Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:06

Rappel du premier message :

(merci thanys 5 Tibétains - Page 4 Coeur)

deux liens : http://www.art-energy.ch/5ti.html

http://www.taty.be/Chronic/tibetanrites.htm a écrit:
Ces quelques exercices de gymnastique tibétaine (originellement connus sous le nom de "rites tibétains" dont le nom en a freiné plus d'un) ont un tel effet sur le tonus vital qu'il est parfois utile de commencer par ces exercices quotidiens avant d'entamer une réforme alimentaire. Ce sont des dynamiseurs hormonaux,en quelque sorte, qui réveillent les circuits endormis comme le ferait un tout bon massage énergétique.

Avant d'avoir peur... Je vous explique ce qui a révolutionné ma santé physique au quotidien... plus jamais mal au dos même en restant la journée collée à l'ordi 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

Le matin, au lever, à jeûn donc et pieds nus, je prends 5 minutes (j'suis allée tout doucement jusqu'à 15 minutes, quand j'avais le temps) pour m'étirer. Les 5 Tibétains sont des exercices, sans difficulté physique, sans force et sans forcer, d'étirement, d'assouplissement et même de musculation... Il s'agit tout simplement "d'augmenter notre énergie vitale" (http://www.art-energy.ch/5ti.html)

On tire doucement sur les bras, le dos, les jambes et donc sur les articulations des épaules (+pognets), des genoux (+chevilles), du bassin et du cou. On enchaîne chaque exercice dans l'ordre en les répétant chacun un certain nombre de fois décidé auparavant... Au début, chaque exercice se fait 3 fois avant de faire le suivant, en augmentant de 2 par semaine (en gros) on peut, si on y arrive, aller jusqu' à 21 fois... Je n'ai pas dépassé 11 fois et j'ai recommencé depuis le début, ce n'est pas grave... j'y arriverai peut-être, ou pas, pas grave 5 Tibétains - Page 4 650269930
Je répète qu'il n'y a aucune difficulté car on doit y aller avec ses capacités sans se forcer à son rythme, dans ses limites...

C'est un moment dont je ne peux plus me passer 5 Tibétains - Page 4 Coeur
Mon corps s'en réjouit et mon esprit aussi : tout est calme au petit matin, l'air est frais, je bouge doucement pour faire mes 5 exercices, je suis totalement détendue et (miracle ?) faire ça le matin totalement dans el âté me réveille, en douceur et mieux que n'importe quoi... Plus d'engourdissement, plus de grumph gromleu gromleu...

5 Tibétains - Page 4 Yaisse_g


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 57

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:20

matali a écrit:
dans deux des liens mis sur le forum, on voit bien que la façon d'arriver à la position "cobra" n'est pas la même et que l'une est plus facile que l'autre :
http://explo-medit.tripod.com/go/id66.html (bras qui restent tendus)
http://www.lifeevents.org/5-tibetans-energy-rejuvenation-exercises.htm (bras qui se plient)

En effet, je ne me souvenais pas de ce 2ème lien. ça me fait penser à un exercice qu'on faisait en gym on appelait ça l'étirement du chat. C'est un très bon assouplissement pour le dos. On plie les genoux et les bras puis on amène la poitrine vers l'avant de façon qu'elle reste au sol. (comme un chat qui s'étire), puis on tend les bras pour dérouler le dos en sortant la tête et la poitrine. (j'ai du mal à expliquer...) De la sorte, on peut se contenter de ne pas tendre les bras en entier. Mais c'est très différent je trouve.

D'ailleurs je vais essayer quelques fois de faire ainsi pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:52

Hi hi... Bonjour Louveuse ... En fait ce yoga tibétain est plus dynamique que le yoga classique qu'on connait. C'est plus du sport que de la détente. Ce sont surtout des exercices qui se veulent dynamisants, energisants et non pas relaxants. Je trouve pour ma part très utile dans notre mode de vie où l'ont ne fait plus assez de sport. En l'occurrence ça muscle les abdos, les épaules, les fesses, et le dos... comme en témoigne d'autres pratiquant(e)s ici, c'est même tellement dynamisant que si on en fait le soir, on peu avoir des difficultés pour s'endormir.

Pour la détente anti-stresse, je te conseillerais plutôt le tai-chi ou le atta yoga, qui sont plus cool, donc plus adaptés. Ceci dit, si, lors de n'importe quel activité physique, tu concentre ton attention sur tes sensations corporelles , sur "le Sentir" ça aura pour effet de débrancher pendant ce temps-là ton intellect de ses mille pensées sans cesses ruminées, car on ne peut pas penser et être dans les sensations corporelles en même temps.

Ensuite y'a la pratique de choses comme la méditation Zen (Zazen) qui peux être pratiquée sans adhérer à aucune croyance spécifique et qui a pour objet de nous exercer à lâcher prise sur notre intellect, ne plus sans cesse le suivre dans ses préoccupations incessantes cause de nos angoisses, inquiétudes et autre stress. C'est un excellent anti-stress puisque nos tensions sont toujours causées par notre réflexion mentale incessante.

En tous cas, c'est là mon expérience de ces choses-là. à toi de voir.

[édit] Punaise ! c'est chiant ce lien -mail qui mène à mla première page du sujet et non à la dernière... comme vous le voyez, informé d'un nouveau post ici, j'ai atterri sur la première page pensant que c'était la dernière et j'ai donc répondu au post de Louveuse, le dernier de la page 1 pensant que c'était le dernier posté...hurm... perte de temps ! pfff ! hé hé...

et un peu la loose aussi hu hu Amande
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:21

Tu n'as pas cliqué sur la sorcière ?
(rond blanc, sorcière noire sur un balai ?)
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:10

Ah oui, Koulou, c'est toi qui as une signature avec Machota? Qu'est-ceq ue tu disais au fait à propos de machota? !!


Meresankh, Je suis pas mal yoga mais pas très, mais comme j'ai une formation de gymnaste et d'entraîneuse gymnaste j'ai pas mal de notions de mécanique corporelle !! et la plupart des mouvements de yoga sont les mêmes que les échauffements que l'on faisait en gym, la très grosse différence, c'est que le yoga travaille avec la respiration et c'est un aspect très important. L'aspect du souffle, je l'ai développé avec la méditation !
Mere
Revenir en haut Aller en bas
lotus
neutre
neutre
lotus

Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 128

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:50

la technique du cobra comme je l'ai indiquée est une technique de Hatha yoga ,.....désolée je me suis enflammée et puis je ne trouve pas de liens pour que vous compreniez mieux ce que j'ai voulu vous expliquer.Je ne vois qu'une solution il faut que vous vous mettiez au Hatha Yoga 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:03

assez d'accord Lotus , hé hé...

non matali, j'ai pas cliquer sur une image juste sur le lien dans mon mail d'avertissement d'un nouveau post. en fait un coup il m'amène à la dernière page du sujet, un coup il m'amène à la première...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:17

Il me semble que plus que la posture du cobra, c'est la façon d'y arriver à partir du V retourné qui est "complexe".
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:38

matali a écrit:
Il me semble que plus que la posture du cobra, c'est la façon d'y arriver à partir du V retourné qui est "complexe".

Tu soulèves un point intéressant. Pour moi, partir "à froid" de la position ventrale et relever le haut du buste en tendant les bras est parfois très difficile. Par contre passer du V retourné au cobra en laissant les jambes et les bras tendus est beaucoup plus facile, bien que je préfère la sensation du départ au sol. Dans la seconde possibilité, même si le bassin ne touche pas le sol dès la première fois, la posture est quand même bonne, et les fois d'après, la posture est complète.

La troisième possibilité en pliant bras et jambes et en rampant comme le chat qui s'étire, je ne l'ai expérimentée que deux fois et pour l'instant ce n'est pas du tout concluant pour moi!! très cahotique, pas fluide, mais je vais continuer à essayer car ce passage d'une posture à l'autre est peut-être meilleur.

Sinon,

lotus a écrit:
Le cobra peut être approché de maniére progressive ...pour finir monter en cobra les bras tendus et perpendiculaire au sol, au maximun les épaules peuvent rentrer légérement la tête bien en arriére(durée 5 min c'est dèjà bien)(...) />

Je trouve que le fait de rentrer les épaules, même que très légèrement amoindrit considérablement l'effet bénéfique dû à l'élongation au niveau du plexus solaire. En effet l'étirement se fait sur les deux niveaux allongement du torse et ouverture des épaules.

Eva Ruchpaul, précisait bien que l'on pouvait ne pas tendre les bras complétement si c'était trop dur, mais surtout de ne pas hausser les épaules et de bien dégager le cou.
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:46

Je continue avec la version "chat qui s'étire" pour le 5ème exo. (voir posts précédents) Ça commence à devenir plus fluide. J'ai la sensation que c'est plus complet que de passer du V renversé au "cobra" en gardant les jambes et les bras tendus. ça muscle les bras et ça assouplit d'avantage la colonne vertébrale. Ce qui me dérange encore est de passer par la phase pose des genoux au sol.

Comment réalisez-vous cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:55

J'ai essayé les 5 tibétains depuis samedi, et franchement, c'est assez revigorant... Le seul problème c'est que ça force parfois un peu trop sur le bas du dos, ça fait un peu mal...

Sinon je sens vraiment une différence, la première fois que je l'ai fait j'ai pas arrêté de bailler... humm! Le faire dans un esprit de détente fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:02

Par contre pour le premier exercice, impossible pour moi d'avoir des vertiges! Je tourne tourne, au moins jusqu'à 30 -50 fois, toujours pas de vertige , alors j'arrête! Normalement il faut s'arrêter dès qu'on a des vertiges, mais je ne vais quand même pas tournoyer 100 fois??

Je suis normale, docteur?? 5 Tibétains - Page 4 Icon_scratch lol.
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:35

Douce Jacinthe a écrit:
Par contre pour le premier exercice, impossible pour moi d'avoir des vertiges! Je tourne tourne, au moins jusqu'à 30 -50 fois, toujours pas de vertige , alors j'arrête! Normalement il faut s'arrêter dès qu'on a des vertiges, mais je ne vais quand même pas tournoyer 100 fois??

Je suis normale, docteur?? 5 Tibétains - Page 4 Icon_scratch lol.

Idem pour moi, mais je ne me suis pas pris la tête avec ça car je tourne depuis que je suis toute petite, puis quand je danse, bref je peux tourner pendant des lustres, en faisant des figures, à la vitesse grand V, j'adore ça, j'ai du être derviche dans une vie antérieure !! ou alors je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite !! Donc pour les vertiges, aucun espoir...

5 Tibétains - Page 4 Jongleup


5 Tibétains - Page 4 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:30

je viens d aller sur le blog de RAFFA apres avoir lu ces messages et franchement apres ma premiere serie des 5 je suis enchantée.sauf que ma tendinite me gene un peu 5 Tibétains - Page 4 278286 mais je vois deja l amelioration anissina
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:22

Allez, ..... ça mérite bien un post à rallonge tous ces beaux liens! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

Alors j'avoue... je suis de bonnes volonté si si !
j'ai même acheté un vélo! et avant un cube.... j'ai même enrôlé Zhom avec le vélo... on verra bien si son achat sera utile un jour... Abella enfin, le sien hein? 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

Je sais qu'il faut que je me remue un peu le derrière, et surtout R-E-G-U-L-I-E-R-E-M-E-N-T !
le yoga me fait un peu de l'œil (la danse n'en parlons pas!) mais je connais ma souplesse et vu l'exigence de certains profs...
vais me retrouver 10 ans en arrière avec ma souplesse légendaire à se faire engueuler car je ne fais pas beaucoup d'effort à faire l'exercice demandé.... 5 Tibétains - Page 4 Suspect 5 Tibétains - Page 4 Tuer01
Mais j'vois que je suis pas la seule à avoir ce genre de souvenir en vous lisant les filles! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

Et là franchement.... les 5 tibétains.... je crois que c'est LE truc qui va fairekejeféfairekecekejedisenfin ! et peut-être -sûrement- que cette dynamique m'incitera à sortir le cube du placard!

alors......... ben y'a plus qu'à testé la pratique! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi 5 Tibétains - Page 4 Yaisse_g

Avec un peu de chance... vais entraîner Zhom avec moi qui en a bien besoin aussi! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

5 Tibétains - Page 4 Twark_gi 5 Tibétains - Page 4 Twark_gi Merci les filles !

J'ai pas encore mangé today... vais déjà essayé seule voir-cke-ça-donne avant d'm'afficher le matin devant Môsieur!
histoire de le narguer et dle faire culpabiliser un peu sur son inaction prononcée! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi :Aure: :Aure:

Mais c'est pour son bien! 5 Tibétains - Page 4 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:59

Alors première impression - pour les dubitatifs - :

ça étire bien tous le corps, ça l'oxygène si j'ose dire, et je n'ai pas de mal à croire que ça éclaircit du coup les idées !
Je pense aussi que cet enchaînement est très bon pour la circulation du sang et éliminer les toxines! Donc le faire avant de prendre son premier repas de la journée, c'est sûr que c'est idéal

et je n'ai pas non plus de peine à imaginer, même si c'est une pratique douce et progressive, que ça doit joliment sculpter la silhouette fait quotidiennement , déjà à partir de 7 fois par mouvements !!

5 Tibétains - Page 4 Yaisse_g
Approuvé pour moi!

ça tournicote pas mal le 1er exo! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:52

lol lol
5 Tibétains - Page 4 Petit_chat
C'est vrai que les chats réagissent drôlement au phénomène des 5 tibétains! 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi

vas-y que je me caresse outrageusement sur les pieds de ma maîtresse en ronronnant et miaulant
et vas-y qu'au n°4 j'ose même monter sur le bidon de ma maîtresse, de plus en plus désespéré en la regardant
5 Tibétains - Page 4 Imgv3_ph Et moi? veux mon câlin du MATIN !
Puis quelques instants plus tard en tomber par l'espèce de pont qu'elle s'acharne à vouloir faire!!
Pis pour finir, allez, le n°5, le chat, lui qui en connaît un rayon, à même osé passer sa queue sous mes aisselles!!!
iphi

5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi j'l'ai quand même fait! 5 Tibétains - Page 4 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
nataraja
neutre
neutre
nataraja

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 61
Féminin
Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 9

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:41

Mon amie Michèle Lefevre, professeur de Hatha Yoga en Bretagne, propose dans son blog un article sur la pratique, variantes et effets des 5 tibétains

voici le lien 5 Tibétains - Page 4 402276 août 28 2009 Les cinq Tibétains: une pratique énergisante

bonne pratique !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:51

Merci pour le lien vers ce blog, très intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
nataraja
neutre
neutre
nataraja

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 61
Féminin
Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 9

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:48

avec plaisir 5 Tibétains - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
TOPRA
neutre
neutre
TOPRA

Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : NIMES
Nombre de messages : 3

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:39

je viens de découvrir ce post. A approfondir car ça a l'air intéressant surtout dans les bienfaits de zenitude si je puis dire car j'en ai bien besoin 5 Tibétains - Page 4 Zen et aussi contre les douleurs de dos !
Revenir en haut Aller en bas
monk
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : idf
Nombre de messages : 70

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:54

Je pratique les etirements 5mn le matin puis je sors "regarder" mon "petit" monde le temps de souffler... mais le soir c'est autre chose: je pratique 1h d'etirements et 2h de yoga/concentration avant mon bain (pas bien oui je sais!) et au coucher.
par contre je suis atteinte d'une maladie affectant mes muscles, qui du coup malgré la musculation, les etirements et les contorsion ne travaillent pas... (trop souple!)
j'ai appris lors d'une consultation specialisee que mes mouvements etaient analgesiques.
est ce que pour vous aussi les etirements et contorsions sont apaisantes? est ce que vos muscles "travaillent" beaucoup et croyez vous qu'il puisse y avoir un exercice pour me faire bouger en douceur tout en etant dans un travail de force en fond pour mes muscles?

ps j'ai pourtant pratiqué plus de 20ans la danse classique, et j'ai fait l'autruche pendant des annees, je dois me resoudre a apprivoiser ce nouveau corps...
Revenir en haut Aller en bas
Epina
neutre
neutre
Epina

Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 30
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 13

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:45

Wouahou! Merci pour ce lien nataraja.
Génial ce post je ne savais pas que ca existait!
J'imprime le tout et demain matin je commence 5 Tibétains - Page 4 402276

Ces vacances je profite de faire du sport tous les jours en plein air et ca va de mieux en mieux. je trouve intéressant de me réveiller en douceur en m'étirant et en me musclant c'est parfait, en plus si c'est bon pour la longévité!
Je sens que je vais y mettre ma mère tiens et pourquoi pas mes amies ^^

Je vous dirais ce que j'en pense, les résultats...

C'est parti pour l'initiation aux 5 tibétains !!! 5 Tibétains - Page 4 893757
surêment aurais-je quelque questionsà venir ? XD
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:54

ça me tente bien vos exercices!!!!je rouille en ce moment!!!!!!!!

merci chouette
Revenir en haut Aller en bas
Kayafée
bricoleur-se
bricoleur-se
Kayafée

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 10

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:56

Allez! Demain je m'y mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:01

Je m'y suis mise :test aucune difficulté pour les rites 2 et 3 (enchainement de 10 le premier jour), plus de mal pour le rite 1 (à mon âge 5 Tibétains - Page 4 Vertg_gi on a vite des vertiges et je me suis arrêtée à 6) quant aux deux derniers il faut s'accrocher mais, pour chaque rite, 5 exercices le premier jour quand même Fedjiin
Allez-y ça décrasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayafée
bricoleur-se
bricoleur-se
Kayafée

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 10

5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:11

Bilan des 2 premières semaines : 5 fois chaque enchaînement pour la 1ère semaine, et suis passée à 8 cette semaine.

J'avoue qu'au départ, je craignais de ne pas prendre le temps de faire ces exercices le matin (je suis toujours en retard, et c'est la course dés le réveil!). Mais finalement, sans changer fondamentalement mon heure de réveil le matin, je me suis tenue à 2 série de salutations au soleil, suivi des 5 tibs tous les jours!

Résultat, je commence mes journées d'un bon pied! Moins de stress au travail, les idées plus claires pour attaquer la journée!!!

Mmmmmmmhhhhh... Que ça fait du bien de prendre quelques minutes pour soi dés le réveil!

Par contre, je ne pense pas arriver aux séries de 21 x chaque enchainement des 5 tibs... Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 Tibétains - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 5 Tibétains 5 Tibétains - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

5 Tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -