Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:06

Rappel du premier message :

(merci thanys 5 Tibétains - Page 7 Coeur)

deux liens : http://www.art-energy.ch/5ti.html

http://www.taty.be/Chronic/tibetanrites.htm a écrit:
Ces quelques exercices de gymnastique tibétaine (originellement connus sous le nom de "rites tibétains" dont le nom en a freiné plus d'un) ont un tel effet sur le tonus vital qu'il est parfois utile de commencer par ces exercices quotidiens avant d'entamer une réforme alimentaire. Ce sont des dynamiseurs hormonaux,en quelque sorte, qui réveillent les circuits endormis comme le ferait un tout bon massage énergétique.

Avant d'avoir peur... Je vous explique ce qui a révolutionné ma santé physique au quotidien... plus jamais mal au dos même en restant la journée collée à l'ordi 5 Tibétains - Page 7 Vertg_gi

Le matin, au lever, à jeûn donc et pieds nus, je prends 5 minutes (j'suis allée tout doucement jusqu'à 15 minutes, quand j'avais le temps) pour m'étirer. Les 5 Tibétains sont des exercices, sans difficulté physique, sans force et sans forcer, d'étirement, d'assouplissement et même de musculation... Il s'agit tout simplement "d'augmenter notre énergie vitale" (http://www.art-energy.ch/5ti.html)

On tire doucement sur les bras, le dos, les jambes et donc sur les articulations des épaules (+pognets), des genoux (+chevilles), du bassin et du cou. On enchaîne chaque exercice dans l'ordre en les répétant chacun un certain nombre de fois décidé auparavant... Au début, chaque exercice se fait 3 fois avant de faire le suivant, en augmentant de 2 par semaine (en gros) on peut, si on y arrive, aller jusqu' à 21 fois... Je n'ai pas dépassé 11 fois et j'ai recommencé depuis le début, ce n'est pas grave... j'y arriverai peut-être, ou pas, pas grave 5 Tibétains - Page 7 650269930
Je répète qu'il n'y a aucune difficulté car on doit y aller avec ses capacités sans se forcer à son rythme, dans ses limites...

C'est un moment dont je ne peux plus me passer 5 Tibétains - Page 7 Coeur
Mon corps s'en réjouit et mon esprit aussi : tout est calme au petit matin, l'air est frais, je bouge doucement pour faire mes 5 exercices, je suis totalement détendue et (miracle ?) faire ça le matin totalement dans el âté me réveille, en douceur et mieux que n'importe quoi... Plus d'engourdissement, plus de grumph gromleu gromleu...

5 Tibétains - Page 7 Yaisse_g


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA MICHE
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 98

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: réponse pour matali 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 6:56

je me suis inscrite sur ce site pour échanger des idées avec des personnes sympathiques et changer de la routine du quotidien (du travail) pas pour me faire réprimander ni me dire ce que j'ai à faire, mon patron fait cela à merveille!
garde tes réflexions et certitudes désobligeantes pour toi
5 Tibétains - Page 7 964703
Revenir en haut Aller en bas
LA MICHE
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LA MICHE

Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 64
Féminin
Localisation : SAINT ETIENNE
Nombre de messages : 98

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 6:58

merci à toi laZette
5 Tibétains - Page 7 964703
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:25

LA MICHE a écrit:
je me suis inscrite sur ce site pour échanger des idées avec des personnes sympathiques et changer de la routine du quotidien (du travail) pas pour me faire réprimander ni me dire ce que j'ai à faire, mon patron fait cela à merveille!
garde tes réflexions et certitudes désobligeantes pour toi
(...)
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Ce n'est pas parce que tu es nouvelle que l'on doit tout te répéter.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:26

je trouve ta reponse disproportionné la miche ... matali est modo sur ce forum et veille à ce qu'il fonctionne bien 5 Tibétains - Page 7 Resp je ne vois dans le message de matali rien de desobligeant .... elle te donne un conseil celui de lire un post sur lequel tu poses une question où la reponse est deja cité 5 Tibétains - Page 7 Quoifair....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:49

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ma réponse apaisera qque peu la tension, mais je tente le coup :

Pour qu’un forum fonctionne de manière optimale, qques ingrédients indispensables sont (non exhaustif) :
- Convivialité des échanges et intérêt ;
- Éviter la digression répétée dans les posts ;
- Lire la 1ère page du post, au minimum, avant de poser une question ;
- Éviter de poser des questions sans faire un effort de recherche car la lassitude guette le modo enjoué qui progressivement s’endort sur son clavier à force de répéter les mêmes conseils…
- Éviter d'agresser un modo qui vous remet dans le droit chemin quand vous ne respectez pas les consignes ; 5 Tibétains - Page 7 650269930
- Éviter, subséquemment de se défouler sur un modo qui fait la circulation … 5 Tibétains - Page 7 Blanc
Bonne journée,
Nestor


Dernière édition par Nestor345 le Sam 30 Juil 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:04

merci nestor 5 Tibétains - Page 7 399949
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:18

Espérant ne pas mettre d'huile sur le feu ... 5 Tibétains - Page 7 Blanc
Venir sur un forum c'est s'accorder un peu de temps, une respiration qui permet en plus d'apprendre plein de choses, de flaner ... Cela fait du bien de laisser pour un moment les automatismes du boulot, de fonctionner autrement, de quitter la routine du travail comme tu le dit La miche.

Matali a juste voulu te rappeler que ce fil était très fourni, et que beaucoup de réponses s'y trouvent déjà, elle ne voulait pas t'agresser, mais c'est son rôle de modo de veiller à ça comme en témoigne ce mignon smiley ! 5 Tibétains - Page 7 Modo

Les malentendus sont souvent dû non pas au mots employés mais à la façon dont on croit qu'ils ont été écrits ...

Allez, cool, cool 5 Tibétains - Page 7 Copain


Revenir en haut Aller en bas
LA MICHE
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LA MICHE

Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 64
Féminin
Localisation : SAINT ETIENNE
Nombre de messages : 98

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:28

merci à toutes
je ne savais le rôle du modo
désolée Matali sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:57

Pas de problème 5 Tibétains - Page 7 650269930
Revenir en haut Aller en bas
adèle
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : la touraine
Nombre de messages : 9

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:42

Après avoir lu le post, je teste les 5 tibétains dès demain matin...
Enfin j'expérimente, car plus d'imprimante en fonction, alors je vais noter rapidement les différentes postures...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:18

Sans imprimante, garde la page sur l'ordi... ça rentre vite dans la tête 5 Tibétains - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:50

Je déterre ce topic sur lequel je suis tombé par hasard, au fil de ma découverte du forum 5 Tibétains - Page 7 650269930

J'étais un peu sceptique en voyant le premier post du sujet mais j'ai tout lu (oui oui!) et je crois bien que j'ai vraiment envie d'essayer ! (c'est grave docteur ? pasmonnom )

Je m'y mets demain matin, j'espère réussir à m'y tenir et finir par être aussi convaincue que vous, ça a l'air génial pour se donner de l'énergie pour la journée (exactement ce qu'il me manque en ce moment...).

Je sens que ça va être drôle, je ne suis pas sportive du tout et le matin je suis encore plus rouillée que dans la journée... ça promet et puis ça n'a pas l'air si simple que ça ! 5 Tibétains - Page 7 Invision

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:32

n'hésite pas, essaye quelques jours au moins et puis, viens nous donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:22

Alors petit bilan après 10 jours :

Je suis étonnée de m'y être tenue tous les matins ! Et pourtant, je ne suis vraiment pas ce que l'on appelle une sportive (lol).

Impressions : j'ai vraiment plus (+) la pêche le matin, ou disons en tout cas que je me traîne moins. Bon, je bois aussi un jus de citron chaque matin à jeun et je prends des fleurs de bach qui jouent (je l'espère) un peu sur mon moral alors... où est la part des 5 Tibétains dans tout ça ? Je ne sais pas exactement mais j'ai vraiment l'impression que ça m'aide à bien débuter la journée.

Bref, j'adopte, et je compte bien continuer ! Merci de m'avoir fait découvrir ça ! 5 Tibétains - Page 7 Helalal


Dernière édition par lo_06 le Mar 28 Fév 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:25

chouette pour ta tenacité 5 Tibétains - Page 7 Yaisse_g et merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:23

Tu me donnes envie de m'y mettre.... thanys
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:27

Iphigénie a écrit:
Tu me donnes envie de m'y mettre.... thanys


Allez HOP HOP HOP, si moi qui prends toujours de bonnes résolutions "sportives" et qui ne m'y tiens JAMAIS, j'arrive à me tenir à quelque chose pendant 10 jours.... C'est que vraiment j'y vois du plus et que ça fait du bien.

Fonce ! :dance 5 Tibétains - Page 7 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:27

bon, ben je viens de passer 1h à lire tous vos commentaires + 20 min sur google et je commence demain !

après la naissance de 2 petits bouts en 4 ans d'intervalles, je n'ai pas refait de sport, ni même récupérer mon tonus physique et mental.

d'après tout ce que j'ai lu, ça ne peut pas me faire de mal !

photos des exercices imprimées, tapis de gym prêt, demain avant le bibi de mon petit dernier on s'y met !

5 Tibétains - Page 7 792846
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:52


5 Tibétains - Page 7 402276

Ça risque d'être amusant... ton plus grand va pt'être vouloir t'imiter !!! 5 Tibétains - Page 7 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:05

Alors ? On est demain 5 Tibétains - Page 7 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:44

alors j'ai suivi les consignes, Chloé (4 ans et demi) m'a regardé, a bien rigolé et a essayé de m'imiter ...

résultat : j'ai pris la nausée dès le 1er exercice, mais j'ai continué, je n'ai pas plus la pêche que d'habitude, mais on va continuer on verra bien si il y a un effet.

de toute façon ça ne peut pas faire de mal, et comme le tapis de gym est sortit ... ben on va peut être en profiter pour en faire un peu ! 5 Tibétains - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:09

Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:58


Ouiii ! Tiens nous au courant des résultats à long terme... chouette
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:39

pas de souci, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:09

5 Tibétains - Page 7 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:48

allez on s'y tient ! j'ai recommencer ce matin, malgré les quelques petites courbatures aux abdos.

le 1er exercice je l'ai fait plus lentement qu'hier, j'ai également eu des vertiges, mais pas au point d'avoir la nausée comme hier.

je suis plus en forme qu'hier et les autres jours, mais est ce que ça vient de ça ou pas ... ?

allez bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 Tibétains - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -