventre ne doit pas toucher le sol : tu te cambrerais bien trop le dos vu le positionnement des bras pendant le mouvement !
Le ventre est à quelques centimètres du sol, certes, mais le but n'est pas de le toucher !

Tu as bien fait de commencer à 3.
Restes à 3 toute la semaine, et augmente si tu le veux & peux.
Un mouvement supplémentaire par rite à répéter toute une semaine (ou plus longtemps).
Ça permet de muscler le corps correctement, progressivement, sans se faire mal.
Le but n'étant pas le nombre de mouvements que tu seras capable de faire au final, mais de la manière dont tu les feras !! 5 Tibétains - Page 5 650269930
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:09

Merci melhia de tes réponses...
Je me doutais pour le 4ème rite,ça me rassure car justement c'est ce que j'ai fait et je me sentais plus à l'aise de le faire comme ça...
Merci pour le dernier,je n'étais pas à l'aise en le faisant..Donc je pense que c'est dû au fait que je touchais le sol et en plus je ne savais plus comment il fallait respirer..A quel moment je devais inspirer ou expirer.. 5 Tibétains - Page 5 Mdr
Alors je ne sais pas si c'est efficace dès le premier jour,mais avec tout ce que j'ai fait ben j'ai quasiment pas eu de douleur aujourd'hui :dance :dance
Donc demain matin,je recommence..Et je viendrai vous dire au fur et à mesure...
Oui je pense que c'était plus prudent de commencer à 3 par rite...Et je suis convaincue aussi que le mieux est de progresser en douceur..L'important est la rigueur et l'endurance dans le temps...C'est ce que j'ai vécu avec ma réeduc après l'opération de mon dos!!
Bon ben c'est cool..J'ai bien envie d'en savoir plus du coup sur les tibétains et salutations au soleil..M'en vais aller faire un peu de lecture,moi!! 5 Tibétains - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:10

J'ai commencé à 3 mouvements et rajouté 2 après 1 semaine. Par contre j'ai fait 2 semaines à 13 et là j'en suis à 3 semaines à 15. Je ne suis pas sûre d'arriver à augmenter. Sans doute 15 convient parfaitement à mon corps.
En tout cas, dès que je me lève, je fais le rituel immédiatement, c'est devenu immédiat et ça fait vraiment du bien holistiquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:00

Alors justement,je pensais faire un ptit compte rendu de ma semaine passée..
J'en étais à une semaine à 3 chaque rite,depuis ce matin je suis passée à 6..Et moi aussi je le fais dès le saut du lit..Et je dois dire que c'est super...Je suis étonnée même d'arriver aussi bien et aussi vite à m'y tenir tous les jours...
Alors je ne sais pas si c'est ça ou pas...Mais j'ai retrouvé le moral,et la fatigue intense que je ressentais s'est nettement amélioré..Je ne dis pas envolée quand même mais je sens une sacrée différence..Alors je suppose que c'est un tout (car j'ai quand même moins de douleurs en ce moment et que forcément ça doit jouer) mais quand même..Y'a des moments j'ai l'impression pas d'être survolté mais d'avoir une énergie débordante!!!
A vous aussi,ça vous le fait ça??
Bon ben résultat la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:33

(y parait qu'il faudrait faire plutôt 3, 5, 7, ... jusqu'à 21)

Moi aussi ça me fait "ça". J'aime faire les 5 Tibétains.
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:06

Ah ok merci matali..Je n'avais pas fait gaffe aux chiffre...Donc je me mettrai à 5 au lieu de 6 dès demain..Allez là dodo!! A plus 5 Tibétains - Page 5 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 Tibétains - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -