Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:06

Rappel du premier message :

(merci thanys 5 Tibétains - Page 8 Coeur)

deux liens : http://www.art-energy.ch/5ti.html

http://www.taty.be/Chronic/tibetanrites.htm a écrit:
Ces quelques exercices de gymnastique tibétaine (originellement connus sous le nom de "rites tibétains" dont le nom en a freiné plus d'un) ont un tel effet sur le tonus vital qu'il est parfois utile de commencer par ces exercices quotidiens avant d'entamer une réforme alimentaire. Ce sont des dynamiseurs hormonaux,en quelque sorte, qui réveillent les circuits endormis comme le ferait un tout bon massage énergétique.

Avant d'avoir peur... Je vous explique ce qui a révolutionné ma santé physique au quotidien... plus jamais mal au dos même en restant la journée collée à l'ordi 5 Tibétains - Page 8 Vertg_gi

Le matin, au lever, à jeûn donc et pieds nus, je prends 5 minutes (j'suis allée tout doucement jusqu'à 15 minutes, quand j'avais le temps) pour m'étirer. Les 5 Tibétains sont des exercices, sans difficulté physique, sans force et sans forcer, d'étirement, d'assouplissement et même de musculation... Il s'agit tout simplement "d'augmenter notre énergie vitale" (http://www.art-energy.ch/5ti.html)

On tire doucement sur les bras, le dos, les jambes et donc sur les articulations des épaules (+pognets), des genoux (+chevilles), du bassin et du cou. On enchaîne chaque exercice dans l'ordre en les répétant chacun un certain nombre de fois décidé auparavant... Au début, chaque exercice se fait 3 fois avant de faire le suivant, en augmentant de 2 par semaine (en gros) on peut, si on y arrive, aller jusqu' à 21 fois... Je n'ai pas dépassé 11 fois et j'ai recommencé depuis le début, ce n'est pas grave... j'y arriverai peut-être, ou pas, pas grave 5 Tibétains - Page 8 650269930
Je répète qu'il n'y a aucune difficulté car on doit y aller avec ses capacités sans se forcer à son rythme, dans ses limites...

C'est un moment dont je ne peux plus me passer 5 Tibétains - Page 8 Coeur
Mon corps s'en réjouit et mon esprit aussi : tout est calme au petit matin, l'air est frais, je bouge doucement pour faire mes 5 exercices, je suis totalement détendue et (miracle ?) faire ça le matin totalement dans el âté me réveille, en douceur et mieux que n'importe quoi... Plus d'engourdissement, plus de grumph gromleu gromleu...

5 Tibétains - Page 8 Yaisse_g


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:48

allez on s'y tient ! j'ai recommencer ce matin, malgré les quelques petites courbatures aux abdos.

le 1er exercice je l'ai fait plus lentement qu'hier, j'ai également eu des vertiges, mais pas au point d'avoir la nausée comme hier.

je suis plus en forme qu'hier et les autres jours, mais est ce que ça vient de ça ou pas ... ?

allez bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:32


Alors, ces exercices ? Dadine ? Cela le fait toujours ? 5 Tibétains - Page 8 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:45

Merci de t'en inquiéter Douce Jacinthe !

aujourd'hui pas trop, je n'ai pas dormi cette nuit car mon zomme travaillait et je ne dors jamais quand je suis toute seule la nuit avec les enfants (même sans les enfants). je suis trop ... stressée et attentive aux différents bruits autour de moi pour pouvoir fermer l'oeil !

d'ailleurs si quelqu'un a une solution miracle pour me faire dormir les nuit où mon mari est absent .... je suis preneuse ! j'ai bien essayé la tisane "bonne nuit", mais sans résultat, dès que la lumière s'éteint, je n'ai plus sommeil !

enfin bref, n'ayant pas dormi cette nuit, j'ai vraiment la tête dans le ... pâté, trop fatiguée pour faire les exercices, du coup pour prendre le frais, à 6h j'ai déserherbé mon jardin !

en plusn j'ai hyper mal au bas ventre aujourd'hui, donc selon dans quel état je suis demain, je ferais les exercices.

à part un changement notable au niveau de mes abdos, je ne vois pas de différence dans mon énergie avec ou sans les exercices, en même temps ça fait qu'une semaine que je les fais.

par contre, sur ma fille qui les fait en même temps que moi, il y a une différence ! elle est hyper énervée, super bougeons et extrement fatigante ! y a peut être un age pour que ça marche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:28


Coucou Dadine !

Ah si tu n'as pas dormi la nuit, je ne crois pas que les 5 tibétains, à titre que n'importe quel autre exercie physique, puisse avoir un effet miracle !... Le corps a besoin de sommeil...

Pour le moment, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait soulager tes insomnies...

A part, peut être, un travail sur tes angoisses profondes qui font que tu n'arrives pas à ne pas avoir peur quand ton mari n'est pas là... J'imagine que tu fermes bien toutes les portes chez toi... Il n'y a statistiquement pas plus de chances qu'il arrive quelque chose chez toi que chez quelqu'un d'autre...

Il y a peut être des exercices en médecine énergétique qui peuvent aider à calmer la peur, mais pour le moment je ne les connais pas... Si j'apprends que quelque chose peut aider, je te le dirais...

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:47

Bonjour,
Ton secret m'intéresse surtout si cela t'a aidé à soulager ton mal de dos. Est ce que tu as des images qui illustrent les exercices que tu as fait ou bien une vidéo pour mieux les reproduire?

edit modération : lien publicitaire enlevé


Dernière édition par ninie.221 le Ven 19 Oct 2012 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:01


Bonjour ninie ! C'est à moi que tu t'adresses ? J'ai parlé quelque part d'un exercice contre le mal de dos ? Si oui, ce serait gentil de me rafraîchir la mémoire pour que je puisse te répondre car cela fait depuis août que je n'ai plus posté ici...

5 Tibétains - Page 8 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 Tibétains - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -